Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De la prévôté

Aller en bas 
+12
jerone
Greenwarrior
valaraukar
Daresha
Macricri
kaya
loicisdumb
Fccasper
lluna
Jontas
PhilippeLebel
Debenja
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:40

je sais mais franchement avec les problemes que je traine en ville j'ai de quoi me remettre en question. mais bon je suis pas la pour ça. Attendont les autres
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:16

Alors... Où qu'on en était....???
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:10

Fccasper a écrit:


Cette charte n'amène aucune amélioration, aucune proposition pour améliorer encore le fonctionnement de la prévôté (juste la suppression du poste de douanier). Cette charte n'est que la description de comment fonctionne actuellement la prévôté !

Il n'y a aucune volonté de leur part de vouloir prendre en compte les avis extérieurs. Ils restent encore et toujours sur leurs positions à ne vouloir faire leur truc qu'entre eux, et en écrivant noir sur blanc que le prévôt n'est pas du tout utile, de surcroît !!!

Point 1: sauf votre respect Mr le Comte

Si la charte ne change rien a vos yeux....c'est que vous ne connaissez rien à la Prévôté ou que vous ne vous y interessez que lorsqu'il est besoin de reformer.
Cette charte tient compte des manquements et des problèmes encourus depuis près d'un an.Il existe une solution de rechange a chaque poste.

Je ne relève même pas ce que j'appelle de la provocation au point suivant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:33

J'appelle au fait qu'il n'y avait pas de réelle communication entre le Parlement et la Prévôté, dans un sens comme dans un autre.
Il y a eu des mots durs des deux côtés, et la démarche de cette salle est qu'ainsi on ne soit plus aveuglés par une désinformation ou une communication partielle.
Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:00

Essayons de communiquer gentiment et d'aboutir à un texte raisonné et discuté...

Bon où qu'on en était...?????

Si je ne me trompe pas le sgrandes ligne à intégrer :

Arrow Lieutenant et Adjudant Chef, un des deux postes doit sauter. En effet, les pouvoirs du Prévôt sont officieusement partagés entre les deux, et il est temps qu'il se remette au travail cette feignasse. Mr.Red

Arrow Redéfinir le travail de la prévôté et eventuellement, les locaux, pour plus de clareté.

Arrow Du GIGC
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:57

Alors déjà pour virer les deux ou un des deux, la réponse est simple. Tant qu'on en a pas un capable de squatter la prévôté entière, l'Etat-Major militaire, la Super Intendance et ses bricoles du parlement... Niet

Secondo, imaginez des jours entiers d'analyses de 6 villages dans un seul topic, dans un seul post... Voilà voilà voilà

Tercio : pour le GIGC, vous voulez savoir quoi de plus? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:04

premierement, les deux postes ont decharché le prevot des ses taches qu'on decharge alors le lieutenant et le chef sans pour autant les faire sauter.

deuxiemmement, faudrais nous faire une salle plus personelle pour deébarasser le secretariat de la statue et autre rp gendarmesque.

Troisiemement, Le GIGC premiere version peu plaisante pour les gendarmes qui ne venait plus aux entrainements à la fin. Faut revenir a l'idée de base. un groupe de gendarme anti-brigand qui s'occupe que de cela.

je rajoute un quatriemement car j'ai pu remarquer que vous en parliez beacoup. le nombre de gendarme dans une brigade. je pense qu'il faut bien sur : un adjudant, un brigadier mais la deux taches sont prises (surveiller les dossiers transmettre aux superieurs les questions, et une des taches du gendarme). Il reste donc, si on enleve le suivi de population qui on immagine est fait par la brigadier le poste de douanier ayant disparu, Le marché donc 2 gendarmes, les esclavagismes 1 de plus mais aussi les a cotés c'est a dire les plainte donc l'adjudant ne peux pas s'occuper et le remplacement d'un gendarme qui pourrais etre absent. soit donc une brigade avec un adjudant, un brigadier , 4 gendarmes mais aussi au moins un membre du GIGC en plus donc 7 par brigade. Donc pas de suppression de poste
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:53

Citation :
Alors déjà pour virer les deux ou un des deux, la réponse est simple. Tant qu'on en a pas un capable de squatter la prévôté entière, l'Etat-Major militaire, la Super Intendance et ses bricoles du parlement... Niet

Ca n'a jamais été la tâche du Lieutenant que de représenter la Prévoté à l'EM... C'est le role du prévot ! Ou du moj s un des roles qu'il devrait récuperer...

Citation :
premierement, les deux postes ont decharché le prevot des ses taches qu'on decharge alors le lieutenant et le chef sans pour autant les faire sauter.

Donc trois personnes font bien le boulot de deux... C'est pas normal... Et ça fait en plus des echelons dans le cheminement d'une info qui est inutil... Serieusement, je pense que vous devriez songer à supprimer un des postes....


Jerone, j'ai beucoup de mal à comprendre votre dernière intervention, les phrases sont si longues... Shocked

Citation :
soit donc une brigade avec un adjudant, un brigadier , 4 gendarmes mais aussi au moins un membre du GIGC en plus donc 7 par brigade. Donc pas de suppression de poste

Arretez de faire semblant de pas comprendre...

Arrow Un Adjudant et un brigadier par brigade... Quelle est la différence entre les deux postes, et un seul des deux peut il prendre en charge tout le travail...??

Arrow 4 gendarmes, pourquoi 4 et pas trois, ou deux... Je conçois que le travail soit imposant mais quatre gendarmes c'est beaucoup....(Encore une fois j'emets une hypotèse et je ne demande qu'à entendre vos arguments...)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:14

un adjudant et un brigadier qui remplace l'adjudant en son absence comme atuellement

4 gendarmes car si on compte bien on a pour l'instant 3 gendarmes et un douanier le poste va disparaitre mais pas son travail donc un 4eme gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:25

Le poste de douanier disparait, d'accord, mais contre 4 gendarmes.

On garde les douanier en tant que gendarme, on reste à 4 par brigades là ou était le douanier. On va pas non plus commencer a virer des gens.

L'organisation qu'on devrait avoir c'est un adju, un brigadier, et 3 gendarmes. C'est tout. Le boulot du douanier, tout le monde peut le faire. Vous faite une tournante, chacun à votre tour. Comme dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:28

dans le temps j'etait le seul de luxeuil a le faire car pamadame detestait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:49

Et bien dans le temps, je n'avais pas le choix, même si je n'aimais pas le faire, mon adjudant m'a dit tu le fais, je le faisais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:54

pamadame etait mon adjudante et moi le jeune brigadier
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:54

Heu, désolé de mon retard, donc, cette salle me semble assez ingénieuse du fait que chacun peut débattre en même temps. Pour le truc de douanier, il est certain que certains aiment pas faire ce genre de travail, mais comme dit debenja, il peut y avoir des tours, comme la surveillance en fait, car si non ça servirait à rien de retirer le poste de douanier. Et si on veut avoir 7 membres, on a du travail, c'est déjà assez dur emplir une brigade comme on les a présentement. Si non j'aimerais que de chaque côté, on tente de garder un peu de respect et qu'on pèse ses mots, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:28

d'accords je pese mes mots (hum 21 lettres soit 21 grammes)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:59

Rolling Eyes

Pourquoi pas un adjudant, un brigadier, et deux gendarmes... En sachant qu'il est hors de question qu'un adjudant se soulage de sa tache sur ses subordonnés... Chacun fait son travail, et des roulements pour les taches les plus.... embêtante...

Plus un (ou deux c'est à voir) membre du GIGC...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:03

sauf si l'adjudant est au GIGC ce qui risque d'arriver pour moi
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:09

GIGC à part... On en reparlera plus tard... Juste pour cette fois :

En quoi le GIGC prendrai toute la journée empêchant de s'acquitter des autres taches...? (C'est une question hein... pas une méchanceté !! Very Happy )

Aprés mon avus à moi c'est que les membres du GIGC devraient être des gendarmes à part, éloignés des tâches courantes pour justement se concentrer sur le RP.... Donc Adjudant et membre du GIGC : pas compatible...?? Où alors le dit cumuleur assume et execute ses taches... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:24

Si le GIGC se retrouve séparer de la gendarmerie, il faut alors le proposer du boulot tout le temps, ou le plus souvent possible, car resté confiné à la base, ca ne les interessera surement pas. On peut mettre en place l'idée du nettoyage régulier des routes. Avec les deux équipes du GIGC, cela pourrait se réaliser sans problème je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:48

pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:39

Citation :
L'organisation qu'on devrait avoir c'est un adju, un brigadier, et 3 gendarmes

Je suis d'accord avec cette proposition. Le brigadier est utile pour remplacer l'adjudant en cas d'absence (demandes de procès, suivi des dossiers, comptabilisation des paies (en cas de défense de la ville non payée), établissament des tours de garde, suivi des procès), mais aussi au quotidien. Il effectue à la fois le travail de terrain mais aussi il seconde l'adjudant dans son travail de gestion de la brigade (il peut répondre à une qustion d'un gendarme s'il passe avant l'adjudant à la brigade).
Les trois gendarmes sont à mon avis suffisants pour s'occuper de la surveillance des marchés, du suivi de la population, des plaintes, etc., d'autant que l'adjudant participe aussi à la surveillance du village.
Quant au GIGC, il peut être constitué du/des membres de la brigade les plus anciens (concrètement, il faut un coef de combat minimum, à mon avis) : pour la partie RP, elle peut se faire en plus du travail quotidien. Pour les patrouilles IG, le gendarme peut toujours faire le suivi de ses dossiers même s'il ne peut plus surveiller les marchés etc. de la ville.
De toutes façons, pour une patrouille efficace, il faut être plusieurs, donc il faut au moins deux gendarmes (avec pourquoi pas des soldats pour des actions communes, voila qui pourrait être intéressant, de renforcer les liens entre soldats et gendarmes). Et j'envisage mal qu'il puisse y avoir des gendarmes qui ne s'occupent que du GIGC...

Sur les postes de Lieutenant et d'adju-chef : avec un prévôt qui passe régulièrement dans les brigades comme c'était le cas du temps de Cartil par exemple, seul un deuxième cadre est nécessaire à mon avis, pour le seconder dans ce travail de suivi, dans la gestion des effectifs (recrutement, mise à jour des dossiers du personnel), les décisions en matière de défense de la FC (en lien avec le connétable)...
Et quitte à choisir entre les deux, je préfère garder le poste de Lieutenant.

Je voudrais plaider en faveur de l'instructeur : en avoir un permet d'uniformiser la formation (ce qui facilite les mutations temporaires ou définitives, la gestion des casiers judiciaires), mais aussi de "mettre à jour" les anciens sur les procédures. De plus, une formation complète t bien faite nécessite du temps et de la disponibilité, ce qui est déjà requis par le travail quotidien dans les brigades.
(sans entrer dans le discours " on n'arrête pas de bosser", "on n'est pas
reconnu à notre juste valeur", "c'est grâce à nous que la FC tient
debout", "qu'est-ce que vous ferez sans nous?" que je ne partage pas, je tiens à assurer à messire Jontas que ça prend vraiment du temps de faire son travail sérieusement... comme tout investissement assidu dans une charge des Royaumes).

Au niveau des locaux, s'il fallait tout revoir, voici quelques idées :
- créer un endroit accessible aux maires (et au tribun...mais ça, c'est parce que j'aime bien suivre les décès pour être informée et informer les vésuliens des décès de citoyens connus) contenant, par village : le suivi des manifs, le compte-rendu des révoltes, le suivi de la population, le registre des MA, et un tableau d'affichage permettant aux gendarmes et au maire de communiquer
Du coup, ils n'auraient plus accès au reste de la prévôté
- utiliser la bibliothèque pour archiver les casiers judiciaires des morts (ainsi que les dossiers afférents? - gros boulot en perspective en tout cas...)
- Nettoyer régulièrement les bureaux en créant dans les archives de la prévôté des sous-sections correspondant à celles de la prévôté (ex : archives du secrétariat, du bureau du prévôt, de la brigade de Dôle etc.)
Voila quelques idées, ce serait un sujet à creuser sans doute

Pour finir, j'ai entendu des bruits de couloir relatives aux paies des gendarmes : quells sont les propositions ou idées du Parlement ? les supprimer, les réduire, modifier le système ?
A mon avis, on pourrait :
- continuer à indemniser les journées de défense non payées (puisqu'on ne peut prendre un emploi ce jour là)
- continuer à utiliser le système des points de solde
- calculer la paie en fonction des jours de présence effective (Cela dit, même s'il est appréciable de recevoir 2 viandes à la fin du mois, ce n'est pas ça qui motive les gendarmes)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:48

Citation :
Pour finir, j'ai entendu des bruits de couloir relatives aux paies des gendarmes : quells sont les propositions ou idées du Parlement ? les supprimer, les réduire, modifier le système ?

La réforme sur les paies est déjà finie... Mais on ne vous avait pas déjà montrer tout ça..??

Citation :
Le brigadier est utile pour remplacer l'adjudant en cas d'absence (demandes de procès, suivi des dossiers, comptabilisation des paies (en cas de défense de la ville non payée), établissament des tours de garde, suivi des procès), mais aussi au quotidien. Il effectue à la fois le travail de terrain mais aussi il seconde l'adjudant dans son travail de gestion de la brigade (il peut répondre à une qustion d'un gendarme s'il passe avant l'adjudant à la brigade).

Donc en fait, le brigadier est un gendarme comme les autres, qui a juste l'opportunité de remplacer l'adjudant... mais dans ce cas là, si tout le monde fait bien son boulot, ne peut on vraiment pas réduire l'effectif à 1 adjudant et 3 gendarmes (dont un brigadier...)

Citation :
créer un endroit accessible aux maires (et au tribun...mais ça, c'est parce que j'aime bien suivre les décès pour être informée et informer les vésuliens des décès de citoyens connus) contenant, par village : le suivi des manifs, le compte-rendu des révoltes, le suivi de la population, le registre des MA, et un tableau d'affichage permettant aux gendarmes et au maire de communiquer
Du coup, ils n'auraient plus accès au reste de la prévôté

Bonne idée mais où..??? Rajouter des salles, ce n'est pas vraiment rendre plus clair... Donc déjà se penser sur les archives et sur comment rendre la prévôté plus lisible par les non initiés... Nan..??

Citation :
Je voudrais plaider en faveur de l'instructeur

Je suis pour aussi... On a soumis l'idée en gargotte de fusionner l'élite de la gendarmerie et l'élite de l'armée pour former ce qui pourrait s'appeler le GIGC... ou autre... Alors un Instructeur pour tous pourrait en effet remettre tout le monde à niveau....
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:48

Je pense que revenir au effectif d'il y a un an ça posera pas de probleme mais descendre a 4 par brigade c'est trop juste.

Pour l'insctructeur on pourrais garder le grade de chef pour cela eventuellement il est la on en à une formidable en ce moment. Mais à ce moment il se consacre qu'a cela et ne s'occupe plus de sa brigade si il y a des gendarmes pour la faire tourner.

pour les paies je m'en fiche j'etais pas payé a mes debuts donc c'est pas pour ça que je suis gendarme
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 7:36

- La paie a été revue en effet : un Chef Maréchal est désormais embauché à 22 écus, la paie au mérite est conservée mais elle se doit être au mérite et non généralisée comme un dû pour tous tout le temps.
Le paiement des PS n'a pas été annulé.
Rien d'autre n'est en cours de discussion.

- Pour la description des charges du Brigadier : en effet, c'est tout à fait et il se doit de rester (au niveau hiérarchique), à mon sens.
Et comme je disais je ne sais plus quand : ce n'est parce qu'on a un galon qu'on doit se rouler les pouces, c'est donc normal qu'il bosse, et qu'il bosse tels les autres Gendarmes. Adjudant absent, il endosse son rôle par intérim.

- Salle accessible aux maires (suivi des manifs, le compte-rendu des révoltes, le suivi de la population, le registre des MA, et un tableau d'affichage permettant aux gendarmes et au maire de communiquer) : le Prévôt et le Lieutenant ont une super clé pour une salle qui réunit tous les Maires pour la sécurité de leur village.
Un bon Prévôt irait là bas informer chaque Maire dès que nécessaire. Un bon Prévôt le ferait.
Mais ainsi le Prévôt est le représentant de la Prévôté, et les Gendarmes n'ont pas ce rôle informatif (si ce n'est alors la formule du pigeon).

- Pour l'instructeur, oui ce poste a son intérêt. Mais je pense qu'il serait mieux pour une Brigade que cela soit tenu par l'Adjudant, pour renforcer les liens relationnels au sein de celle ci.

- Bouger les casiers : pas besoin, leur place est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:34

je suis d'accord comme on fesais a l'époque quoi pour la formation on apprend en faisant ses premiers dossiers
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:02

Je n'ai jamais compris comment un Gendarme pouvait être en formation des semaines et non pris en compte en plus dans les effectifs.
La formation se fait sur la pratique.

Bien sûr, le 1er jour, un cas fictif ou classé pour montrer les automatismes à avoir quant à l'appréhension d'un délit, mais bon tous les anciens ont été formés sur le tas, avec quelqu'un présent pour les aider, valider ou guider. La formation n'était ni un statut ni un motif de non prise en compte dans la masse gendarmesque. Et ça ne durait pas des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 16:40

lluna a écrit:

Bien sûr, le 1er jour, un cas fictif ou classé pour montrer les automatismes à avoir quant à l'appréhension d'un délit, mais bon tous les anciens ont été formés sur le tas, avec quelqu'un présent pour les aider, valider ou guider. La formation n'était ni un statut ni un motif de non prise en compte dans la masse gendarmesque. Et ça ne durait pas des semaines.

Le bon vieux temps ou vous étiez chef mdame Wink enfin il me semble que vous étiez encore là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 17:00

que nenni, ce n'est malheureusement qu'une infime partie de mon ombre, alors que j'aurais voulu plus.
vais aller sous le balcon et revendiquer le droit aux journées de 70h, même s'il ne reste que deux jours. Bien sûr, vous pouvez toujours m'y attendre Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 17:25

En ce qui concerne la formation, puisque je la fais en remplacement de Titbou pendant son absence.

Elle se déroule sur un autre forum. Il y a une vingtaine de cours à lire.
Puis 3 test à passer pour la formation de gendarme (esclavagisme, escroquerie et brigandage) + 3 test pour la formation de douanier.

Il m'envoie les missives qu'ils enverraient au contrevenant, victime ... C'est long ... J'en relance beaucoup pour qu'ils viennent lire, qu'ils fassent leurs tests
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 2:27

Personnellement je trouve cette formation nickel certe pendant un certain temps qui varie en fonction de la motivation du formé, il est inactif mais des son arrivé a la brigade il est pratiquement autonome et peut gere un dossier sans avoir a lui coller l'adjudant sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 9:39

Je trouve aussi cette formation bien faite.
cela dit, c'est vrai que j'ai aussi connu la formation sur le tas, en attaquant tout de suite les dossiers en m'inspirant de ce qui était fait dans la brigade et dans la salle de cours...
On pourrait juste laisser la salle de cours (le guide du gendarme) et donner la reponsabilité aux adjudants de former les recrues de sa brigade (à lui d'assumer cette tâche ou de la confier à un membre de sa brigade...)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 9:56

Et la formation sur le tas a le bon de ne pas necessiter de diplômes... quoique maintenant que nous avons beaucoup plus de choses à faire. La formation permet d'être prêt plus rapidement à toutes les éventualités.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 10:24

Oui mais ...
Quand je regarde le listing effectif, je vois des noms en formation depuis des lustres. Ca fait peur (en tout cas moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 12:22

J'ai eu une recrue à Vesoul depuis la création du guide du gendarme, et sa formation a été rapide et efficace. Je pense que la durée de la formation dépend surtout de la présence des recrues (et de l'instructeur, mais les derniers qui ont exercé effectuaient leur travail avec diligence) ; or, une recrue qui est lente à finir la formation ne serait pas forcément très efficace sur le terrain.
En fait, ça pourrait (devrait ?) être un critère d'admission, la rapidité à effectuer sa formation...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 12:25

Perso, une recrue qui ne sait pas être réactive et/ou présente ne peut pas être Gendarme.

Il faut savoir que les locaux de la Prévôté sont une caverne d'Ali Baba, on ne peut pas jouer du moindre doute. Le tourisme devrait donc un critère de renvoi obligatoire.
Les non compétences aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 12:38

tout a fait d'accord mais comme c'est le cas pour une de mes recrues on est en periode d'examens Hrp (en france bac, et autre partiels)
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:27

Et voilà!

La Prévoté n'a plus de tête hormis celle du Prévot Jontas! Mad

Jontas pourra donc faire se qu'il veut de la Prévoté! What the fuck ?!?

De plus notre chère Capitale Dole ne comptera plus de Gendarme! Bravos!
L'armée prendra t'elle le relais? rambo

Et qui prendra en charge de possible nouvelle recrue?
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:41

ne vous enervez pas Adjudant Wils c'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la prévôté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la prévôté
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De la Prévoté 2
» La Prévôté
» Prévôté
» Le Blason de la Prévôté
» venir à la prévôté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: