Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Conseil] Retour de Valaraukar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:22

Car il faut parfois ranger son animosité pour le bien des habitants, et parce que j'ai besoin des compétences de Valaraukar, je le reprend dans le conseil municipal au poste d'Adjoint au maire.

De plus tout s'est arrangé entre nous. Chacun à su reconnaître ses fautes et ses erreurs.


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:27

Bonjour,

Merci au maire de me ré-intégrer.
Nous voulons tous les 2 le bien de la communauté et tout est applani entre nous : mieux vaut que j'anime le conseil que la gargotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:00

Oui, tout ce que je voudrais, c'est qu'on travaille ensemble pour le bien de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:27

Re welcome ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
GRMY
Réservé
GRMY


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Sur les routes...
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:31

Bienvenue parmi nous messire.

Quelle sera exactement votre fonction au sein du Conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:52

Je pense que conseiller éco sera approprié, ou alors le vieux qui radote avec son expérience dans différents domaines, ou bien le pere fouetard qui pousse les autres conseillers a conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRMY
Réservé
GRMY


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Sur les routes...
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:19

valaraukar a écrit:
Je pense que conseiller éco sera approprié, ou alors le vieux qui radote avec son expérience dans différents domaines, ou bien le pere fouetard qui pousse les autres conseillers a conseiller Wink

Pour faire simple, vous ne savez pas encore quel poste vous allez occuper durant ces 12 derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:11

Vu que vous ne me connaissez point étant donné que vous n'etes au conseil depuis même pas 15 jours, j'ai été l'ancien maire pendant 4 mois de Dole, au moins aussi longtemps pour Vesoul, j'ai été Franc-Comte et Commissaire au Commerce par conséquent j'ai une expérience à apporter au maire pour la gestion de la ville ainsi que pas mal d'idées.

Je donne mon avis sur tout et propose des solutions aux problèmes soulevés par le maire et pour lequel aucun conseiller n'a encore apporté de solutions. C'est pour cette raison que Jake m'a ré-intégrer ... si vous tenez tant que ça à me faire rentrer dans un case, libre a vous mais ...

Etre conseiller ce n'est pas s'occuper que de son poste et ignorer le reste : c'est faire son taf' et participer à la vie du conseil en proposant des idées et en participant aux débats lancés par le maire ... je te retourne ta question : qu'as-tu fait pendant ces 15 jours, ou as-tu appris quelques choses comme tu le déclares en gargotte alors que tu n'as participé a aucun débat ?
Revenir en haut Aller en bas
GRMY
Réservé
GRMY


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Sur les routes...
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:33

Monsieur le Comte,

Je connais tout à fait votre parcours, je me suis quand même renseigné avant de débarquer en Franche-Comté.

Donc si je comprends bien, vous allez vous occuper un peu de tout. Mais cela ne risque-t-il pas de faire une Mairie à deux têtes ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:29

Donner son avis sur tout ne signifie pas décider sur tout, c'est ca la nuance : je propose, je repond aux questions posées par le maire et le maire tranche.

C'est ainsi que fonctionne un parlement et je ne vois pas au nom de quoi un conseil municipal fonctionnerait autrement.

Dans tous les cas, le Maire m'a désigné comme son adjoint et il ne tardera pas a indiquer plus précisement mes fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
GRMY
Réservé
GRMY


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Sur les routes...
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:34

Soit.

Personnellement, si je suis élu à la tête de cette magnifique ville, le Conseil Municipal se déroulera autrement...et oui c'est pour cela que mon programme est révolutionnaire et innovant.

Sinon, notre Maire devrait vous indiquer rapidement vos tâches car dans 12 jours le mandat se termine...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:47

C'est le principe de la démocratie, c'est de l'échange que naissent les meilleures idées.

Vous avez vraiment l'air de vouloir me faire tenir dans une case : je vous le repète ce n'est pas cela qui rend plus ou moins efficace. En ce qui me concerne adjoint au maire me convient parfaitement, et animer ce conseil pour en extraire le meilleur est un travail comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
GRMY
Réservé
GRMY


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Sur les routes...
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:39

Soit,

Mais lorsque vous dites, Monsieur le Comte que:"animer ce conseil pour en extraire le meilleur est un travail comme un autre." je me pose la question suivante: n'allez-vous pas prendre la place de notre bien et heureux Maire actuel ?

Sur ce, je pense que cette discussion ne mène pas à grand chose pour nos amis Dolois et Doloises, je préfére me remettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:48

Nous avons au sein du parlement des postes de secretaires, ils ont pour tache de seconder le Franc-Comte dans son travail de tous les jours ... des fois on en a même 2 en même temps : il ne viendrait a l'idée de personne d'imaginer qu'ils le remplace.

Animer le conseil et poser les questions, ce n'est pas je le repete prendre les décisions. Un conseil doit etre vivant et animé et non compartimenté ou a l'image d'un monastere.
Revenir en haut Aller en bas
GRMY
Réservé
GRMY


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Sur les routes...
Date d'inscription : 16/05/2007

[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:23

valaraukar a écrit:
Nous avons au sein du parlement des postes de secretaires, ils ont pour tache de seconder le Franc-Comte dans son travail de tous les jours ... des fois on en a même 2 en même temps : il ne viendrait a l'idée de personne d'imaginer qu'ils le remplace.

Animer le conseil et poser les questions, ce n'est pas je le repete prendre les décisions. Un conseil doit etre vivant et animé et non compartimenté ou a l'image d'un monastere.

Chacun sa vision des choses.
Si je suis élu, ce n'est pas comme cela que je ferai....mais en attendant je respecte ce choix.
Bon je retourne travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:41

Messire GRMY, je pense que vous avez d'autres choses à faire de mettre le souc dans mon conseil municipal.

Pour clarifier le travail de Messire Valaraukar, il me seconde dans la gestion de la mairie et participe aux débats du conseil.

Il est également le représentant au conseil des maires et du CAC, étant donné son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyJeu 7 Juin 2007 - 1:55

c'est un peu pénible GRMY tes interventions ! ça ne fait pas avancer le schmilblick en plus il me semble ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:17

Ayant quitté Vesoul en venant avec Valaraukar qui venait d'être élu maire de Dole, je peux vous assurer qu'il est compétent et que la ville de Dole a bien prospéré par rapport à son tout début. Il y avait tout à faire d'autant que la ville n'a jamais été en expansion. Valaraukar a tout fait pour attirer du monde. Il n'est simplement pas aussi doué que Jake pour les animations, mais avoir des conseillers efficaces pour ce domaine ira parfaitement.

Ce qui est appréciable aussi avec Jake, c'est qu'il n'y a jamais de marchandises de la mairie en concurrence avec celles des joueurs. Cette concurrence ne devrait intervenir que si des joueurs vendent cher par rapport aux autres prix. Comme quand je vois en ce moment de la farine à 16,50 alors que le blé se vend en dessous des 14 ecus. Il faudrait écrire aux artisans pour leur rappeler le salaire de 25 ecus, car pour que le boulanger ait un salaire de 25 ecus avec la farine à 16,50 il doit vendre son pain à 6.86 (donc 6,90 mais le maximum est à 6,85) alors que le meunier fait un bénéfice peut être de 30 ecus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:43

J'ai écrit à Agath39 concernant sa farine à 16,50 écus mais elle ne veut pas baisser son prix.

Pour GRMY, il est viré de toute façon.

Valaraukar est compétent, et c'est pour ça que j'ai repris. Et surtout, il participe au débat du conseil municipal qui était un peu mort ces derniers temps.

Maintenant, chacun a ses atouts et ses faiblesses. C'est en prenant le meilleur de chacun qu'on fait avancer la ville. Merci de me dire que je suis bon pour les animations mais il faut aussi que les habitants y participent, et il est difficile de leur botter le derrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Retour de Valaraukar Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Retour de Valaraukar   [Conseil] Retour de Valaraukar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Retour de Valaraukar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil
» Valaraukar
» [DEPART/RP] Le maire Valaraukar
» Médailler Valaraukar et Lysiane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: