Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Médailler Valaraukar et Lysiane

Aller en bas 
+4
Lysiane
Cassius
_Max
Alaellyra
8 participants
AuteurMessage
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 2:23

Bon normalement vous avez tous lu les débats en cours en tant que bon conseillers que vous etes.

Et vous savez que Dole vient de faire passer un décret qui permet de médailler deux gens.

Et moi, pour ma fin de mandat j'ai choisi d'attribuer deux médailles du mérite.

La première à Lysiane qui a fait don de plus d'un millier d'écus, a servit de MA sans profiter nul part de la situation se contentant de donner son temps pour Dole sans rien, elle est de plus toujours présente en cas de besoin et pour les débats au conseil municipal, après tout ça, je pense que c'est un juste remerciement qu'elle mérite amplement.

La deuxième est Valaraukar, pfiou remercier deux CAT dans une cérémonie, achevez moi je deviens folle , Valaraukar est maire de Dole depuis sa création, oui oui je dis bien qu'il a jamais cesser de l'être, car quand il n'est pas aux commandes, ils est tout de même là, pour donner des conseils, pour tout apprendre aux nouveaux, même à moi il m'en a montrer, il donne son temps quel que soit l'heure pour expliquer des choses qu'on a pu ne pas bien comprendre, et veille a rapeller a l'ordre les maires pour avoir les bilans et être sur que la mairie n'a pas été pillée

Comme dit dans mon texte je recompenserais si mon choix semble juste pour le conseil municipal donc donnez votre avis
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 4:28

Toi qui décide de à qui les donner, donc bon ^^

J'ai jamais trop aimé l'idée de se donner des médailles en chocolat, mais là il me semblait que c'était pour appâter les jeunes dolois, pour les encourager à travailler plus, là c'est pas le cas, on récompense des dinosaures (si vous me passez l'expression^^). Après je discute pas le fait que ces deux là n'ait pas mérité leur morceau de chocolat Mr. Green

Sinon, pour discuter hors sujet (enfin si on dit que réagir à tes paroles ça entre dans le cadre du sujet, ça y est, sauf si on considère que tu étais toi même déjà HS avant... mais bref), tu récompenses pas deux CAT, enfin moi sur la liste j'ai vu que lysiane Wink et puis vala a fait une pause loin de la mairie à une époque (pour se rouler dans l'herbe bien tranquillement avec une dame, consanguinement, si je ne m'abuse Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 6:36

Je vais pas donner des médailles à n'importe qui, le but est d'attirer les nouveaux, mais je vais pas leur en donner s'ils n'ont rien fait qui le mérite

L'envie attire plus, que la possession
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Secret
Cassius


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/12/2007

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:59

C'est toi qui voit profileright silent
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:53

Max... ton avis m'est de la plus grande indifférence... surtout quand tu promets de défendre Dole, que tu laisses tomber Katarina pour aller palabrer à Vesoul avec EFC et que Leonin est obligé de prendre à ta place la place de maréchal en défaisant son groupe armée qu'il doit refaire le lendemain... pas joli joli tout ça...

La prochaine fois, évite de parler des dinosaures... leur poids risque de t'écraser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:27

Moi je trouve que c'est une bonne idée...

Merci de laisser EFC en dehors du départ de Max pour Vesoul...Car au passage ce voyage était prévu!
Si Max c'est pas faire autre chose que recopié sur les autres listes c'est encore moins la faute à EFC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:26

Criss, t'inquiètes pas, EFC n'est cité que pour expliquer pourquoi Max a quitté Dole au lieu d'assurer le poste de maréchal. Tout le monde se doute bien qu'EFC ne lui a certainement pas demandé de venir, d'autant qu'il est prévu que EFC passe à Dole plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: médailler   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:10

Il n'ya aucun interret a donner des médailles, mais si sa vous amuse....
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:56

Ben c'est sur qu'on lui a pas demander de faire la même chose que nous mais bon tout le monde connait tête d'ampoule non...
bisous ma Lys

Messire SamuraiSpirit,

Je ne suis pas du même avis que vous car je trouve normal que des personnes qui donne toute leur énergie pour Dole ou même la FC sois récompensait
( au passage sa fait une bonne idée de rp) et qui plus est Vala et Lys sont les premiers a donner tout leur temps depuis l'ouverture de la Capital
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: médailler   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:10

Je ne vous l'accorde pas, si on récompence, les personnes risqent de faire les effort pour les récompences.
A ce moment ce n'est plus sincère et ca devient un concourt, et se perdent les vertus...
Bien sur on peu faire le bien pour l'argent, mais ce n'est plus faire le bien, c'est faire un travaille payé.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:57

Et alors, va t'on se plaindre si les gens aident par la suite? Une médaille ne coute rien, et le decret est fait de tel sorte qu'elles ne soient pas distribuées a tout va, alors avant que tout dole soit médailler il nous reste une 50aine de mandat soit 5 ans environs...
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: médailler   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:27

il ne change en rien le fait que les valeurs sont noircis de la sorte, ne serai ce que pour l'honneur ou par sagesse, on se doit de refuser un payement ou une récompence pour une bonne conduite.
Mais chacun est libre de faire ce que bon lui semble de sa sagesse ou de son ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:42

La question n'est pas le decret, il est passé, le débat était ouvert depuis un mois, personne ne s'y est opposé, il a été appliqué, la question est : Pensez vous que Vala ou Lysiane ne méritent pas leur médaille et que je fasse preuve ici de copinage
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:44

Je suis pas moi-même un farouche défenseur des médailles, considérant que trop de médailles tuent leur attrait. Seulement, après avoir vécu pas mal de temps à Dole et vu les différentes solutions qui ont été proposées pour redynamiser la ville et qui ont pour la plupart pas ou du moins peu fonctionné, je pense que c'est encore la meilleure solution. Libre à nous (vous ?) plus tard de supprimer ce système si vous en trouvez un meilleur.

Ensuite, pour les personnes choisies, je suis plus que d'accord. Elles ont prouvé et plus d'une fois, qu'elles s'investissaient pour la ville sans rien demander en retour (remarquez comme j'appuie sur ces mots) en y dépensant temps, énergie et même parfois écus personnels.

Donc pour moi je vote à 100% pour ! (même si Vala a pas été fichu de nous ramener une ou deux de ses maitresses lol! )
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:10

Heu lysiane, je sais pas quel était ton but en disant ce genre de sottise, mais si c'était pour m'agacer passablement, c'est gagné. De un, j'ai jamais été prévu dans le calendrier des chefs maréchaux, c'est le jour même, en fin d'aprem' que j'ai reçu une lettre me le proposant, de deux, dans le même temps j'ai décidé d'aller à Vesoul, et EFC a rien à voir là dedans, j'y ai des amis là bas (à vesoul hein), c'est certainement pas pour voir l'archétype du despote que j'y suis allé donc, d'ailleurs ils y sont même pas Rolling Eyes et de trois, j'ai bien dis à katarina que je pouvais annuler ce voyage si vraiment elle avait personne, d'ailleurs j'ai attendu le dernier moment avant de prendre la route, et c'est là qu'elle m'a dit que c'était bon, qu'il y avait quelqu'un d'autre. Bref, le genre de remarque à mettre de l'huile sur le feu quand on connait même pas le tiers des données... c'est plutôt ça qu'est pas joli joli, et qui doit changer ! et puis criss, no comment

Pour revenir aux médailles, je le redis, à alae de décider
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:43

Max, Alae se décarcasse pour trouver des idées pour animer Dole et j'ai trouvé tes remarques tout à fait déplacée. Et Vala est bien un membre CAT même s'il n'est pas sur la liste. Tous les membres CAT n'y sont pas vu qu'il n'y a que 12 places.

Aussi, sache que tu me trouveras en face si tu continues à dire toi des sottises. Je le répète, tu ne fais pas le poids face à des dinosaures... pour reprendre cette expression dont tu nous as malencontreusement affublés vala et moi.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:44

Hé ben, bonjour le sens de l'humour chez les dinosaures alors Laughing en plus les remarques déplacées comme tu dis, j'ai bien indiqué que je parlais hors sujet, tout le monde le fait tout le temps, mais ça n'a pour but que de faire sourire, pas de déclencher des guerres mondiales au conseil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:46

C'est de l'humour corrosif... Razz
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:49

Oui m'enfin toi c'était pas sur le ton de la dérision, du moins je l'ai pas perçu ainsi... surtout avec l'enchainement de criss...

Sinon faudrait pas qu'on arrête de détourner le sens du sujet là? alae va pas être contente Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:52

Justement... Alae a demandé aux conseillers municipaux de s'exprimer. J'ai eu beau regardé partout ici au château ou igéiquement, je ne t'ai vu nulle part inscrit comme conseiller Max. Donc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:54

Hey les loulous Wink No stress, on a entendu ton avis Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:54

Ben regarde le groupe, il est bien au château... si c'est tout ce que tu as pour que j'arrête de parler...
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: médailler   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:18

Alors qu'on leurs donne leurs médailles, pas la peine d'en faire tout un plat....
Si ca a été proposé c'est que sa en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:37

Ca fait plaisir, mais ce n'est pas nécessaire :pour être honnête j'ai une légère tendance à perdre les médailles moi ... j'en veux bien une si la mairesse vient me la donner en se penchant en me faisant un bisou sur les 2 joues.

Mais comme il a été dit, plutot favoriser les jeunes afin d'encourager leur investissement plutot que les dinosaures comme nous qui n'avons plus, mais alors plus rien à prouver et qui ne faisons tout cela parce que cela nous plait : on a, enfin à titre personnel, aucun mérite à recevoir une médaille pour faire ce que j'estime etre le minimum quand on s'engage a etre conseiller ou maire.

Gardons la pour recompenser d'autres âmes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:16

Le but est de motiver a faire, mais je vais pas pour autant récompenser des gens qui n'ont rien fait, après si tu veux perdre ta médaille, ça me gène pas du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médailler Valaraukar et Lysiane Empty
MessageSujet: Re: Médailler Valaraukar et Lysiane   Médailler Valaraukar et Lysiane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médailler Valaraukar et Lysiane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lysiane [MAJ : ]
» Prêt de Lysiane
» Valaraukar
» Justice. La guéguerre Dwi / Lysiane
» [Divisé] Lysiane 4500%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: