Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]

Aller en bas 
+91
Chevreux
Eikishi
Dydie
Louis-philipe
steve-roland
JeanDu91
Aquilonien
Franchesco
lolo
François Joseph Lefebvre
alambyk
Athenys
Draugaran
Bermalus
HartasN
Cassandre
allita
Pégasine
salor
Maelyn*
salbator
Galadan
zay8
*Aldrahn*
razorback6150
dodo45
Misselyzya
ummagumma86
NoRules
Seigneuraslan
Roinca
Djvier
pendarric
Cartil
jacquouille94
Balzok
Krän
Piline
servane
Surimia
nathdeg
spikelilou
Estelbad
**pixelle**
Bowen
zephirin
Elanor
anythingelse
Fabulous
superlulu(ludivine)
Zelda
Debenja
maxandre
Lorenzor
Lassa
marikosan
Magdalenita
le psycopathe
Naarzul
Callicles
cepes
Pepito
Amania
Rhuyzar
Greenwarrior
thematrix
gildedcrotch
Nikos Dalaran
leconquerant
meglius
amytiville
aleks1611
anteu
Nereidor
Am. Grog
Bralic
Sirkis
ilton
muscade
lothilde
Daresha
Scaladin
Dwiral
Macricri
matthyu
Pinss
Rakovski
Artix
Mimz
TylerDurden
Lucas
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:15

Elanor entendit la porte résonner, quelqu'un frappait à la porte. Détournant son regard du soldat devant elle, l'Intendante lanca un "entrez !" suffisamment fort pour se faire entendre. Elle reconnu la femme qui entrait lorsqu'elle passa la porte et l'écouta attentivement avant de répondre.

Bonjour à vous Dina !

Hum je n'ai pas de raison de vous refuser votre démission, même si c'est dommage de vous voir quitter ce corps... mais vous dites être intéressée par le poste de facteur d'arc ? Si votre prédécesseur vous juge apte, je ne vois pas pourquoi je vous refuserais ce poste.

La jeune femme esquissa un sourire avant de reprendre.

Par contre... Adrien était le seul qui sache exactement ce qu'il devait faire, je crainds qu'il ne fout faille lui demander de vous instruire les arts de ce métier...

Elanor fit une petite moue pendant qu'elle réfléchissait.

Oui, je crois que c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:47

Dina réflechit quelques instants et se décida

Je suis en contact avec Adrien depuis déjà un moment.
C'est lui qui m'a envoyée à l'atelier pour y faire un deuxième arc.

En fait si je suis devant vous c'est à cause de ses paroles... Il m'a dit voir en moi son successeur...

Jamais je n'aurais osé venir demander cette place sinon.

Pourquoi ne pas poser la question à Adrien ?
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:32

Elanor sourit.

Si Adrien voit en vous son successeur, c'est qu'il y a matière. Je le contacterai par pigeon, ne vous en faites pas.

Passez voir Princesse pour lui annoncer que vous quittez vraiment l'infirmerie, sinon je suppose que c'est Adrien qui vous contactera... à son retour de mission, ou alors par pigeon pour plus de rapidité.

Voila, d'autres question Dina ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:55

Citation :

AVIS À TOUS !

Veuillez vous rendre en place publique pour assister au discours de fin de mandat.


--> Gargotte Franc-Comtoise <--

Merci à tous !


Votre capitaine !


Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
steve-roland
Communicatif
steve-roland


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : toujours la où il faut ^^.
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:37

Steve-roland quitta le bureau des paquetages pour venir dans celui de la lieutenante-intedante comme il l'avait dit a lassa .
Il vit chevreux sortir tout content , il le salua salut , puis , ne sachant s'il y avait encore du monde dans le bureau , il toqua a la porte et atrendit une réponse .
Revenir en haut Aller en bas
steve-roland
Communicatif
steve-roland


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : toujours la où il faut ^^.
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:14

Steve-roland n'était pas pressé , mais sa question concernait les envois au gnouf , et vu la situation des soldats de Vesoul , la réponse elle était préssée .
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 3 Mai 2008 - 5:18

Lorsqu'on toqua à la porte une première fois, Lassa n'entendit pas tout de suite, plongé dans un document assez prenant... les paquetages.

Puis on toqua de nouveau et elle releva la tête.


-Entrez !

L'action ne se fit pas attendre, on entra rapidement dans la pièce. L'aspirante salua l'infirmier.

-Bonjour, que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
steve-roland
Communicatif
steve-roland


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : toujours la où il faut ^^.
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 3 Mai 2008 - 11:21

Effectivement , steve-roland était entré rapidement .
Il salua lassa et lui dit :

" salut Bonjour aspirante-intedante .
Je rencontre quelques ( gros ) problémes avec certains Vesouliens en ce qui concerne les visites médicales .

Primo :

Une certaine personne ,
aprés que je lui eu envoyé 2 rappels ,
me dit par mésange privée qu'elle se trouve a B****
et qu'elle ne peut donc pas venir passer sa visite .
Ok d'accord .
Mais cette certaine personne ,
participe énormement dans la salle des débats qui ,
il me semble , ne se trouve pas a B**** .

Donc , soit elle est a B**** et ne peut pas répondre a toutes les conversations du chateau de Dole.
Soit , elle est a B**** , mais elle répond aux conversations et donc elle peut venir passer sa visite .

Voila , ca c'etait le premier probléme .

Deuxio

Il y des réservistes qui , de par leur place dans le conseil ,
ne répondent pas a mes rappels ,
ou me répondent qu'il faudrait mettre une infirmerie spéciale pour les réservsistes ,
ou encore , comme la personne de tout a l'heure qui est réseviste ,
me répondent qu'ils sont ailleurs et ne peuvent pas passer une visite ,
mais ils peuvent quand meme parler dans les salles de débats et au parlement , bizarre non ?

Alors , voila , je vous demande ce que je dois leur répondre ,
et si j'ai le droit d'envoyer au gnouf des membres du conseil Franc-Comtois .

Tertio

Il y a des supérieurs , qui sont trés actif sur leurs terrain d'entrainement et ailleurs ,
mais qui ne me répondent pas et qui ne vienent pas passer leurs visites .

Je vous demande si j'ai le droit d'envoyer au gnouf des supérieurs .



Voila aspirante , je vous demande de me répondre a ces 3 questions qui me genent pour faire passer des visites médicales aux Vesouliens .

Je vous remerci d'avance intedante ."
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 3 Mai 2008 - 14:02

Une lettre fût glissée en vitesse dans le petit bac en guise de "boite aux lettres" de la Lieutenante intendante.

Citation :
Bonjour Lieutenante,

Si vous avez un peu de temps,
J'ai 2 soldats disparuts du bataillon
le soldat Cedric14 et xenox44...
Il m'est impossible de trouver leur adresse, Leur état ...
leur nom à tout simplement disparut de la circulation ...
Savez-vous si quelqu'un les a vu quelque part ces derniers jours ?
Si il leur est arrivé quelque chose ?
Aristote les aurait-il rayé de la circulation ???

Bien à vous,

Lieutenant Krane

La lettre déposée, Krane retourna vers son bureau ou du boulot l'attendait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:10

Lassa avait attentivement écouté chacun des problèmes que lui présentait l'infirmier, tentant de trouver une réponse au fur et à mesure qu'il parlait. Lorsqu'il termina, l'aspirante resta silencieuse un moment. Puis elle s'avança un peu sur sa chaise avant de répondre.

-D'abord, en tant qu'infirmier vous ne pouvez envoyer personne au gnouf. S'il y a un problème avec un réserviste, un soldat, ou un officier, vous venez me signaler le problème et je ferai les envois au gnouf si vraiment cela est nécessaire.

Ensuite, si le soldat ne veut ou ne peux pas se présenter à l'infirmerie pour cause de voyage, comme le premier cas que vous venez de m'exposer, demandez lui qu'elle envoie un pigeon à l'infirmerie. Pigeon qui contiendra sa fiche médicale. Si après trois demandes elle refuse toujours de vous envoyer sa fiche, même par pigeon, ce sera le gnouf.

Avant de continuer, j'aimerais savoir ce que contiennent les missives de rappel que vous postez ? Sont-ils semblables à ceux ci ?

Tirant le tiroir supérieur du bureau, la jeune femme sortit trois parchemins qui servaient de témoins pour les envois de rappel. Elle les montra à l'infirmier.

Premier rappel à envoyer :

Citation :
Bonjour [grade],

Par la présente, je vous informe qu'il serait temps pour vous de passer à l'infirmerie pour votre visite médicale.

[Lien de l'infirmerie de sa garnison]

Normalement, un examen médical est nécessaire aux 15 jours et, en cas de manquement à la règle, des sanctions seront prises à votre encontre pouvant aller jusqu'au gnouf (prison de l'armée).

Merci de votre compréhension,
L'infirmerie


Second rappel à envoyer :

Citation :

Bonjour [grade],

Vous n'êtes toujours pas passé à l'infirmerie malgré mon dernier rappel.

La visite médicale est obligatoire pour tout militaire alors ne nous forcez pas à utiliser la sanction. Présentez-vous ici : [lien] sous un délai de trois jours.

Merci de votre collaboration,
L'infirmerie


Dernier avertissement à envoyer :

Citation :

Bonjour [grade],

Nous vous rappelons qu'il vous reste un jour pour vous présenter à l'infirmerie de votre garnison [lien], sans quoi vous devrez faire votre baluchon pour le Gnouf.

Donc, vous avez le choix : Soit vous passez pour une visite demain, soit vous passez pour le Gnouf par après.

Merci de votre coopération,
L'infirmerie

Si ce sont ses rappels que vous avez envoyés, menaçant le soldat de gnouf s'il ne se présente pas, alors oui, nous allons devoir faire des envois au gnouf. Que le réserviste soit au parlement ou non, il se doit de respecter les règles. Cependant, il y a un truc qui coince avec tout les réservistes : ils n'ont pas accès à l'infirmerie. Voilà sans doute pourquoi il y en a qui vous demandait s'il ne pouvait pas y avoir une infirmerie pour réserviste. En attendant que le problème se règle, demandez leur simplement une fiche médicale par mp et posez les ensuite sur le bureau de l'infirmerie avec le nom du réserviste qui vous l'a transmis afin que je puisse ensuite les classer.

Pour ce qui est des supérieurs, ils se doivent également de respecter les règles. Peut importe le rang qu'il occupe dans l'armée, le soldat qui s'est engagé doit passer sa visite médicale à tout les 15 jours.

Pour terminer, je répète que ce n'est cependant pas à vous d'envoyer quelqu'un au gnouf.

Elle ne croyait pas avoir autre chose à ajouter dans le moment. Aussi elle se tut et laissa répondre Steve-roland.
Revenir en haut Aller en bas
steve-roland
Communicatif
steve-roland


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : toujours la où il faut ^^.
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:48

Steve-roland écouta trés attentativement la réponse de lassa et , dés qu'elle eut finie , il lui dit :
Citation :
Avant de continuer, j'aimerais savoir ce que contiennent les missives de rappel que vous postez ? Sont-ils semblables à ceux ci ?

"bien sur aspirante , c'est exactement ce que j'ai envoyé aux soldats et aux réservistes ."

Citation :
Pour terminer, je répète que ce n'est cependant pas à vous d'envoyer quelqu'un au gnouf.

"Ha bon , je ne le savais pas , heureusement que vous m'avez prévenu avant que je comette une bourde .
Donc , les personnes qui ne m'auront pas répondu au bout des 3 rappels , je vous envoie une demande de gnouf ici , ou par mp ?"

Citation :


Cependant, il y a un truc qui coince avec tout les réservistes : ils n'ont pas accès à l'infirmerie. Voilà sans doute pourquoi il y en a qui vous demandait s'il ne pouvait pas y avoir une infirmerie pour réserviste. En attendant que le problème se règle, demandez leur simplement une fiche médicale par mp et posez les ensuite sur le bureau de l'infirmerie avec le nom du réserviste qui vous l'a transmis afin que je puisse ensuite les classer.

" Bien , je vais leur demander en plus du rappel ."


Citation :
Pour ce qui est des supérieurs, ils se doivent également de respecter les règles. Peut importe le rang qu'il occupe dans l'armée, le soldat qui s'est engagé doit passer sa visite médicale à tout les 15 jours.

" Trés bien , il n'y a pas beaucoup de supérieurs qui refusent de se présenter , mais je vous présenterai également les dossiers ."

Steve-roland attendit que l'aspirante-intendante réponde a sa question ( HRP :en bleu ) en attendant au repos .
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:42

L'aspirante avait lentement hoché la tête à ses réponses, signe évident qu'elle était attentive.

-Au bout de trois rappels, si vous n'avez aucune réponse et que le soldat, ou officier, ne s'est pas présenté, vous m'envoyer un rapport par mp et j'étudierai son cas.

Avez vous d'autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
steve-roland
Communicatif
steve-roland


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : toujours la où il faut ^^.
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:45

"Non ce sera tout aspirante ,
attendez-vous a recevoir mes demandes de gnouf dans 2 ou 3 jours .

salut Permission de disposer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyMar 6 Mai 2008 - 1:13

Lassa avait acquiescer pour les demandes d'envoie au gnouf avant de sourire à sa dernière demande.

-Permission accordée soldat !

Elle attendit qu'il ait disparu de l'autre coté de la porte avant de replonger dans ses dossiers..
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:08

Draugaran, assez préocupée, vint frapper à la porte de la lieutenante intendante et attendit l'autorisation d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:57

Ayant terminé avec l'infirmière en chef, le capitaine arriva devant le bureau de l'intendant. Elle vit que la cantinière Draugaran attendait à la porte.
Macricri frappa d'un coup sec et entra.


Bonjour soldat, vous voulez voir l'intendant ? Cela tombe bien, moi aussi et j'avais à discuter à propos de la cantine, autant que nous le fassions ensemble.

Elles entrèrent dans le bureau, Macricri ne put s'empêcher de grimacer dans le désordre.

[HRP : un topic ne devrait pas dépasser 25 pages, il faut le fermer et en ouvrir un autre. Merci de faire le nécessaire après l'entrevue du capitaine et de l'intendant.]
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:02

Lassa était en train de répondre à la missive du lieutenant Krane lorsqu'on toqua à sa porte. Elle voulu terminé sa phrase avant de répondre lorsqu'on frappa de nouveau, plus sec cette fois, et la porte s'ouvrit. Levant de suite les yeux de la missive, l'aspirante se leva de son siège afin de saluer convenablement son Capitaine.

-Capitaine !

Elle attendit un peu, avant de revenir au repos et de saluer la cantinière dans un sourire. Puis elle s'adressa au deux jeunes femmes, ne sachant pas trop par qui commencer.

-Que me vaut l'honneur de votre visite ?

[HRP : On n'a toujours laissé les topics aller à 50 pages, voilà pourquoi il y en a plus d'un qui dépasse les 25. J'avais également vue votre remarque à ce propos dans le bureau des infirmiers. Je me mettrai à la tache sous peu, possiblement avant la fin de l'entretien, pour les séparer.]
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:24

Draugaran attendait dans le couloir quant arriva le capitaine. Elle la salua.

Capitaine salut.
Oui, je viens voir l'intendante.

Elle suivit le capitaine et entra dans le bureau. Puis elle attendit que celle-ci commence.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:07

Bonjour Aspirante Lassa.


Comme vous le savez sans doute, car je sais que les bruits circulent vite, je suis en train de faire le tour de la caserne et je rencontre tous les officiers.

Je viens donc m'entretenir avec vous. La présence de la cantinière Draugaran tombe à point puisque je souhaiterais parler de la cantine.

Mais asseyons nous tout d'abord.


En fait, c'est surtout elle qui avait besoin de s'assoir. Cela fait, elle reprit la parole.

En premier lieu, j'ai pensé déménager la cantine pour la rapprocher du foyer, voir adapter des locaux dans le foyer même. Cela ne peut que faciliter la fréquentation des 2 lieux.

Ensuite...
Macricri se tourne vers Draugaran, les menus ne sont pas changé assez souvent.
A une époque, ils étaient changer chaque semaine, avec un menu par jour et couvrant tous les repas.
Voyez, j'ai retrouvé l'un d'eux.
Sans faire aussi précis, il est tout de même possible d'améliorer ce qui est actuellement fait.


Citation :
Voilà pour la semaine du 17 au 22 janvier 1454 :

Lundi
Matin : lait et pain brioché
Midi: gratin d’aubergine et jambon - fromage : Cancoillotte
Soir: brouet aux navets - fruit

Mardi

Matin : lait et pain au cumin
Midi: purée de pois et terrine de lapins - fromage : morbier
Soir: soupe aux poireaux fruit

Mercredi
Matin : lait et pain aux épices
Midi : fèves rissolées aux lardons -fromage : Cancoillotte
Soir: potage aux oronges (champignon)

Jeudi
Matin : lait et pain au maïs
Midi: civet de lièvres et carottes -fromage : comté
Soir: porée d’arroche (=épinard)

Vendredi
Matin : lait d’amande et pain au seigle
Midi: Brouet aux haricots - fromage : gruyère
Soir: Céleri rave et hareng séché ou poisson selon la pêche

Samedi
Matin : lait d’amande et pain au froment
Midi : Salsifis et morue salée ou pochousse (bouillabaisse avec le reste de poissons) - fromage : Cancoillotte
Soir : Soupe de légumes sur tranchoirs (tranche de pain rassi)

Dimanche
Matin : lait et pain aux raisins
Midi: Charcuterie et pain – fromage et fruits pour les soldats ne mangeant pas avec leurs familles
Soir : Gibier selon la chasse du jour ou poulet au vin blanc

Merci aux chasseurs qui a permis d'améliorer le menu de la semaine. Very Happy

Bon appétit a tous !!


Comme vous voyez, les séances de chasses et pêches dominicales profitaient aux menus.
Il était aussi respecter le jour maigre qu'est le vendredi.
Et nous ne servions pas du gibier tous les jours, ce met souvent réservé aux nobles n'est proposé aux soldats qu'en fonction du résultat de la chasse.

Croyez vous qu'il vous soit possible de tenir compte de tout cela dans vos menus à l'avenir ?


[HRP : j'ai occupé ce poste à l'époque, et j'avais fait de nombreuses recherches pour savoir de quoi était composé les repas etc. Les menus que j'avais fait tenaient compte de tout cela. J'avais aussi pris en compte certains plats typiques de la région.
Il faut penser en plus de tout cela que nous sommes à l'armée et non dans un restaurant.]
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyVen 9 Mai 2008 - 1:57

Effectivement, elle savait que le capitaine faisait le tour de la caserne. Aussi elle n’avait pas été surprise en la voyant entrer dans son bureau. Enfin non... pas son bureau... celui de la lieutenante.

Lassa sourit, enfin quelqu’un qui avait le fonctionnement de la cantine à cœur. Pas étonnant d’ailleurs, de la part d’une ancienne cantinière.


-Oh oui je vous en pris, assoyez vous.

Elle leur indiqua les deux sièges en face de bureau en bois, plus pour la forme qu’autre chose, et s’assied à son tour, en face d’elles. Écoutant Macricri, l’aspirante voulut ajouté quelque chose, mais elle enchaîna en s’adressant à la jeune femme qui avait prit place à ses cotés. Elle hochait lentement la tête, approuvant ses propos. Le menu devait comporter plus de variété. Alors qu’elle écoutait toujours ses propositions, l’idée de faire revenir le cantinier en chef lui revint à l’esprit. Mais elle ne revint pas sur le sujet, l’ayant déjà lancé à l’EM; manquait plus que la réponse qui tardait maintenant à arriver.

Lorsque le capitaine eu terminé de parler, Lassa dicta l’inquiétude qui lui avait d’abord traversé l’esprit.


-En déménageant la cantine près du foyer, se domaine sera-t-il encore sous la juridiction de l’intendant ? Parce que de l’intendance à la cours de la caserne, la marche est bonne. Certes cela faciliterait sans doute la fréquentation, mais n’est-ce pas un peu loin pour la gérance ? Sinon, je suis tout à fait d’accord pour ce qui est de changer les menus plus souvent quitte à reprendre les mêmes que d’antan. Je crois qu’ils avaient été très bien travaillés et les soldats ne se lassent pas d’avoir de bon repas à manger.

L’aspirante afficha un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:47

Bien sur que la cantine restera sous votre juridiction. Ce déménagement a certes des inconvénients, mais les bienfaits qu'il y aura domineront.
Nous pouvons faire une remise plus grande pour éviter des ravitaillements trop nombreux.

L'idéal serait aussi plus d'interactivité avec d'autres services : donner les corvées d'épluchage en fonction du menu du moment (les patates n'existaient à l'époque), adapter le menu selon le résultat de la pêche ou chasse etc

Il y a de nombreuses évolutions à apporter.


Macricri se tut enfin. Elle repensait à l'époque où elle était cantinière. C'était elle qui avait réclamé des chasses et pêches le dimanche, ils lui avaient apporté un sanglier et elle avait sollicité l'aide des soldats pour le dépecer.
C'était elle également qui avait sollicité de l'aide pour la plonge et la préparation des repas en demandant des corvées pour les soldats sanctionnés. Ecosser des petits pois pour toute la caserne était un travail bien trop important. Mais elle était entrée en politique...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:43

Draugaran après s'être assise également, écouta attentivement le capitaine et l'intendante. Puis, lorsque le moment lui parût opportun elle prit la parole, quelque peu gênée par ce qu'elle allait dire, au vu de ce qui avait été dit.

J'entend bien ce que vous attendez Capitaine, mais justement, j'été venu pour poser ma démission de mon poste de cantinière. En effet, comme vous avez pu le constater, je n'ai pas été très active là-bas ces dernier temps, en réalité j'éprouve quelques difficultés a tout gérer de front. Je préfère me concentrer sur l'essentiel et donc être plus efficace plutôt que d'être dispersée. Mon collègue étant en retraite j'ai préféré attendre, mais cela commence a devenir long. Aussi, je viens a vous aujourd'hui.

Draugaran se tue et attendit la réponse anxieusement
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:40

Lassa avait acquiescer en silence à tout les propos du Capitaine. Ses idées et propositions ne pouvaient qu'améliorer la vie à la cantine.

-Bien, je suis d'accord dans ce cas. Je n'aurai plus qu'à me trouver un cheval pour assurer tout les aller-retour entre ici et là-bas.

Elle avait sourit, puis tourné la tête vers la cantinière qui ouvrait la bouche pour la première fois depuis son entrée dans le bureau. L'aspirante écouta attentivement ses propos, plissant un peu le nez; ainsi donc elle voulait se concentrer sur l'essentiel. Lorsqu'elle eut terminé, elle lui posa une seule question.

-Qu'est-ce donc l'essentiel pour vous ? Nourrir tout ses soldats et veiller à ce que personne ne meurt de faim ou vous jeter dans la mêler pour combattre à leur coté ?

À bien y réfléchir, cela faisait deux questions...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:52

Draugaran fut surprise de la question que lui posa l'intendante.

Et bien, pour moi dans l'absolue, le plus important est de bien assurer mes fonctions de sergent. Je suis loin d'être irremplacable dans les 2 cas mais je pense que en tant que cantinière je suis hautement remplacable.
Ce n'est pas un choix facile mais je le fait parce que je pense que c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:03

Etoile était descendu de son Bureau à la Prévôté et venait s'entretenir avec l'Aspirante Lieutenante Intendante,

Il salua la Sergent Draugaran rapidement et attendit que l'on puisse le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:32

Elle avait écouté la réponse de Draugaran avec une pointe de déception, qu'elle dissimula toutefois. Elle hocha la tête, pensivement; Il n'était pas rare de voir les cantiniers quitter après un petit moment.. Le travail était-il ennuyeux ? Pourtant, avec tout ce qu'il y avait à faire et ce que venais d'ajouter le capitaine, la tâche avait l'air complète et loin de l'ennuie... Perdu un peu dans ses pensées, dans un silence qui devenait pesant, Lassa sursauta un peu lorsque la porte s'ouvrit sur quelqu'un qui n'avait pas frappé. Elle avisa ses galons; prévôt. Elle le salua, malgré qu'il ait uniquement salué le sergent, sans regard à elle ou au Capitaine.

-Je vous prierais de bien vouloir frapper avant d'entrer monsieur le prévôt.

Ses paroles étaient tombé, d'une voix cassante, mais avec toutefois un certain respect. Ce n'était pas que les soldats qui se devaient de cogner aux portes avant d'entrer dans un bureau... Cependant cette mesure qui s'avérait aussi être un peu de politesse ne semblait pas acquise pour tous. Détournant le regard, elle revint le poser sur la cantinière. Son choix était fait, elle semblait avoir posé le pour et le contre de chacun de ses postes.

-Si tel est votre volonté, je ne peux que m'y contraindre. J'avise votre démission au poste de cantinière Sergente, vous pouvez allez la poser au bureau de démission. Je ne vous cache pas cependant que votre décision me désole un peu. Si vous n'avez rien à ajouter, vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:19

Etoile avait attendu que l'aspirante Lieutenant finisse sa conversation avant de la saluer poliement mais il notait un certain dérangement dans cette facon de procéder, sans doute changerait il pour la prochaine fois...

Il attendit que la conversation soit finie pour laisser passer ce qu'il venait faire...


Je vais dans le couloir en attendant que vous ayez finit avec votre cantinière, j'attendrais sa sortie

Etoile tourna donc les talons et prit soin de fermer la porte délicatement avant de se poster en attente dans le couloir, il espérait quand meme ne pas avoir a attendre trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:16

Draugaran attendant la réponse de l'intendante, vit entrer un homme qui la salua, elle fit machinalement de même avant qu'il ne se fasse refouler par l'intendante qui semblait quelque peu exaspérée.
Elle ententit la réponse avec soulagement.

Merci de votre compréhension, je n'ai rien a ajouter, je dispose donc.
Capitaine, Intendante salut

Draugaran sortit et se dirigea directement au bureau de démission.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:58

Etoile était dans le couloir quand il vit la cantinière qu'il avait vu auparavant dans le bureau d'intendance.

Il en déduis donc que le bureau était maintenant libre et il toqua poliment à la Porte...

Toc toc toc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyDim 18 Mai 2008 - 5:50

Lassa avait répondu au salut de la sergente.

-Je vous souhaite bonne continuation en tant que sergent. N'oubliez pas d'aller faire un tour à la cantine de temps à autre.

Elle lui sourit et la regarda sortir de la pièce. À peine eut-elle refermé la porte que le prévôt, qui était ressortit suite à sa réprimande, frappait à la porte. Elle esquissa un sourire.

-Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:57

Etoile entendit qu'il pouvait rentrer, ce qu'il fut dans l'immédiat

Bonjour Lieutenante Lassa,

Je viens vous entretenir de la Gendarmerie, car comme vous l'aurez surement entendu, il est question que les Gendarmes aient des uniformes spécifiques allant dans le même sens que ceux des soldats.

Je viens donc ici vous demander si les gendarmes pourront se rendre dans le service de couture pour prendre bonne livraison de ces derniers.

Certes ces uniformes ne sont pas encore finis mais ceci n'est qu'une demande de principe, à laquelle je vous laisse réfléchir et en parler à vos supérieurs

Etoile laissa la Lieutenant Lassa assimiler ce qu'il venait de lui dire et attendit une réponse avant de prendre congé dans ses murs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:03

Nomilo se présenta au bureau de l'intendante cogna à la porte et s'assit sagement dans le couloir en attendant son tour
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyMer 21 Mai 2008 - 3:10

Écoutant attentivement les propos du prévôt, Lassa avait lentement hoché la tête à quelques reprise avant d'ouvrir la bouche lorsqu'il sembla avoir terminé sa demande.

-J'ignore si les gendarmes auront la même couturière. Sans doute à mon avis, mais ne sait-on jamais. Pour le moment, elle n'a aucun patron des uniformes de la prévôté. Je m'informerai à propos de votre demande. J'avoue que vous me laissez un peu dans le doute, mais il est certain que les gendarmes devront aller voir une couturière pour accuser bonne réception des nouveaux uniformes, ce qui est, somme toute, une très bonne chose.

Elle avait sourit. Elle savait que l'homme avait été récalcitrant lorsque le Capitaine avait mis sur table le projet des uniformes pour la prévôté également. Pour sa part, elle ne pouvait qu'approuver cet uniformité.

-Donc je m'informe et vous tiendrai au courant. Autre chose ?

Puis, on toqua de nouveau à la porte.

-Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:34

Le capitaine avait laissé Lassa répondre à Draugaran et accueillir le prévôt. A la discussion sur les uniformes des gendarmes, elle prit la parole.

Les patrons ont été fait par Kryss. Nous attendions l'accord de la prévoté pour les communiquer à la couturière et ainsi habiller les gendarmes.

Macricri se leva.

Je vois que vous êtes très sollicitée, nous nous reverrons plus tard pour le reste.

Macricri salua Lassa et Etoile et quitta le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:04

Lorsque Macricri reprit la parole, Lassa écouta ces propos avec une certaine attention.

-Bien, merci pour la réponse à propos des uniformes.

Le Capitaine se leva et la jeune femme en fit de même afin de la saluer.

-À bientôt donc. Capitaine, bien à vous !

Ce n'est que lorsqu'elle eut refermé la porte que la lieutenant reprit sa place sur son siège, attendant une possible réponse de la part du prévôt ou l'entrée du soldat qui avait frappé avant l'intervention de Macricri.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:43

Etoile avait donc finit de s'entretenir avec l'intendante,

Merci de vos réponses j'attend donc de vos nouvelles !

Etoile salua la lieutenante et sortit de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 24 Mai 2008 - 17:35

L'instructeur olivierdain arriva devant le bureau du lieutenant lassa, puis il frappa et entendit d'entrer.

Bonjour lieutenant lassa salut , je suis l'instructeur adjoint des sapeurs artilleurs.
Il resta debout au garde a vous salut
Puis-je prendre la parole lieutenant

Olivierdain attendit une réponse avant de continuer.........
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 31 Mai 2008 - 0:00

Relevant le nez des dossiers, l'Intendante cria un entrez assez sonore après lequel un instructeur fit son entrer. Elle répondit à son salue d'une signe de la tête.

-Repos instructeur adjoint !
Bien sur, parlez donc.

Elle lui indiqua un siège en face de son bureau, dans lequel elle l'invitait à prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 31 Mai 2008 - 0:40

Dodo arriva devant la porte du bureau, elle avait venait de recevoir une missive
provenant de la lieutenante intendante..
Elle frappa deux coups légers sur la porte de bois afin de signaler sa présence.
L'infirmière s'adossa ensuite au mur de pierre, pliant instinctivement le parchemin
qu'elle tenait entre ses mains tout en fixant une petite bête qui se promenait sur
le mur d'en face, complêtement perdue dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 31 Mai 2008 - 2:32

Alors que l'instructeur prenait place dans le siège que Lassa venait de lui indiquer, on frappa de nouveau à la porte.

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 31 Mai 2008 - 12:17

Dodo perdit le fil de ses pensées, elle avait été invitée à entrer..
Elle abandonna la contemplation de la petite bête, se redressa, rajusta son uniforme
puis entra dans le bureau. Elle s'avanca devant le bureau et effectua un salut
militaire. Elle adressa un bref sourire aux deux personnes qui se trouvaient dans
le bureau et s'annonca tout en restant bien droite.

- Infirmière Dodo au rapport, vous m'avez demandée Lieutenante?
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 31 Mai 2008 - 14:55

L'instructeur olivierdain commença a parlé quand une personne frappa a la porte du lieutenant lassa.C'était l'infirmière dodo , Olivierdain se leva et la salua puis il se rassoie et dit :

Je suis dans votre bureau pour vous parler du mandat car j'ai été en mission il y a de cela plus deux deux semaines .
Le lieutenant adrien72 a dut vous en parler.
J'ai reçue votre missive .

L'instructeur demanda au lieutenant lassa si son mandat été prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 31 Mai 2008 - 21:07

Lassa salua Dodo qui venait d'entrer et lui fit signe de patienter un petit instant, le temps qu'elle termine son entretient avec l'instructeur. Elle esquissa un sourire à sa demande.

-J'ai justement terminé de compléter votre mandat avant que vous entriez. Une petite minute...

L'Intendante prit le dossier qui reposait à coté d'elle et l'ouvrit pour en sortir une fiche qu'elle tendit à l'instructeur.

Citation :
Contrat :
Paie pour la mission de surveillance
Le 31 mai 1456

-Olivierdain 28 PS = 14 morceaux de viande (14*8écus)

-Adéolas 24 PS = 10 morceaux de viande (10*8écus) + 2 poissons (2*8écus)

-Aldarin 28 PS = 14 morceaux de viande (14*8écus)

-Imladris 4 PS = 2 morceaux de viande (2*8écus)

-Sat 24 PS = 12 poissons (12*8écus)

-Ummagumma 28 PS = 11 morceaux de viande (10*8écus) + 3 poissons (2*8écus)


Inventaire des marchandises :

51 morceaux de viande
17 poissons

Argent à rendre sur le mandat :

544 écus

Mandat à attribuer au meneur du groupe : Olivierdain

-Vous aurez un mandat bien chargé. Vous seriez censé le recevoir dans les jours qui viennent. En espérant que vous n'aurez pas trop de difficulté à le liquider. Autre chose ?

Le laissant prendre connaissance du mandat qui allait bientôt l'incomber, Lassa se tourna vers l'infirmière. Elle lui sourit et se leva pour se diriger vers une étagère. Après une petite minute, elle revint face à la jeune femme.

-Si je vous ai demandé ici, ce n'est pas pour vous réprimander, rassurez vous. Au contraire; mon aspirante m'a fait par de votre bon travail, que j'ai pu aller constater par la suite et je tenais à souligner vos efforts.

Elle fit une petit pause, esquissant un sourire.

-Dodo45, je vous nomme Infirmière en chef. Voilà vos nouveaux galons, portez les avec fierté.

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Infirmierchef02mt9
https://2img.net/r/ihimizer/img443/4917/infirmierchef02mt9.png
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 31 Mai 2008 - 21:18

Olivierdain prit connaissance du mandat puis il dit:j'ai une question a vous posez.
Je voudrais intégrer les ingénieurs en tant qu'instructeur des artilleurs.

J'ai déposez ma candidature le 28 mai 1456 mais j'ai toujours pas de réponse.
Qu'en pensez vous lieutenant serais t'il possible?



Dernière édition par olivierdain le Sam 31 Mai 2008 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 31 Mai 2008 - 21:28

Se tournant de nouveau vers l'instructeur, Lassa écouta sa question.

-N'oublier pas de me tenir au courant du déroulement du mandat dans le bureau des payes.

Je ne peux vous répondre pas l'affirmative. Une nouvelle loi va être posé pour les cumuls de poste et j'ignore si le cumul Ingénieur et Instructeur pourra se faire. Pour ma part je n'y verrais pas d'inconvénient, mais attendez la réponse du Capitaine à se propos si vous dites avoir posé votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 31 Mai 2008 - 21:40

Dodo regarda la lieutenante avec de grand yeux, elle était sceptique
jusq'au moment où Lassa l'avait rassuré sur le motif de cette convocation.
Elle prit les nouveaux galons que la lieutenante lui tendait et lui dit d'une
petite voix qui montrait bien sa surprise.

- Je vous remercie, c'est avec honneur que je porterais ces galons.

Elle lui fit un grand sourire puis lui demanda si elle pouvait disposer.
La lieutenante la gratifia d'un bref signe de tête, Dodo la salua et tourna
les talons.


[hrp/mis en scène mon départ, problème informatique à rêgler, en esperant être de
retour très bientôt/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 31 Mai 2008 - 21:46

Olivierdain salua l'infirmière en chef, puis il déposa cette fiche au lieutenant:

Citation :
Je soussigné Olivierdain m’engage par la présente dans l’armée de réserve
du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps de l'intendance des
Chercheurs. Je jure Obéissance et Protection au peuple Franc-Comtois
par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner
ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je
serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on
jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.


Fait à Luxeuil le 31mai 1456

Signature du Capitaine :

Signature du Volontaire: Olivierdain


Olivierdain attendit une réponse favorable du lieutenant.......
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 31 Mai 2008 - 22:21

Lassa sourit à la nouvelle infirmière en chef.

-Si vous avez des problèmes ou des questions concernant vos nouvelles tâches, n'hésitez pas à venir les poser à moi ou à Princess.

L'intendante la salua lui donnant ainsi confirmation qu'elle pouvait disposer.

[hrp: Pas de problème, j'ai connu ça... ^^]

Une fois que Dodo fut sortie, Lassa prit le feuillet que lui tendait l'instructeur.

-Oh, c'est au bureau de recrutement que vous devez poser ce feuillet. Voyez, seul le Capitaine peut accepter ou refuser une demande. Comme je vous disais, je n'y vois pas d'inconvénient pour ma part, mais le dernier mot lui revient.

La jeune femme fouilla un peu dans son tiroir avant d'en sortir un autre feuillet, pratiquement semblable à celui que venait de lui montrer l'instructeur.

-Rendez vous au bureau de recrutement et remplissez ce formulaire-ci.

Citation :
Je soussigné [nom du volontaire] m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des [corps d'arme choisi] sous l'égide de la loi amania. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.

Fait à [lieu de résidence du soldat] le [date de signature]

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : [signature du volontaire]

-Je ne peux accepter une demande à la place du capitaine, mais ce formulaire devrait vous aider pour votre cumul.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 31 Mai 2008 - 22:27

Merci lieutenant lassa, je vais posez ce formulaire tout de suite.
Puis je disposez lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 EmptySam 31 Mai 2008 - 22:43

-Vous pouvez disposer Instructeur.

Lassa hocha la tête et attendit qu'il soit ressortit avant de retourner travailler dans ses nombreux dossiers de payes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]   Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé] - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Démission] Démission de la Lieutenante Intendante
» [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa
» [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina
» Bureau de l'Adjudant (Fermé)
» [RP] Bureau du Sergent FERME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: