Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis

Aller en bas 
+16
Chevreux
magnusvonwolf
Macricri
Quinlan
Occorax
Bralic
lothilde
Estelbad
PhilippeLebel
Hellebron
Greenwarrior
spikelilou
kaya
Jontas
pendarric
Fabulous
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:40

Je relance le sujet.

Le corps des éclaireurs se met doucement en place.
Il s'entraîne comme n'importe quel corps d'arme, mais son terrain est caché pour les autres soldats.
Seuls le maitre d'arme et son aspirante y ont accès (en plus du capitaine, connétable, etc...bien sur).
Je souhaite que ce corps soit un corps à part entière. D'où ma réécriture de la loi Amania. On ne peut être archer et éclaireur par exemple! Il faut choisir, à force de vouloir faire de tout, on ne fait plus rien de bien, et on se retrouve dans des situations inextricables où on ne sait plus quel galon donner à qui.
Rien n'empêche un ancien archer de signaler dans sa signature qu'il fut archer si ça lui chante.

Les éclaireurs seront appellés à partir en "espionnage" si je puis dire, dans les contrées voisines notamment, ils prendront des infos pour les autorités, ils bénéficient donc d'un statut particulier puisqu'ils ne peuvent pas être toujours présent dans leur village.

Pour ce qui est des cavaliers, pourriez-vous lieutenant Spikelilou prendre les rênes dans un premier temps de ce corps? Poser les premiers jalons? Jettez un oeil aux dossiers dans chaque garnison, regardez si certains militaires remplissent les conditions requises, et demandez leur si cela les intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:14

La lieutenante réfléchit un moment... et leva les yeux vers le capitaine Fabulous...

D'abord pour les cavaliers...
Je vais prendre en charge, ça n'est pas un problème.
Je sais que vous avez peu de temps.
Mais peut-être vous rappelez-vous ce que vous aviez voté sous votre mandat de capitaine ou sous celui de Lothilde...
Mais je ne sais toujours pas s'il faut être de notable ou pas et où se trouve le document avec les conditions... depuis le réaménagement du chateau, il y a plein de documents que je ne retrouve pas.
Dès que je suis sûre des condition, je commence.

Ensuite pour les éclaireurs...
En ce moment je ne peux pas y travailler de façon satisfaisante...
Il y a des documents que je ne peux pas créer, ni transformer.
Je ne peux que empiler des pièces les unes à côtés des autres et là ça ne va pas.... il faut trouver une solution...qui n'est pas liée au capitaine... sinon à chaque changement de Parlement c'est infernal... et mais de toute façon ... le capitaine gère partout... il faut que la gestion soit conjointe comme sur les autres terrains...
Il faut trouvez la bonne couche dans le labyrinthe du capitaine et y rajouter le terrain des éclaireurs... qui semblait oublié... et me redonner
Et ce n'est pas parce que vous y voyez mon nom que le capitaine n'y est pas.

Aussi... je préfèrerai que nous fabriquions une zone secrète dans le quartier des éclaireurs.
Je ne pense pas qu'il soit motivant pour les autres militaires, qu'ils ne voient pas le quartier des éclaireurs...

Lothilde à la révolte avait empêché que les militaires voient les dossiers dans leur garnison... donc il est tout à fait possible que les éclaireurs aient une salle secrète et que le reste soit ouvert à tous....
Il faut leur donner envie...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:59

J'ai fait en sorte que vous puissiez modifier sur le terrain des éclaireurs, vous ne pouvez toujours pas?

Faire une partie secrète sur le terrain des éclaireurs n'est pas forcément possible (je crois qu'on ne peut rendre invisible qu'un forum ou une catégorie, pas un sujet, ou alors il faudrait diviser le corps des éclaireurs en deux sous-parties...). Et je ne pense pas que le fait que le terrain des éclaireurs soit caché ne va pas donner envie aux soldats, au contraire même, on est plus souvent attiré parce qu'on ne peut pas voir, vous avez remarqué les demandes incessantes de faire partie du corps des éclaireurs alors qu'il n'existait même pas encore?

Les conditions pour les cavaliers n'ont pas bougé, ce sont les suivantes:

IG et RP: Ce corps d'armée est un corps d'élite. Pour pouvoir y accéder, le candidat doit remplir les conditions suivantes:
-Avoir l'accord du capitaine
-Avoir plus de 100 points de force
-Posséder une épée et un bouclier
-Avoir 2 mois d'ancienneté (consécutifs et non cumulés) dans l'armée
-HRP: Avoir un bon RP

Il n'a jamais été question de noblesse.

Je vous rappelle que vous trouverez ici la loi en vigueur seule loi applicable!
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Les-lois-comtales-f4/Codex-Livre-III-Securite-nationale-t8769.htm
(parce que quand on fait des lois il faut les appliquer sinon ça sert à rien), j'aimerais d'ailleurs que tout le monde en prenne conscience, et une des raisons du bazar qui se trouve à l'armée est en partie du aux prises d'initiatives de certains qui bien que louables ne favorisent pas une organisation sans faille, puisque les textes ne sont pas mis à jour en accord avec ces initiatives, donc prenez en note.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:47

Mon capitaine...

Je ne peux pas faire d'annonce et d'affichage, ni transformer de l'un à l'autre...
Je pouvais avant... puisque j'ai fait pour le plan du chateau.

Pourquoi ne peut-on pas faire une structure du terrain comme celle de la garnison... ? mais juste en deux parties... ?
... la Zone secrète et l'autre qui ressemble à tous les autres terrains ?

Je ne vois pas pourquoi... mais enfin... c'est vous le chef... mais je penserai toujours que ce n'est pas bien, je vais dire... pédagogiquement ... de ne pas laisser voir le terrain ...
Montrer... cacher... ou laisser apercevoir, deviner... c'est très différent pour l'imaginaire...

Désolé... je ne pensais plus que j'allais trouver les conditions à cet endroit...
Ce n'est pas que je ne veuille pas suivre les lois... mon capitaine...
Et d'ailleurs comme j'ai maintenant... je vais mettre les extraits des lois à consulter pour tous à mon bureau, plutôt que mon feuillet... pour les conditions... des deux corps.

Si il était question avant qu'il fallait pouvoir faire 30 lieues au lieu de 20... enfin d'avoir vraiment un cheval IG...
Je vous assure... car je voulais y entrer chez les cavaliers au début que je me suis engagée... vers mars 1454...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:36

mais on peut y rentrer actuellement chez les cavalier ?? ou c'est encore en projet
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:45

C'est un peu comme les éclaireurs, c'est long à se décanter...d'abord parce que les conditions sont assez strictes et puis qu'il faut trouver des instructeurs compétents. Mais si des personnes souhaitent postuler, qu'elles le fassent.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:49

Hum... après vérification...lieutenant Pendarric... oui si vous réunissez les conditions

Citation :
Les conditions pour les cavaliers sont les suivantes:

IG et RP: Ce corps d'armée est un corps d'élite. Pour pouvoir y accéder, le candidat doit remplir les conditions suivantes:
-Avoir l'accord du capitaine
-Avoir plus de 100 points de force
-Posséder une épée et un bouclier
-Avoir 2 mois d'ancienneté (consécutifs et non cumulés) dans l'armée
-HRP: Avoir un bon RP

Mon capitaine... Kaya ne verrait pas le quartiers des Eclaireurs ?
Mais j'ai regardé... elle y est bien...
C'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:53

Rah...ce quartier des éclaireurs va me rendre fou!!!
J'ai vu avec Macricri, il semblerait que c'est bon...
Je vais entrer en contact directement avec elle.
J'ai besoin de savoir ce que vous voyez et ce que vous pouvez faire lieutenant Spikelilou (est-ce que vous pouvez modérer, et qu'est-ce que vous voyez).
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:01

bah si je les rempli je postulerai bien a la cavalerie, sa me changera un peu des archer :p et me motiverai surement a retourner a l'entrainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:24

La maître d'armes revenait à la course avec le sourire...

Mon capitaine c'est parfait au quartier des Eclaireurs .
Si... maintenant tout est parfait.

Pour Kaya je ne comprends rien.
Elle me disais ça tout à l'heure... et pourtant hier, elle y était au bureau du sergent-intructeur Jeangui....
Et j'ai vérifié sur la liste elle y était aussi.

Capitaine Fabulous...
Autorisez-vous le sergent Chevreux à incorporer les éclaireurs ?
Vous ne m'avez pas encore répondu.
Toutes conditions sont réunies pour lui.
Il ne manque que votre accord de capitaine.

Il nous reste NoRules qui doit passer son épreuve de passage.
A-t-on le droit de compter, dans les 3 mois, son temps passé à la prévôté pendant 6 semaines pour dépanner alors que tous étaient en permission ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:27

J'accepte pour Chevreux, mais faites attention à ne pas trop dégarnir vos corps d'arme en militaires de talent lieutenant Spikelilou, je sais que les corps des cavaliers et des éclaireurs sont des corps dits "d'élite" mais tout de même...
Essayez de bien gérer cela et répartissez au maximum les compétences, c'est comme cela que nous nous retrouvons ensuite avec des corps hors-service comme le corps des arbalétriers, ce qui vous a obligé à remonter difficilement la pente.

Quant à Norules, je suis pour qu'il fasse ses 3 mois au sein de notre armée, il se fera les dents et sera parfait pour les éclaireurs par la suite. Même si il est de bonne volonté, je ne veux pas créer d'exceptions, les autres risqueraient de ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:18

Est-ce que cette discussion est nécessaire ? Les corps d'éclaireur et de cavalerie sont bien ancrés dans les moeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:27

Mais le corps des Eclaireur et des Cavalier n'ont pas d'instructeur il faudrait y remédier .
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:36

Ah ben voilà un problème !

Y a-t-il une liste des effectifs de ces corps ?
Question encore plus bête, y a-t-il des effectifs dans ces corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:40

Pour ne pas dire des bêtises je pense que nous somme que trois : Le Lieutenant Seigneuraslan, Lieutenant Quinlan et moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:47

Mouarf !
Personne d'autre ne peut/veut en faire parti ?
Va falloir faire de la pub.

Sauf si vous préférez voir ceci non pas comme un Corps d'Armes mais plutôt comme une fonction (comme cantinier quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:50

Mouais je pense que les conditions d'accés freinent beaucoup de monde ... Il m'a fallut du temps pour pouvoir rentrer chez les cavaliers le temps de reunir lesconditions requises ... c le prix à payer si on veut "l'elite" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:53

Ouai, c'est sûr, vu de ce point de vue... Laughing

En gros, il faut fidéliser les soldats pour qu'ils restent looooooooooongtemps chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:56

Tout le probléme est la ... comment les motiver .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:00

Mais pourquoi pas diminuer les conditions d'accès chez les Cavaliers, pour en faire venir je crois que j'ai deux qui rempliront les caractérise.


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:00

Comment les motiver à devenir Eclaireur ou membre de la Cavalerie ou comment les motiver à rester dans l'Armée ?

C'est vrai, pourquoi pas aussi Occorax, mais alors, ce ne serait peut être plus l'élite recherchée au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:04

Oui ses vrai, vous avez raison tout le problème est la mais bon nous somme trois, heureusement que il ya au moins quelle qu’un, ses pas pour autant que on ne doit pas nommer un Instructeur peut être lui trouva le moyen de faire venir des futur cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:06

Y a un manque flagrant d'interet general pour l'armée ... J'ai à Dole un gros probléme d'effectifs ... Puis ont nous prends pour des brutes inutiles ... beaucoup ne voient plus que les armées IG et ne font pas la distinction avec Nous qui avons l'air reléguer au rp ...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:12

Il faut attirer donc, par n'importe quel moyen, je pensais à la création d'une sorte de contrat avec des morceaux de viandes en échange d'un certains nombres de jours/semaines de service pour l'Armée, après, peut être qu'une vocation peut naître...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:17

Je pensais plutot de montrer de facon plus réguliére des actions de notre armée ... voir sujet redynamisation ...

Je pense qu'il faut valoriser encore plus notre armée aux yeux de tous... Que sont évocations soit synonime de prestige ! Que l'on valorise et recompense les soldats pour services rendus, faits d'armes ... La promotion sociale comme au gouvernement après un mandat pourrait être une idée ... Existe-t'il des chevaliers ? ...

Peut-etre qu'alors on pourra parler dededommagement en viandes etc... sinon on va avoir des volontaires pour la bouffe puis rien derriere ... Et on a deja le points de solde ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:19

STOP Mr. Green

Là on parle recrutement => merci d'aller dans le sujet adéquate.
Sinon, ça va se disperser.

Les éclaireurs devraient être missioner pour aller au dehors de nos frontières à la recherche d'info, espionner un noeud étranger.
Les missions seront créé à la SI. Mais il nous faut du monde. D'une part, assez d'éclaireur, et d'autre part que leur absence ne pénalise pas la garnison.

Quand à la cavalerie, il faut déjà que je me penche sur le but de ce corps d'arme...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:20

Donc, pour en revenir au sujet initial, l'idée de diminuer les critères de recrutement est retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:23

Je plussoie sur le fait qu'il faut beaucoup plus d'éclaireurs.
Il serait bien de fixer cela dans les priorités si possible Smile

Pour les éclaireurs, il faut un minimum de 50 en force car le risque est assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:21

Citation :
Les Eclaireurs (sous conditions):
IG et RP: Les candidats pour devenir éclaireurs doivent remplir également certaines conditions:
-Avoir l'accord du capitaine
-Avoir plus de 50 en force
-Avoir 3 mois d'ancienneté dans l'armée
-Etre digne de confiance (au regard de l'instructeur des éclaireurs)
-HRP: Avoir un bon RP

Citation :
Les Cavaliers (sous conditions):
IG et RP: Ce corps d'armée est un corps d'élite. Pour pouvoir y accéder, le candidat doit remplir les conditions suivantes:
-Avoir l'accord du capitaine
-Avoir plus de 100 points de force
-Posséder une épée et un bouclier
-Avoir 2 mois d'ancienneté (consécutifs et non cumulés) dans l'armée
-HRP: Avoir un bon RP

Hop, vous êtes prêt à faire quels sacrifices ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:25

Le problème faudrait pas enlever mais remplacer mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:49

Déjà, à quoi serviraient les cavaliers ?

Une élite pour quoi faire ? Juste faire beau ?
Ca ne servirait à rien alors.

Ils pourraient servir d'escorte pour des personnalités.
Exemple, j'envisage un tour de la FC, qui viendrait avec moi pour escorter la Franc comtesse ?

Je mettrais les mêmes conditions pour les 2 postes comme suit :

Citation :
IG et RP: Les candidats doivent remplir également certaines conditions:
-Avoir l'accord du capitaine
-Avoir plus de 100 en force
-Posséder une épée et un bouclier
-Avoir 2 mois d'ancienneté dans l'armée

Conditions particulières :
Eclaireur : Etre digne de confiance (au regard de l'instructeur des éclaireurs), savoir être discret

Cavaliers : HRP: Avoir un bon RP
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:52

Ces Vrai que de exporter des personne comme vous Madame la Comtesse, serait bien, mais avant tout un Cavalier ses pour les champs de bataille moi je dirais que se corps d'élite servirais à envoyer en premier sur l’ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 0:11

Quand il n'y a pas de batailles, ils feraient de la figuration Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 0:34

Non Laughing mais je revient avec votre idée primaire escorter des personne important un membre du conseil ou autre , les Cavaliers pourrait servir d'être prioritaire pour une mission
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 10:18

J'aimerais remettre l'église au milieu du village quand même...

Pour l'instant, le role des corps d'armes est UNIQUEMENT RP ... Donc qu'il y ait des cavaliers ou non ne change rien au même titre que tout les autres corps d'armes...


Voila une facon de voir les choses...

RP : On pourrait essayer de s'arranger pour en faire une vitrinne de l'armée. Au vu des conditions d'accés, le Rp devrait être très agréable. Au vu de ce qui a été fait hier, je pense que ca le fera.

J'en reviens à mon idée ... Que le fait de devenir cavalier soit synonyme de prestige. Qu'on intégre dans nos futur RP de patrouille sur les halles, des RP ou des cavaliers encadrent et protégent la Franc-comtesse. Qu'ils aient une reconnaissance publique de leurs armes, qu'on sache qui ils sont et qu'on les cite en exemple... Ainsi devenir cavalier deviendra un but et qui sait ca pourrait constituer une vocation pour certains.

Le benefice est double, on aura des gens avec un beau niveau RP donc ca nous promet de beaux moment et on motive les gens ...

Puis l'histoire nous à appris que la cavalerie est utile voire presque indispensable...

IG : La on touche un sujet qui n'a pas encore été dévellopé. Aussi je suis tout à fait d'accord que si on veux présenter les cavaliers comme une unité d'élite, il ne faut pas qu'on s'y tourne les pouces après.

Attention à une chose : pour l'instant ceux qui deviennent cavaliers sont le plus souvent des gradés qui ont des responsabilité IG en cas de conflit... Mais dans ce cas ce sont les groupes et armées IG qui priment et donc ca ne change pas grand chose.

En autre temps: Pourquoi pas un role d'escorte pour les VIP sur notre sol. On peut aussi voir pour une integration de l'armée mobile avec les gros bras ... Ou des groupes qui seraient déployés en premier en cas de crise. Il ya beaucoup de possibilités.

Il serait possible aussi de parler de chevaliers ... On recompense certains de nos dirigants par un titre ou un fief pour leur bons et loyaux services, pourquoi ne pas recompenser nos militaires les plus méritants par un peu de gloire sociale ? Ceci est une idée en plus mais me semble interressante.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:01

Ce dernier point m'intéresse particulièrement, devenir Chevalier serait, à mon sens, l'objectif suprême. Un soldat qui fait bien son boulot pendant longtemps a la possibilité de devenir cavalier. Après, si ses actes en tant que cavalier montrent une certaine noblesse, on peut penser à la distinction suprême qui est d'être fait chevalier, mais on en revient à la même question que celle posée par la Franc Comtesse, quel serait leur but ? Attirer les foules ? Peut-être, mais on peut attirer les foules en leur montrant ce qui existe déjà. Pour l'instant, ne pensons pas aux chevaliers étant donné qu'on a déjà du mal à remplir nos cavaliers et nos éclaireurs.

Quant à la place de l'Eglise au sein de notre armée, le problème est que l'Eglise a déjà du mal à trouver des volontaires pour tenir une paroisse, donc il est d'autant plus difficile de trouver quelqu'un pour tenir l'Aumônerie de l'Armée. Mais c'est un problème actuel en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:25

La place des cavaliers devrait-être :

- Niveau Rp : Très présent dans les patrouilles, manoeuvres, etc. Les cavliers sont des soldats d'experience, il sont à même de guider les plus nouveux sur le terrain (groupes mixtes ou en l'absence de supérieurs directs...) C'est à eux de veiller aussi au Rp ils ont l'habitude et donc peuvent orienter le RP de par leur actions.

ex : un soldat qui fait n'importe quoi, un bon Rpiste doit pouvoir calmer ses ardeurs par son Rp.

Ils pourraient aussi être présents lors d'events... Un beau male tout de muscle avec de la ferraile qui brille c la classe quand même ^^

Plus sérieusement, accompagner Rp la comtesse ou un memebre du parlement et garantir sa securité lorsqu'ils font un disours ou une apparition publique.

Aussi, la cavalerie ne peut être mise de coté dans une armée qui se respecte... Ils avaient déja une cavalerie du temps d'Alexandre le Grand ou dans l'armée de L'empire Romain. Je suis sur que la cavalerie restera un incontournable pour encore des siécles...

- Niveau role passif : Corps de prestige/d'élite donc on les valorise (pas les déiffier non plus, on est bien d'accord) et en faire une image, un but pour certains. Puis se sont des soldats valeureux et experimentés, ils peuvent apporter conseil et faire part de leur experience aux autres... Ils peuvent parler aux autres et remotiver certains ...


Pour ce qui est de l'église au milieu du village, c'est une expression. Ca veut dire recentrer le debat^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:32

jme coucherai moins bête ce soir... Laughing

Pour les cavaliers, je comprends bien, mais vous avez bien parlé des Chevaliers non ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:36

oui oui,

Mais ca reste une idée ...Disons por les plus méritants... Si c'est un titre honnorifique, il n'est pas obligé d'être attribué aux cavaliers uniquement ... Des méritants, il y en a partout dans l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:40

Déjà, faisons en sorte d'avoir plein de monde partout et on verra après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:46

C'est pour ca que je n'en parlais plus ... Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête... Je la remetterait sur le tapis en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:50

Ok alors on attend Wink

Pour en revenir à nos cavaliers et éclaireurs, ce qu'il manque donc c'est l'information, la discussion au sujet du fonctionnement de ces deux organes, il faut créer l'envie et là, pareil, ça va passer par des RP publics où l'on montre l'intérêt de ces corps. Donc on pourrait déjà mettre en place la cavalerie lors des interventions publiques de la Franc Comtesse.

Mettre en place des patrouilles très avancées par les éclaireurs et ainsi de suite. Surtout, si l'on manque d'hommes, il ne faut pas hésiter à utiliser des PNJ pour faire comme si il y avait plein de monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:53

Ca me semble une base très constructive ... Je suis pour ... On fait déja ca pour votre discours sur la halle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:54

Ben oui, pourquoi pas, tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 12:03

Je m'en occuppe cette apres midi. Des souhaits particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:04

Non, rien de spécial, vous avez carte blanche.
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 14:53

Pour en revenir a l'histoire des titres de chevaliers pour les plus
méritant, ni a il pas déja des médailles prévu pour chaque corps
d'armes ? On s'en sert peu pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 15:04

Le Sergent marque un point là... Il y a d'ailleurs une médaille qui n'a jamais servie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 15:17

Je préfère des médailles à un grade.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 15:18

Mais Pourquoi pas donner la grande part du gâteau au Cavalier, les Cavaliers pourrait être reconnue comme soldat qui n'on peur de rien et que ils iront sur le champ de bataille en profiter, moi je dis favoriser les Cavaliers et âpres si il y a un soldat exemplaire lui donner le droit de rentrer cher les Cavaliers noble et bon combattants.

Les médailles des corps d'arme sont très peu servie ses vrai mais d'un coter on peut pas les distribuer comme sa il faut les mériter, (les médaille des Arbalétriers n'a jamais était désigner Laughing ) mais bon il faut considérer et de faire des classement dans les corps d'arme pour déterminer qui mérite la médaille du corps d'arme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclaireurs et Cavalerie ?
» Aspirants et éclaireurs
» Les entrainements
» corp d arme des éclaireurs
» Les éclaireurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: