Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les entrainements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Les entrainements Empty
MessageSujet: entrainement cavalerie   Les entrainements EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:23

Bonjour et mes respects a vous tous salut

bon pour l'entrainement de la cavalerie ce mois je me suis dit qu'il serait interessant un petit concours de chasse a cheval,
un cavalier en plus d'etres un bon fantassin (generalement ) est aussi apte a utilisé l'arc , alors ce serait un entrainement pour cavalerie legere bien evidemment car faut etre rapide et avoir une liberté d'action .
Chacun sera equipé d'un arc et de fleches , ou d'une arbalete pour ceux qui prefere ( moi specialement je ne sais pas l'uitiliser ), ainsi que d'un couteau, pour la debrouillardise .

Le vainqueur sera celui qui ramenera la bete la plus lourde et feroce , ou qui aura chassé le plus de bete .

le concours se terminera par une fete ou les animaux chassé nous servirons de banquet


je demande avis
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:35

Salue à son tour.

C'est une idée, même si je préfère très clairement voir les archers tous tirer dans le même sens, à savoir, là où je risque pas d'être. On peut aussi ouvrir ça aux éclaireurs, ils font de bon traqueurs, et même aux fantassins, pour la grosse bébête, je peux vous assurer que les petites flèches, ça fait que leur piquer le cuir et les ralentir, rien de tel qu'un bon bourrin pour compléter. La chasse en équipe ça peut être marrant. Bref, à la limite, ça peut aussi être ouvert à tous, chacun avec ses spécialités. Mais si vous voulez garder cette idée uniquement pour les cavaliers, ça me convient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:22

Oui enfin j'ai restreint l'entrainement a la cavalerie car ca me semblait une bonne idée d'entrainement au vu du plan qui a ete mis par le capitaine, mais comme je l'ai dit je suis ouvert aux propositions et je dois dire que celle-ci n'est pas du tout mal, du moins je la trouve pas mal du tout.
Ca pourrait faire un autre entrainement commun .
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:11

Le plan du capitaine prévoie que ce soit des entrainements communs, comme celui des éclaireurs, à tous, sur un sujet, ou corps d'arme. Et que chaque militaire doit en faire au moins un des deux du mois.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:40

Lieutenant Saffig c'est bien cela.

Le capitaine d'économiser ses mots ayant la voix rauque.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:49

Sur ce coup, j'imaginais des entraînements plus classique, surtout qu'ils s'adressent à tous les militaires... donc organiser une chasse à cheval avec des militaires qui n'ont jamais monter un cheval risque de faire de gros dégâts dans les rangs non ?

Je crois qu'il faut essayer de rester basique tout en étant original, afin de former un peu tout le monde tout en restant ludique. Une ballade en forêt genre chasse à cours après une petite initiation au monde de l'équitation pour les novices serait déjà pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:23

Vous pensez qu'il est mieux d opter pour une simple ballade à cheval au lieu d une chasse ?

C est vrai que pas tout le monde est à jour avec les chevaux.
Je trouvait cependant l idée de sarani intéressante, une chasse en équipe
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Les entrainements Empty
MessageSujet: Les entrainements   Les entrainements EmptySam 28 Déc 2013 - 15:17

Les entrainements 370608ost

Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptySam 28 Déc 2013 - 15:45

Pour janvier est-il possible d'avoir un entrainement dans les deux corps d'armes mentionnés?
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptySam 28 Déc 2013 - 15:48

Dites-vous bien que les soldats ne sont pas obligés de participer aux deux, ils iront donc vers celui qui leur semble le plus attractif...
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptySam 28 Déc 2013 - 18:43

Je suis déjà entrain de voir pour l'entraînement de la cavalerie dans l'autre salle
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptySam 28 Déc 2013 - 21:17

J'y ai répondu d'ailleurs. Mais le débat déviant vers les contenus des entrainements, je demande une précision ici. Cette salle restera ouverte à l'avenir pour préparer justement l'affiche sur laquelle les membres de l'Ost devront s'inscrire. J'attends ici l'intitulé ou le résumé des deux entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptySam 28 Déc 2013 - 21:41

Je rappelle l'inversion entre arbalétrier et archer.... en janvier, je ne serai que peu présent pour cause de déménagement....
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptySam 28 Déc 2013 - 21:44

Juste, j'écris au lieutenant Makita de suite!
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:41

Alors on en reste sur un simple entraînement de base sur l'équitation ou tout le monde participer? Dans le meilleur des cas je penserai à faire évoluer l'entraînement un peu différemment si je vois que les élèves sont un peu plus à l'aise.
Pour la chasse en groupe on pourra y penser pour un entraînement commun à plusieurs corps d armes .
D ailleurs il y a salle réserver au chef de corp d armes pour les préparatifs d'entraînement commun
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:11

J'admire ta motivation et ton enthousiasme Spa mais si déjà j'arrive à avoir les deux entrainements demandés, et que l'ensemble de l'Ost y participe, ça tiendrait du miracle, alors un entrainement commun etcetera on se calme on attend que les deux "obligatoire" commencent avant d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:35

Du coup je rappelle l'indisponibilité du lieutenant Makita pendant au moins encore une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyJeu 2 Jan 2014 - 1:20

Bon voilà le petit programme que j'ai mis au point, je l'ai appeler le parcours du cavalier sourit

— les bases :

Équipement du cheval
Se tenir droit sur un cheval, la concentration ( c'est important je vois assure j'en ai payer les frais)

Et les différentes cadences à cheval ( le pas, le trot et le galop)

Et in extremis on pourrait faire un peu de tir à l'arc à cheval en préparation à la grande chasse en équipe .

Oui moi j'ai confiance Justin
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:53

si persone n'a rien a redire je lancerai l'entrainement des demain ou apres demain, justin tu y est attendu aussi en temps que cavalier et conseiller sourit c'est toujours bien de revoir ses bases
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:15

Résumé entrainement des éclaireurs par le sergent Sauveur:

Citation :
Une des aptitudes primordiales de l'éclaireur est la discrétion. En ce sens, l'exercice suivant sera proposé :
En pleine forêt, dans un camp, avec tout ce qu'il contient d'armes, de bouclier et tout autre objet susceptible d'être bruyant au moindre choc, les élèves devront se faufiler jusqu'à moi sans que je les remarque et dérober un objet que j'aurai préalablement indiqué.
Discrétion, coopération, ingéniosité seront donc de mises.

Attend que les soldats s'inscrivent Spa! Je passe l'annonce, car les soldats sont tous tenu de participer au moins à un des deux entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyVen 3 Jan 2014 - 1:02

Voici l'annonce mise en salle d'information des trois sections, les entrainements peuvent commencer!

Citation :
Voici les deux entrainements parmi lesquels votre inscription et participation est obligatoire à au moins un des deux. Pour les recrues, cet entrainement ne vous dispense aucunement de celui du Lieutenant Instructeur Saffig.

1. Entrainement des éclaireurs par le sergent Sauveur

Une des aptitudes primordiales de l'éclaireur est la discrétion. En ce sens, l'exercice suivant sera proposé :
En pleine forêt, dans un camp, avec tout ce qu'il contient d'armes, de bouclier et tout autre objet susceptible d'être bruyant au moindre choc, les élèves devront se faufiler jusqu'à moi sans que je les remarque et dérober un objet que j'aurai préalablement indiqué.
Discrétion, coopération, ingéniosité seront donc de mises


2. Entrainement cavalerie, parcours du cavalier par le Grand Intendant Spagnolo

— les bases :

Équipement du cheval
Savoir se tenir en selle
Concentration
Les différentes foulées ( le pas, le trot et le galop)

En fonction des aptitudes des participants: tir à l'arc à cheval en préparation à la grande chasse en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyVen 17 Jan 2014 - 0:56

Je vais faire le listing des soldats qui malgré mes courriers ne daignent pas se rendre aux entrainements.

Pour commencer Dame Casiope a qui j'ai beau expliqué que dans l'Ost on a des obligations, elle décrète qu'étant médecin, elle fait ce qu'elle veut. Moi aussi je vais faire ce que je veux en tant que capitaine.

Ensuite Lanna dont je vous mets ici sa charmante lettre, et dont j'attends l'explication du lieutenant Saffig qui y est citée.

Citation :
Capitaine,

Je n'irai pas au entrainements vu que le lieutenant Saffig a dit que je n'y étais pas obligé après voyer ça avec elle.
En plus, votre registre je les signer il faut apprendre à ouvrir les yeux ou peut être aussi à lire je pourrai vous apprendre si vous avez le temps vous allez voir c'est pas si compliqué.
Je vois que vous savez déjà écrire bravo quand même.

Lanna De Casaviecci Von Saxe Norbourg Dellavandé!

Je vous mets ma réponse, pas que vous pensiez que cette lettre m'attriste ou que je me plaigne des excellents éléments qui forment nos rangs. Vous comprendrez mieux les nominations des prochains jours.

Citation :
Quand on est membre de l'ost, les règles sont les mêmes pour tous! Si c'est trop dur, la porte est là, et le lieutenant ne m'a rien dit curieusement. Pour une famille anti copinage c'est surprenant, en fait non ça vous est coutumier de n'en faire qu'à votre tête, faudra pas pleurer quand les sanctions tomberont et ça ne saurait tarder.
Ensuite, relisez ma copie, vous verrez que j'écris que ce sont toujours les mêmes qui signent le registre des présences! Se sent visé à la lecture qui n'est pas un assidu!


Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:32

La soldate Lanna est dans une situation particulière, je le rappelle à tout le monde. Elle a été engagée dans l'ost sous la responsabilité de son père, qui est actuellement au gnouf. Elle devrait etre intégrée dans l'école des cadets qui n'existe toujours pas.

Moi je veux bien m'occuper de Lanna sur mon terrain, mais je ne veux pas être responsable d'elle sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:02

Voici une formulation dont je me contente mieux.

Pour l'école des cadets, j'ai volontairement mis de côté ce dossier. A l'EM de le rouvrir au prochain mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les entrainements Empty
MessageSujet: Re: Les entrainements   Les entrainements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les entrainements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de tir à l'arc et d'arbalète
» Débat sur les terrains d'entrainements
» Les entrainements à la cour de la caserne
» [Code Militaire] Les entrainements
» [RP]Terrain d'entraînement des Archers (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: