Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis

Aller en bas 
+16
Chevreux
magnusvonwolf
Macricri
Quinlan
Occorax
Bralic
lothilde
Estelbad
PhilippeLebel
Hellebron
Greenwarrior
spikelilou
kaya
Jontas
pendarric
Fabulous
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:54

Avec le changement du plan de la Cour de la caserne c'est le moment de mettre en place ces corps. Il nous faut juste 2 lieutenants instructeurs motivés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyLun 21 Mai 2007 - 1:23

Je suis pas contre le fait de prendre en charge un de ces deux corps...et de laisser ma place d'instructeur des archers à quelqu'un de sang-neuf.
Je ne me sens pas forcément le plus apte pour la cavalerie mais je pense êtere capable de faire quelquechose pour les éclaireurs (à vrai dire j'avais déjà pas mal d'idées en tête, j'en avais parlé avec Lothilde à l'époque).
Je pose donc ma candidature pour l'instruction des éclaireurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyLun 21 Mai 2007 - 6:38

mais pour les archer sa re-pose le probleme d'Adrien What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyLun 21 Mai 2007 - 7:36

Y a un problème avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyLun 21 Mai 2007 - 8:38

Ma demande de reintégration à l'armée était pour les éclaireurs... Donc je suis ultra motivée !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyLun 21 Mai 2007 - 11:51

Hum... je veux bien prendre le corps des cavaliers... en attendant que quelqu'un soit formé...

Aucun problème... j'ai l'expérience... j'avais déjà demandé avant... mais ça fait des mois que j'attends...
Qu'en est-il du problème d'être noble pour avoir droit IG?

Ensuite dès que que nous pouvons avoir je cède la place... maître d'armes me suffit... c'est bien assez de travail...

Là je suis déjà en train de compenser un peu chez les arbalétriers... où ni Hellebron, ni Reydul ne sont venus prendre en charge une nouvelle recrue...

En ce qui concerne Adrien... il est trop jeune... il veut bien faire et il fait du mieux qu'il peut...
Mais il est trop jeune et ça rien ne peut remplacer...
Ce que je peux faire si vraiment il faut qu'il devienne lieutenant c'est que je prépare avec lui ou que je vérifie avant et que je sois sur le terrain.

Diantre mais je ne vais plus m'en sortir... ou alors mon aspirante Kryss fait un peu avec lui...
Je sais bien qu'elle est fantassin... mais bon... il faut aussi qu'elle se diversifie... si elle veut être maître d'armes... il faut savoir faire tant de choses... j'étais fantassin... j'ai appris archerie... j'ai appris les machines de guerres... là je vois la sape avec le lieutenant Zephirin... et je viens de commencer pour l'arbalète...
Heureusement que je monte bien à cheval... et que je sais faire pour les images...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:37

En même temps qu'est-ce qui nous oblige à nommer Adrien lieutenant? Aucune règle ne spécifie cela, et honnêtement je ne le sens pas capable malgré toute la bonne volonté du monde...il râlera certainement parce qu'il attend que ça, mais en même temps j'ai demandé des efforts de sa part que je suis loin d'avoir vu (je parle d'un point de vue RP...trop souvent il se contente d'écrire 1 ligne avec quelques fautes, et pas toujours très cohérentes avec ce qui précède...même si c'est incomparable avec ce qu'il produisait au début!). Nous avions dit que les lieutenants instructeurs devaient être les plus convaincants en RP. Alors pour moi, le rapport qualité-investissement revient à Phoebus.

J'avais demandé également à Lothilde...il y a très très longtemps pour mettre en place quelquechose pour ce corps. Ca ne c'était pas fait car la cour de la caserne n'a jamais été remise à jour et que le terrain des éclaireurs n'existe pas, de plus de nombreux contretemps (IG) avaient empêché que cela se fasse...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:57

Phoebus...? C'est une blague..? Ce monsieur s'investit peut être chez les ahers mais ne respecte pas ses obligations envers sa garnison... Pendarric pourrait faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:22

Oui mais justement...il ne faut pas faire de mélange entre garnison et terrain d'entraînement, sinon on peut se retrouver avec des personnes très investies mais peu douées en RP.
Si je m'arrête à ce que je vois sur le terrain, Phoebus est très capable et vient régulièrement aux entraînements.
Après le lieutenant Pendarric également...attendons voir l'avis du lieutenant Spikelilou.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:23

ou il y a kaya qui a l'experience du poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:11

Je le laisse !!! Je n'ai pas toucher un arc depuis....longtemps !!
Rolling Eyes


Même si il ne faut pas mélanger les deux, je persiste à dire que s'il n'st pas serieux à la garnison, quelle asurance avons nous qu'il sera serieux comme instructeur....?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:53

Et bien parce qu'il a toujours répondu présent sur le terrain d'entraînement, qu'il a toujours fait preuve de bonne volonté, qu'il a prouvé sa valeur (lors des manoeuvres du vieux donjon notamment) et qu'il a de plus un bon RP, ce qui ne gâche rien...
Je ne peux pas juger sur le reste, je n'y ai d'ailleurs même pas accès, on juge ce qu'il fait sur les terrains pour une promotion sur les terrains, c'est tout.
Sinon je peux très bien dire que certains militaires de garnison ne méritent pas leur promotion dans leur garnison parce qu'ils ne s'investissent pas sur le terrain...ça n'a pas de sens.
Chaque chose à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:41

Moi je ne peux pas vraiment donner mon avis sur chaque soldat ne les connaissant pas aussi bien que vous.
Mais en tout cas, cette histoire de cour de la caserne, je m'en occupe ce soir avec le comte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:03

Il faut savoir aussi que ces corps d'armes feront aussi dans le IG donc qui en requiert une bonne maitrîse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:28

Débarque enfin à l'Etat-Major.

C'est la guerre pour que vous ayez tous cet air perplexe?

Puis, s'approche de l'aide de camp afin de prendre connaissance du sujet.

Ah c'est pour ça? Euh... Faites des éclaireurs à cheval... Comme ça vous limitez les questions et les réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:46

Spikelilou a dit :

Citation :
Là je suis déjà en train de compenser un peu chez les arbalétriers... où ni Hellebron, ni Reydul ne sont venus prendre en charge une nouvelle recrue...

Je voudrait bien prendre en charge la nouvelle recrue , mais ayant été a Geneve avec une grande partie de la Garnison de SC , cela ma demander du travail HRP et un impossibilité RP d'etre et a Dole et a Geneve ... Donc des se soir , comme a l'accoutumé je reprend l'entrainnement des jeunes qui arrivent avec le Caporal Redyul

-----------------------


Pour les eclaireurs et les Cavaliers , je ne suis pas contre , mais il faudrait deja avoir des garnisons bien pleines avant la créations d'autre corps d'armée car sinon , il va y avoir des demande de mutation et certains corps d'arme vont commencer a perdre leur hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:59

Oui mais c'est la raison pour laquelle il faudra respecter scrupuleusement les conditions nécessaires pour intégrer ces groupes (ancienneté, carac IG, etc...). Afin de ne pas avoir ces nouveaux corps qui constituent logiquement des "élites" envahis.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:01

Mais pas d'inquiétude aspirant Hellebron ce n'est pas une critique... je sais bien que vous vous n'étiez sur place, ni vous, ni Reydul...
Je disais juste....
Et je n'ai fait qu'occcuper la nouvelle recrue... en attendant votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:02

Je viens de lui faire un petit cadeau a notre jeunot , une arbalete toute neuve , comme cela , il pourra commencer a tirer serieusement ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:46

La maître d'armes rigole.

... aspirant Hellebron... mais quand je l'ai vu au bureau du lieutenant des arbalétriers pour lui faire mettre ses épaulettes.
Je lui en ai déjà donnée une... mais j'ai bien peur qu'elle ne l'ait pas prise.
Elle l'a laissé sur la table son arbalète
... et c'est pour ça que je lui ai fourni ce feuillet ... et que je lui ai posé la question du type de système pour bander qu'elle avait...
Hum... j'espère qu'elle a su le dérouler le feuillet...

Vous allez avoir du travail avec cette recrue.. je vous le dis...

Euh... aspirant Hellebron... utilisez donc le bureau du lieutenant... c'est le votre pour le moment.

Fait un petit sourire un peu géné...

Bon, bon ... j'arrête, ce n'est pas tout à fait le lieu pour cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyMer 30 Mai 2007 - 1:42

Bon il serait peut être temps de reprendre là où on en était... Qui pour diriger la cavalerie..??? Les éclaireurs ???? Peut être des collaborations puisque c'est tout neuf.... Il ne fat pas laisser ces beaux locaux vide... Ca fait désordre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:19

Oui Kaya a raison...Dwiral était interessé par les éclaireurs, je suppose qu'on pourrait lui demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:04

La maître d'armes tourna la tête vers le lieutenant Sirius et écarquilla les yeux de surprise...

Diantre vous voulez lui demander quoi à Dwiral ?
Lieutenant des éclaireurs ?
Le lieutenant Fabulous a déjà émis un voeu... en ce qui concerne les éclaireurs...

Et messire Dwiral, ce qu'il a fait quand il était lieutenant des fantassins m'est un peu resté dans la gorge.... il a nettoyé complètement des posts qui ne lui convenaient pas... et tout cela parce qu'il avait lancé une manoeuvre qu'il ne surveillait même pas... et que certains comme Bowen, Jacquouille, Malphas et d'autres moins gradés que lui à l'époque ont tenté de sauver.
J'ai aussi souvenir des propos désagréables qu'il a tenu sur les archers du lieutenant Kaya... qui soit disant étaient des incapables... qui ne savaient pas tirer dans des ruelles et mélangés pêle-mêle au milieu des fantassins.
... comme si on tirait à l'arc dans des petites ruelles... en plein combat de rue... en plein milieu de fantassins...!!!!

Alors si jamais il voulait être lieutenant des éclaireurs... je lui ferai passer un examen... pour vérifier ses compétences... ça je vous le dis.
Sergent ... ça c'est encore dans ses cordes... désolé de dire... pas lieutenant...

Là... au bureau du capitaine... il se propose pour faire faire de la lutte... et bien j'attends seulement qu'il montre ce qu'il est capable de faire à Pontarlier sur le ring... et autre chose que d'ouvrir sa bouche et de faire du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:16

Ah oui désolé Lieutenant Fabulous, je m'en rappelais plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:36

Il y avait aussi le lieutenant Kaya qui avait émis ce souhait.
J'avoue que ce qui m'intéresse c'est surtout le côté RP des éclaireurs..techniques d'espionnage, camouflage, etc...
Le lieutenant Kaya ayant été connétable a certainement un réseau d'nformations plus complet que le mien. Je pense que nous pouvons être complémentaires, mais je demande en tout les cas que les éclaireurs soient surtout un corps ayant valeur d'exemple dans le RP, au dela de son utilité dans la récolte d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:21

Il faut penser à leur utilité IG aussi. Un éclaireur peut aller faire du repérage, seul sur un noeud par exemple. Il faut donc qu'il maitrise parfaitement le IG. D'un point de vue RP, c'est un poste très prenant aussi à n'en point douter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:06

Citation :
De: knight_anouarinho
A: jontas
Posté le: Aujourd’hui à 16:41
Sujet: [Aucun]
Bonjour capitaine ,
Etes vous en manque d'eclaireurs ? Si vous avez besoin d'un lieutenant-instructeur , je suis présent ^^
Mes respects , Knight

Pour le futur lieutenant hein^^

Va falloir se décider vite alors^^
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:13

Dwiral...???? C'est une blague j'espère...?????

Il est vrai que je me suis proposée... Même plus que proposé, mon contrat d'engagement et rempli POUR les elaireurs... Mais je pense qu'une collaboration avec Fabulous serait plus que bienvenue.. Enfin si ça vous dit....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:55

Humm... et si nous nous contentions d'un sergent instructeur au début... le temps de voir un peu ce qu'il vaut... ce soldat...
Knight il est quoi ?... fantassin... et quel grade...
Je ne l'ai jamais vu commander... alors lieutenant... ?
Et il sait donner des ordres ? et expliquer clairement... ?
Enfin ... je demande à voir...

A-t-il seulement fait une manoeuvre... peut-être celle de récupération des machines de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:03

Il était archer... Maintennt je ne sais pas... Non pas que je euille me reserver le poste, loin de là, mais je pense qu'un tut nouveau corps d'armes n'a pas besoin d'un tout nouveau Lieutennt... Pour commencer il faudrait quelqu'un d'expérimenter, tant en Hèrepéïsme, qu'en gestion de garnison... Voilà pourquoi la collaboration me parassait utile....
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:24

Non oubliez Knight sincérement. Je l'aime bien, mais je ne lui donnerais même pas les commandes du corps des archers, il est à l'image d'Adrien vous voyez, un peu jeune encore...et surtout point de vue RP, il y a encore quelques progrès à faire. Il me pose encore trop de questions, il ne sait pas tout faire...je lui réponds, je l'aide, mais il manque d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:22

Heu, en fait les éclaireurs ce sotn ceux qui vont se jetter en premier dans un passage voir s'ils survivent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:31

Ah... je me disais aussi que ma mémoire ne me jouait pas de tour...

C'est bien à cette personne que je pensais... merci lieutenant Fabulous...
Certains n'ont vraiment pas les pieds sur terre...

En plus en y réfléchissant lieutenant des éclaireurs c'est bien plus compliqué que lieutenant des archers... un peu comme celui des artilleurs où il faut savoir des choses très différentes... peut-être moins technique... mais il faut savoir bien regarder autour de soi et bien décrire... sinon... même pas le peine... oui ... bien plus d'imagination...

Hum ..
Le regard de Spikelilou passa de Fabulous à Kaya et inversement...
Franchement... je ne vois que l'un d'entre vous...

Mais ne me fixez pas comme ça lieutenante Kaya et lieutenant Fabulous... il n'y a pas d'autre solution...

Vit arriver le prévôt... et le salua d'un hochement de la tête...

Hum... messire Lebel, mes respects...
Mais pas du tout... il faut qu'ils reviennent... sinon ils ne pourront pas donner leurs informations...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:44

Ok, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:59

Bon alors on fait quoi? On met les deux? On en choisit un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:34

Faut en choisir un...On va pas jongler entre deux lieutenants...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:55

Un petit vote ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:58

Capitaine... soit ils voient entre eux et décident d'un commun accord.

Sans ça nous décidons d'un des deux soit par tirage au sort... soit en fonction de leur compétences...

Moi je préfèrerais en fonction de leur compétences... mais ça peut géner ...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:05

Moi personnellement, jongler ça ne me dérange pas... Fab' et moi avons des compétences différentes, et complémentaires selon moi.... Où alors l'un deviant Lieutenant et l'autre aspirant... Et on se partagera les tâches...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:21

La maître d'armes fit un sourire...

Je sais bien que vous vous complétez, lieutenant Kaya... mais nous avons aussi besoin d'un lieutenant des archers...
Alors l'un chez les archers... l'autre chez les éclaireurs... et pas les deux chez les éclaireurs.
Personne n'est assez fort pour reprendre les archers...
Rougail aurait peut-être pu... oui... mais .. hum
Lieutenant Fabulous... vous vous rappelez de Rougail... il a été maire...
Qu'en pensez-vous ???
Enfin je ne sais pas si c'est une bonne idée...!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:30

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec vous lieutenant! Je pense qu'il y a de très grands talents chez les archers, encore jeunes dans le domaine certes mais je peux vous en citer: Chevreux, Pendarric, Phoebus24. Tous trois sont capables (RP parlant), allez voir par vous-mêmes je peux vous l'assurer!

Je suis assez content de ce que produit Chevreux d'ailleurs, si il n'était pas sorti de son chapeau il y a si peu de temps je le nommerais même sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:12

Ah... alors nous allons pouvoir résoudre le problème.

Il faudrait nous dire quel est le meilleur..., le plus apte...
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:47

Personnelement j'aimerais beaucoup intégrer soit la cavalerie soit les éclaireurs........ mais en tant que simple soldat, je n'ai pas la prétention de prétendre avoir les compétences pour diriger un des corps d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:13

Bon alors on va faire des nominations par groupes comme ça...
Fabulous, vous me donnez un nom pour ce soir pour vous remplacer au poste de lieutenant des archers.
Vous et Kaya formerez donc un couple lieutenant des éclaireurs le temps de goupiller tout ça et que la machine soit bien mise en route (je pense que deux lieutenants pour un même corps...Ca risque de dégénérer quand tout sera au point). Enfin, nous n'y sommes pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:50

Et alors ?? Tous en selle ! prenez piste à main droite...Lieutenant Kaya ! Les talons vers le bas ! Lieutenant Fabulous, on se graaannndit dans sa selle ! les épaules en arrière, capitaine ! .....Capitaine ! serrez en reprise...Préparez vous à prendre le trot...J'ai dit PREPAREZ-VOUS, lieutenant Fabulous...
Au trot enlevé derrière le chef de reprise...! Vous prendrez la prochaine diagonale pour changer de main...Capitaine ! en X on change de diagonal, pas avant ! Lieutenant Fabulous, quand on change de main on change AUSSI de diagonal, vous trottez sur le mauvais pied, là...


lol! ça va être chaud, l'entraînement des cavaliers ! entre celui qui se tape les fesses à chaque foulée, celui qui ne sait pas sur quel pied il galope, celui qui s'accroche comme un perdu à ses rènes, elle va être belle, la cavalerie comtoise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyVen 29 Juin 2007 - 1:03

Mais je ne veux pas faire partie de la cavalerie moi! Very Happy
Ou alors il va falloir un instructeur à la grande patience pour m'apprendre...

Non vous venez de me faire me rendre compte Lothilde que je n'avais pas répondu au désormais ex-capitaine Jontas...j'ai un peu honte de moi.
En même temps je n'ai pas vraiment de réponse à donner...je n'arrive pas à trouver qui pourrait devenir lieutenant des archers...j'y réfléchi depuis un moment et j'ai envisagé toutes les possibilités, mais aucune ne me convient vraiment...et puis il faut savoir ce que le capitaine Bralic compte faire de ces éclaireurs et de ces cavaliers?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyVen 29 Juin 2007 - 1:06

Sourit à dame Lothilde... ou plutôt elle rigole, pliée en deux...

Hum... il faudra être un peu moins ... technique je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:06

comme je l'ai expliqué à Zephirin hier soir, la nomination des lieutenants de corps est suspendue jusqu'à la mise en place de la réforme, puisqu'une fois la réforme lancée, il n'y aura plus de lieutenant de corps d'armée, les lieutenants deviendront des officiers interarmes.
Par contre il y aura des instructeurs placés sous l'autorité directe du maitre d'arme.

Quand à quoi faire avec la cavalerie et les éclaireurs, je pense qu'on va les garder.

Et je monte trés bien à cheval, même si je suis trés mal latéralisée et que je confond ma droite et ma gauche. Pour moi, il existe la gauche et l'autre gauche.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:27

Mon capitaine...

Lieutenant est un grade dans l'armée... instructeur n'est qu'un statut... pas un grade... les instructeurs ne seront donc pas des gradés...

Et de toute façon... puisqu'il n'y aura plus de corps... comment vont-ils apprendre les militaires et quoi et où...
Vous croyez que ça va tomber du ciel.
Même pas la peine de garder la cavalerie et les éclaireurs...
Les militaires vont s'en battre les flancs... de savoir faire ou pas...
Il n'y aura plus qu'à faire suivre le meneur et quel intérêt alors d'être dans l'armée... fiuu... aucune...

Même pas la peine d'avoir fait des magnifiques cartes du chateau de Dole avec les terrains et même les structures pour faire des parcours d'entrainement ... les avez vous seulement vues... ?

Pas non plus besoin des uniformes... IG tout est invisble...

Merci capitaine de raser tout le travail que les malheureux lieutenants en voie de disparition ont fait... pour remonter une armée digne de ce nom.
Vous mettez à bas tout le travail de plusieurs mois...
Merci... de penser que le rôle d'un lieutenant d'armes ne vaut pas celui d'un lieutenant de garnison...
Tous les lieutenants d'armes font les deux... et valent donc bien les lieutenants de garnison...... mais tous les lieutenants de garnison ne font pas forcemment les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:29

Spike, je ne vais pas supprimer les corps d'armée, juste les lieutenants de corps d'armée qui ne servent à rien.

Les corps d'armée eux resteront. Ainsi que les postes d'instructeurs qui auront même un sacré boulot.

Je vais m'expliquer à ce sujet dans la salle de réunion. Si vous me laissez le temps de parer au plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclaireurs et Cavalerie ?
» Aspirants et éclaireurs
» Les entrainements
» terrain d'entrainement de la cavalerie
» Les éclaireurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: