Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis

Aller en bas 
+16
Chevreux
magnusvonwolf
Macricri
Quinlan
Occorax
Bralic
lothilde
Estelbad
PhilippeLebel
Hellebron
Greenwarrior
spikelilou
kaya
Jontas
pendarric
Fabulous
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 15:42

Je ne parlais pas de grade mais d'une reconnaissance sociale ... Un titre. Un titre militaire différents de ceux de nos politiciens mais dans la même idée...

Une médaille est bien pour recompenser un acte particulier ou les actions durant une campagne mais je parle ici de recompenser l'ensemble d'une carriére ou d'une partie de carriére.

La différence est dans la durée. je pense qu'une médaille de corps devrait-être utilisée pour montrer la compétence d'un soldat pour sa spécialité. J'ai recu ma medaille des artilleurs quand j'ai montré ma maitrisse des techniques lors de manoeuvres. De même ma médaille de la gratitude me viens suite à mes actions en campagne...

Je parle ici de long terme, après 10 mois, un an ou plus de service ... et bien sur des actes réguliers montrant une participation reguliére et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:24

Ca je pense que c'est un autre débat Lieutenant...

Sauf si vous parliez de cette reconnaissance au sujet des Cavaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:11

C'est un autre débat... Oui et non...

Si on regarde bien, tous les soldats motivés se dirigent vers les éclaireurs et les cavaliers ou deviennent officiers. Donc, dans l'idée ou on tente de monter le prestige de ces corps particuliers, pourquoi ne pas les recompenser par ce biais la ?

Mais, il n'y pas que les cavaliers dans l'armée, et certains soldats choisissent de rester dans leur corps d'arme et y passent officier. Ils y font aussi un boulot impressionant ! Je voulais dire que si on recompense les bons qui sont à la cavalierie ou chez les éclaireurs, il ne faudrais pas oublier non plus les autres corps d'armes.

Ne le faire que pour les cavaliers ne serait pas juste. maintenant on pourrait la donner un tout petit peu plus facillement à ces deux corps qu'au autres (des conditions d'obtention un peu plus souples).

L'idée était de dire : on veut justifier la présence de cavaliers...

Certains on dit pourquoi ? pourquoi sont-ils l'élite...

On a expliquer certaine chose et en dehors du prestige et des missions plus corsées, on pas dégagé beaucoup d'arguments.

Donc je propose cela principalement pour ces corps d'élite ou pour des gens particuliérement méritants dans les autres corps d'armes. Si ce n'est que pour un ou deux ca ne sert à rien ...

Il serait peut-être sage d'ouvrir un topic reservé à toutes les recompenses militaires et de definir un peu qui les recois, pourquoi (faire des petites conditions d'obtention). Qu'on y voit clair ... Et on pourrait, ainsi parler de cette idée aussi.

ici je pense qu'on a fait un peu le tour de la question...

A savoir: les conditions d'entrée et les roles de ces deux corps particuliers ... je peux essayer de faire un systhése si vous le souhaitez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:57

C'est pas de refus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:37


[HRP
    Ouf.... Vous ne me donnez pas beaucoup de chance de réagir... 24h en retraite et plus de 40 post à lire...
/HRP]
--------------------


Je n'ai pas pris le temps de lire en détails vos rapports mais je tenais à mentionner quelques points.
  • Concernant les effectifs de ces deux corps d'élite. J'ai essayé de retracer les membres des cavaliers en repassant à la loupe les demande d'engagement des 6 derniers mois et en effet, il ne semble y avoir que 3 cavaliers. Pour ce qui est des éclaireurs, j'avais demandé au Capitaine ThomasHawk de me dire qui avait les clés de la salle de mission des éclaireurs mais je n'ai jamais eu de nouvelles.

  • Ces clés m'ammène à mon deuxième sujet. Lorsque j'ai été éclaireur, nous avions des missions de reconnaissances de grande anvergure. C'est à dire pas seulement aller visiter les noeuds mais aussi se rendre dans les autres comtés et rapporter des faits, des "ouie dires" entendus dans les tavernes, envoyer des rapports de sur les mouvements de personnes sur les routes.
    Bref, il était essentiel que les éclaireurs connaissent les rouages de communications avec le Maître d'Armes (en charge de ces corps d'élites, après les instructeurs) et au Capitaine.
    Les éclaireurs étaient utilisés à titre d'espions IG. Je pense que ce corps d'armes doit demeurer en place et que les exigences soient conservées tels quelles.

Comme je disais, je n'ai pas tout relus en détails vos 3 pages d'interventions car je ne suis présent que de passage (toujours en retraite) mais je ne penses pas que ces points avaient été mentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:00

Bon, je vais vous donner les effectifs des éclaireurs actuellement... Il y a Jeangui qui voudrait avoir les clefs pour changer la construction, je l'ai laissé voir avec vous, Lieutenant Chevreux, ou si je ne l'ai pas dit, je l'ai pensé très fort.

Dès que l'on aura des effectifs suffisant, je pense que l'on pourra lancer quelques petites missions du type que vous venez de décrire, j'ai un endroit ou deux qui feraient plaisirs à être étudiés de prêt à mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:09

Je sais pas si cette question a déjà été abordée mais bon tant pis si c'est un doublon.

Voilà, il serait bien d'avoir minimum un éclaireur par garnison et ceci pour couvrir toutes nos frontières étrangères.

Actuellement, je compte un polignois et 4 vesouliens ce qui n'est pas fait pour avoir une surveillance adéquate de tout les villages frontaliers étrangers en cas de besoin.

pensez-vous qu'il est possible de faire en sorte que les plus costauds de chaque garnison soient mutés chez les éclaireurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:26

L'idée d'avoir un éclaireur par garnison est bonne.

Cependant, dans certaine garnison, nous avons encore de la difficulté à recruter des soldats.

Et puis, tout le monde n'est pas digne de devenir éclaireurs.

Il faut s'assurer de leur loyauté et de leur discression.

Mais je retiens l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:22

C'est où que tu as trouvé ces chiffres Kiboki ?
Je vois 2 Polinois et 2 Vesuliens... Ou alors il y en a un que j'ai loupé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:34

Si vous voulez je regarde dans ma garnison j'ai de trois soldats de confiance et qui répond au caractéristique, très bonne idée sa d'avoir un éclaireur par garnison .
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:47

Ils ont l'expérience et la force requise pour le corps des éclaireurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:49

Oui mon Capitaine , j'en parle avec eux en soirée j'essaye d'en faire rentré au moin un .
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:22

Citation :
Actuellement, je compte un polignois et 4 vesouliens ce qui n'est pas fait pour avoir une surveillance adéquate de tout les villages frontaliers étrangers en cas de besoin.


On m'a encore oublié.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:23

jontas a écrit:
C'est où que tu as trouvé ces chiffres Kiboki ?
Je vois 2 Polinois et 2 Vesuliens... Ou alors il y en a un que j'ai loupé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:00

kaya a écrit:
On m'a encore oublié.... Sad

Je vous pris de m'excuser, Lieutenant Kaya, mais je ne me souviens pas avoir vu votre transfert dans un de ces corps.

Et ne portant toujours pas votre uniforme, il m'est difficile de l'avoir sû en vous regardant.

Pourriez-vous me confirmer votre appartenance à un de ces corps et je mettrai à jour la liste des effectifs appropriée.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:08

Ho ! Je viens de retrouver votre acceptation à ce corp d'arme par le Capitaine Thomashawk.

La liste des effectifs des Éclaireurs a donc été mise à jour.

Ainsi, nous avons ceci comme répartition:

Citation :
Répartition des éclaireurs:
  • Vesoul - 4
  • Poligny - 2
  • Dole - 0
  • Saint-Claude - 0
  • Pontalier - 0
  • Luxeuil - 0
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:08

Mais qui sont les 4 Vesuliens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:26

Krane, Sirius, Mariko et Estelbad pour Vesoul
Kaya et Jeangui pour Poligny
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:30

jontas a écrit:
Mais qui sont les 4 Vesuliens ?

  • Lieutenant de garnison Krane la marmotte, de Vesoul
  • Aspirant de garnison Sirius7, de Vesoul
  • Medecin chef Marikosan, de Vesoul
  • Soldat Estelbad, de Vesoul


Bien que je viens de me souvenir que Estelbad a démissionnée il y a 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:34

Rolling Eyes

On ne me dit rien à moi aussi Laughing Pour Estelbad je savais, mais je ne savais pas pour Marikosan

Bon alors, c'était quoi le sujet initial ici ?
Ah oui, des éclaireurs dans toutes les garnisons.

Moi, je ne demande pas mieux, mais on ne force pas des gens à devenir éclaireurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:40

Oui c'est certain qu'on ne force pas, je suis pas un tyran lol!

Mais peut-être que les lieutenant peuvent proposer à des hommes de confiance et qui ont les qualifications requises de changer de corps d'arme.

Il faudrait, bien sûr, faire en sorte que ce ne soit pas des instructeurs qui changent de corps.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:51

Je ne force pas je propose moi.

J'ai fait la demande a l'Aspirant Crro il semblerait intéressé mais il a peur qu'il n’a pas d’action, pour cela il faudrait aussi penser a l'instructeur des éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:03

Ce sera au Lieutenant Chevreux de choisir un Instructeur.

Et pour les missions, à la base, il faut des éclaireurs pour qu'on puisse les utiliser pour des missions Very Happy

Regardez, rien que depuis quelques jours, si j'en avais eu un à Saint-Claude et un à Dole, j'aurai été plus que ravi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:09

Pour le moment il y a bcp d'actions, d'ailleurs, c'est pour ça que je lance la discussion maintenant.

Pour l'instructeur des éclaireurs, je pensais à Jeangui (il l'a déjà été donc c'est tout benef).
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:37

Pour Jeangui et les éclaireurs, j'y ai pensé aussi.
Mais je n'ai pas eu le temps de lui en parler.
Je ne sais pas si son intérêt et sa disponibilité est là.
C'est d'ailleurs le nom qui est ressorti parmis les quelques discussions avec mes autres instructeurs.

De plus, les corps des éclaireurs et cavaliers sont des corps d'élites (selon moi et plusieurs dans l'armée).

Rien n'empêche à un éclaireur ou à un cavalier de participer à l'entraînement de sont corp d'origine (fantassin, arbalétrier, archer. etc.).

Mais une des idées qui a été proposée est de permettre des "stages" des meilleurs soldats des corps d'armes.
Choisi par l'instructeur du corps d'arme, le soldat pourrait participer à certains entraînements que nous metterions en place (nous = sergent instructeur + Maître d'Armes) et cela pourrai leur donner le goût justement de s'y impliquer.

Cependant, une chose est importante à se rappeler: si on augmente les effectifs de ces corps d'armes, il faut leur donner quelque chose à faire, pas seulement de l'entraînement.

On sait que les Éclaireurs peuvent être envoyés en mission d'observation, sous le secrêt (un genre d'espoin).
Mais qu'en est-il des cavaliers.

Il a été proposé que ces denier soient "la garde officielle" des notable (capitaine, gouverneur, comtesse, etc.) lors des parution publique (Gargotte et halles).
À cet effet, il pourrait être bon de faire pratiquer (RP) la marche lente pour un défilé, en plus des technique de combats à cheval et de poursuite de brigands.

Bref, un dossier à travailler et à mettre en place avec un instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:52

Ses pas que je veux pas pour Jeangui mais il est pas trop présent en tout cas moi je le veux pas beaucoup , par contre mon Aspirant qui viens de faire sa demande et attend d'être accepté , ferait un bon instructeur il a suffisamment le temps et je lui en est parlé indirectement sa devrait pas lui posé de problème , question rp il est très bon et j'implique toute ma confiance sur cette homme qui mon meilleure élément de la garnison , je dis pas sa parce que ses mon Aspirant mais je dis sa pour ses qualité et j'en suis sure qu'il en serait capable .
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:27

À moins que je ne me trompe, s'il devient sergent-instructeur, il ne pourra plus garder son poste d'aspirant de garnison.

Peut-être que le capitaine ou la comtesse peuvent nous confirmer cela ?

Si c'est le cas, Lieutenant Occorax, seriez-vous prêts à vous départir de lui à titre d'aspirant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:30

Oui, le cumul n'est pas trop souhaitable... Voir pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:35

Ha je savais pas du tout, même si mon Aspirant peut gérer?

Bon si non, il reste Jeangui mais je lui fais pas trop confiance, déjà qu'il est partie quand j’étais encore éclaireur et il n'est pas tout le temps la donc moi je ne sais pas qui proposer d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 0:42

Je vais regarder ça avec les autres instructeurs.

En parlant de ça, Capitaine, avez vous finalement trouvé le problème de la clé à la salle de réunion des instructeurs pour le sergent Silver_Ghost ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:15

Sujet débuté le 20 mai Rolling Eyes

Je propose le moment venu, quand tout sera bien défini noir sur blanc de faire un sujet pour chacun de ces 2 corps d'armes pour fixer définitivement les choses.

Arrow archivage demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:14

C'est en cours à la salle privée des instructeurs et du MA donc on peut mettre aux archives maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:14

je suis d'accord avec Kiboki, nous ferons monter les sujet a l'EM quand cela serat clair et précis pour tout les instructeur et que nous nous serons entendu sur tout les points
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: nouveau Pré-requis éclaireur/cavalier   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:06

voila ce qui as été proposer par les instructeur pour les pré requis des éclaireurs et des cavalier et également la limite des corps d'armes

Citation :

A qui de droit,
Nous avons remarquer que certain critère des corps élite n’était pas satisfaisant pour les risque qu’il pouvait encourir et a la préparations de ces derniers était pas adéquate c’est pourquoi nous avons revue les pré requis a la hausse ceci étant pour une sécurité pour nous et pour nos soldats..


Corps d’armes des éclaireurs

Pré requis :
Forces : 100 une hausse de la force des éclaireurs est nécessaire ..leur mission étant souvent solitaire… nous avons juger bon d’augmenter leur force…

-régularité passé une fois au deux jours `, ceci était pour avoir une rapidité d’exécutions.

-Avoir 3 mois d’ancienneté dans l’armée ceci est un facteur qui déjà

-avoir un bon RP ( minimum 10 ligne cohérent) ceci étant un corps d’élite je pense que ça soit normal que les soldat face de bon rp et qu’il soit cohérent… et nous demandons 5 ligne a un soldat réguliers… donc pour l’élite c’est normal d’en avoir plus venant d’un élite

Épée bouclier obligatoire


- Epreuve de passage: qui seras déterminé par l'instructeurs

Nous devons tester les éclaireurs… pour savoir si son apte a devenir de vrai professionnel… voir si on les trempe d’un soldat élite

En Mission :
*-fournir une fiche médical :
*-Morale : ‘’très heureux.’’ Ceci afin de le protéger et de nous protéger… si un soldat a le morale bas et se faire capturer il n’aurais peut-être pas la force mental pour luter contre la douleur c’est pour cela que nous demandons une bon morale a nos éclaireurs
- passer a tout les jours au château/Ingame
Il doit nous faire un rapport a tout les jours sur ce qui voix… ces informations sont primordial… c’est pourquoi nous demandons de les avoirs régulièrement…

• Si refuse, conséquence RP... il pourrait faire malgré tout la mission mais a sont retour il devrait passer au gnouf. Pour un refus d’obéir a un ordre d’un supérieur

Limite du nombre d'éclaireurs: 12
Nous envisageons une moyenne de 2 par garnison… afin de pouvoir opéré rapidement dans n’importe quel coin de notre belle franche comté

Qui peut entrée dans le corps d’armes : tout sauf les lieutenants… il doive être constamment à leur garnison a gérer leur dossier…. C’est pour cela qu’il ne peuvent pas suivre adéquatement la formations des éclaireurs et si il venait cas se faire capturer la garnison aurais un sérieux problème ( il ne font pas de RP.. et vue la quantité de missions que nous avons, je préfère envoyer un soldat qui se force a faire de bon RP et a passé régulièrement qui désire faire des missions..)

Citation :
Corps d’armes des Cavaliers

Pré requis :
Forces : 155 les cavalier dans leur mission vont être régulièrement confronté régulièrement a des combats… ces dernier doivent être fait costaud pour résister au combat mais leur équipement étant très lourd… cela demande une grand force

-régularité : passé une fois au deux jours ceci était pour avoir une rapidité d’exécutions

Santé : avoir une bonne santé
-Avoir 3 mois d’ancienneté dans l’armée ceci est un facteur qui déjà là
-avoir un bon RP ( minimum 10 ligne cohérent) ceci étant un corps d’élite je pense que ça soit normal que les soldat face de bon rp et qu’il soit cohérent… et nous demandons 5 ligne a un soldat réguliers… donc pour l’élite c’est normal d’en avoir plus venant d’un élite

- Epreuve de passage: qui seras déterminer par l'instructeurs afin de voir si se soldat a les compétence pour devenir un bon cavalier il devras passé une épreuve…sachant très bien que la formations et le cout des armures des cavalier étant très coûteuse nous demandons a faire passé un test au soldat pour voir ces capacités!

Épée bouclier obligatoire

En Mission :
*-fournir une fiche médical :

*-Morale : ‘’très heureux.’’ Ceci afin de le protéger et de nous protéger… si un soldat a le morale bas et se faire capturer il n’aurais peut-être pas la force mental pour luter contre la douleur c’est pour cela que nous demandons une bon morale a nos éclaireurs
- passer a tout les jours au château/Ingame
Il doit nous faire un rapport a tout les jours sur ce qui voix… ces informations sont primordial… c’est pourquoi nous demandons de les avoirs régulièrement…

• Si refuse, conséquence RP... il pourrait faire malgré tout la mission mais a sont retour il devrait passer au gnouf. Pour un refus d’obéir a un ordre d’un supérieur

Limite du nombre de cavalier : aucune limites

Qui peut entrée dans le corps d’armes :
tout sauf les lieutenants… il doive être constamment à leur garnison a gérer leur dossier…. C’est pour cela qu’il ne peuvent pas suivre adéquatement la formations des cavaliers et si il venait cas se faire capturer la garnison aurais un sérieux problème ( il ne font pas de RP.. et vue la quantité de missions que nous avons, je préfère envoyer des soldats qui se force a faire de bon RP et a passé régulièrement qui désire faire des missions..)
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:16

donc si je suis bien je doit changer de corps d'arme What the fuck ?!?

sinon je suis d'accord aves les condition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:27

bien c'est ce que nous proposon, mais c'est au capitaine et a la comtesse d'accepter et/ou modifier nos prérequis
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:05

je vais egalement devoir changer.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:06

hum est-on obliger d'avoir un corp d'arme ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:28

perso... les lieutenant ne devrais pas avoir de corps d'armes spécifique... comme le lieutenant maistre d'armes... ou le lieutenant Intendant... il on aucun corps d'armes attitré... sauf celui ou il était anciennement(par symbol)... ceci ne les empêche pas d'aller s'entrainer dans leur ancien corps d'armes... mais il n'aurons pas les privilège de ces derniers...( je parle des éclaireurs et cavalier)


pardon pour la tenaciter...mais certain soldat attende de savoir si il peuvent ou non adhérer au corps d'armes... je sais que pour certain ce n'est pas prioritaire Razz mais pour d'autre si... de plus si ces conditions était accepter ceci permettrais de renflouer les rends de ces corps élites
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:12

Pas facille d'avoir toujours moral a fond quadnon est souvent en mission ... J'ai du mal avec cette notion la

Pour le reste je relirais plus approfondit du weekend mais rien a dire pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:37

Le soucis avec le moral, c'est que c'est un facteur déterminant en cas de combat sur les route.
Ceci dit, j'aurais quand même mis la barre à "très content" ce qui me semble suffisant.

Merci au Capitaine et à la Comtesse de bien faire vite car pour le moment, je suis totalement bloquée pour les engagements dans ces deux corps d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:21

kiboki a écrit:
Le soucis avec le moral, c'est que c'est un facteur déterminant en cas de combat sur les route.
Ceci dit, j'aurais quand même mis la barre à "très content" ce qui me semble suffisant.

Êtes vous certaine de cela ?

J'ai fouillé ici ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=29397 ) mais je n'ai rien vu qui fait référence au moral.

N'empêche que cela serait en effet une bonne chose de s'assurer du moral du soldat avant de partir en mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:41

Tout à fait, je parle en toute connaissance de cause.

Je me suis déjà fait avoir par un gars avec un coéfficient 3 en combat alors que j'étais à 8.
La seule explication logique que j'ai trouvé était que j'avais un moral assez bas.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:20

Puisqu'il en est ainsi, j'approuve le fait que le moral est un élément essentiel pour pouvoir partir en mission.

Voici l'échelle du bonheur possible:

Citation :
- Vous êtes très malheureux
- Vous êtes malheureux
- Vous êtes heureux
- Vous êtes très heureux
- La vie c'est de la grosse boulasse!
Donc, le moral à "très heureux" est, je pense, un miminum à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:22

Il manque le content et le très content avant les heureux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:13

pour le moral je soutient kiboki, c'est important même tres important, c'est la seul solution cause possible a des defaite inexpliqué Mr.Red

pour les lieutenants on à qu'a dire qu'on est dans le corps des officiers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008 - 13:25

D'autres commentaires où je peux poster ça à la salle des recrutements ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008 - 14:34

Avant de poster... il faut que quelqu'un corrige les fautes car il y en a plusieurs.

Aujourd'hui, je n'ai pas le temps. (IRL: Pas là pour la joournée)



Ensuite, il restera un point à déterminer: Que fait--on avec les éclaieurs/éclaireurs actuels qui ne respectent pas ces nouveaux critères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008 - 14:42

bon pour les fautes je peux les corriger... Razz je vais demander l'aide d'un prof de français...( sinon moi je vois pas de fautes Razz bah peut-être quelque unes)

pour ceux qui respecte pas les critère nous leur donnons un ultimatum ,


1) si il ont pas la force nécessaires... il pourrons pas faire de mission temps qu'il n'aurons pas atteint la force exiger
2)niveau Rp.... nous pouvons les poussé a s'amélioré, dans le cas ou nous voyons qu'il ne fait pas d'Éffort pour s'amélioré nous lui demandons de se retirer de ce corps d'élite
3)régularité... ce facteur étant très important..car les missions arrive a l'improviste, si il ne peut être régulier il devras quitter le corps des cavaliers/éclaireurs quand nous lui demanderons ( pour le corps des éclaireurs quand la limite seras atteint)
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:54

bien voila, je pense que j'ai enlever tout les fautes Razz( j'ai enlever presque tout le texte )
Citation :

Corps d'élite des éclaireurs

Pré requis :
Forces : 100
-régularité : passer une fois tous les deux jours
-Avoir 3 mois d’ancienneté dans l’armée
-avoir un bon RP ( minimum 10 lignes cohérentes)

Épée et bouclier obligatoire


- Epreuve de passage: qui sera déterminée par l'instructeur

En Mission :
* -fournir une fiche médical :
* -Morale : "très heureux.’’
- passer tous les jours au château/Ingame


* S'il refuse, conséquence RP... il pourrait faire malgré tout la mission mais à son retour il devrait passer au gnouf. Pour un refus d’obéir à un ordre d’un supérieur

Qui peut entrée dans le corps d’arme : tous sauf les lieutenants
Citation :


Corps élite des Cavaliers

Pré requis :
Forces : 150
-régularité : passer une fois tous les deux jours
-Avoir 3 mois d’ancienneté dans l’armée
-avoir un bon RP ( minimum 10 lignes cohérentes)

Épée et bouclier obligatoire


- Epreuve de passage: qui sera déterminée par l'instructeur

En Mission :
* -fournir une fiche médical :
* -Morale : "très heureux.’’
- passer tous les jours au château/Ingame


* S'il refuse, conséquence RP... il pourrait faire malgré tout la mission mais à son retour il devrait passer au gnouf. Pour un refus d’obéir à un ordre d’un supérieur

Qui peut entrée dans le corps d’armes : tous sauf les lieutenants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis   Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaireurs et Cavalerie : nouveau pré requis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclaireurs et Cavalerie ?
» Aspirants et éclaireurs
» Les entrainements
» corp d arme des éclaireurs
» Les éclaireurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: