Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC

Aller en bas 
+4
PhilippeLebel
blackdragoon
Nikos Dalaran
ezekiel_35
8 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptySam 19 Mai 2007 - 16:41

On n'a aucune législation sur qui va devenir maire..

ex : à luxueil une personne de dole arrive, se présente à la mairie. son programme est contre toute règle établie dans la ville en plus.. mais que faire ?
et si c'était un brigand ?
en plus là, bon, il est mort avant la fin des élections, mais bon.. faudrait peut être mettre une petite loi

- présent au conseil municipal serait un début je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptySam 19 Mai 2007 - 18:20

Habitant du village depuis un mois serait mieux je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptySam 19 Mai 2007 - 19:53

luxueil met 2 mois, mais en effet c'est plus facile à mettre en oeuvre.

et on me dit ailleurs que le conseil peut être rédibitoire.. mais j'imagine mal une personne vouloir devenir maire sans s'intéresser à l'existant.. et réussir à tenir sa place
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:58

je serais pour le fait d'avoir appartenu au conseil aussi ne serait-ce que pour être déjà familiarisé à son fonctionnement aussi et à son implication. c'est un mieux qui ferait qu'on aurait logiquement des personnes plus motivées et sachant mieux ce qui les attend aussi. le fait d'être là depuis un ou deux mois ne veut pas dire qu'on sait la charge que ca représente...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:23

Le fait d'appartenir au conseil me semble une bonne idée...de toute façon habité depuis un mois dans le village est une loi déjà existante.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:28

et elle existe où cette loi? dans le codex comtal?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:31

oui je suis d'acc avec toi dragoon
mais un décret ben.. ça veut dire que si on ne le suit pas, hop procès..
donc c'est peu jouable aussi Confused
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:44

ezekiel_35 a écrit:
en même temps les temps ont changé, maire n'est devenu un peu organisé comme travail
donc s'il ne vient pas voir avant comment c'est le conseil (faut dire aussi que le conseil municipal de SC est très large, 30 inscrits pour 12 participants environ) comment il se fera une idée de ce qui l'attend ?

on verra ce que dira le conseil là dessus

Citation :
faire passer ca au niveau comtale
c'est une idée en effet.. 2 mois dans la ville avant de se présenter.

lluna a écrit:
Imposer un délai minimal de présence en FC (un mois me parait largement assez) par exemple ne me choque pas, car il peut surtout répondre à une précaution face à des étrangers qui ont des malles à remplir (même si c'est en rien un risque 0), mais le reste me donnerait affreux de l'urticaire.

Les électeurs sont des incultes tamagotchistes, et alors ? c'est le jeu ma pauvre Lucette ...
Si ça fait grincer certains, tentez alors de trouver meilleures façons pour les sortir de leur cocon, mais perso je suis contre rendre les règles de la démocratie permise par nos dieux telles des règles trop autoritaires.

Faire partie ou non d'un Conseil Municipal, avoir toucher de près ou de loin à une quelconque gestion, ou que sais-je, tout cela ne rend pas automatiquement un candidat plus apte qu'un autre qui ne serait jamais sorti de son trou.
Si vous ne pouvez pas faire confiance en votre électorat ou en un électorat qui ne croit pas en vous, vous ne pouvez pas pour autant prétendre à leur lier les mains pour les urnes ... Ce truc là permet que trop de déraper. Et cela vient s'opposer que de trop aux principes mêmes des élections municipales.

Quand vous avez débuté Maire, connaissiez-vous réellement ce bureau là ? Cela vous a t-il permis d'être le pire, ou le meilleur, selon la réponse, des Maires ?
Je comprend la démarche que vous tentez d'entreprendre, elle part d'un bon principe, mais nan : quand on ne croit pas en l'intelligence de l'électorat, on assume, on se tait, on vient en aide au concurrent, on fait une révolte, on crit au scandale, y'a plein de solutions. Mais faire le physionomiste, empêcher d'éventuels candidats, c'est rompre un système et manipuler les urnes ...

ezekiel_35 a écrit:
oui je sais bien.. c'est du conservatisme en fait Wink donc pô bien et permet toutes les dérives

ok pour 1 ou 2 mois
2 mois plutot, parce que j'ai été mis à la mairie par un mécène, j'avais 3 semaines de jeu, je peux vous dire que c'est ingérable
bon des malins vont dire : tu l'as géré
oui ben à quel prix
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:49

dis lui que faire la révolte on se retrouve nous en taule^^
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:50

beh non eh, si le parlement est ok c'est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:55

enfin ca c'est con parce qu'il suffit qu'un clown décide de cliquer pour voir ce que ca donne d'être maire et ce fait élire (on sait jamais tout est possible) il peut très bien couler le bazar avant qu'oin s'en rende compte... suffit de voir le cas Delagrace a ponta que lothilde a du récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:35

vengence
mais on peut tjs se plaindre au parlement et destituer un mec aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:50

oui... bien sûr... Rolling Eyes

enfin dans tout ça on fait un décret ou pas? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:20

allez, on lance un vote sur
- rien
- 1 mois
- 2 mois

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:23

Je dirais 2 mois, ça évitera qu'un niveau un totalement inexpérimenter gagner aux élections.
Revenir en haut Aller en bas
Celtea
Voyageur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2007

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:41

Je vote un mois.

Si ma voix compte, ou du moins j'émets un avis.

Je ne suis là que depuis une semaine et déjà présente ici.

Un délai me paraît tout juste symbolique. Quelqu'un qui n'y connait rien se présentera qu'il ait un mois ou deux ans.

Alors que c'est empêcher de jeunes recrues de postuler (je ne parle pas pour moi) ou même de jeunes nobles bien éduqués de tenter l'aventure.

Le délai n'apporte rien, il retire juste une possibilité de se présenter aux plus jeunes.

Je ne crois pas qu'un décret aurait empêché Eze d'être maire, si ?
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:12

je vote pour 2 mois , mm avec 2 mois on a pas bcp d'experience désolé Celtea
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:42

Pour moi il faut minimum 2 mois, ça me parrait plus logique.

Après 1 mois de jeu on ne connait pas tout, et la gestion d'une mairie n'est pas à prendre à la légère, même si le maire précédent prépare un bon manifest.
Personellement même après 10 mois de jeu, je ne postulerai pas à la mairie Mr.Red

Citation :
Donc le vote se résume pour le moment :

- rien : 0
-1 mois : 1 (Celtea)
-2 mois : 3 (Philippe, Mephy, Iena)
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:53

moi aussi je suis pour 2 mois, même si le comté trouve qu'1 mois c'est mieux. j'ai été élu à <1 mois je peux vous dire que c'est vraiment pas évident, obscur je dirais

Citation :
Donc le vote se résume pour le moment :

- rien : 0
-1 mois : 1 (Celtea)
-2 mois : 3 (Philippe, Mephy, Iena, Ezekiel)

Restent à voter : blackdragoon, Oberthur, Hephaistos, Decnop, Acis, Hellebron, Ilmarin, Ludwyn
Revenir en haut Aller en bas
Celtea
Voyageur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2007

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:15

Comme je l'ai dit pour moi cette mesure ne sert à rien.

Après tout un brigand se fera autant élire à deux semaines qu'a trois mois.

Je n'en vois pas vraiment l'íntérêt, c'est tout.

Mephisto, ne soit pas de´solé, je ne compte pas me présenter à la mairie, mais en fait ca me parait juste être une loi... pour faire une loi. Son utilité ne me saute pas aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:45

je ne suis pas daccord avec toi Celtea si l'on applique pas les lois pourquoi en faire, allons y gaiement, sans lois, et vive l'anarchie!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Celtea
Voyageur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2007

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:56

Je n'irais pas jusque là, et je te trouve bien méprisante, serait-ce mon jeune âge et mon prétendu manque d'expérience qui te donne des préjugés sur mes avis ?

Ce que je dis, et je le répète, c'est que n'importe qui ne peux pas devenir maire.
Si je me présentais demain, qui voterait pour moi ?

Personne...

Ou du moins le(s) candidat(s) sérieux auraient des suffrages beaucoup plus importants.

Quelqu'un qui se présente avec moins d'un moins ne connait pas les lois, il ne connait pas vraiment le jeu lui-même... Alors cette loi fera d'un nouveau un hors-a-loi simplement parcequ'il n'aura pas tout lu ?

Et pour les brigands, je ne vois pas vraiment le rapport... Un brigand peut très bien rester calme quelques temps, c'est d'ailleurs ce qu'a fait Feebleue, et ceci afin de gagner la confiance des citoyens puis mettre le boxon.

Cette loi me semble inutile, et n'apporter que des inconvénients (mettre hors-la-loi des jeunes qui n'auront simplement rien compris...)
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:35

Celtea,

tout d'abord ravi de te voir rentrer dans l'arène dès le début, c'est excellent.

Ensuite pour en perler au sujet, la loi en question n'est pas pour les mettre hors la loi simplement et sera affichée dans le message du maire au lancement des candidatures d'élection en haut du message comme ca forcément elle sera vue par une personne voulant se présenter.


Maintenant en effet un personne participant comme tu le fais sera plus apte après un mois à se présenter qu'une personne ne se melant pas à cet aspect de la vie des RR après deux mois. Aussi on pourrait mettre une exception faite aux personnes impliquées dans la vie politique en leur laissant la possibilité après 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Celtea
Voyageur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2007

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:37

Une personne impliquée comme moi aura plus peur de la mairie que de la peste !

Après ce que j'en ai entendu, je préfère rester bservatrice, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:38

lol! enfin on sait jamais^^ certains on pas peur et sont près a relever tous les défis Razz
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:22

et tu sais celtea, les décrets municipaux ne sont des lois que quand ça nous arrange.. c'est surtout des garde-fous

si une personne bien motivée se présente, et est déja connue de tous, elle pourra être maire
c'est juste pour le cas où un sacré âne baté se présentait, on pourrait lui dire "dsl t'es pas assez vieux dans la ville"
sinon on n'aurait aucun recours Wink
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:13

Celtea je ne suis ni méprisante sur ton jeune age, ni sur ton manque d'experience, , j''ai bien assez a faire avec moi même, sans porter de jugement sur les autres, si ce que j'ai dis tu l'as pris pour toi dsl ;mais un debat est fait pour debattre justement........ Laughing Mad
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:09

Citation :
Donc le vote se résume pour le moment :

- rien : 0
-1 mois : 1 (Celtea)
-2 mois : 5 (Philippe, Mephy, Iena, Ezekiel, Black)

Restent à voter : Oberthur, Hephaistos, Decnop, Acis, Hellebron, Ilmarin
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:12

Citation :
Donc le vote se résume pour le moment :

- rien : 0
-1 mois : 1 (Celtea)
-2 mois : 6 (Philippe, Mephy, Iena, Ezekiel, Black , Hell)

Restent à voter : Oberthur, Hephaistos, Decnop, Acis, Ilmarin
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:54

on y est presque
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:21

on voit avec le cas de Fingal que cette loi n'est pas absurde
par contre la loi votée par le parlement donne à 2 mois l'éligibilité, donc notre loi est un doublon par rapport à celle comtale, la loi comtale étant de toutes façons prioritaire sur une loi municipale

on peut donc clore ce débat et archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC   [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Comment repeupler SC
» [Débat] Comment redynamiser la mine d'or de SC
» [Débat] Comment faire grossir le village ?
» [Débat public] Un maire attaqué sur sa politique
» [Vote] RP et Appel a débat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: