Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Débat] Comment faire grossir le village ?

Aller en bas 
+3
Fccasper
Sarani
ezekiel_35
7 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:59

La mine aurait besoin de monde. Le bois est rarement en stock, tout est vendu direct et les commandes attend(e/raient). Il va falloir du monde pour l'armée, qui ne dépeuple pas les défenses, ...

Comment attirer de la population ?
Peut être que le fait que les forums soient maintenant ouverts peut nous aider, en montant des RP de folie.
Aides en tous genres, obligeant à aller en taverne récupérer l'aide, ce qui fait que la personne côtoie un peu plus les gens
Animation

Je pense que tout tourne vers ce point, en ce moment. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:15

Hum, hum.. oui, tu sais ce qui attire aussi les gens en taverne.. ben c'est qu'il y ait des gens en taverne.. Enfin, je dis ça, je dis rien, hein Eze ! Mr. Green

Sinon, si besoin d'aide pour monter quelque chose, je suis partante, reste à savoir si tu as une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:27

Eheheheheh
en effet je ne suis pas une référence de la taverne, je la fait plutôt dans la démesure. Quand j'y suis, j'y suis, et ensuite pause qui peut durer plus ou moins longtemps.. Surtout si les discussions y sont plan-plan, qu'on ne se plie pas en 4
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:39

De faibles impôts... M'est avis que ça peut attirer du monde, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 1:10

hmm pas sûre, car il faut pour retabilisé faire la différence d'impot, contabilisé le cout du trajet, revendre ses champs, prendre le risque des brigands !

Il faudrait les apater avec l'armée, avoir toujour des gens en taverne ce que "la meute assoifée" et sarani font tres bien.
Envoyé des pigeons aux villes avoisinantes avec nos point fort: trop de travail ^^
Une hall vivante, ce qui sera toujours notre point faible Smile
Faire de saint-claude une terre d'acceuil.

Allé semaine prochaine, on fait un coucours, chaque conseiller envoy des pigeons à une ville et celui qui ramene le plus de main d'oeuvre gagne une tournée de chaque conseiller ( ou perd une journée de travail vu qu'il sera ivre ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 6:16

J'en ai ramené 15 j'ai bon ? Laughing

Plus sérieusement, les naissances sont maintenant liées aux fréquentations en taverne, donc plus on a de monde en taverne plus on aura de nouveaux nés, Gui à raison sur le fait d'aller faire notre promotion autour et Fc aussi car après tout pourquoi ne pas communiquer sur nos impôts et le fait que le travail est largement disponible chez nous....

Ez aussi à raison car les halles peuvent attirer les gens, pour cela je ne vois que le retour de la fête de la pipe... pig

Donc les Impôts et une banderole pour attirer nos voisins ça je peux communiquer, Gui voulait dépouiller les nouveaux nés des autres ville, pourquoi pas, ça demande un suivi au niveau du lavabo...

Pour la halle, à nos RPéistes de choc de se lancer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 6:30

Pas de pigeon.. Trop aléatoire et on n'a pas besoin d'apater ceux qui n'en valent pas la peine.
Par contre.. Une annonce mairie qui retrace nos points forts, dès les premières lignes, ça pourrait plus me botter
-----------------------------------------------------
--- Saint-Claude, ville lumière, ---
avec son armée, bientôt son bateau, ---
ses faibles impôts, son travail pour tous et bien plus ---
-----------------------------------------------------

Le but n'est pas de faire venir les brigands.. en appelant tout le monde chez nous,
mais de faire venir les bons, et les curieux. Une bonne accroche fera du bouche à oreilles, et c'est la meilleur des publicités, et c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:00

Un vrai poème, hihi, je regarde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:27

A titre d'info
je pense etre en mesure de faire construire un foncet à la fin de l'été
Je n'ai plus en tête les prix proposés par Geneve et je sais bien que c'est sans doute tendu

c'est pourquoi je vais le faire à titre eprso avec les risques que ça comprend, et on le fera appareiller pour une mise à disposition pour le village Smile
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? EmptySam 28 Juil 2012 - 2:24

Jette un coup d'oeil sur le programme PEACE en gargotte, je te confirme que les Franc Comtois son moyennement bien vu sur le Rhône... néanmoins venant de SC tu n'auras pas de soucis je pense, mais le port d'amarrage serait où ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? EmptySam 28 Juil 2012 - 11:51

il serait a mes risques et perils Smile, je dirai que je suis un commerçant indépendant ce qui est vrai
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? EmptySam 28 Juil 2012 - 12:26

Toujours sur le PDL je suppose, tu as notre soutien la dessus, mais il va falloir jouer serré, tu ne sera pas le seul commerçant naviguant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? EmptySam 28 Juil 2012 - 17:51

pas bien compris comment on fait pour envoyer un courrier dans d'autres mairies pour faire de la retape de St Claude ..
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 1:59

Une solution est de passer par le lavabo pour trouver les N0 et les N1 et d'envoyer un pigeon massif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:34

Hors FC alors.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Comment faire grossir le village ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment faire grossir le village ?   [Débat] Comment faire grossir le village ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Comment faire grossir le village ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.2 Comment faire les Douanes.
» [Débat] Comment repeupler SC
» [Débat] Comment redynamiser la mine d'or de SC
» [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC
» [HRP et RP] Ou comment faire taire une marionette avec des actes HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: