Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Débat] Comment repeupler SC

Aller en bas 
+6
Celtea
PhilippeLebel
thoram
iena1806destempliers
blackdragoon
ezekiel_35
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:57

bon, sujet récurrent mais dont je n'ai pas trouvé de topic..

je pense que SC devrait arrêter de faire payer les impôts, quitte à mettre des miches à 6.70+4.5=11.20 écus pendant quelques semaines.. histoire de ne pas démotiver les nouveaux et que la ville reprenne son souffle

ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:10

les nouveaux ne payent pas d'impot en lvl 0 mais on peut pour ne pas trop perdre pour la ville faire une légère montée de l'impôt artisan et diminuer celui des producteurs

et mettre quelques miches en vente à 15 écus à la mairie par exemple pour les dons volontaires à la mairie pour combler l'impôt et le peu qu'il reste sera compensé par la mairie.

Au total ca ne changera pas grand chose pour les lvl 2 et 3 et ca diminuera les lvl 1 à condition de faitre un bon calcul bien sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:28

ah oui après on peut moduler

eh c'est pas con ça..
9 pour les échoppes, 1 par champ, des miches pour les riches

lvl 0 : 0
lvl 1 1 champ : 1 écu
lvl 1 2 champs : 2 écus
lvl 2 1 champ : 10 écus
lvl 2 2 champs : 11 écus
idem lvl 3

eh c'est pas con Mr. Green

rentrées par l'impot :
Citation :
Nombre de champs de blé : 73
Nombre de champs de maïs : 30
Nombre de potagers : 57
Nombre d'élevages de vaches : 14
Nombre d'élevages de moutons : 17
Nombre d'élevages de cochons : 11
Nombre de meuniers : 14
Nombre de boulangers : 14
Nombre de bouchers : 10
Nombre de forgerons : 14
Nombre de charpentiers : 8
Nombre de tisserands : 16

champs : 202
échoppes : 76

on enlève en général 20% des gains.. mais bon là à mon avis 15% des champs et 5% des échoppes, pour les morts / retraites
202*1 * 85%
76*9 *95%
= 171,7 + 649,8
= 821,5 écus

tout en sachant qu'une loi va passer pour réguler le prix de l'impot en fonction du nb de champs et échoppes..

si on prend 1 écu par champ et 6 écus par échoppe, et miches
202*1 * 85%
76*6 *95%
= 171,7 + 433,2
= 604,9 écus

8 écus pour un artisan, toutes les 2 semaines, ça va pas lui faire bobo
et ça démotivera un peu les niv1 à passer niv2 Wink
en fait vu qu'il est mieux pour la ville de ne pas avoir trop de niv2, peut être que de ne pas imposer les champs, et que la taxe ne soit prise que par des miches et des artisans serait une idée interessante..
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:44

je pencherai pour les 9 écus par artisan et les miches en effet. ca fait en prévision un total de 821,50 donc

1000 - 821,5 = 178,5

si par quinzaine on vent même 10 miches il reste simplement 78,5 écus pour deux semaines pour la mairie ce qui est faisable et incitera probablement les LVL1 à rester chez nous avec un impôt faible.

Maintenant pour suivre ton idée on peut faire aussi 0 pour les champs et 11 pour les échoppes ce qui fait

76*11*95% = 794,2 écus

comme les artisans on pour la plupart 2 champs de toute facon ca ne leur changerait pas de la fomule au dessus sinon mettre a 12 pour les artisans ce qui ferait :

76*12*95% = 866,4 écus

dans ce dernier cas la mairie aurait encore moins a combler et 12 écus sur 14 jours ça fait moins d'1 écu par jour. et avant de tuote facon ceux qui ont deux champs payaient 13,50 écus donc ca leur diminue l'impôt. Et ceux qui n'en ont qu'un dans ce cas passent de 9 à 12 avec dans ce cas le stimulant pour acheter un second champs Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:48

je trouve l'idée très sympa
et la ville peut prendre quelques écus à sa charge ça va pas la ruiner

0 - 10 - miches ?
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:57

10? ca fait grandir le montant de la ville de 70 plus ou moins ca

perso je dirais plus pour 11
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:57

ouais mais on est dans un topic "repeupler SC" donc bon.. ça passe par toutes les couches de bébé.. euh de la société

en même temps 10 ou 11 ça m'est un peu égal

ça serait sympa que quelqu'un donne un 3è avis, tu trouves pas ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:46

(j'ai des couches à disposition, s'il y a des amateurs pour venir les laver Mr.Red )

Bon du sérieux study

j'opterai plus pour garder un petit impot sur les champs.
1 écus par champs tout les 15 jours, ça fait pas des masses. Pour les lvl 1 qui ont 2 champs ça ne ferait que 4 écus par mois, donc pas la mer à boire

et puis de monter la taxe à 10 pour les échopes.
ce qui ferai 12 écus pour lvl 2 avec 2 champs au lieu de 13.50
mais 11 avec 1 champs au lieu de 9

si j'ai bien fait mes calculs,

ça ferait
76 x 10 x 95% = 722
202 x 85% = 171.70
=> 893.70 - 1000 # 106.3 (à combler par des miches)

parcontre si on n'impose pas les champs, j'arrive à 866.4 ce qui me fait une # 133.60 (à combler par des miches)

Je ne crois pas que c'est cette petite différence qui compte pour la ville, mais c'est par principe. Demander juste une petite participation des lvl 1 également et il seront content de ne plus payer que 4 écus par mois au lieu de 18 pour ceux qui ont 2 champs.

donc pour moi en résumé :

1 - 10 - miches
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:04

merci iena

allez les autres Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thoram
Prolixe
thoram


Nombre de messages : 462
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 21/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:43

Je n'étais pas trop au courant que Saint-Claude perdait des habitants, ni que c'était à cause des taxes.
Pour ma part, je ne travaille jamais comme artisan. Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres.
Donc, taxer l'artisanat, c'est juste un prétexte pour faire le tri entre level 1 et level 2/3. Au total, cela ne change pas grand'chose pour les level 2/3.

Par contre, j'éviterais de devoir compter sur les miches.
2 - 10 - pas de miche, ça irait aussi, non ?
ça ferait
76 x 10 x 95% = 722
202 x 2 x 85% = 343.40
=> 1065.40 - 1000 = 65.40
Pour arriver à un bilan nul, on pourrait dire aussi 3 écus par champs toutes les 3 semaines (on joue sur la fréquence).

Question au gestionnaire : ne peut-on pas taxer différemment le champ 1 et 2 ? Et les différents types de champs ? Encore que je ne serais pas trop sûr de la politique à suivre. Quelqu'un avec deux champs gagne plus, mais le deuxième champ est proportionnellement moins rentable...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:58

il semble que ce soient toutes les villes de FC, donc peut être des royaumes en général

mais là ça repart, donc faut saisir le ballon au vol
d'où faire en sorte que la mairie supporte une partie de la taxe

voilà ce qu'on peut faire dans l'interface IG :
[Débat] Comment repeupler SC Impotsigui6
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:03

si on récapitule là où on en est actu :

eze : 0 - 10 - miches
dragoon : 0 - 11 - miches
iena : 1 - 10 - miches
thoram : 2 - 10 - pas de miche

aux suivants ))
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:55

Thoram ca fait plaisir de te voir ca fait longtemps Smile

Sinon on ne peut pas différencier les premiers et second champs c'est dommage.

oui d'autres avis ce serait extra Razz
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:19

Est -ce qu'on peut faire un pro rata d'impots par rapport au rendement des champs ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:19

tu imagines l'interface black? Déjà que le maire a pas le droit de se saouler, faut pas lui donne run interface de 10 pieds d'haut^^
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:26

lol! en effet simplicité met la mairie à la portée des poches en cure de desintox
Revenir en haut Aller en bas
Celtea
Voyageur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2007

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:35

De mon avis de "nouvelle".

Je pense que le 1 -10 - miches ou le 1 -11 - miches serait le mieux.
Une taxe symbolique pour les level 1, les level 2 paye plus (ils gagnent plus aussi), et les level 3 font des dons comme ca leur chante.

Après je n'y connais rien, je n'a fais que lire.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:49

les niveaux 3 sont taxés comme s'ils étaient encore niveau 2 en fait

bon, la plupart pensent que taxer de façon symbolique est une meilleur idée, donc que 1 écu ne va pas démotiver les gens et donc les faire partir

je ne vous cache pas que je suis sceptique..
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:49

Citation :
0 - 10 - miches : eze
0 - 11 - miches : dragoon
1 - 10 - miches : iena, celtea
2 - 10 - pas de miche : thoram
(autres : notez votre idée)

restent à parler (entre autres) : Hephaistos, Oberthur, mephy, acis, decnop, ilmarin, hellebron, ludwyn, philippelebel
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:43

0-11 miches ce serait bien


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:36

ezekiel_35 a écrit:
Citation :
0 - 10 - miches : eze
0 - 11 - miches : dragoon
1 - 10 - miches : iena, celtea, decnop
2 - 10 - pas de miche : thoram
(autres : notez votre idée)

restent à parler (entre autres) : Hephaistos, Oberthur, mephy, acis, ilmarin, hellebron, ludwyn, philippelebel

voila mon avis, mais j'ai un doute sur les rentrees possibles via les miches, ou alors, en faisant des prix plus haut que le marché mais en obligeant les lev3 a en acheter une d'office par periode d'impot
Revenir en haut Aller en bas
thoram
Prolixe
thoram


Nombre de messages : 462
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 21/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:01

pour ma part, au niveau 3, je ne travaille jamais dans mon atelier. L'atelier, c'est donc que des frais et aucune rentrée d'argent. C'est vrai aussi que les levels 3 sont pas dans le besoin, mais voilà, je ne taxerais pas uniquement les ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:59

on est à J-1 donc pour demain je statue.. on voit que l'idée de iena semble porter ses fruits.

thoram, actu avec 2 champs et 1 atelier c'était plus cher non ? c'est juste une manipulation de chiffres Wink mais tu as peut être raison ça peut grogner. faut que j'écrive un courrier général, justement j'ai qq trucs à y dire
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:15

pour mon cas dans ma situation cela ne change rien et j'avoue que je n'arrive pas trop a me faire un avi.. pourquoi cela et bah parceque on a déja eu un topic de surpoduction sur les deuxième champs donc ont a mis un impot plus cher sur les champs pour que le people ne prenne plus de 2ème champs et privilégie le passage de niveau, donc je dirai que je suis pour garder au moin un impot mini sur les champs mais je sais pas combien et pour les miches de pain

je dirait 2 - 10 - miche...mais comme je l'ai dit là je sais pas trop trop

Citation :
en faisant des prix plus haut que le marché mais en obligeant les lev3 a en acheter une d'office par periode d'impot


les lvl 2 aussi alors parceque un lvl 3 trois et un deux gagne autent sauf que le lvl 3 peut dépenser plus
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:46

Citation :
0 - 10 - miches : eze
0 - 11 - miches : dragoon, Mephy
1 - 10 - miches : iena, celtea
2 - 10 - pas de miche : thoram
(autres : notez votre idée)

restent à parler (entre autres) : Hephaistos, Oberthur, acis, decnop, ilmarin, hellebron, philippelebel
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:24

oui hepha, mais là le marché est vide, vide, vide donc faut remonter les stocks Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:46

bon faut que je lance l'impot aujourd'hui : je fais donc 1 - 10 - miches

et j'envoies en cours de journée une lettre explicative.. de toutes façons l'impot n'arrivera que demain, donc la lettre partira en fin d'après-midi

mais ce n'est pas pour ça que le débat est fini, si ça change la donne, ben le prochain impot sera différent Wink peut être Wink même si bon, c'est pas terrible pour les citoyens. ils préfèrent le côté régulier
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptySam 26 Mai 2007 - 15:18

Evidemment, j'arrive après la bataille... Je vous présente mes excuses.
Payer des impôts me choque pas, on s'en sort en en payant, en picolant en taverne et en embauchant en taverne.
C'est même à Saint-Claude que j'arrive à me faire un peu d'argent pour acheter des vetêments. J'arrive même à envisager un second champ ou changer de niveau.
Pour les miches, vous êtes sûrs que les joueurs peu voire pas du tout impliqués (en gros et en terme HRP, les tamas) suivront cette idée?

D'ailleurs, sur un autre point de vue, et un collecteur d'impôts au nom de la mairie? (une idée de RP quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptySam 26 Mai 2007 - 15:29

eh eh pas con, ça pourrait être marrant un collecteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptySam 26 Mai 2007 - 18:34

si vous créer ce poste il faut une personne n'ayant pas peur, elle risqque sa vie rambo rambo dwarf
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptySam 26 Mai 2007 - 19:46

Je crois que Illmarin ou même Shéra le feront volontiers Twisted Evil aller chercher les sous dans les poches des pauvres gens rambo
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptySam 26 Mai 2007 - 21:30

Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyDim 27 Mai 2007 - 1:23

je verrais plutôt Iena avec son fouet légendaire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyDim 27 Mai 2007 - 1:24

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiii??? Je suis choquée! D'où je pique dans les poches des gens? Fauchée certes mais honnête et sage. Au pire du pire, quand je devais aller du point A au point B, j'empruntais ce qu'il me fallait. Regard angélique.
Bon, les propriétaires réclamaient rarement les objets perdus à la Cour vous me direz... sifflote

Mais n'importe qui peut faire le collecteur. Ce serait même une excellente occasion pour se lancer dans le RP. Et vous pouvez compter sur moi pour participer à la vie du collecteur...
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyDim 27 Mai 2007 - 7:24

iena tu as oublié Red, elle ausi comme bourot (te) pourrait faire le job lol!
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:45

Elle est déjà notre bourreau, c'est la phase suivante Twisted Evil

euh Black, il me semble que t'en rêve de mon fouet Mr.Red pourtant je ne l'ai jamais utilisé Rolling Eyes
mais si tu continues comme ça, je me ferai un plaisir de tester ma lanière Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:02

moui moui parole parole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:17

bon alors, petit bilan des courses
J+3 :
Cette semaine
Revenus des impots : +170,00 écus
La semaine dernière
Revenus des impots : +605,35 écus

iena paiera à son retour, donc 12 écus

ça nous fait pour l'instant 787.35 écus sur les 893.70 écus escomptés.. on n'est pas mal, il reste encore 3 ou 4j avant que ça se tasse.. bilan futur intéressant à poster à la fin de la semaine

pour les miches :
il manque donc 106.70 écus, j'ai mis 7 miches à 11.70 et 7 miches à 16.70 ce qui fait 70 + 35 = 105 écus
pour l'instant la mairie a vendu 3 miches à 16.70 et 1 miche à 11.70 (ne pas oublier par cette méthode de mettre tout le temps des miches à 6.70, pour que des nouveaux ne se gourrent pas)

donc à J+3 -> 822,35 écus de récoltés
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:03

voilà t'en a une de chaque de partie Eze Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyDim 3 Juin 2007 - 15:16

encore un de prit. il n'en reste plus qu'une à 16,70 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:16

donc, 1ere semaine : 605.35
2è semaine : 195
actu : 13.20

il reste 1 miche à 16.70

donc actu ça nous fait un revenu d'imposition de 938,55 écus..
donc bon.. ça le fait à mon avis on a fait un calcul pas mal.. surtout que iena et une autre personne n'ont pas encore payé
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyLun 4 Juin 2007 - 2:06

oui et le montant pour les deux semaines s'élève a 1000 ou 900?
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:14

je paye à mon retour Confused , je suis un peu à sec pour le moment .... mais ne vous tracassez pas
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:09

1000 pour 2 semaines, tout en sachant qu'une nouvelle loi va mettre les impots en relation avec la taille de la ville, et nous ça nous fera 432 x 2 = 864 écus. On pourra donc baisser un peu le nb de miches en conséquence

eh eh, mon appel au changement de taxe était un peu basé sur cet aspect aussi Mr.Red maintenant on n'est plus embêté par ce changement de loi Mr.Red parce que de 2 semaines en 2 semaines, le montant pourra évoluer
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:18

oui excellente préparation de terrain pour pas être devant le fait au moment ou ca arrive Wink c'est mieux que de devoir se dépêcher parfce que changement effectué au comté Wink

par contre taille de la ville se compte en fonction des morts ou ils sont pas prit en compte?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:24

c'est en fonction des stats mairie
j'ai essayé d'affiner grace au lavabo et à dufric mais bon.. pas bon

donc bon.. ça tient compte des morts en effet. j'ai mis dans le tutoriel maire ce que ça implique les stats
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:08

ok nickel Wink au fait je suppose que si j'ai une question a un moment tu seras là :p
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:47

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyJeu 7 Juin 2007 - 2:34

En fait y a pas tellement de monde que ça à SC...

Si on enlève les comptes spécial "filleul" ça laisse pas tant de monde que ça...

Et le détail gênant c'est qu'on ne peut pas forcer les gens à venir chez nous...

Par contre, on peut les inciter, en avant la propagande Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:10

tu as des idées Kan? elles sont les bienvenues bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Comment repeupler SC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comment repeupler SC   [Débat] Comment repeupler SC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Comment repeupler SC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Comment redynamiser la mine d'or de SC
» [Débat] Comment faire grossir le village ?
» [Débat-Vote] Comment devient-on maire à SC
» Comment est ce possible ??
» Bureau de recrutement (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: