Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Proposition de loi : création d'une réserve naturelle

Aller en bas 
+6
cesars
TylerDurden
Sirkis
Duncan_Idaho
Bralic
Rakovski
10 participants
AuteurMessage
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty
MessageSujet: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle   Proposition de loi : création d'une réserve naturelle EmptyMer 11 Jan 2006 - 12:33

Voilà, sachant que la Franche Comté est un comté à la pointe, sachant en outre que la Franche Comté compte quelques Dahuts menacés d'extinction par le braconnage et les vagabonds solitaires en mal d'affection, je propose que nous crééions une réserve naturelle propre à accueillir ces petits animaux pour qu'ils continuent à faire partie du trésor patrimonial de la Franche Comté.
Nous avons pensé (avec l'aide de quelques géographes pontissaliens) que les environs de Villers-le-Lac satisfairaient tous les critères, à savoir éloignement urbain et pentes pentues pour l'équilibre psychonolgique et physiologique de l'animal.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle   Proposition de loi : création d'une réserve naturelle EmptyMer 11 Jan 2006 - 12:55

Peut on envoyer des dahuts à la mine ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle   Proposition de loi : création d'une réserve naturelle EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:32

le dahut est un animal à poil laineux ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle   Proposition de loi : création d'une réserve naturelle EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:56

qu'est ce que ca apporterai comme avantage?/désavantage(cout,etc..)?
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden
Réservé
TylerDurden


Nombre de messages : 91
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/01/2006

Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle   Proposition de loi : création d'une réserve naturelle EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:45

Cela apporterait une valorisation de la région Morteau/Villers seulement connue pour les saucisses et le Saut du Doubs....
Et une reserve d'animaux sauvages à la frontière suisse, ça va les effrayer de nous attaquer les helvètes...
Le coût est minime, un voir deux garde-chasse, un peu de bois pour des barrières et le tour est joué...
Si en plus on peut leur filer un peu de bouffe (voir dans les surplus) ils resteront longtemps...
C'est intelligent ces bêtes là...
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle   Proposition de loi : création d'une réserve naturelle EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:45

Hrp : c'est du RP, ca cout donc rien /hrp

Une réserve pour les dahuts et puis quoi encore ? j'en ai une dizaine chez moi à Héricourt pour le plaisir et l'élevage (et après je récupère la laine à leur mort "accidentelle") mais de là à lui donner une réserve
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Artix
Prolixe
Artix


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2005

Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle   Proposition de loi : création d'une réserve naturelle EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:58

Messieur les helvétes font partis du saint empire ^^ je vois pas pourquoi il nous attaquerait.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle   Proposition de loi : création d'une réserve naturelle EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:05

Bonne idee ... si c'est aussi une reserve de chasse ... Twisted Evil

On controlerait ainsi la population de dahuts sans peine et on gagnerait plein de pepettes ... Y'a surement plein de chasseurs prets a debourser des millions pour avoir la chance de ramener a la maison un dahut en trophé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle   Proposition de loi : création d'une réserve naturelle EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:17

(merci)


je ne vois pas d'inconvénient, je suis pour...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle   Proposition de loi : création d'une réserve naturelle EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:25

réserve placée sous le controle de l'armée, sinon rien !
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle   Proposition de loi : création d'une réserve naturelle EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:30

Bralic pense vraiment a tout thumleft

Je suis du même avis que notre Capitaine, pour l'instant la seule occupation des hommes est de ce saouler dans la taverne ensemble...

comment ca les officiers aussi?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle   Proposition de loi : création d'une réserve naturelle EmptyJeu 12 Jan 2006 - 16:08

Les gars, pour proposer les lois, c'est à mon bureau! Smile

Heureusement que tu m'en a parlé à Pontarlier Rako sinon, je l'auari jamais vu ce topic...

Bon, je vais proposer ça au conseil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle   Proposition de loi : création d'une réserve naturelle EmptyJeu 12 Jan 2006 - 16:14

a propos pour l'armée qui travaillerais dans les mines ca en est ou???
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle   Proposition de loi : création d'une réserve naturelle EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:22

Remettons donc la réserve de dahuts à l'ordre du jour....ça nous changera et l'avantage du dahut, c'est que comme tout animal, il ne parle pas. Donc il évite de tenir des propos désagréables. L'étudier dans son milieu naturel pourrait être riche d'enseignements sur la façon de tenir sa langue. je dis ça, je dis quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi : création d'une réserve naturelle   Proposition de loi : création d'une réserve naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de loi : création d'une réserve naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de création du Bureau du droit
» [Vote du 08/04/1458 au 13/04/1458] Proposition de texte sur la création de la Fédération Occidentale
» [AC]TALP : Racket : Jeannotlapin / Vesiada de La Dune du Pyla
» Réserve des Dahuts - Révision de la loi
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: