Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Appel à la révolte

Aller en bas 
+5
Fabulous
Greenwarrior
Acis
kaya
lothilde
9 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:40

J'ouvre ce petit bureau spécial pour que nous discutions de cette fameuse lettre que beaucoup ont reçue, appelant à la révolte. Les soldats en ont parlé dans le bureau du capitaine, et il ne sert à rien d'éluder la question : sommes nous prêts à défendre notre terre ?
Ce genre de missive peut séduire. Nos hommes ne sont pas insensibles à de beaux discours...J'ai donc répondu ce qui est ma conviction : le chaos vous tente ? et ensuite ? qui va gérer les affaires ? De nouveaux "politicards" sans doute, issus des meneurs qui se seront remplis les poches au détriment des plus faibles. Belle moralité.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire : vous prenez en main vos sergents et vos soldats, vous constituez les groupes armés dans vos villages, prêts à intervenir au moindre risque, et vous les motivez. Certains veulent jouer ? il va falloir jouer aussi, et de préférence plus fin qu'eux....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:44

On forme les groupes et on attend les ordres...?

J'ai quitté Dole ce matin pour Poligny si j'avais vu plus tôt, je serai restée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:56

Je forme mon groupe respectif et attends vos ordres
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:48

Citation :
Ce genre de missive peut séduire.

En temp normal oui si c'est écrit de la plume d'un franc comtois. Very Happy

Mais, dans ce cas, Je remobilise les brigades mon Capitaine! batman salut
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:02

Moi ce qui me navre le plus c'est le manque de RP de cette lettre...il utilise uniquement des arguments HRP qu'il mélange avec du RP...c'est malin de sa part mais ça à tendance à m'énerver puisque c'est comme ça que les gens ne savent plus faire la différence après...enfin bon...
J'attends les ordres du lieutenant de ma garnison salut
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:36

Je passe le message sur Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:45

Lieutenant Fabulous, vous pouvez proceder au rassemblement des membres de votre groupe
J'ai prévenu les miens, et Hellebron pareil
Nous sommes prêt si demain nous devons agir
A vos ordres mon capitaine salut
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:52

Parfait.
Vous devez en permanence vous assurer que vos groupes sont bien dans le village. Un petit coup d'oeil le matin pour s'en assurer.
en cas d'alerte : La consigne est : ne pas prendre de travail (j'essaierai au maximum d'avoir l'information la veille..sinon, on ne peut pas grand chose)
- je préviens les lieutenants des 6 garnisons et les aspirants uniquement
- le lieutenant prévient ses chefs de groupes.
- les chefs de groupe préviennent les membres de leur groupe

Cette chaîne est fondamentale
: c'est celle qui nous fait gagner du temps.(6 messages en gros pour chacun, c'est pas 36 pour une seule personne ^^). Message IG !

Donc vous vérifiez bien que chacun connait son chef de groupe (les plus jeunes surtout) et fait bien "suivre le meneur" en cas de besoin.

Si il y a alerte : vous ouvrez immédiatement un "bureau" dans la partie "Mission" et vous rapportez les groupes qui sont en action (PS obligés, et ça me permet de savoir qui je dois engueuler pour passer mes nerfs)

Aucune mise en défense sans avoir reçu d'ordre par message IG de ma part

C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:17

Pour ma part oui.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:10

Euh je ne veux pas plus compliquer la chose mais pour les gendarmes, les ordres viendront de qui?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:11

Pour moi c'est ok, pigeon envoyé en double exemplaire, en attente de la formation du groupe des demain...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:28

Merci lieutenants Wink lieutenant Green...en principe, vous êtes directement sous les ordres de monsieur le prévôt non ? Wink mais si vous avez envie de faire un groupe armé et de vous mettre en défense, avec des gendarmes de Poligny, il n'y a aucun problème ! au contraire ! il vous suffit juste de me donner la composition de votre groupe, je l'inscrits dans l'effectif de Poligny, et vous êtes prévenu en même temps que les lieutenants de garnison Wink

Plus on est de fous, lieutenant, mieux c'est. Mais mon petit doigt me dit que vous serez prévenu en même temps que moi Very Happy je me trompe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:34

Possible... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:34

certain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMar 3 Avr 2007 - 10:47

C'est bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:58

[hrp : journée bousculée pour moi jusqu'en fin d'après midi. ]

Il me manque les réponses de Pontarlier, mais j'ai demandé à Leconquerant de me mettre un pigeon rapidement car son groupe est à Dole. Metaxas a mis son groupe en alerte mais semble se faire tirer les oreilles pour bouger...

Luxeuil ?

Poligny : je sais que Pendarric est attentif. Je viens de demander pour lui la clef de l'EM.

Je vous abandonne quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:00

Je demande a mes hommes de suivre le meneur, nous partons ce soir pour retour à pontarlier.
Si jamais un ou deux hommes du groupe a prit un emploi dois je ramener le reste des effectifs, les autres feront route seul ou alors remettre le départ à demain ?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:11

je contact les chef de groupe de poligny pour qu'il les formes et qu'ils attendent les ordre avant de se mettre en defense

Et ya des regles ou des truc a respecter a l'EM et qu'on ma pas mit au courant Question Rolling Eyes (mdr je commence deja a flooder Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:25

Oui il faut apporter des cocktails et cirer les chausses des anciens Laughing
Bienvenue à toi Pendarric Wink
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:33

les coktails me derange pas apres le cirage je sai pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:37

Toujours laisser une place à côté de la lieutenante de Dole... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:57

Citation :
Oui il faut apporter des cocktails et cirer les chausses des anciens
Bienvenue à toi Pendarric

Qu'est ce t'attends pour me cirer les pompes alors...? Laughing

Bienvenue Pendarric... Ca commence à faire archérie l'EM... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:14

Bienvenu parmi nous Pendarric
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:47

salut bienvenue, donc, lieutenant Pendarric Wink et bonsoir à tous !

Alors les ordres pour les jours à venir :

Vesoul, Pontarlier, Poligny, Saint-Claude : 2 groupes par ville, avec si possible lieutenant et aspirant à leur tête. Vous êtes en alerte mais pas en défense

Luxeuil : 1 groupe en alerte, pareil.

Dole : lieutenant Kaya, si vous arrivez à sortir les soldats de leur torpeur, je sais que ce n'est pas simple...faites leur comprendre qu'ils ne travaillent pas avant 20 heures et attendent éventuellement les ordres du prévôt...
Si vous y arrivez, n'oubliez pas d'ouvrir un bureau dans "mission"

Les ordres de mission pour chaque groupe seront donnés par pigeon IG demain soir mercredi, ou jeudi matin.

Je vais faire un tour dans la caserne...contrairement à toutes les promesses que j'avais faites, je n'ai strictement rien fait aujourd'hui...Du moins rien de ce que je devais faire : aller sur le chantier de démolition où le lieutenant Spikelilou m'attend depuis deux jours, terminer les plans que l'architecte me demande, rien...
Il y a des jours comme ça où Aristote décide qu'il va mettre des bâtons dans les roues, eh bien c'était aujourd"hui....

salut bonne nuit, lieutenants...allez vous reposer, des jours fatigants s'annoncent pour vous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:49

Ils sont chanceux à l'armée, moi je suis de garde... Et pour vous contredire, Mon Capitaine, il arrive parfois qu'Aristote mette quelque chose de très solide devant votre pauvre orteil fragile...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:55

Par exemple, un..... elephant ?
vous souffrez beaucoup, lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:57

Pour Dole mon capitaine...j'ai eu quelques maigres nouvelles de Zyanya...elle serait prête à reprendre le flambeau...ce que je propose comme nous n'avons pas de certitude à son égard c'est qu'elle soit nommée lieutenant-aspirant par exemple...elle serait en quelque sorte l'oeil du lieutenant Kaya...qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:57

Non du tout. Je disais ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMer 4 Avr 2007 - 2:08

Ce n'est pas une mauvaise idée, lieutenant...Lieutenant Kaya, voulez-vous essayer de la contacter ? Elle m'avait effectivement envoyé un pigeon en réponse à la lettre que je lui avais fait parvenir, lui signifiant que la longueur de sa maladie ne pouvait nous assurer un bon suivi de la garnison de Dole. Elle m'avait dit souhaiter reprendre son poste, mais je savais qu'elle n'était pas assez présente et lui avais conseillé de prendre encore quelques temps de repos et de réflexion...
Mais en poste d'aspirant, pourquoi pas ? A vous de voir, lieutenant Kaya...Et peut être qu'elle pourrait faire un peu de recrutement dans les tavernes ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMer 4 Avr 2007 - 6:45

Pour Zyanya ... je ne sais plus quoi penser...
A la démolition elle a commencé à participer... mais là c'est bien fini depuis de nombreux jours...

Elle n'a d'ailleurs rien fait avec les catapultes... elle aurait pu... elle avait de l'expérience...
Mais non rien...

Moi je laisse filer et je pense que l'ingénieur aussi... et même l'aspirante Lassa...
Nous avons tiré de tous les côtés... mais nous n'allons pas faire à sa place... cela ne sert à rien....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:50

Trés bien je la contacterai cet aprés midi... (boulot IRL Crying or Very sad )

Elle sera donc mes yeux... Mais il faudra qu'elle soit présente...

Et quand le moment sera venu, je lui rendrai son poste...

EDIT : pour le groupe, j'ai dit à Phoebus de contacter les membres de l'effectif pour qu'ils rejoignent le groupe et aucun ne répond... Il n'y a que deux actifs à Dole : Phoebus et Alucarde....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:36

C'est mieux que rien, lieutenant Wink soyons positifs Very Happy

Sinon, pour la cour de la caserne, j'ai envoyé les plans à l'architecte en fonction de vos désirs (j'espère^^) j'attends qu'il me dise comment procéder pour la reconstruction...
Je lui ai demandé si il était possible de créer les espaces demandés, puis nous laisser le temps de transférer le mobilier et toutes les affaires personnelles de chacun, puis de démolir ensuite seulement les bureaux qui ne seront plus utiles...J'ai aussi demandé votre bibliothèque, lieutenant Green. Il vous contactera certainement pour savoir qui doit être le bibliothécaire.

Par ailleurs, je vous ai envoyé des pigeons pour vous donner quelques consignes au sujet des jours à venir. Il s'agit d'informations qui sont sujettes à discussion, donc on n'entreprend rien sans avoir le feu vert que je donnerai personnellement à chaque lieutenant, et qu'il communiquera selon la chaîne traditionnelle de commandement.

...si vous avez des questions...ou des remarques, c'est par pigeon. Discrétion oblige, où que l'on soit...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:49

j'ai mis ce message dans chaque garnison :

Citation :
attention : un groupe dit "mercennaires de la résistance" (mais on ne voit pas laquelle ^^) est en train de faire de la publicité dans tous les villages franc-comtois. Ce groupe constitue une menace non pas tant dans leur but, qui n'est jamais que de brigander à grande échelle, mais dans le fait qu'elle attire de nombreux soldats, qui de ce fait manqueront à la FC en cas de conflit.
Ne vous faites pas avoir par les beaux discours, ignorez les : ne leur répondez pas, et surtout soyez muets en ce qui concerne toutes les missions auxquelles vous participez !

il faut absolument essayer de contrer l'hémorragie de nos soldats vers ce groupe de mercennaires. Ils font des courriers personnels à tous les soldats, mais curieusement, je suis épargnée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:18

De même pour moi, épargné
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:00

De meme pour moi...


What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:45

et bien moi aussi je suis épargén, c'est un groupe bien renseigné Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:52

Il faut croire en effet
Méfions nous
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:40

perso j'ai rien recu et aucun des soldat de poligny que j'ai vu non plus
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:47

Et pourtant, nous en avons au moins un qui m'a avoué avoir démissionné pour entrer dans cette milice de brigand (selon ses propres termes !), et le sergent Superlulu m'a envoyé la copie de cette lettre qu'elle venait de recevoir pour me prévenir...
Donc effectivement, quelqu'un de renseigné, probablement par un militaire de chez nous Wink ou du moins, quelqu'un qui est inscrit à Dole et qui a donc accès au bureau du capitaine où sont annoncées les nominations.

Il ne faut pas se faire d'illusion : nous avons sans doute des observateurs à l'armée comme au chateau. D'où le fait que je communique avec vous par pigeon pour les choses essentielles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la révolte Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolte   Appel à la révolte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la révolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-Coupable] Révolte : Izaac > Vesoul [appel de maistrechon le 18 juil]
» [clos] Révolte : Falco. > Vesoul [23 juillet 1460][pour voir appel en cour impérial]
» Appel au CM
» Appel
» Appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: