| [IG] Visite médicale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [IG] Visite médicale Mar 20 Mar 2007 - 17:13 | |
| Et oui le titre est un peu surprenant, vous allez me dire mais comment une visite pourrait-elle être IG ? En fait je cherche à améliorer les renseignements sur les soldats. Actuellement ils se présentent avec leur fiche. Mais franchement on s'en fout un peu de leur force précise. Ce que nous voulons ce sont leurs PC Je propose donc de supprimer le screen des carac et d'instaurer un système plus simple : Le joueur se présente et donne juste ses carac de force et son équipement (armes et/ou cheval) Ainsi le Lieutenant Intendant mets directement ses PC et son équipement dans son dossier. Beaucoup plus simple pour les Lieutenant qui constituent leurs groupes bien équilibrés Bien sur il se pose le problème du mensonge si je pourrais appeler ça comme ça. Du style le soldat qui se la raconte, qu'il a 250 en force qu'il explose tout le monde avec son épée. A lui on a qu'à lui dire : Vu que vous êtes très fort on vous mets au front et vous vous prendrez tous les coups Plus sérieusement, c'est dans leur interêt de ne pas tricher sur leurs stats. Et puis ça les responsabilise et ça leur montre qu'on leur fais confiance. |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mar 20 Mar 2007 - 17:27 | |
| pas idiot, lieutenant j'avais pensé rajouter leur armement sur le premier post d'engagement, pour pouvoir le retrouver facilement et le mettre à jour. | |
|
| |
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mar 20 Mar 2007 - 17:31 | |
| L'avantage de la visite médicale telle qu'elle est maintenant est qu'elle permet d'apprendre aux soldats à faire des screens et cela peut-être utile le moment venu... Si on supprime les screens pour les visites, essayons de les supprimer pour tout comme ça tout sera plus simple! A la limite on pourrait juste dire que de temps en temps on fait une vérification soit de la fiche médicale, soit d'un screen prouvant qu'on a bien fait telle action à un moment précis (défense du château, etc...), une sorte d'examen surprise quoi Ceux qui ont menti seront donc punis en conséquences...cela permettrait de réduire les triches et mensonges qui déjà à la base ne sont dans l'interêt de personne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mar 20 Mar 2007 - 17:36 | |
| En d'autres termes, l'infirmerie ne servirait plus à rien |
|
| |
lothilde Poète
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mar 20 Mar 2007 - 19:27 | |
| Ou alors il faudrait changer le système au niveau du Lieutenant Intendant. Il ne met dans le dossier que les PC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mar 20 Mar 2007 - 20:10 | |
| mdrrrrrrrr
peu importe tout compte fait, cela ne me concernera bientôt plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mer 11 Avr 2007 - 12:36 | |
| UP Il faudrait vraimant passer à ce système maintenant |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mer 11 Avr 2007 - 12:51 | |
| j'avais eu envie de rajouter cette information sur le premier post du soldat, en dessous de son formulaire d'engagement, et de le remettre à jour au fil du temps. Dans cette optique, j'avais demandé aux soldats de donner leur armement....je ne l'ai pas fait (on pourrait aussi éditer le dossier et mettre les PC du soldat juste derrière son nom, dans le titre. Plus obligé d'ouvrir tous les dossiers les uns après les autres...gain de temps ^^) Il suffit de décider qu'il n'y a plus de screen , mais que le soldat fasse sa déclaration à l'infirmière (c'est plus une infirmerie, c'est la douane ) [c'est moins "lourd" aussi pour le forum, il faut dire...] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mer 11 Avr 2007 - 12:54 | |
| Oui c'est pas mal ça Je m'occupe de compléter les armements dans les dossiers... Le Lieutenant Intendant ou celui qui s'occupe de remplir les dossiers suite aux visites médicales convertit les Points de force en PC, ok ? |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mer 11 Avr 2007 - 12:58 | |
| Lieutenant Zelda ? à vous de jouer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mer 11 Avr 2007 - 13:10 | |
| |
|
| |
Fabulous Volubile
Nombre de messages : 2435 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mer 11 Avr 2007 - 13:10 | |
| J'ai vu l'annonce que vous avez faite lieutenant Sirius. La hache n'est pas encore codée en tant qu'arme si je ne m'abuse? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mer 11 Avr 2007 - 13:11 | |
| Et bien on ne peut jamais vraiment savoir avec Levan...Dans une de ses annonces elle paraît effective mais bon |
|
| |
Fabulous Volubile
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mer 11 Avr 2007 - 13:20 | |
| Arf Toujours la même chose quoi... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mer 11 Avr 2007 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mer 11 Avr 2007 - 14:03 | |
| Ah oui j'y ai accès Ca va m'occuper tiens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mer 11 Avr 2007 - 16:56 | |
| Excellent tous ces feuillets sur la guerre...Comme je suis impatient de me battre maintenant |
|
| |
Zelda Expansif
Nombre de messages : 615 Age : 31 Localisation : Sa tombe Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Jeu 12 Avr 2007 - 0:44 | |
| Désolée je passe trop tard apparamment, mais nous n'avons pas les mêmes horaires Donc, premièrement je voudrais savoir si, même avec ce nouveau système pour l'infirmerie, les infirmières continuent de faire passer les visites médicales ? C'est seulement RP mais pour certains c'est du RP apprécié... Ensuite, comme le lieutenant Fabulous, je pense que c'était un bon moyen pour faire pratiquer les screens aux soldats même si en fait plusieurs nous donnaient de simples copié/collés... il y a toujours des changements à l'infirmerie, d'ailleurs les infirmières comme les soldats ont à peine le temps de s'habituer chaque fois. Et en plus, c'est du travail pour faire comprendre aux soldats que maintenant les screens ne sont plus nécessaires alors qu'on s'est toujours acharnés à les leur demander... on se contredit à la fin... Peut-être qu'il vaudrait mieux continuer de cette manière avec laquelle tout le monde s'est finalement familiarisé... pour ce qui est de l'infirmerie, des visites... puis à la place, il n'y aurait du changement que pour moi et mon aspirante (qui nous occupons des dossiers). C'est peut-être trop tard pour la donner, mais c'est mon opinion, pour avoir été dans le domaine assez longtemps je sais de quoi je parle ... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Jeu 12 Avr 2007 - 2:55 | |
| Alors votre opinion compte plus que la nôtre, lieutenant, parce que c'est vous qui connaissez le mieux l'infirmerie. On peut dans ce cas ne rien changer et mettre les dossiers comme d'habitude. En revanche, on peut aussi éditer et mettre les PC à côté des noms des soldats, dans le titre. ça permet d'avoir un coup d'oeil rapide quand on cherchera un soldat à envoyer en mission ou pour remplacer quelqu'un dans une lance...qu'en dites vous ? Bref, un travail supplémentaire | |
|
| |
Zelda Expansif
Nombre de messages : 615 Age : 31 Localisation : Sa tombe Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Jeu 12 Avr 2007 - 5:04 | |
| Un travail supplémentaire pour moi et Lassa, mais je crois que ça en vaux la peine : je préfère comme ça, plutôt que de donner du travail supplémentaire à toutes les infirmières... C'est vrai que c'est plus pratique avec les PC d'écrits avec le nom aussi... on fera comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Jeu 12 Avr 2007 - 20:41 | |
| Donc je change mon annonce en infirmerie^^ |
|
| |
Zelda Expansif
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Ven 13 Avr 2007 - 3:34 | |
| | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Ven 13 Avr 2007 - 11:00 | |
| | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| |
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mar 17 Avr 2007 - 0:01 | |
| Lieutenant Kaya Il serait bon en revanche de revenir à mon idée (moi aussi j'ai parfois les chausses qui explosent sous la poussée chronique de mes chevilles ^^) qui consiste à mettre les Points de combat à côté du nom des soldats dans les dossiers...pour qu'on n'ouvre pas systématiquement le dossier quand on cherche dans l'urgence un homme fort pour aller dans une lance.... Le nom de la ville, en revanche, est assez inutile maintenant. Il a été mis par l'ex-capitaine Fabulous pour simplifier le déplacement dans les garnisons. Lieutenant Sirius, vous me demandez les clefs des vieux dossiers classés pour pouvoir les reprendre en cas de ré-engagements...il me semble bien qu'on avait pris l'énergique décision d'y mettre le feu, puisque les soldats qui reviennent doivent ouvrir un nouveau dossier...Je ne sait pas où sont ces clefs, vous devriez les avoir, normalement... | |
|
| |
Zelda Expansif
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mar 17 Avr 2007 - 2:04 | |
| - Citation :
- [...]mettre les Points de combat à côté du nom des soldats dans les dossiers...pour qu'on n'ouvre pas systématiquement le dossier quand on cherche dans l'urgence un homme fort pour aller dans une lance....
Je n'avais pas bien compris cette partie-ci, il faudra que je revois ma façon de classer les dossiers Sinon pendant que je suis dans ce sujet, j'aimerais savoir... parce que j'ai remarqué que nombre de soldats n'avaient pas passé de visite médicale depuis ouf... des mois ! Alors, curieuse, j'ai regardé leur profil et je me suis aperçue que pour certains ça faisait justement des mois qu'ils n'étaient plus actifs. En fait, leur dossier n'est pas vérouillé donc à moins d'entrer dedans on ne sait pas que ce soldat est probablement démissionné, ou tout du moins il ne vient plus. Est-ce que, lorsque j'ai des noms, je les envoies à quelqu'un pour qu'il verouille ? Sinon je le fais moi-même ? Ou alors on laisse comme ça... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mar 17 Avr 2007 - 3:25 | |
| Non, pas la peine de revoir votre classement, en fait. Quand vous éditez le dossier, vous mettez simplement les PC dans le "sujet", derrière le nom. Comme ça : https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Garnison-de-Pontarlier-f147/Dossiers-f208.htm(mon dossier : sans l'ouvrir on voit que j'ai 8 PC...ne l'ouvrez surtout pas, j'ai grande honte car je n'ai pas passé ma visite médicale depuis des lustres...car une fois à 255 PF, ça ne change plus. On en perd parfois si on boit trop en taverne, mais on les récupère en 2 ou 3 jours...) Pour les soldats qui ne sont pas venus depuis des lustres, il faut d'abord que les lieutenants de garnisons leur envoient un message pour leur demander si ils sont toujours d'acord pour être à l'armée ou pas. si oui, pas de problèmes si pas de réponse : donner la liste des noms à l'aide de camp (pour qu'il supprime le soldat de l'effectif des garnisons et du corps d'arme, et ferme le dossier) et au capitaine (pour qu'il ferme les accès à l'armée). De votre côté, vous devrez le contacter si il lui reste des PS et lui proposer de passer commande par l'intermédiaire du lieutenant de garnison de sa ville . ça me permet de me rappeler que je dois impérativement faire un récapitulatif des tâches de chacun. L'organigramme, c'est joli à voir, mais ça n'explique pas tout ^^ et là, il faut réellement qu'on soit attentifs : pas la peine de laisser traîner des clefs dans la nature ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mar 17 Avr 2007 - 14:14 | |
| On rouvre des dossiers a chaque fois ? Pour certains, ils vont vraiment y en avoir beaucoup (je pense à ceux qui démissionnent et qui le lendemain se réengagent) |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mer 25 Avr 2007 - 12:29 | |
| Rapidement sur ce sujet... je sais, je n'ai plus rien à faire là, mais je n'ai pas eu le temps de terminer à temps et il y a des choses qu'il faut modifier, qu'on constate à l'usage : L'expérience démontre que les dossiers des réservistes qui sont à l'infirmerie de chaque garnison doivent être mis également dans le bureau "Dossiers", en faisant figurer "réserviste" à côté. Je ne sais plus si je l'avais déjà noté quelque part... C'est plus pratique pour avoir une vue d'ensemble des effectifs d'une garnison, sinon on est obligé d'aller dans deux endroits différents. Et c'est aussi plus pratique pour les vérifications d'accès et pour voir directement les points de combats quand ils seront tous inscrits. ça y est, je m'en vais pour de bon ! | |
|
| |
spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mer 25 Avr 2007 - 12:34 | |
| Au plaisir de vous revoir mon capitaine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Mer 25 Avr 2007 - 13:16 | |
| Oui bonne idée |
|
| |
Zelda Expansif
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Sam 5 Mai 2007 - 4:10 | |
| Et voîlà, on remonte le sujet... Green, tu es concerné aussi pour une fois ! Présentement, les gendarmes passent leur visite médicale à deux endroits je pense ? Soit à l'infirmerie de l'intendance et à l'infirmerie de la prévôté. Je n'en suis pas certaine puisque je n'ai pas tous les accès à la prévôté mais bon... si ça n'a pas changé c'est encore comme ça... et là je m'éloigne un peu alors je reviens à mon idée de base. Ils passent leur visite à deux endroits et ne sont même pas dans les dossiers alors mon aspirante et moi, nous ne pouvons pas classer leur fiche. À quoi ça sert de leur envoyer des rappels, et de les faire passer à la visite médicale si ils la passent déjà à quelque part et qu'en plus on ne prend pas leur fiche ? Vous l'aurez deviné j'essais d'enlever du boulot inutile à mes infirmier(e)s ^^ | |
|
| |
Bralic Moulin à paroles
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale Jeu 28 Juin 2007 - 21:52 | |
| si personne n'a rien à ajouter, je cloture demain et j'archive. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IG] Visite médicale | |
| |
|
| |