1. Introduction - Rappel du règlement : En entrant à l'armée, le nouveau venu débute sa carrière en tant que "Recrue".
C'est durant cette courte période de la vie militaire du futur nouveau soldat que le candidat va devoir apprendre toutes les règles et manières qu'il devra observer durant toute sa vie de militaire.
Nous allons nous pencher de manière plus approfondie sur le déroulement des visites médicales et les règles qui leur sont inhérentes.
2. La Visite de la Recrue : En début de carrière de recrue, le candidat est soumi une première fois à la visite médicale. Celle-ci vise à déterminer si la personne possède ou non les aptitudes au combat et à l'entrainement.
Durant cette visite, toute une partie administrative se met en place sans que la recrue ne s'en rende compte.
En effet, c'est à ce moment qu'un dossier médical est établi au nom de la personne. Ce dossier reprend toutes les informations de base du candidat qui se présente à l'armée. On y retrouve ainsi son nom, sa garnison, sa date de naissance et ses caractéristiques au moment où il postule comme candidat recrue.
Notons que parmi ces caractéristiques figurent également les armes qui sont propriétés de la recrue.
Toutes ses informations seront alors suivies de près durant l'évolution du soldat dans sa carrière militaire.
3. La Visite quand on est recrue : Une fois entrée dans le quartier des recrues, il est important de se conformer à la régularité des visites médicales.
La fréquence de celles-ci est d'un contrôle tous les 15 jours.
Les visites se font dans les quartiers de l'intendance, à la salle des visites médicales spécialement destinées aux Recrues.
La recrue est supposée se présenter de manière spontanée à la visite médicale et respecter les délais entre 2 visites.
Si la recrue ne se présente pas de manière régulière, elle s'expose à des sanctions allant d'un séjour au gnouf à la révocation ferme et définitive de l'armée pour non respect des règles imparties.
4. La Visite quand on est soldat : La grade de soldat obtenu, la visite médicale demeure obligatoire. Sa fréquence reste la même (une fois tous les 15 jours) cependant, le soldat ne se présente plus qu'à la salle des visites médicales dépendant de sa garnison (ville où il habite).
Il doit continuer à se présenter spontanément, aucun rappel n'est envoyé SAUF si le Chef Infirmier est en colère ... mieux vaut alors filer directement à la salle des visites pour éviter des ennuis (notamment du gnouf).
5. Comment procéder à la visite médicale : Que vous soyez soldat ou recrue, la visite se déroule de la même manière. Voici le mode opératoire à tenir pour cette "routine" parfois pesante mais, rappellons le encore une fois,
OBLIGATOIRE.
- Rendez-vous dans la salle appropriée pour votre visite médicale. Frappez et entrez sans attendre qu'on vous donne l'ordre d'entrer.
- Saluez les personnes présentes (salut militaire correct) et déposez votre fiche médicale à l'infirmier présent (n'oubliez pas que bien souvent, l'infirmier est un gradé)
- Attendez qu'on vous appelle. C'est comme à la boucherie, on attend son tour sans dépasser !
- Exécutez les ordres qui vous sont donnez durant la visite (pour les réponses, merci de faire une réponse d'au moins 5 lignes afin de maintenir le niveau du RP)
- Une fois la visite terminée, saluez et quittez de manière respectueuse la salle des visites. N'oubliez pas d'y retourner 15 jours plus tard.
- Citation :
Pour la fiche médicale :
- Rendez-vous sur le portail du jeu des Royaumes Renaissants et connectez vous.
- Allez dans l'onglet "MOI". Vous voyez votre personnage et ses caractéristiques (force, intelligence, ...)
- Faites un screen (touche prtsc du clavier de votre pc)
- Revenez au forum et héberger le screen sur le serveur du forum, cela l'insère dans votre post directement
- N'oubliez pas de mentionner vos armes (elles comptent pour le calcul de vos points de combat)
- envoyer votre post pour le publier sur le forum