Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)

Aller en bas 
+24
Zelda
Blutch
zephirin
Djvier
Jontas
ummagumma86
Sheeva
kryss
Krän
Lassa
marikosan
cepes
nathdeg
razorback6150
jacquouille94
spikelilou
Estelbad
**pixelle**
Bowen
leconquerant
anythingelse
Davina Sahvanturrah
lothilde
Eriphile
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:13

Krane entra dans le bureau, salua Jacquouille qui fit de même. Puis Krane présenta une ébauche de tract. Jacquouille lu le tract...

- Hum, vous permettez que je vous corrige un peu ?

Jacquouille attrapa une plume et apporta des modifications.

Citation :
Salutation (MR ou Mrs X)

Comme vous le savez, voici déja un moment que la Franche-Comté possède sa propre armée, une armée régulière.

Cette armée est composéée à la base de gens comme-vous et moi, de simples paysans ou nobles de la franche Comté qui s'y sont engagés et qui ont donc acquiérit acquéri le statut de soldat, et tous les avantages qui vont avec: gloire, aventures passionantes, ...

Cette armée est divisée en 2 parties:

-Les réservistes, qui sont des citoyens non désireux *de participer à la vie dans la caserne* ou n'ayant car pas assez de temps pour le RP, mais qui sont toujorus toujours prêts à nous aider pour toute manoeuvre ingame

-Les soldats réguliers, qui eux participent aussi bien en caserne qu'ingame. Ceux-ci sont aussi bien prêts à toute manoeuvre ingame qu'a participer à la vie à la caserne (RP) en faisant vivre et évoluer son personnage dans le domaine militaire.

La caserne donne plaisir à tout type de RP concernant les branches militaires: Infirmiers, archers, Fantassins, Ingénieurs, Artilleurs, ...
ChauqeChaque soldat est libre de choisir son corps d'armes le jour de son admission.

Réunies, ces 2 divisions forment une grande famille, la famille de l'armée de Franche Comté.
Cette famille est aussi passionante que nécéssaire à notre Région car c'est grâce aux militaires que la Franche-Comté vit paisiblement et qu'elle garde intactes toutes ses valeurs en empêchant les brigands de piller les villages ou les pays voisins de nous envahir.

Et cette famille à besoin de vous. Une semaine porte ouverte sera organisée dans X TEMPS, vous permettant à tous de voir comme on s'amuse travaille à l'armée, tout en faisant notre devoirprenant du plaisir.

- Voilà, les parties en rouge sont des parties corrigées ou ajoutées, pour plus de compréhesion, la partie entre étoiles est juste déplacée. Votre texte me plaît bien. Juste une chose, je mettrai les militaires avant les réservistes, puisque c'est l'armée qui est concernée en premier... Les réservistes sont une option, je dirai, subsidiaire.... Bref....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:20

Merci Lieutenant. Bon, je crois qu'on le tient maintenant:

Spoiler:

Je vais faire parvenir ce texte au maire dès que j'aurais votre feu-vert (sait-on jamais, si ill ya encore à ajouter ou à modifier), et voir avec lui comment on peut s'arranger ...
Et tant qu'on y est, car il n'y a pas qu'a vesoul qu'im manque des soldats ... On peut peut-être poster ce formulaire là ou tout le monde peut le voir sans trop chercher ...


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:31

En se rendant dans les bureaux de l'Ost, Anthea entendit le lieutenant lire à haute voix ce qui semblait être un texte sur l'armée. Elle sursauta et s'approcha du bureau, où quelqu'un répondait au lieutenant de garnison. Elle reconnut la voix du trésorier de l'Ost et comprit qu'ils parlaient d'un courrier.

S'avançant dans l'embrasure de la porte, elle vit le regard du lieutenant se poser sur elle :

Bonsoir lieutenant jacquouille, bonsoir lieutenant-aspirant Krane, il se trouve que j'ai entendu ce que vous disiez à l'instant... Je me permets une remarque... Vous avez dit "qui ont donc acquiérit acquéri le statut de soldat", il faudrait plutôt écrire "qui ont donc acquis le statut de soldat"...

Je ne vous dérange pas plus longtemps... Bonne fin de soirée...

Sur ce, Anthea poursuivit son chemin jusqu'aux bureaux de l'Ost
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:00

Merci, Gouverneur Anthéa.

Ps: Corriger.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:17

Le gouverneur Valandar, qui passait dans le coin, s'immisca dans la conversation et fit une remarque pertinente...

- Oui, excellente la remarque, merci de votre intervention....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:44

Dois-je envoyer ceci au maire pour envoyer une volée de tractes dans tout vesoul ? Lui qui m'a proposé ...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:00

- Oui, je pense que vous pourrez envoyer ceci au maire de Vesoul. Soumettez quand même votre texte au capitaine, qu'il y jette un oeil, je pense qu'il approuvera, mais demandez-lui quand même son avis.... On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:03

Bien, Lieutenant.

Je vais de ce pas le trouver pour lui présenter.

Krane salua Jacqouille et sortit de son bureau, direction le bureeau du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voldemorve
Ouvert
Voldemorve


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:00

Voldemorve arrive devant le bureau du Lieutenant de la garnison de Vesoul. Il tappa timidement a la porte, et attendit le "Entrez". Quelques secondes suivuirent avant que ce mot a peine audible retentit.

Voldemorve entra et salua son nouveau Lieutenant. salut

- Bonjour mon Lieutenant, je me nomme Voldemorve et c'est le Lieutenant ThomasHawk qui m'envoie pour faire votre connaissance.

Voldemorve bombait le torse pour montrer sa fierté de porter l'uniforme de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:16

Après que Krane eut quitté le bureau de Jacquouille, quelques instants passèrent à peine qu'on frappa à nouveau à la porte d'entrée. Jacquouille cria d'entrer, et une nouvelle recrue toute fraîche fit son entrée.

Citation :
- Bonjour mon Lieutenant, je me nomme Voldemorve et c'est le Lieutenant ThomasHawk qui m'envoie pour faire votre connaissance.

Jacquouille tiqua lorsqu"il entendit le grade donné à Thomashawk.

- Bonjour, Voldemorve! Bienvenue dans notre armée. Vous verrez, vous n'allez pas vous ennuyer chez nous. Pour commencer, Thomashawk n'est pas Lieutenant, il est capitaine. Veuillez ne pas vous tromper quand vous parlez de lui, surtout quand vous aurez l'occasion de vous adresser à lui, cela peut vous coûter une corvée de pissoire... Bref, ce serait dommage de commencer votre carrière comme ça... Passons... Vous irez vous présenter au Lieutenant-Instructeur Djvier, c'est lui qui vous formera... Voilà, soldat... Je vais voir dans quelles section je vais vous intégrer. Je vous tiendrai informé de cela dès que possible... Si vous avez des questions, vous pouvez les poser, sinon, vous pouvrez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse
Ouvert
anythingelse


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 18/02/2007

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:31

l aumonier passa aporter une fameuse bouteille de vin qu il avais ramener du fin fond de la germanie cet été , il l offrit au lieutenant jacqouilles

bonjour lieutenant , félicitations la campagne anti bandits fut un succes !
Revenir en haut Aller en bas
Voldemorve
Ouvert
Voldemorve


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:19

Voldemorve se entit honteux d'une telle erreur ....

- Oups.. Veuillez m'excuser mais j'ai encore quelques problemes avec les grades .... Merci de m'avoir mis au courant. Je vais aller voir le Lieutenant-Instucteur Djvier de ce pas.

Voldemorme salua Jacquouille94 salut tourna les talons et se dirigea sur le bureau de Djvier.

Mais il se sentit bete car il ne savait pas ou se trouvait le bureau de Djvier

Euh.... Excusez moi de vous deranger une nouvelle fois Lieutenant, mais pouvez vous m'indiquez le bureau du Lieutenant-Instructeur Djvier?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 EmptySam 17 Nov 2007 - 0:54

- Non, vous ne me dérangez pas, vous pouvez poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Le bureau du lieutenant Djvier se trouve par-là
C'est out à fait normal que vous ne connaissiez pas encore les lieux, il y a tellement d'endroits dans ce château, de passages secrets... Allez vous balader un peu pour reconnaître les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voldemorve
Ouvert
Voldemorve


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 EmptySam 17 Nov 2007 - 8:08

Voldemorve remercia son Lieutenant Jacquouille94, se tourna vers la porte puis audernier moment sse retourna.

Merci Lieutenant, je vous souhaite une bonne journée salut

Voldemorve sortit et se dirigea vers l'infirmerie puis ensuite il ira au bureau de Djvier.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 EmptySam 17 Nov 2007 - 8:11

Anythingelse, l'aumônier en chef, avait fait un passage dans le bureau du lieutnenant, lé félicitant pour le travail accompli. Il lui offrit une bouteille.

- oh, bonjour, Any, je ne vous avais point vu... Content de vous voir. Vous savez, c'est le travail de tout un chacun, que ce succès contre les brigands. Merci pour la bouteille. En voulez-vous un verre avec moi ?

Voldemorve remercia l'officier puis disposa.

- Je vous en prie, Voldemorve. Bonne journée. Revenez me voir quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)
» [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.
» [RP] Bureau de l'aspirant lieutenant de Vesoul : Makita
» [RP]Bureau du Lieutenant de la garnison de Luxeuil : 101112v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: