Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)

Aller en bas 
+24
Zelda
Blutch
zephirin
Djvier
Jontas
ummagumma86
Sheeva
kryss
Krän
Lassa
marikosan
cepes
nathdeg
razorback6150
jacquouille94
spikelilou
Estelbad
**pixelle**
Bowen
leconquerant
anythingelse
Davina Sahvanturrah
lothilde
Eriphile
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:42

- Ecoute, bonhomme, faudrait savoir maintenant si tu démisisonnes ou si tu restes à l'armée, parce que c'est facile de s'en aller pour divaguer, puis de revenir et faire comme si rien n'était.... Donc, vu qu tu as posé ta démission dans le bureau du capitaine (je l'ai lue), je t'invite à remplir un nouveau formulaire d'engagement, toujours dans le bureau du capitaine, rubrique recrutement.

Ensuite, tu suivras les ordres quand on te le dira, car il me semble que tu as quité VESOUL sans permission. Vrai ou pas vrai ?

Merci de ton attention et à bientôt, ex-futur soldat Blutch.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Réservé
Blutch


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:15

Désolé quand j'ai posé une question on ne ma pas répondu donc moi ne je vois pas pourquoi je devrais me privé alors que l'on ne me répond pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:32

Jacquouille fit de gros yeux ronds devant cette réponse effrontée.... Il commençait à serrer les dents pour ne pas lui répondre en hurlant, les lèvres étaient pincées. Lorsque Blutch eut fini, Jacquouille lui répondit....

- D'accord, soldat ! Vous attendez des réponses. Je vais vous en donner. Pour commencer, sachez que les soldats ne sont pas comme vous, qu'ils répondent quand ils ne sont pas occupés ailleurs.
Ensuite, ici, c'est l'armée de Franche-Comté, pas du Salut ! Vousme faites penser à une girouette; je démissionne parce que je m'en vais en dehors du territoire avec ma fiancée"( je l'ai lu aussi), "je suis de retour".... Mais qu'est-ce que vous croyez, à la fin ? Que ceux qui s'occupent de la paperasse n'ont que ça à faire, vous rayer des effectifs pour vous y remettre deux jours après ? Qu'on entre à l'armée comme dans un moulin ?


Jacquouille disait cela en le regardant droit dans les yeux, essayant de deviner ses pensées, se doutant déjà de ce que qu'il allait répondre...

- Vu que vous avez donné votre démission, vous allez retourner au bureau du recrutement pour remplir un nouveau formulaire... Ceci fait, vous obéirez aux ordres que l'on vous donnera, content ou pas content... C'est comme ça, c'est l'armée ! Et je vous préviens, Blutch, vous êtes dans ma ligne de mire à partir de maintenant, c'est le premier et le dernier avertissement que je vous donne ! Je suis gentil, mais pas naîf, il ne faut pas me prendre pour un jambon !!! Allez ! Rompez, avant que je ne prenne d'autres dispositions à votre encontre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Réservé
Blutch


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:54

Déjà le capitaine ne ma meme pas répondu j'ai toujours vu tout les accès et vous appelez sa une démission?Moi personellement je ne trouve pas!
Et la réponse que vous m'avez donné ce n'est pas celle que j'atendais...
Mais avant out j'aimerais que vous acceptiez mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:50

La maître d'armes entra dans le bureau et regarda le soldat Blutch.

Hum... soldat... Bien à vous...
Je crois que vous parlez aux murs, le lieutenant Jacquouille est parti en permission... en congé jusqu'au 1er août...
C'est le lieutenant-instructeur Zephirin et moi-même qui le remplaçons pendant son absence.

Bien... si nous reprenions... c'est quoi votre question?
Enfin... je voudrais vous en poser une ... si...
Combien de fois avez-vous posé votre démission ?
Parce que là... il me semble que vous jouez avec les nerfs de ceux qui s'occupent de votre dossier.
Alors vous arrêtez de poser votre démission et vous demandez une permission pour votre congé.
Et alors le tour est joué et vous ne faites plus faire de travail supplémentaire à l'aide de camp et vous faites ce qu'il vous plait pendant votre permission.

Bien.... alors dites-moi votre nombre de jours et les dates... et je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 3:03

Suite à sa demande, le capitaine avait dit à Lassa d’aller voir Spikelilou. Comme la maître d’armes remplaçait le lieutenant de garnison avec l’instructeur chef Zephirin, elle supposa qu’elle devait se rendre à eux, et non au bureau de la maître d’armes. L’aspirante s’était donc rendue au bureau du lieutenant, légèrement incertaine, mais d’une façon ou d’une autre, elle irait voir la lieutenante.

Arrivé devant la porte refermé, elle lissa son nouvelle uniforme du bout des doigts avant d’y frapper trois petits coups ferme. Elle attendit qu’on lui permettre d’entrer puis poussa lentement la porte.


-Lieutenants.

Lassa salua les deux remplaçant comme il se devait, considérant toujours les instructeurs comme des lieutenants, malgré se qui avait été dit à l’état-major…

-Lassa, aspirante-lieutenante intendante et nouvelle arbalétrière.

Après s’être rapidement présenté, elle fit un pas sur le coté et referma la porte resté ouverte derrière elle. Gardant la position, elle attendit sagement les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Réservé
Blutch


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:51

Blutch toqua et se mit aux garde à vous

Mon Lieutenant je ne serais pas là du 23 juillet et je ne sais pas quand je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:09

La maître d'armes sourit en voyant entrée Lassa la nouvelle arbalétrière de la garnison de Vesoul...

Elle hocha légèrement la tête au salut réglementaire...
Repos infirmière/aspirante-intendante... non... soldat Lassa.

Il faudra que je m'habitue...

Le mieux que vous avez à faire c'est d'aller au bureau du lieutenant-instructeur des arbalétriers pour recevoir votre matériel et ensuite sur le terrain faire votre premier entraînement.

Je sais que vous allez faire pour le mieux et porter fièrement l'insigne du corps des arbalétriers...

Vous pouvez disposez soldat Lassa...

Spike suivit des yeux Lassa qui passa devant le soldat Blutch qui venait d'entrer et qui attendait au garde à vous dans une position réglementaire parfaite.
La lieutenante attendit que l'arbalétrière ait refermé la porte.
Diantre elle n'en revenait pas... enfin elle avait un vrai militaire devant elle.


Elle fixa le soldat Blutch... prenant du plaisir à le voir se tenir ccomme un bon militaire, parfaitement au garde à vous.

Repos soldat Blutch...

Avant toute chose je vais vous féliciter...

Vous frappez avant d'entrer, vous vous mettez au garde à vous en position parfaite et vous parlez à votre supérieur de façon intelligible et calme.
Bien... maintenant je fais prendre note de votre demande de permission et je vous l'accorde... au vu des progrès énormes que vous venez de faire...
Elle prit un feuillet et griffona rapidement les dates...

Juste une chose.... le " je ne sais pas quand je reviens... " me gène un peu... vous ne pourriez pas être plus précis ?
10 jours, 15, ou 20 jours ?

La maître d'arme se tut et attendit que l'archer lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Réservé
Blutch


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:49

15 jours mon lieutenant ...Et merci de me permettre d'avoir cette permission.
Blutch partit avec un sourire jusqu'au lèvre
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:46

Donc si je donne votre permission du 22 juillet au 6 août 1455 inclusivement cela vous convient je pense.

Dans ce cas... je vous souhaite bon repos et surtout qu'il n'y ait pas d'attaque sur les routes...

Faites bien attention à vous et revenez-nous en pleine forme, soldat Blutch.

Dès que l'archer fut sortit du bureau... la maître d'armes reprit un nouveau feuillet et écrivit les nouvelles dates .
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 3:38

Aux ordres de la lieutenante, Lassa relacha légèrement la position. Infirmière, aspirante-intendante, soldat... Elle esquissa un sourire, répétant la phrase un peu pour elle-même.

-Soldat Lassa... Il faudra que je m'y habitue aussi.
Allez au bureau du lieutenant instructeur ? Oh mais.. il est vide Lieutenante... Je dois y passer quand même ? Enfin... j'irai au moins pour receuillir mon équipement.

Elle salua de nouveau la maitre d'arme et hocha la tête en passant devant le soldat Blutch.

Alors qu'elle s'apprêtait à traversé la porte, Lassa se retourna vers Spikelilou.


-Oh euh... salut Je serai absente dès demain vendredi... en retraite spirituelle pour 3 jours. Lundi je serai là. Désolé de vous l'annoncer ainsi à la dernière minute, mais c'est un peu un départ imprévue. Je suis consciente que mon groupe est en alerte... et c'est un peu pour cela que je suis plus que désolé.. mais si jamais il advenait à quitter Vesoul en mon absence, sachez que je pourrai les rejoindre en revenant... prenant du coup la route seule.
Bon, je dois y aller, ma retraite m'attend.

Elle lui sourit, la salua une dernière fois et traversa la porte, la refermant derrière elle avant de se diriger vers le bureau des absences pour y placarder son feuillet d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:49

Le réserviste Razorback6150 frappa à la porte et entra après en avoir reçu la permission.

Se mettant au garde-à-vous, il fit sa déclaration :

Mon Lieutenant,

Désolé de ne pas être présent dans la garnison mais je suis tjs dispo IG.
J'ai trop de points de solde, 116 je pense, j'aimerai les convertir en poissons, si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre.
J'aimerai être en permission du 1er aout au 12-18 aout, je me rends sur la côté méditteranéenne rechercher quelques kilos de métal noble pour la forge.

Lieutenant.


Il attendit la réponse, fixant toujours l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 21 Juil 2007 - 16:59

Arrivant d’un pas rapide juste derrière Razorback, le grand artilleur referma la porte ayant entendu sa question.

Oh…compagnon Razor, bien à vous ! salut Repos…

Contournant le soldat, le remplançant du lieutenant Jacquouille déposa ses documents la table avant de reprendre

Hum…mais, je reviens de l’affichage du bureau des commandes soldat et j’ai bien vu votre nom y figurer pourtant. N’ayez crainte ami, le personnel d’intendance vous donnera la marche à suivre dès qu’elles seront en mesure de vous remettre. Elles reçoivent par mandat je crois. Oh…tenez pendant que vous y êtes il faudrait que vous vous rendre au discours du capitaine sur la réforme. Il a lieu ici.

D’autres questions ?

Déroulant deux ou trois affichettes, il alla en faire l'affichage aussitôt.


Soldats de la garnison de Vesoul.

Le capitaine Bralic de l'Armée Comtoise souhaite vous voir au plus vite à cet endroit.

ici

Veuillez revêtir vos uniformes et vous y présenter en rang dans les plus bref délais.

Inst. Chef S/A Zephirin.
Revenir en haut Aller en bas
ummagumma86
Secret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:40

bonjour je voudrais savoir comment récuperer mes points de solde et vous annoncez ma démission


(hrp jai vraiment pas le temps et cela bloque tout le monde )

cordialemnt

umma
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:15

Zéphirin releva la tête en voyant s’avancer un soldat le saluant lui laissant une note.

Oh…merci soldat…rompez !


Ummagumma. Arffff ! Encore un artilleur !!!!!

Attendez soldat ! Revenez…je vais vous faire porter autre….

Fouillant un peu dans les dossiers de la garnison le grand lieutenant se mit à l’écriture après un long soupir.

Citation :
Soldat artilleur Ummagumma.

Il vous reste selon les dossiers de la garnison une solde de 50 pts échangeable auprès de l’intendant Zelda ou de l’aspirant Lassa. Prière de déposer votre commande à l’endroit approprié et de laisser le matériel de l’armée aux terrains de votre corps d’armes. Votre démission, doit quant à elle être déposé aussi aux locaux du recrutement/démissions. Ne connaissant votre disponibilité à la protection de la Franche-Comté, puis-je vous conseiller d’y demeurer comme réserviste IG seulement, disponible à votre garnison et à la protection de votre ville.

Bien à vous

Inst. Chef de S/A Zéphirin
Aspirant de la garnison de Vesoul.

Laissant sa plume à sa table, l’ingénieur souffla lentement l’encre avant de plier le message et de le remettre au coursier.

Trouvez-le et remettez lui ça…Bonne journée soldat !

Saluant rapidement, il se laissa choir ensuite dans sa chaise en croisant les bras derrière la tête.

Sapristi !! …et encore un !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:57

Jacquouille était revenu à la garnison de Vesoul après une retraite spirituelle de 15 jours.... Le lieutenant était prêt à reprendre le travail, mais il trouvait que l'atmosphère de la garnison avait changé...

Déjà que celle du château de Dole était bizarre...

Jacquouille se demandait bien ce qui s'était passé durant ces 15 jours d'absence....

Il avait retouvé son bureau, aussi se mit-il au travail en relisant les dossiers en cours, et voir ce qu'il avait manqué....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:51

Krane remarqua que la porte du lieutenant de garnison était ouverte ... après 15 jours d'inactivité. Tout de suite il s'y dirigea pour y saluer son Lieutenant

Lieutenant Jacquouille, mes respect !!! salut

Content de vous revoir parmi-nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:32

un message a été cloué sur la porte de la garnisons de Vesoul

Citation :

étant donné les événements actuels, la garnison de Vesoul est provisoirement fermée, et le restera jusqu'aux prochaines élections.
Je pense que chaque soldat sait parfaitement comment joindre ses supérieurs.
Lothilde- capitaine de régence.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:40

Jacquouille avait récupéré ses clés. Il ararcha le petit mot affiché sur la porte et le jeta sans même le lire, sachant de toute manière de quoi il traitait... Il réintégra son bureau, content de retrouver ses quartiers... Les dossiers avaient touts été renversés.... Jacquouille rangea tranquillement le tout, se demandant bien ce qu'ils cherchaient....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:53

Le soldat Kranelamarmotte toqua à la porte du Lieutenant Jacquouille.
Le temps que le Lieutenant vint ouvrir la porte, Krane vérifia le bon ajustement de son équipement. En effet, celui-ci n'ayant pas l'habitude d'être convoqué das le bureua de son Lieutenant, surtout qu'il ne savait pas encore pourquoi, voulait faire la meilleure impression possible.


Le Lieutenant ouvrit enfin la porte ...


Lieutenant Jacquouille, mes respects, et content de vous revoir !!! salut

Je me suis empressé de rendre propre mon uniforme et de venir dès que possible suite à votre convocation.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:32

Jacquouille était en train de revoir un peu ses dossiers lorsqu'on frappa à la porte.

- ENTREZ !

Quelques secondes passèrent mais personne n'ouvrit la porte.

- Allons bon, faut que je fasse le portier, maintenant.....

Jacquouille se leva et alla ouvrir la porte... Derrière se tenait le Soldat Kranelamarmotte...

Citation :
Lieutenant Jacquouille, mes respects, et content de vous revoir !!! salut

Je me suis empressé de rendre propre mon uniforme et de venir dès que possible suite à votre convocation.
- Ah, vous voilà, Krane. Entrez, soldat !

Jacquouille ouvrit la porte en grand, laissa entrer Krane dans le bureau.

- Bien, j'avais deux trois choses à vous dire, soldat... Et je vous ai convoqué pour cela....

Jacquouille alla s'installer à son bureau, attrapa deux gobelets et une bouteille de vin, servit les deux verres et en tendit un à Krane...

- Profitez-en, vous êtes là pour une bonne nouvelle...Et c'est pas tous les jours que je propose à boire... Bref... Depuis que vous êtes chez les fantassins, j'ai eu le temps de vous voir à l'oeuvre, tant sur le terrain d'entraînement où j'ai eu la joie et l'honneur de vous enseigner le peu que je sais... qu'en combat réel, où j'ai eu l'honneur de vous avoir à mes côtés durant les combats...

Le Lieutenant se pencha en avant, posa son verre et fouilla dans un tiroir....

- Tenez, voici pour vous ! J'ai l'honneur de vous élever au grade de Sergent des Fantassins. J'ai su que vous aviez été nommé Chef de section durant mon absence, c'est maintenant chose officielle. Tenez....

Jacquouille
tendit les nouveaux galons à Krane.

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Sergent1be

- Portez-les avec fierté et soyez-en digne... Sergent Krane.. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:30

Le Lieutenant Jacquouille invita Krane à entrer. Une fois le soldat assis, le Lieutenant lui offrit à boire, ce que le soldat ne pu qu'accepter.


Citation :
- Profitez-en, vous êtes là pour une bonne nouvelle...Et c'est pas tous les jours que je propose à boire... Bref... Depuis que vous êtes chez les fantassins, j'ai eu le temps de vous voir à l'oeuvre, tant sur le terrain d'entraînement où j'ai eu la joie et l'honneur de vous enseigner le peu que je sais... qu'en combat réel, où j'ai eu l'honneur de vous avoir à mes côtés durant les combats...

Le Lieutenant se pencha en avant, posa son verre et fouilla dans un tiroir....

- Tenez, voici pour vous ! J'ai l'honneur de vous élever au grade de Sergent des Fantassins. J'ai su que vous aviez été nommé Chef de section durant mon absence, c'est maintenant chose officielle. Tenez....

Jacquouille tendit les nouveaux galons à Krane.

- Portez-les avec fierté et soyez-en digne... Sergent Krane.. Félicitations !

Krane recu les galons avec honeur et fièreté.

Lieutenant,

Je n'ai fais que suivre votre exemple, ainsi que suivre l'exemple du meilleur idéal en tant que soldat, cela en faisant de mon mieux.
Sachez que c'est le plus grand honneur que vous me faites. Sachez aussi que dans n'importe quel battaille, je serais touujours le premier volontaire pur foncer tête baissée avec vous dans les flammes de l'enfer si cela peux servir notre cause, et sachez qui si un jour je meurs a vos côtés ou aux côtés de tout membre de l'armée dans une battaille dont la cause est juste, j'en serais honorifié.

C'est avec le plus grand honneur et la plus grande fièreté que je prend cet écusson, Lieutenant ! salut .
Si un jour nous devions nous retrouver sur un champs de battaille, sachez que vous pouvez compter sur moi en toutes circonstances, et sachez que je ferais au mieux pour honorer mon grade au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:52

Jacquouille écouta ce que le sergent avait à lui dire..

- Je sais, Krane, je sais. C'est bien pour cela que vous tenez la place qui est la votre aujourd'hui, à cet instant...Allez, filez, maintenant, allez chez l'imagière Kryss pour vous faire coudre ces nouveaux galons. Ne m'en veuillez pas trop si je vous mets à la porte, mais j'ai encore du travail à faire. Si vous n'avez pas d'autres questions, vous pouvez vaquer.... Ah, si, dernière chose avant de partir, essayez de recruter des hommes en gargotte ou ailleurs,à l'occasion de vos balades à Vesoul... Cela fait aussi partie de vos prérogatives....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:59

Dès que j'ai du temps, je fais les petites annonces etc. !

...

Ah, désolé, si je vous laisse à votre travail, je ne vous dérangerais pas plus.
Mes repects et mon honneur, Lieutenant salut

Krane récupéra son écusson et salua le Lieutenant Jacquouille avant de repartir et prendre part a ses nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:13

Le Sergent Krane revint plus tard dans le bureau du Lieutenant Jacquouille, un projet en tête.

Il toqua à la porte, et passa celle-ci lorsqu'il en recu l'approbation, et se tenant devant le bureau du Lieutenant, il se mit au Garde à vous.

Rebonjour Lieutenant salut.
J'avais une petite idée pratique qui me trottinait la tête ...
En fait non, j'en ai 2.

Ma première idée, elle serait de développer tout un cours sur le combat et les différentes armes du fantassin, afin de former au mieux les soldats et nous former nous aussi aux armes que nous n'avons pas l'habitude d'employer. J'ai laisser trainer dans le quartier des fantassins un croquis d'un début de cours, si cela vous intérresse de voi de quoi ca parle.

Ma seconde idée, ce serait de faie un plan de la réserve ... Avec l'emplacement de tous les type et stocks d'armes qu'il y a (en gros, un croquis avec des carrés ou on met "5 hallebardes, 3 épées longues, etc. etc.). Je pensais à ca parce-que, encore tout à l'heure, j'ai mis du temps avant de trouver une épée longue dans tous le bardas ... Si on rangeais et étiquetait tout, on gagnerais du temps ^^

Voila, c'est juste 2 idées, et quand j'ai des idées qui peuvent être constructives, bah je préfère en faire part à tous les concernés que de les garder pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:09

Jacquouille était en train de rêver paresseusement en ce dimanche, assis à son bureau, des dossiers ouverts.... Lorsqu'on frappa à la porte.

- ENTREZ !

Cette fois, la porte s'ouvrit et le sergent Krane entra, salua son supèrieur et donna la raison de sa visite.

- Ma foi, Sergent, vos idées peuvent être bonnes à exploiter. Cela dit, ce n'est pas à moi qu'il vous faut vous adresser... Je ne suis plus instructeur sur le terrain d'entraînement. Vous devez consulter le Lieutenant Maître d'Armes Spikelilou et l'Instructeur-Chef Kan. Ils vous diront ce qui est bon ou pas à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:13

Je vais faire un tour au bureau du maitre d'armes voir ce qu'il en pense alors.

Désoler du dérangement.

Bien à vous salut

Krane partit vers le bureau du Lieutenant Maitre d'armes
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:35

La maître d'armes remontait doucement le couloir s'arrêtant à la porte du bureau du lieutenant de sa garnison... elle serra un peu les mâchoires et frappa à la porte.
Entendant l'autorisation d'entrer, elle poussa la porte, passant sous le portique, elle pénétra dans la pièce...


Lieutenant Jacquouille... bien à vous...

Hochant un peu la tête en signe de salut et s'avança vers la table... le visage un peu pâle... elle toussota...

Hum... lieutenant je viens vous apporter une très mauvaise nouvelle...

Le soldat Asdas est... mort...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:43

Jacquouille se trouvait dans son bureau, à la fenêtre, regardant la place d'armes, pensif.... Lorsqu'il entendit frapper à la porte. Il se diridgea vers son fauteuil, debout, tourné vers la porte et demanda d'entrer.

Le lieutenant Spikelilou entra, le visage grave. Après avoir salué le lieutenant Jacquouille, qui le lui rendit, elle s'avançé encore un peu et parla à nouveau. Jacquouille n'avait pas dit un mot, s'attendant à quelque mauvaise nouvelle... Il n'eut pas tort...

Citation :
Hum... lieutenant je viens vous apporter une très mauvaise nouvelle...

Le soldat Asdas est... mort...
- Comment ? Asdas est mort ? Mais que lui est-il arrivé ? Dites-moi, savez quelque chose à ce propos ? Cela s'est passé où ? Comment ?

Jacquouille apprit la nouvelle avec tristesse, Asdas était un valeureux soldat...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Réservé
Blutch


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 1 Sep 2007 - 14:59

Blutch entra dnas les locaux, ils n'avaient pas changé.Blutch déposa un papier ou il y'avait marqué :

Soldat Blutch
Dans le corp des Archers
Je pense qu'il n'y à rien d'autre à dire...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:38

La maître d'armes baissa le menton et fixa un peu le sol, puis releva la tête vers le lieutenant Jacquouille.

Vous vous rappelez qu'il n'était pas arrivé à Dole.
Je lui avais fait missive... il avait l'air d'aller bien... il disait qu'il avait oublié le départ au matin... j'aurai dû m'inquiéter davantage...
Mais il ne disait jamais si cela n'allait pas...
Et là il n'a jamais bougé de la Fourche... a-t-il été attaqué... seul... je ne sais...

Avala un peu difficilement sa salive, serrant fort son poing, elle continua...

Alors au retour... derrière les fourrés dans un fossé... oh... il était déjà méconnaissable... un uniforme de militaire il avait ce cadavre... j'ai fouillé un peu mais dans sa poche... il y avait une missive signée de Tyamé... sa femme.

Euh... il était dans mon unité...
Là mon unité est complète en stationnement devant Vesoul.
Enfin il manque un... puisque Asdas n'est plus...
Vous me proposez qui pour compléter... ?

Un soldat venait d'entrer... et s'avança à côté d'elle...
La maître d'armes fixa un instant le nouveau venu esquissant un petit sourire géné et lui murmura desserrant à peine les dents...

Soldat Blutch... vous devez saluer vos supérieurs... vous avez déjà oublié...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:56

Jacquouille s'assit dans son fauteuil, pensif.... Puis Spike lui expliqua les faits... Jacquouille écouta attentivement les explications, carressant sa cicatrice sur le joue droite....

- Sa femme, vous dites ? Je ne savais pas qu'il était marié... Ce n'est pas de chance... Nous devrions peut-être mettre en place une petite cerémonie en dernier hommage, qu'en pensez-vous ?... Euh.. Lieutenant Spike, vous qui êtes une femme, pourrires-vous aviser sa femme de la nouvelle, peut-être n'est-elle pas au courant ? Peut-être s'inquiète-t-elle de ne pas avoir de nouvelles de son mari ?... Arf, que ne sais-je ?....

Alors que Jacquouille réfléchissait, attendant en même temps un intervention du maître d'armes, entra un soldat qui avait une tête que Jacquouille connaissait bien... Une forte tête, même.... Le soldat Blutch entra avec un bout de papier à la main, sans un mot et le déposa sur le bureau....

Le lieutenant Spike s'approcha du soldat et lui murmura quelques mots que Jacquouille entendit.....

- Hum ! Soldat Blutch ! Vous revoici donc !

Jacquouille attrapa le bout de papier et lu ce qui'l y avait écrit :

Citation :
Soldat Blutch
Dans le corp des Archers
Je pense qu'il n'y à rien d'autre à dire...
- Oui, vous avez raison, Blutch. Il n'y a rien d'autre à dire... Bien, puisque vous êtes un ancien nouveau soldat, je ne pense pas que vous ne connaissiez pas les usages à l'armée... Comme le dit le Lieutenant Spike, vous devez saluer tout supèrieur que vous rencontrez. En plus, vous avez devant vous deux officiers, et vous faites comme si de rien n'était... Et où est donc votre uniforme ?

Lieutenant Spikelilou, vous prendrez cet olibrius dans votre section. Vous me le matez comme il se doit... Et pour commencer, soldat Blutch, pour votre manque de respect, vous me ferez trois jours de corvées de pissoires. Et encore je suis gentil ! Exécution ! Vous connaissez le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Réservé
Blutch


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:08

Blutch salua ses supérieur et dit

Pour l'uniformes je n'y peux rien!!!il n'était pas encore pret quan je suis arriver ici...


Il salua son lieutenant et partit
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:20

La maître d'armes recula d'un pas laissant le soldat Blutch entre elle et le lieutenant Jacquouille pour qu'il puisse s'occuper direct de lui.
Elle se demandant d'où il avait bien sortit ce papier griffonné qui n'était même pas de l'écriture du capitaine Fabulous.


Bien, à vos ordres lieutenant, je prends cette en quelque sorte nouvelle recrue dans mon unité.
En plus de l'ordre qu'il vient d'entendre, je lui fait missive habituelle.

Euh... juste lieutenant... vous devez faire le petit formulaire pour le sergent-chef geolier Djvier... vous ne savez peut-être pas encore... c'est vrai qu'en cette garnison il n'y a guère de sanction...

Je vous promets que le soldat Blutch il va devenir un bon soldat, comme tous ceux de notre garnison....
Il va apprendre... et il sera parfait et tous ses compagnons d'armes pourront compter sur lui...

Lieutenant Jacquouille... bien à vous... là je dois y aller
La maître d'armes fit un léger hochement de la tête.
Soldat Blutch, je vous attends dans mon unité... et aussi... nous avons un geolier qui n'est plus le gros Roger... et qui viendra vous chercher si vous ne vous présentez pas à lui de votre propre chef... il aura le document du lieutenant et connaîtra votre sanction.

Spike se dirigea vers la porte et s'arrêta pour rajouter...
Lieutenant... pas d'inquiétude, je vais répondre à votre missive... je réfléchissais juste....
Puis elle sortit, refermant la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:39

Jacquouille écouta le lieutenant Spike à propos des formulaires.

- Non, je n'étais pas informé des nouvelles dispositions à ce propos. J'ai reçu une missive du sergent Djvier. Je comprends maintenant de quoi il parlait. Je m'en occupe de suite.... Merci, lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Réservé
Blutch


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2007 - 7:58

(Là je le dit que en hrp...
Bin là franchement c'est "dégue" je suis une recrue comme les autres j'ai oublié de vous salué ça peut arrivé à tout l'monde nan?
C'est pas parce'que jacqouille ne peux pas me blairé que je dois payer?
après vous vous demandez pourquoi je me barre de l'armée!!)
Voilà prennait sa en hrp car j'en ai ras le choux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:25

Un pigeon à l'attention du Lieutenant Jacquouille.

Citation :
Mon Lieutenant,

Juste pour vous signaler que je ne saurais être présent que les week end à partir de maintenant. Si celà pose problème, je donnerais avec regret ma démission de l'armée franc comtoise. Sinon je continuerais de servir avec plaisir notre armée du mieux que je le pourrais.

Bien à vous,

Reserviste Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:59

Jacquouille, attablé à son bureau, était perdu des ses pensées, lorsqu'un pigeon se posa sur le rebord de la fenêtre ouverte sur l'été pourri qui commençait à se rafraîchir un peu plus. Jacquouille se leva et alla attraper le pigeon qui portait un message à sa patte. L'officier lut le message qui venait de Sirius :
Citation :
Mon Lieutenant,

Juste pour vous signaler que je ne saurais être présent que les week end à partir de maintenant. Si celà pose problème, je donnerais avec regret ma démission de l'armée franc comtoise. Sinon je continuerais de servir avec plaisir notre armée du mieux que je le pourrais.

Bien à vous,

Reserviste Sirius.
Le lieutenant prit bonne note de cette nouvelle, regrettant qu'un tel homme ne pût plus être aussi disponible qu'avant, mais c'est la vie et la roue tourne.....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007 - 15:39

Krane arriva au bureau du Lieutenant Jacquouille. Il toqua et attendit permission d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007 - 16:38

Jacquouille était en train d'étudier les derniers dossiers lorsqu'on frapa à la porte. Il rangea les dossiers, se renfonça dans son diège et dit :

- ENTREZ !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007 - 16:50

Krane attendait lorsqu'il entendit ...

Citation :
ENTREZ !

il poussa la porte et se présenta devant le bureau du Lieutenant.

Lieutenant jacquouillle, mes respects. salut

Je venais vous voir pour le terrain des fantassins ...

Vous n'êtes pas sans savoir que le Lieutenant Instructeur Kan à décider de quitter l'armée ... Et que cela fait quelques jours que nous n'avons plus d'instructeurs sur le terrain des fantassins ...


on se débrouille comme on peut, mais il serait bien que la fonction d'instructeur soit restitué à quelqu'un, afin que tout le monde puisse
s'y référer...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007 - 18:00

Jacquouille vit entrer le sergent Kranelamarmotte. Celui-ci salua son supèrieur, Jacquouille rendit son salut et lui fit signe de parler. Il écouta le discours de Krane...

- Bien, je vois... Pour cela, vous devriez aller voir à nouveau le Lieutenant Maître d'Armes Spikelilou... C'est elle qui gère tout ce qui est terrain d'entraînement... A mon avis, la relève de Kan doit être en discussion... Mais allez quand même la voir.... On ne sait jamais, avec tout le travail qu'elle abat, elle a peut-être oublier le départ de Kan....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007 - 18:07

Justement, je viens d'en discuter avec elle, et elle m'a envoyé à vous ...

Il y a une discussion sur le sujet ouvert à l'EM, m'a-t-elle dit ... mais personne qui n'y prête attention....
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007 - 18:57

- Bien, je vois... Et elle vous a dit quoi, en vous envoyant vers moi ?....

Jacquouille se leva de son siège et se dirigea vers la fenêtre du bureau, qui donnait sur la place d'armes... Plongé dans ses pensées, attendant la réponse de Krane...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007 - 19:51

Hum, excusez-moi, je regroupe ce qui ne dois pas être regroupé ... En fait c'est pour le manque d'aspirant que j'étais surtout venu vous voir ...

J'ai mal compris tentôt, un peu mélangé qui dirigeait qui ou quoi ... Excusez-moi
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007 - 20:33

Jacquouille se retourna vers Krane, le regardant dans les yeux, en souriant...

- Pas de mal, sergent ! Cela arrive à tout le monde...

Jacquouille réfléchissait...

- Effectivement, il manque un aspirant à la garnison de Vesoul... Et je ne suis pas décidé quant à mon choix.... Dois-je comprendre que vous postulez pour ce poste, sergent ? Et pourquoi pas celui d'instructeur ? Je vous ai vu à l'oeuvre sur le terrain d'entraînement et en manoeuvres... Vous avez les aptitudes pour devenir instucteur... A moins qu'un autre soit déjà dans ces fonctions....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007 - 20:41

Le Soldat Djvier m'à l'air tout aussi apte que moi pour le terrain d'entrainement ... Et puis cela lui plait vraiment bien. Moi j'entraine en interim' pour ainsi dire ... Je seconde tant qu'il n'y à pas quelqu'un de fixe à ce poste ... Lui est vraiment motivé au maximum pour ette fonction, plus que moi ...

Lorsque l'on avait fait le point, on avait observer qu'il manquait 2 instructeurs chez les fantassins (le chef et le second) et un aspirant ...

Moi j'ai donné mon avis quant à ce qui m'intéresse le plus, le poste qui me plait le mieux et que je suis sur de faire à fond ...

Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007 - 21:04

Jacquouille continuait d'observer Krane, écoutant ses propos... Tout à coup, il réalisa que le porte était entrouverte...

Le lieutenant s'approcha de la porte et la referma, pour éviter les oreilles indiscrète....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:36

Les 2 hommes discutèrent un moment, avant d'en arriver à une conclusion ...

Bien. Je vais vous laisser à votre travail. Bonne journée, Lieutenant salut

Krane sortit du bureau du Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:05

Un peu de temps s'était passé depuis le dernier entretien du lieutenant avec le sergent Krane.

Jacquouille avait un choix à faire. Aussi, il avait trouvé une solution pour départager les deux candidats au poste d'aspirant. Pour cela, ils les avait convoqué tous les deux...

Maintenant, Jacquouille attendait leur venue dans ce bureau....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)
» [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.
» [RP] Bureau de l'aspirant lieutenant de Vesoul : Makita
» [RP]Bureau du Lieutenant de la garnison de Luxeuil : 101112v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: