Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [CLOS] Larzh; TALP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Larzh; TALP Empty
MessageSujet: [CLOS] Larzh; TALP   [CLOS] Larzh; TALP EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:21

Acte d'accusation
Madame la Juge,

Citation :
Je vous apporte le dossier de Larz de Lorraine qui s'est présenté ce jour aux portes de la capitale.Le prévenu a accepté de payer la taxe suite à notre missive, toutefois à cette heure (23h20) celle-ci n'est toujours pas réglée.

Ce procès est donc lancé préventivement au cas où l'individu quitterait la Franche-Comté sans régler son du.
Bien entendu, je recommande le paiement de la taxe via la mairie, plutot
que par la Justice, voie tjs plus aléatoire.

Madame le Juge, je vous prie de trouver copie du dit décret municipal.
Décret municipal du 4 février 1455, affiché à la mairie et que vous trouverez ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/Lois-decrets-et-traites-applicables-en-Franche-Comte-c4/Les-decrets-municipaux-f5/Decrets-municipaux-de-la-Capitale-Dole-t7288.htm

Valaraukar
Maire de Dole
8 février 1455

Première plaidoirie de la défense

Citation :
*Le jeune Larzh entra dans la salle du jugement, saluant tout le monde d'un signe de tête qui se voulait le plus respecteux possible.*
Bonjour madame la juge.
Veuillez tout d'abord accepter mes excuses. Vous avoir fait ouvrir un dossier à mon encontre me désole. Celui étant d'ailleur incorect, me nommant Larzh Ar Koad, et non Larz de Lorraine. Enfin, vous me direz ceci n'est qu'un detail, l'acte étant le même.

Il est vrai que je n'ai payé la taxe de 25écus demandée par le Maire, monsieur Valaraukar.

J'essayerais d'excuser ceci par des circonstances aténuante.

En effet j'estois en voyage pour revenir dans le village de Saint-Claude. Ce village si cher à mon coeur, et cela fait donc une semaine que je voyage sans grande pause, ne désirant que de revoir nos si belles terres comtoises.

Vous comprendrez, qu'arrivant finalement à Dole je me suis accordé une après midi de repos à l'auberge, recevant le courrier de sieur le maire, Valaraukar suite à mon arrivée à l'auberge. Courrier auquel j'ai donc répondu par un missive, écrite dans le but de me renseigner sur la manière de payer cette taxe. Puis me suis enfin abandoné à mon repos. Malheureusement, ce n'est que le soir que je suis sorti des bras de morphée, et ne voulant arriver trop tard à Poligny j'ai donc du partir précipitement, oubliant dans l'action. cette fameuse taxe à payer.

Cette histoire n'effaçant en rien, l'erreur que j'ai pu commettre, je m'engage à payer cette taxe, interêts, si interêts il y a, et frais de dossiers, si frais de dossier il y a.

Merci, chers acteurs de nostre belle justice comtoise, de m'avoir accordé la parole et offert l'immense chance de m'expliquer.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Madame la Juge,

Devant un tel plaidoyer criant de vérité, je ne réclame donc que le paiement de la taxe, soit 25 écus. Je recommande votre clémence en n'y enjoignant aucune amende.

Valaraukar
Maire de Dole
le 10 février 1455

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
*Larzh se leva déclarant*
Je n'ai donc rien à ajouter.
[hrp : je me met en retraite pour le moment, mais j'ai quand même été présent, et donc payerais quand même]

La défense a appelé Larzh à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
*Larzh retourna s'asseoir*

La défense a appelé Larzh à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
*Larzh attendait alors le verdict du jugement*
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Larzh; TALP Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Larzh; TALP   [CLOS] Larzh; TALP EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:58

Citation :
*Le juge entendit les différentes parties fit un sourire en écoutant Larzh*

Messir, je vous relaxe. Faite bon voyage, c'est admirable de constater qu'il y a encore des gens honnête dans notre meilleux duché.

À Dole le 21 février 1455

Kapucine
Juge de FC
Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Larzh; TALP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC] Larzh et Doko - TALP
» [Procès clos] [TALP] - Roy2 - Talp
» [PROCES CLOS] [Procès Clos] talp> spéculation: Cooloo (blé)
» [CLOS] Estevan; TALP
» [Clos] Fredericdehabsbourg - TALP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées :: Classement des procès préventifs exceptionnels-
Sauter vers: