Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie Empty
MessageSujet: [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie   [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie EmptyVen 2 Fév 2007 - 1:38

Ville: Pontarlier

Affaire: Sieur Tatane s'est rendu coupable d'une tentative de révolte contre la mairie de Pontarlier.

Voici le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie   [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:05

Acte d'accusation :

Citation :
Madame le Juge,

Je vous présente Sieur Tatane, qui est suspecté de s’être révolter contre la mairie de Pontarlier.

En effet, Sieur Gundard, maire de Pontarlier affirme l’avoir reconnu au milieu des assaillants alors qu’il se battait pour repousser l’assaut, ce qu’il fit avec succès fort heureusement.

J’appelle Sieur Gundard à la barre pour qu’il renouvelle sa déposition.
L’originale étant dans le dossier de gendarmerie :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Pontarlier-f9/DEM-PROCES-TALP-Tatane-Revolte-contre-le-mairie-t8387.htm

Accusé, vous êtes suspecté d’avoir porter atteinte à la sécurité de la ville de Pontarlier et par la même à la sécurité de notre région, qu’avez-vous à dire pour votre défense ?

Je ne peux que vous conseiller de donner vos compagnons pour alléger votre dossier.

L'accusation a appelé Gundard à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie   [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:47

Temoignage de Gundard pour l'accusation

Citation :
Bonjour votre honneur

Je viens ici donc confirmer ce que j'ai déjà dit dans ma déposition à la prévôté (preuve à l'appui). De plus je ne suis pas le seul à l'avoir reconnu un du milicien à aussi affirmer l’avoir vu (preuve également à l’appui

Pour répondre aux arguments de sieur tatane qui par faciliter préfère brigander que de se donner à fond dans ses champs. Il faut aussi savoir que j'ai contacter tous les éleveurs de Moutons pour leurs proposer de les aider dans le changement d'exploitation, aucune réponse de la part de sieur Tatane, je lui ai même expliqué que les taxes sont sur les champs et échoppes et non sur les bêtes.

Donc je pense que cet individu est un fainéant et qu'il préfère la solution de facilité, de détrousser les pauvres gens sans défense mais c'est avec un grand plaisir que j'ai pu lui botter les fesses et lui montrer que l'on ne prend pas une mairie aussi facilement et que son sentiment n'est pas partager pas ses concitoyens.

Votre honneur sieur tatane n'est pas à ses premiers coups d'essai et j'espère qu'une sentence lourde sera appliquée pour le remettre dans le droit chemin et lui montrer qu'on ne se moque pas de la Franche Contée et de ses anciens Comtes.

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Oui c'est vrai j'ai attaqué la mairie et essayé de massacrer sauvagement tous ceux qui me barraient la route! Et j'ai même essayé de "recruter" des personnes en taverne mais personne n'a voulu venir avec moi! La seule motivation qui m'a fait faire ca c'est que l'on me colle des taxes sur les moutons alors que cela fait 2 mois que je n'en élève plus! Je l'ai dis au comte qui m'a dit qu'il ne me taxerait plus mais il n'en a rien fait! Quel chien galeux!
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 47
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie   [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie EmptyMar 6 Fév 2007 - 3:37

    [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie Screenshot007df2
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie   [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie EmptyDim 11 Fév 2007 - 8:34

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*La procureur s'avanca s'eclaircit la voix*

Et bien voila de beaux aveux il me semble,malheureusement on ne fait pas justice soit meme sieur Tatane,

Madame la juge, je demande donc une peine de prison de deux jours pour que l'accuse puisse reflechir a son acte et en esperant que cela le calmeras un peu.

*Elle se retira et attendit la sentence*

à Dole le 9 Fevrier 1455
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie   [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie EmptyDim 11 Fév 2007 - 8:35

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Et mon cul c'est du poulet? Deux jours laisse moi rire ca me calmera pas mais c'est pas grave, vous l'avez dit vous-même c'est pas moi qui fait la justice!



arf j'ai encore ete gentille mais apparemment il en veut plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 47
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie   [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie EmptyLun 12 Fév 2007 - 3:43

Citation :
*Le juge salua la procureur d'un sourire, et foudroya du regard l'accusé, qui semblait bien se moquer de la justice Franc Comtoise*

Eh Bien, que voyons nous la, une tentative de prise de mairie. C'est un de mes cas préféré à juger. Devant aussi votre manière d'agir devant nous, comme aussi vous ne semblez pas nous prendre au sérieux, je vous condamne à 50 écus d'amende et à 3 jours de prison...

Je rajoute également 1 jours de prison pour outrage à la cours devant votre arrogance.

J'espère ne plus vous revoir devant cette cours !!!

À Dole le 12 février 1455

Kapucine
Juge de FC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie   [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Coupable] Trahison (tentative révolte mairie) : Lilwenn > Mairie de Vesoul
» [Clos] Trahison (tentative de révolte) : Chantyl
» [Procès clos] Trahison > Tentative de révolte : Cylouan
» [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi
» [Procès clos] Trahison > Tentative de révolte : Valkyrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: