Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi Sam 21 Fév 2009 - 9:42 | |
| Villede DôleSieur Mrmoi s'est rendu coupable de tentative de révolte envers la mairie de Dôle le 19 Fev 1457. Dossier Révolte | |
|
_Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi Dim 22 Fév 2009 - 3:33 | |
| - Citation :
- *Et la série continue, pour le procureur, _Max.*
Votre honneur !
Je vous propose ici d'étudier le cas de Mrmoi, un Polinois. La raison de sa comparution ?
L'un de nos braves gendarmes, Astarte38 l'a reconnu parmi les personnes qui ont entrepris une révolte contre le pouvoir municipal de Poligny - sa propre ville, rendez vous compte ! - dans la nuit du 18 au 19 Février, de cette même année, mouvement que nos services de sécurité ont d'ailleurs tué dans l'oeuf avec une efficacité sans égale. Je vous rappelle ce que précise la loi, article 1 du chapitre 2 du Code Pénal, à ce sujet : "Toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public"
Si l'accusé, ou un éventuel avocat, a quelque chose à déclarer, qu'il se fasse désormais entendre ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi Mar 24 Fév 2009 - 16:51 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
- J'ai une vie minable de paysans j'ai voulu m'engager dans l'armée mais je n'ai pas trouvée d'accès et c'est pourquoi je suis aller dans cette rue avec quelques compagnons pour manifesté notre mécontentement de cette vie de paysans ou personnes nous aide.
|
|
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 40 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi Sam 28 Fév 2009 - 23:23 | |
| Réquisitoire : - Citation :
En raison de ses actes et du total mépris de nos lois, et de notre fonctionnement même, pour avoir voulu se révolter, et de cette manière incitant à la révolte et à la reprise des villes de la Franche Comté, je sollicite une amende de 500 écus. De surcroit, je sollicite la peine capitale.
Fait ce jour du vingt huit février de l'an 1457. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi Dim 15 Mar 2009 - 17:31 | |
| Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- Je n'est pas 500 écus et je trouve que cette justice est trop sevère mais je ne m'etendrais pas sule sujet
|
|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi Dim 15 Mar 2009 - 17:43 | |
| - Citation :
* Le juge regarda l'accusé et déclara *
Accusé, levez-vous! Vous vous êtes délibérément révolter contre la mairie de Dole. Cette mairie est notre capitale. Si vous cherchiez des enseignements, il fallait les demander et non vous révolter!
Je vous condamne donc à 100 écus d'amende et trois jours de prison.
Sachez que notre Comté ne rigole pas avec les révoltes contre la capitale.
* Fait par le Juge IMladris Van Ansel A Dole le 15 mars 1457 * | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi | |
| |
|