Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi Empty
MessageSujet: [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi   [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi EmptySam 21 Fév 2009 - 9:42

Villede Dôle

Sieur Mrmoi s'est rendu coupable de tentative de révolte envers la mairie de Dôle le 19 Fev 1457.

Dossier Révolte
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi Empty
MessageSujet: Re: [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi   [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi EmptyDim 22 Fév 2009 - 3:33

Citation :
*Et la série continue, pour le procureur, _Max.*

Votre honneur !

Je vous propose ici d'étudier le cas de Mrmoi, un Polinois.
La raison de sa comparution ?

L'un de nos braves gendarmes, Astarte38 l'a reconnu parmi les personnes qui ont entrepris une révolte contre le pouvoir municipal de Poligny - sa propre ville, rendez vous compte ! - dans la nuit du 18 au 19 Février, de cette même année, mouvement que nos services de sécurité ont d'ailleurs tué dans l'oeuf avec une efficacité sans égale.
Je vous rappelle ce que précise la loi, article 1 du chapitre 2 du Code Pénal, à ce sujet :
"Toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public"

Si l'accusé, ou un éventuel avocat, a quelque chose à déclarer, qu'il se fasse désormais entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi Empty
MessageSujet: Re: [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi   [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:51

Première plaidoirie de la défense
Citation :
J'ai une vie minable de paysans j'ai voulu m'engager dans l'armée mais je n'ai pas trouvée d'accès et c'est pourquoi je suis aller dans cette rue avec quelques compagnons pour manifesté notre mécontentement de cette vie de paysans ou personnes nous aide.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi Empty
MessageSujet: Re: [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi   [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi EmptySam 28 Fév 2009 - 23:23

Réquisitoire :
Citation :

En raison de ses actes et du total mépris de nos lois, et de notre fonctionnement même, pour avoir voulu se révolter, et de cette manière incitant à la révolte et à la reprise des villes de la Franche Comté, je sollicite une amende de 500 écus. De surcroit, je sollicite la peine capitale.

Fait ce jour du vingt huit février de l'an 1457.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi Empty
MessageSujet: Re: [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi   [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:31

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Je n'est pas 500 écus et je trouve que cette justice est trop sevère mais je ne m'etendrais pas sule sujet
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi Empty
MessageSujet: Re: [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi   [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:43

Citation :

* Le juge regarda l'accusé et déclara *

Accusé, levez-vous!
Vous vous êtes délibérément révolter contre la mairie de Dole. Cette mairie est notre capitale. Si vous cherchiez des enseignements, il fallait les demander et non vous révolter!

Je vous condamne donc à 100 écus d'amende et trois jours de prison.

Sachez que notre Comté ne rigole pas avec les révoltes contre la capitale.

* Fait par le Juge IMladris Van Ansel
A Dole le 15 mars 1457 *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi Empty
MessageSujet: Re: [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi   [Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] HAUTE TRAHISON (tentative de révolte) : Mrmoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procès Clos] HAUTE TRAHISON - tentative de révolte - Mrmoi
» [PROCES CLOS] Haute trahison (Révolte sans autorisation) : Celiah
» [Clos] Trahison (tentative de révolte) : Chantyl
» [procés clos] Haute Trahison (tentative meurtre sur Franc-Comtesse) : Siegfried_thomas > Adriah
» [CLOS] Trahison - Tatane : tentative de révolte de mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: