| [justice] avocats | |
|
+5gundard Duncan_Idaho Rhuyzar valaraukar Debenja 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [justice] avocats Dim 14 Jan 2007 - 22:20 | |
| Un débat sur l'avenir des avocats à lieu ICIEn effet, ils sont peu demander pour les affaires et ils aimeraient bien que l'on revoie la loi sur les avocats comis d'office | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: [justice] avocats Dim 14 Jan 2007 - 22:50 | |
| Le soucis je me souviens, c'est qu'a l'époque ou j'écumais le CSI il y avait certaines affaires en provence qui avait été invalidé car un avocat n'avait pas été commis d'office dans le délai.
Il faut une justice efficace, est-ce que celle ci l'est plus quand il y a un avocat, je ne sais pas. A la rigueur, la gendarmerie peut expliquer dans ces courriers qu'ils peuvent demander un avocat, mais l'imposer par la LOI, bof bof. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [justice] avocats Dim 14 Jan 2007 - 22:52 | |
| - valaraukar a écrit:
A la rigueur, la gendarmerie peut expliquer dans ces courriers qu'ils peuvent demander un avocat, mais l'imposer par la LOI, bof bof. C'est ce qui est occupé à être proposé, de mettre le nom des avocats des le courrier type. | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [justice] avocats Lun 15 Jan 2007 - 0:23 | |
| Moi je serais totalement pour, si ça peut aider à développer cette profession | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [justice] avocats Lun 15 Jan 2007 - 8:05 | |
| je suis pour les promouvoir, mais contre les imposer | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [justice] avocats Lun 15 Jan 2007 - 9:26 | |
| pareil que Duncan et comme dit dans le sujet il serait bien que la maréchaussée le précise lors de ses prises de contacts avec les contrevenants | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [justice] avocats Lun 15 Jan 2007 - 11:46 | |
| Idem, si en plus ça peut faire échouer les procédures judiciaires... | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [justice] avocats Lun 15 Jan 2007 - 14:40 | |
| Les avocats peuvent voir les procès qui s'ouvrent. A eux d'aller voir les accusés pour proposer leurs services.
C'est trop facile d'attendre que ça tombe tout cuit !! | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [justice] avocats Lun 15 Jan 2007 - 17:57 | |
| - Citation :
- Le soucis je me souviens, c'est qu'a l'époque ou j'écumais le CSI il y avait certaines affaires en provence qui avait été invalidé car un avocat n'avait pas été commis d'office dans le délai.
Ca c'est parce qu'ils ont une loi qui dit qu'il doit y avoir des commis d'office dans un certain délai, nous on n'a pas ce genre de loi donc on ne peut pas avoir de jugement invalidé pour cette raison. | |
|
| |
aleks1611 Expansif
Nombre de messages : 651 Localisation : Poligny/Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: [justice] avocats Lun 15 Jan 2007 - 18:01 | |
| Promouvoir cette profession, d'accord, mais imposer un prévenu aux accusés, non, ils doivent pouvoir se défendre seuls s'ils le veulent, enfin c'est mon avis. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [justice] avocats Lun 15 Jan 2007 - 20:08 | |
| - fccasper a écrit:
- Les avocats peuvent voir les procès qui s'ouvrent. A eux d'aller voir les accusés pour proposer leurs services.
C'est trop facile d'attendre que ça tombe tout cuit !! Les avocats recoivent toutes les affaires qui s'ouvrent. Se sont les prévenu qui préfèrent se faire défendre par une connaissance plutôt que par un avocat | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [justice] avocats Lun 15 Jan 2007 - 20:13 | |
| Et donc ils ont besoin de nous pour faire leur pub Ca dépend, ils nous filent combien ? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [justice] avocats Lun 15 Jan 2007 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [justice] avocats Ven 19 Jan 2007 - 19:48 | |
| Bon. Qu'ils nous envoient une demande claire, précise de comment ils veulent qu'on les aide et on fera un vote à partir de ça. Groupe justice ou PP, au boulot ! | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [justice] avocats Sam 3 Fév 2007 - 23:33 | |
| Je pense que l'on peut cloturer | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [justice] avocats Sam 3 Fév 2007 - 23:55 | |
| Voir même archiver d'ici peu, ce qui sera fait. | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [justice] avocats Dim 4 Fév 2007 - 15:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [justice] avocats | |
| |
|
| |
| [justice] avocats | |
|