Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bilan de la mairie

Aller en bas 
+8
Honneur
Lysiane
Alaellyra
Moorcock
Léonin Monmouth
bleuazur
_Max
valaraukar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:37

Eh bien, je vais essayer de gerer mon stress et de vous répondre plus clairement sur le cas Pouyoun, messire Valaraukar Wink

Messire Pouyoun était MA du temps de Jake ! Il avait donc un mandat dont vous trouverez la teneur ci dessous :

Mandat numéro '239128'
Argent : 68,33 écus
Contrat :
Mandat de voyage

Dans ce mandat, tous les biens sont propriété de son propriétaire.

Fait le 4 septembre 1455
Jake de Valombre


Inventaire des marchandises :

4 miches de pain
14 fruits
33 bouteilles de lait
4 poissons
4 légumes

Il a poursuivi son activité sous les mandats successifs de Max, de Bleu et de Leonin.
Quand j'ai été élu, il avait déja disparu de la circulation pour s'installer en Artois, à Péronne !
Je viens de lui adresser un mp pour essayer de faire en sorte qu'il rende son mandat, ne sachant pas comment le dénoncer Sad
Voilà l'histoire du Sieur Pouyoun !
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:09

Comme indiqué ci dessus, les biens du mandat appartiennent à Pouyoun, rien donc à la mairie, si ce n'est le cachet du mandat (qui est mandat de voyage au derniere nouvelle, pas de transaction pour la mairie)... je ne sais pas si pouyoun avait payé pour ce mandat ou si on lui avait accordé gratuitement, mais il n'est pas tenu de le rendre...

Maintenant c'est sur que le faire venir de l'artois pour ça.... peu etre qu'un jour au cour d'un voyage il viendra le rendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:24

Bilan de la mairie - Page 2 Bilan13janvierxh8

Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +3964,85 écus
Revenus de la noblesse : +486,00 écus
Achats automatiques : -1252,50 écus
Achats classiques : -1280,60 écus
Dépenses de recrutement : -448,00 écus





Voici le Bilan au 13 janvier !
Vous noterez qu'il est en équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:19

Bilan de la mairie - Page 2 Bilan212

La semaine dernière
Revenus des impots : +3,20 écus
Revenus des ventes : +5463,13 écus
Revenus de la noblesse : +417,00 écus
Achats automatiques : -1629,50 écus
Achats classiques : -2501,35 écus
Dépenses de recrutement : -468,00 écus
Impôts : -220 écus


Commentaires :
Tout d'abord, je considère ce bilan comme un audit et donc comme la base de référence pour le calcul de l'évolution future.
Un bien curieux bilan, des différences peuvent s'expliquer du fait du changement de comptable mais en aucun cas expliquer de telles différences (quoique mais je verrais ca demain).
J'ai repris comme promis le tableau des CAC qui permet une meilleure analyse. Nous pouvons voir l'évolution du stock (-1 278 ecus), ce qui signifie que notre stock a fondu de cette somme la, ce n'est donc pas une perte, hors cette somme ne se retrouve pas du tout au niveau de la trésorerie, c'est le premier soucis.
Le second point concerne les mandats, je n'ai compté aucun des nombreux mandats "personnels" pour lesquels les sommes sont propriété des mandatés et j'ai retenu un somme de 100 écus pour les gendarmes (sans compter ce qu'il y a dessus).
Quand on suit le bilan, on peut voir effectivement qu'il y a eu des ventes plus nombreuses que la semaine dernière (d'ou le stock qui fond) ... mais des achats tout aussi nombreux (qui eux sont passés je ne sais ou).

Je crois avoir trouvé la cause : je vais demander confirmation au CAC, mais on a du payer nos impots cette semaine et ils ne sont prélevés que maintenant Cool


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:30

Bilan de la mairie - Page 2 Bilan211

Revenus des impots : +390,40 écus
Revenus des ventes : +4921,70 écus
Revenus de la noblesse : +331,00 écus
Achats automatiques : -1340,00 écus
Achats classiques : -5611,95 écus
Dépenses de recrutement : -417,00 écus

Impôts : -220 écus

Bien, les commentaires maintenant, tout d'abord, pour des raisons personnelles les bilans ca sera le lundi, je ne peux pas trop m'en occuper le dimanche Wink
Une chute de notre stock qui s'explique principalement par le fait que je vois le CAC le WE et que je lui ai vendu le stock de fruits de la semaine, ce qui n'avait pas été le cas la fois précédente, donc rien de dramatique.
Une faible augmentation de la trésorerie, que je qualifierais de décevante. Pour moi elle resulte du fait que les impots ont été lancé le dimanche, jour du calcul du bilan, ce qui explique le décalage : il avait payé 440 écus et quand j'ai fait mon bilan je 'navais pas recu tous les écus, d'ou le trou la dernière fois, et la j'ai recu tous les écus mais j'ai payé 220 écus.

Somme toute, un appauvrissement global de 250 écus, comme quoi cet impot est vraiment pourri Mr. Green

Vous pouvez noter la plus grande justesse des données concernant les achats de la mairie étant donné que plus aucun mandat ne sert a gérer les marchés.

Vous noterez aussi les couacs dans les dépenses militaires : j'ai vouu experimenter une méthode que je juge plus équitable : 2 emplois en automatique pour les lève-tot et 2 autres rajoutés manuellement vers midi pour les gens moins matinaux, j'ai perdu le rythme et ai oublié de proposer les 2 derniers Mr.Red Donc maintenant j'en met 3 en auto et le dernier si je l'oublie, c'est moins grave Wink


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 16:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:08

Puis je permettre deux remarques ?
Le montant total des mandats s'elevent à 5195 !
Si l'on considere que les mandats de protection sont à 999,00 ecus, qu'ils sont au nombre de 5 ( je ne donnerai pas le nom de leur détenteurs^^) , j'en conclu donc que les 200 ecus restants sont des mandats de gendarmerie. Or, il me semble que nous avions quatre mandats de ce type ? Est ce à dire que vous en avez supprimé 2 ?

L'accroissement de la trésorerie au dépend du marché aurait il un quelconque lien avec le débat comtal sur la naissance de la Banque Comtale ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:30

Oui, j'ai supprimé 2 mandats de gendarmes : Bleue est partie et RodiendelaSource n'est plus un gendarme actif. Tout a été fait avec l'accord de l'adjudant Katarina je vous rassure.

Quand au stock, c'est un jeu d'écriture car tout dépend de quand on fait ses courses chez le CAC ... mais bon, si jamais je stockais trop ca se verrait Mr. Green
Sinon, effectivement, nous pourrions supprimer les 5 mandats de 999 écus pour placer nos écus au Comté ce qui simplifierai la tache.

J'ai édité le tableau, j'avais oublié le pain de la taverne 8-)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:24

Bilan de la mairie - Page 2 Bilan011

Revenus des impots : +15,04 écus
Revenus des ventes : +6364,01 écus
Revenus de la noblesse : +211,00 écus
Achats automatiques : -1736,00 écus
Achats classiques : -8384,36 écus
Dépenses de recrutement : -390,00 écus

Impôts : -235 écus

[EDIT : erreur de calcul, le jeu de carte a sauté dans le total donc j'ai refait le tableau ... l'erreur était aussi présente la semaine dernière, j'ai corrigé, ce qui explique la différence dans le total. Toutes mes excuses.]


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 7:08

Pas de commentaires, monsieur le maire ?
Bon, alors, je m'y met.
Deux, trois petites questions...

1 - Le montant total de vos achats ( A noter que les rachats automatiques non jamais été aussi élevés, ce qui demontre le peu d'implication des dolois dans la gestion de leurs productions ! ) s'élèvent à 10110,36 ecus cette semaine ! le revenu des ventes a 6364,01. La difference soit 3746,35 devrait se retrouver répartie entre votre stock et la trésorerie, je me trompe ?
Or, la trésorerie est en baisse de 391,21 et le stock en hausse de 472,70 d'où une progression de 81,49 ! Comment expliquez vous cette perte de plus de 3500 ecus ? Un jeu d'écriture ? Pouvez vous nous expliquez les règles de ce jeu amusant ?

2- Alors que le stock precedent de Carcasses de cochon apparaissait suffisant pour l'approvisionnement local ( 28 ) son accroissement s'imposait il ( + 12 ) ?

3 - Je vois encore des revenus des impots, je croyais que nous n'en paierions plus ? Et il prévu un remboursement des sommes perçues à ce titre pour depuis la mise en place de la formule comtale = Impot contre salaire Marechaussée ?

Et enfin, comment qualifieriez vous votre Bilan ? En trois semaines, une progression négative vous satisfait elle ?
Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:03

M. Moorcock, je n'avais pas commenté mon bilan pour vous en laisser la primeur
1. Lors de vos mandats, le montant moyen des RA a été de 1123 écus. Pendant le mien cela se monte a 1568.5 écus soit une augmentation de 40%. A cela plusieurs explications, tout d'abord lors de mon arrivée j'ai augmenté les tarifs alors que ceux ci étaient au minimum. Ensuite, je considère les RA comme une aide de la mairie, ceux qui ont besoin d'écus rapidement et n'ont pas le temps d'écouler leur marchandise sur le marché ... c'est un outil spécial tamago, il ne faut pas l'oublier. Le dernier point, c'est que je m'étonne de la pénurie de blé sur le marché alors que j'en recois des tonnes via le RA ... tout comme 10 cochons ... avouez que c'est étonnant Smile Je me demande bien d'ou peut venir ce pic moi ... d'autant plus que les producteurs peuvent espérer vendre leur marchandise a prix élevé, pourquoi vendre si peu cher ?
1bis. En ce qui concerne votre calcul, il est erroné. Si vous regardez mes bilans précédents, vous verrez la même différence quand à vos bilans, vu que vous utilisiez des mandats le calcul est impossible. Laissez moi vous expliquer votre erreur. Ces chiffres représentent tous les achats et vente de la mairie, tous les mouvements de trésorerie ... si j'ai 10 pains en stock, j'en vend 20 et j'en achète 20 ... il y aura 132 écus d'achat, 132 écus de vente ... et une balance du stock nulle. Donc vous faites ceci pendant une semaine et vous atteindrez le total des entrées et sorties ... par contre la balance de mon stock est moins fluctuante + 472 écus de stock.
A noter que j'ai payé les impots sans en lever de nouveau -235 écus, j'ai importé 100 pelotes de laine a 13.20 écus (-1320 écus) et j'ai acheté pas mal des produits finis pour soutenir certains artisans (vêtements, seaux, couteaux) soit -1300 écus.
Avez-vous compris les règles comme ça ?
2. J'avais 28 carcasses lundi, j'ai tout vendu (oui oui il y en a qui achètent) donc j'ai du en racheter dans le courant de la semaine et vu la consommation, lors de mes courses dominicales j'ai refait le plein de cochon pour tenir, je l'espère, la semaine.
3. Pour les impôts, si vous en aviez levé un pendant votre mandat au lieu d'essayer de me les mettre sur le dos, vous sauriez comment ca marche, et en particulier les retards de paiment. Les 15.04 écus sont les impots payés par trop retardaires tout simplement. Sinon je n'ai pas compris, vous voulez que je rembourse les impots que vous avez prélevé ?
Conclusion
Mon bilan n'est pas négatif, il est équilibré. Est-il nécessaire de vous rappeler que vous n'aviez pas payer d'impot lors de votre dernier bilan ? ce qui signifie que nous pouvons comparer votre bilan et le mien, je prends donc mon premier bilan en compte, effectué le jour de mon arrivée et que je considère comme le bilan de référence. Il n'y a que 44 écus de perte, ce que je juge raisonnable dans la mesure ou cette semaine, j'ai payé 235 écus sans avoir levé d'impot et que j'ai importé a grand frais de la laine (100 pelotes) avec une perte de 132 écus que la mairie va prendre a sa charge.
De plus les revenus de la noblesse ont été divisé par deux, alors arrivé a aussi peu de pertes avec une politique volontariste, je trouve pas cela si mal
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:38

Bilan de la mairie - Page 2 Bilan110

La semaine dernière
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +11292,45 écus
Revenus de la noblesse : +309,00 écus
Achats automatiques : -1487,00 écus
Achats classiques : -5465,75 écus
Dépenses de recrutement : -420,00 écus

Impôts : non payés ce jour

Commentaires :
Un bilan moins bon que le précédent dans la mesure où les impôts n'ont pas été payés (CAC non disponible), pourtant on peut noter une augmentation de 100 écus des revenus de la noblesse ainsi que la vente du jeu de carte pour 100 écus de plus.
Quoiqu'il en soit, en fonctionnement normal (paie des miliciens et aucun impot) la ville dégage dans les 200-300 écus de bénéfice Mr. Green
A noter qu'à partir cette semaine nos dépenses de recrutement seront remboursées.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:08

Encore un bilan en demi-teinte Sad
Beaucoup d'effort de gestion pour peu de resultats finalement !

Euh, quelques commentaires...
Vous ne devriez pas vendre le jeu de carte a 150 ? Finalement Jake vous a convaincu ?
Les mandats contenants les peaux et les chausses , a quoi correspondent ils et qui les detient ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:22

En fait, entre les impots a 230 et les miliciens a 420 écus, on arrive tout juste a équilibrer le budget, d'autant plus que rare ont été les maires qui ont prélévés cet impot. Mon bilan n'est ni meilleur ni plus mauvais, c'est la gestion qui est différente Mr. Green

Pour le jeu de carte, je l'ai vendu a 150 écus, les 2 d'ailleurs mais prix d'achat 50 et prix de vente 150 = benef de 100 écus pour moi.

J'achète activement les ceintures, chausses et chapeau dans le cadre de contrat avec les tisserands, j'ai mandaté Sieur Duncan pour qu'il essaye de revendre tout ca dans le cadre d'un voyage ainsi que 999 écus pour acheter des produits qui pourraient nous interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:45

Citation :
j'ai mandaté Sieur Duncan pour qu'il essaye de revendre tout ca dans le cadre d'un voyage ainsi que 999 écus pour acheter des produits qui pourraient nous interesser.

Qui parlait de "gestion mafieuse en toute opacité " ?
Je ne trouve nulle trace au conseil de cette initiative ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:52

Effectivement, je suis un horrible mafieux Twisted Evil
Bien, c'est OK, je finalise ce registre que je n'ai point encore enregistré Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:15

Bilan de la mairie - Page 2 Bilan110

ATTENTION BUG AU NIVEAU DES FLUX FINANCIER (pas de remise a zéro pour la nouvelle semaine)
La semaine dernière
Revenus des impots : +27,20 écus
Revenus des ventes : +10754,45 écus
Revenus de la noblesse : +775,00 écus
Achats automatiques : -1186,00 écus
Achats classiques : -9460,30 écus
Dépenses de recrutement : -505,00 écus
Impôts (2 semaines) : 174,4 et 243,2 écus
Remboursement miliciens (2 semaines) : 420 + 405 écus

Double paiement des impôts et début du remboursement des frais de milices d'ou le bond dans le bilan, toutefois si on retire ce remboursement il y a un déficit de 110 écus.
Plusieurs explications : la double charge des impots, et oui, la dernière fois on avait 191 écus de benef et la 110 de "perte", l'un dans l'autre cela se compense.
Il y a le fait que j'ai racheté un jeu de carte a 100 écus pour le revendre 150 ... donc un investissement qui se traduit pour l'instant par une perte virtuelle de 50 écus.
A noter le bond dans les recettes de la noblesse grace à mon animation en gargotte avec la rumeur de mariage Wink
Pour le reste, on voit que les stocks restent constants et le marché approvisionné normalement.
Le voyage du MA Duncan s'est traduit par un choux blanc : aucune vente sur le marché bouguignon.
J'ai aussi fourni pour 40 écus de points à la mairie du fait de la nouvelle réforme, donc encore des dépenses.


Dernière édition par valaraukar le Mar 19 Fév 2008 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:31

Bilan de la mairie - Page 2 Bilan210

Attention suite du BUG de la semaine dernière (manque une journée)
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +7515,98 écus
Revenus de la noblesse : +729,00 écus
Achats automatiques : -596,00 écus
Achats classiques : -5515,75 écus
Dépenses de recrutement : -380,00 écus

Impôts : 233 écus
Remboursement milice : 420 écus

Un excellent bilan du essentiellement aux revenus de la noblesse, 110 écus de moyenne par jour contre 30-40 écus habituellement. Un gain encore qui deviendra habituel entre Rbt milice et impôts.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:26

Bilan de la mairie - Page 2 Bilan011

Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +5136,50 écus
Revenus de la noblesse : +870,00 écus
Achats automatiques : -986,00 écus
Achats classiques : -6195,00 écus
Dépenses de recrutement : -412,00 écus

Impôts : 234 écus
Remboursement milice : 390 écus


Une augmentation du stock du a la politique vestimentaire de la mairie (rachat des vêtements aux tisserands). Le remboursement de la milice nous permet de dégager un bénéfice, mais surtout le revenu de la noblesse, sans quoi nous serions juste équilibré : les nouvelles règles font mal.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:41

Bilan de la mairie - Page 2 Bilan012

Semaine du 01 mars au 08 mars 1456
Revenus des impots : +30,08 écus
Revenus des ventes : +8182,98 écus
Revenus de la noblesse : +840,00 écus
Achats automatiques : -778,00 écus
Achats classiques : -7742,50 écus
Dépenses de recrutement : -448,00 écus
Impôts : 231 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)


Encore des revenus excellents via la noblesse, un stock équilibré (peut être le stock idéal), les impôts et le remboursement de la milice sont intégrés dans un registre maintenant, il faudra que j'intègre la semaine prochaine ce fameux registre.
Je me demande vraiment si la corruption pour les villes est activée car on arrive a tout équilibrer a peu près, vraiment curieux.
J'affiche ci dessous le tableau correspondant à la nouvelle grille, avec la perte virtuelle d'écus sur notre stock.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:28

Bilan de la mairie - Page 2 Bilan110

Semaine du 9 mars au 16 mars

Revenus des impots : +390,00 écus
Revenus des ventes : +8062,16 écus
Revenus de la noblesse : +483,00 écus
Achats automatiques : -1136,00 écus
Achats classiques : -4156,25 écus
Dépenses de recrutement : -432,00 écus
Impôts : 341 écus (registre)
Remboursement milice : 405 écus (registre)


Commentaires :
Chute des revenus de la noblesse qui revient à ses montants d'antan. Levée de l'impôt qui couvre à peine 1 semaine de taxe. Augmentation des stocks suite aux manoeuvres des militaires, la plupart artisans ce qui entraine des pénuries sur le marché. Prise en compte des 7635 écus d'arriérés de remboursement de miliciens depuis le mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:37

Bilan de la mairie - Page 2 Bilan210

Bilan du 16 au 22 mars
Oublié de copier les stats financières
Impôts : 338.58 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)


Commentaires :
RAS


Dernière édition par valaraukar le Dim 30 Mar 2008 - 22:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:49

Bilan de la mairie - Page 2 Bilan311

Semaine du 23 mars au 29 mars

Revenus des impots : +391,20 écus
Revenus des ventes : +5248,17 écus
Revenus de la noblesse : +945,00 écus
Achats automatiques : -1120,00 écus
Achats classiques : -5893,90 écus
Dépenses de recrutement : -416,00 écus
Impôts : 459.82 écus (registre)
Remboursement milice : 390 écus (registre)


Commentaires :
Le prélèvement des impots pour cette semaine (3 écus/champ/échope/15j) ainsi que de nouveau un boum des revenus de la noblesse grace a l'arrivée de MS en ville.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:36

Bilan de la mairie - Page 2 Bilana10

Semaine du 30 mars au 5 avril

Revenus des impots : +35,10 écus
Revenus des ventes : +7565,20 écus
Revenus de la noblesse : +1425,00 écus
Achats automatiques : -946,00 écus
Achats classiques : -12079,86 écus
Dépenses de recrutement : -416,00 écus
Impôts : 465.80 écus (registre)
Remboursement milice : 390 écus (registre)



Commentaires :
Du commerce pour expliquer la tranformation de notre trésorerie en stock. Notre bénéfice exceptionnel est du à ce commerce, mais surtout a la noblesse qui nous rapporte 200 écus par jour contre 40 écus en temps normal.
A noter que je n'ai pu faire d'échange avec le CAC cette semaine, d'ou ce stock important aussi.


Dernière édition par valaraukar le Lun 14 Avr 2008 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:12

Bilan de la mairie - Page 2 Bilana11

Semaine du 6 avril au 12 avril

Revenus des impots : +407,70 écus
Revenus des ventes : +7291,25 écus
Revenus de la noblesse : +957,00 écus
Achats automatiques : -1409,00 écus
Achats classiques : -5327,50 écus
Dépenses de recrutement : -448,00 écus
Impôts : 439.02 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)
Dépôt : 5000 écus (registre)


Commentaires :
La encore, d'excellents revenus du fait de la noblesse, 1000 écus contre à peine 300 en temps normal.
Les variations du stock s'expique par le fait que je n'avais pas fait d'échanges avec le CAC la semaine dernière, d'ou le bond de 6000 écus et la baisse de 1000 écus cette semaine. Il y a aussi l'écoulement progressif de mes acquisitions à l'import.
A noter un dépot de 5000 écus pour réduire notre trésorerie et éviter de faire des mandats de protection couteux.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:16

Bilan de la mairie - Page 2 Bilana12

Semaine du 13 avril au 19 avril

Revenus des impots : +12,30 écus
Revenus des ventes : +7192,77 écus
Revenus de la noblesse : +340,00 écus
Achats automatiques : -960,00 écus
Achats classiques : -9142,60 écus
Dépenses de recrutement : -448,00 écus

Impôts : 431.48 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)


Commentaires :

La fin de la période faste de la noblesse explique cette baisse du bilan. Il y a aussi le fait qu'au vu des derniers bénéfices j'ai décalé d'une semaine la levée des nouveaux impots.
RAS sinon.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:55

Bilan de la mairie - Page 2 Bilana13

Semaine du 20 avril au 26 avril

Revenus des impots : +5,70 écus
Revenus des ventes : +6652,11 écus
Revenus de la noblesse : +136,00 écus
Achats automatiques : -1015,00 écus
Achats classiques : -5639,65 écus
Dépenses de recrutement : -448,00 écus
Impôts : 389.16 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)


Commentaires :

Une nouvelle levée d'impôts à 3 écus. La chute des revenus de la noblesse explique là encore notre bilan en légère baisse.
A noter que je n'ai pu qu'acheter ce dont la mairie avait besoin auprès du CAC, je n'ai rien vendu ce qui explique la variation du stock.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:11

Pas de tableau (cause congés)

Semaine du 27 avril au 2 mai

Revenus des impots : +376,76 écus
Revenus des ventes : +7150,84 écus
Revenus de la noblesse : +442,00 écus
Achats automatiques : -859,00 écus
Achats classiques : -4119,50 écus
Dépenses de recrutement : -448,00 écus
Impôts : 397.30 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)


Commentaires :
RAS


Dernière édition par valaraukar le Mar 13 Mai 2008 - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:34

Tableau pour la semaine du 27 avril au 10 mai
Bilan de la mairie - Page 2 Bilanm10

Semaine du 3 mai au 10 mai

Revenus des impots : +27,00 écus
Revenus des ventes : +3428,78 écus
Revenus de la noblesse : +365,00 écus
Achats automatiques : -843,00 écus
Achats classiques : -1995,90 écus
Dépenses de recrutement : -473,00 écus
Impôts : 392.95 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)


Commentaires :
Suite aux pénuries actuelles et aux 2 WE prolongés, un stock qui fond pour donner de la trésorerie. Un bilan toutefois équilibré dans la mesure où la ville prend à sa charge une partie des impôts (50%).
Les revenus liés à la noblesse sont toujours aussi bas, 52 écus par jour en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:54

Ancienne Grille
Bilan de la mairie - Page 2 Bilanm11

Nouvelle Grille
[Bilan de la mairie - Page 2 Bilanm12

Semaine du 11 mai au 17 mai

Revenus des impots : +544,90 écus
Revenus des ventes : +4649,32 écus
Revenus de la noblesse : +561,00 écus
Achats automatiques : -1815,00 écus
Achats classiques : -9252,95 écus
Dépenses de recrutement : -473,00 écus
Impôts : 379,29 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)


Commentaires :
L'arrivée de la commande, ce qui se traduit par un transfert de la trésorerie vers le stock.
Une augmentation du registre du au remboursement d'une épée (vendue a 51 écus a dodo45 pour un prix réel de 210.5 écus) et de l'enregistrement de 200 écus de taxe de la foire comtale (du a une erreur de manip de ma part).
Au total un gain de pret de 500 écus pour la mairie : 160 du fait de l'epée et le reste grace au commerce et sans doute a la levée des impots.
A noter un gain virtuel de près de 150 écus en prennant en compte la nouvelle grille comtale.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:22

Bilan de la mairie - Page 2 Bilanm13

Semaine du 18 mai au 24 mai

Revenus des impots : +9,60 écus
Revenus des ventes : +6089,57 écus
Revenus de la noblesse : +308,00 écus
Achats automatiques : -1156,00 écus
Achats classiques : -4191,55 écus
Dépenses de recrutement : -448,00 écus
Impôts : 520.38 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)


Commentaires :
Un déficit assez conséquent, du pour une part à l'augmentation des impots (-50 écus) mais surtout à la faiblesse des revenus dus à la noblesse qui ne couvrent même pas les dépenses de la milice (448 écus). A noter aussi que c'est la seconde semaine de levée des impots, ce qui se traduit par une augmentation moindre de la trésorerie.
Quoiqu'il en soit, le budget sur 1 mois est parfaitement équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 0:10

Bilan de la mairie - Page 2 Bilanj10

Semaine du 25 mai au 31 mai

Revenus des impots : +375,00 écus
Revenus des ventes : +6698,00 écus
Revenus de la noblesse : +314,00 écus
Achats automatiques : -381,00 écus
Achats classiques : -4094,45 écus
Dépenses de recrutement : -448,00 écus
Impôts : 518.91 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)


Commentaires :
Bilan en demi-teinte.
Il va falloir que je vérifie cela, mais la corruption pour les villes doit etre codée car entre les recettes de la ville, l'absence de dépenses sécuritaire et le bonus de la noblesse et un surcout de 50 écus par semaine avec la taxe comtale, on ne devrait rien perdre.
A noter que c'est la semaine 2 des impots, donc un creu dans les écus.


Dernière édition par valaraukar le Lun 9 Juin 2008 - 8:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:31

Bilan de la mairie - Page 2 Bilanj11

Semaine du 1er juin au 7 juin

Revenus des impots : +144,30 écus
Revenus des ventes : +12137,36 écus
Revenus de la noblesse : +264,00 écus
Achats automatiques : -989,00 écus
Achats classiques : -10511,60 écus
Dépenses de recrutement : -448,00 écus
Impôts : 514.50 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)


Commentaires :
Un bilan plus que mauvais qui confirme l'apparition de la corruption (il serait temps que je m'en rende compte Mr. Green )
Les impôts ont été prélevés qu'à partir du lundi, donc la trésorerie ne sera compensée qu'a ce moment là.
Les revenus de la noblesse qui continuent de chuter et qui ne compensent rien du tout.
L'arrivée d'un MA, ce qui explique le retraite de 5000 écus de la banque comtale et le bond du stock, normalement cela aurait du se traduire par une plus-value et non une telle chute du bilan.
Il faut peut etre aussi voir l'effet de l'augmentation des impots, on percevoit théoriquement 453 écus sur 15 jours alors qu'on doit payer plus de 1000.

Bilan avec la nouvelle grillle, seulement 18 écus de différence
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 10:22

Bilan de la mairie - Page 2 Bilanj13

Semaine du 8 juin au 14 juin

Revenus des impots : +386,10 écus
Revenus des ventes : +7998,38 écus
Revenus de la noblesse : +252,00 écus
Achats automatiques : -948,00 écus
Achats classiques : -4937,49 écus
Dépenses de recrutement : -453,00 écus
Impôts : 513.03 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)


RECETTES
Remboursement milice : 420 écus
Noblesse : 252 écus
Impôts levés : 386.10 écus
Commerce (calculé) : 136.31 écus
TOTAL : 1194.41 écus

DEPENSES
Corruption (estimée) : 350 écus
Frais de fonctionnaires : 453 écus
Taxe comtale : 513 écus
TOTAL : 1316 écus

BALANCE (Bilan) : -121.62 écus

Commentaires :
Un bilan comme d'habitude, toujours un déficit d'une centaine d'ecus du fait de la corruption. Rien d'alarmant, il suffit que les revenus de la noblesse augmentent pour compenser ces pertes.


Dernière édition par valaraukar le Mar 24 Juin 2008 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:48

Bilan de la mairie - Page 2 Bilanj14

Semaine du 15 juin au 21 juin

Revenus des impots : +19,20 écus
Revenus des ventes : +5049,21 écus
Revenus de la noblesse : +501,00 écus
Achats automatiques : -991,00 écus
Achats classiques : -3421,30 écus
Dépenses de recrutement : -420,00 écus
Impôts : 503.60 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)


RECETTES
Remboursement milice : 420 écus
Noblesse : 501 écus +
Impôts levés : 19.20 écus -
Commerce (calculé) : 87.58 écus -
TOTAL : 1027.78 écus

DEPENSES
Corruption (estimée) : 350 écus
Frais de fonctionnaires : 420 écus -
Taxe comtale : 506 écus -
TOTAL : 1276.62 écus

BALANCE (Bilan) : -284.84 écus

Commentaires :
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:20

Bilan de la mairie - Page 2 Bilanj16

Semaine du 22 juin au 28 juin

Revenus des impots : +373,80 écus
Revenus des ventes : +6455,22 écus
Revenus de la noblesse : +602,00 écus
Achats automatiques : -997,00 écus
Achats classiques : -4988,70 écus
Dépenses de recrutement : -405,00 écus
Impôts : 513.03 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)


RECETTES
Remboursement milice : 420 écus
Noblesse : 602 écus +
Impôts levés : 373.80 écus
Commerce (calculé) : 95.19 écus +
TOTAL : 1491 écus

DEPENSES
Corruption (estimée) : 350 écus
Frais de fonctionnaires : 405 écus -
Taxe comtale : 513 écus =
TOTAL : 1268 écus

BALANCE (Bilan) : +223 écus

Commentaires :
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:07

Bilan de la mairie - Page 2 Bilanj17

Semaine du 29 juin au 5 juillet

Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +7483,91 écus
Revenus de la noblesse : +582,00 écus
Achats automatiques : -1161,00 écus
Achats classiques : -4240,20 écus
Dépenses de recrutement : -420,00 écus
Impôts : 0 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)


RECETTES
Remboursement milice : 420 écus
Noblesse : 582 écus -
Impôts levés : 0 écus
Commerce (calculé) : 273.46 écus +
Dons : 1 000 écus
TOTAL : 2 275.46 écus

DEPENSES
Corruption (estimée) : 350 écus
Frais de fonctionnaires : 420 écus +
Taxe comtale : 0 écus -
TOTAL : 770 écus

BALANCE (Bilan) : +1 505.46 écus

Commentaires :
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:12

Bilan de la mairie - Page 2 Bilandolegd2

J'éditerais quand on saura enfin pour le registre comtal, mais pour l'instant ça donne ça, le registre comtal n'étant pas mis a jour depuis 3 semaine, cette version du premier bilan n'est pas définitive, c'est pour montrer les stocks de la mairie, ce qu'on a, ce qu'on a besoin...

Remarque, si c'est aussi magnifiquement positif c'est grâce aux nombreux dons reçus, oui je sais celui du dessus est plus beau mais bon hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:14

Bon je cherche à comprendre.... L'annonce à la base dit pas de vaches et pas de tisserands, pourtant nous manquons de vêtements et de carcasses, nous ne produisons pas de poisson, et avons donc besoin de lait... Je cherche donc à comprendre... En faite nous avons besoin de tout les métiers, du maïs et du blé qu'on peut refourguer au CAC, le blé on en a aussi besoin pour le pain, des légumes vite fait parce que le verger ne marche pas fort, du moutons pour la laine et les peaux, du cochon et des vaches pour les carcasses, et des vaches pour le lait... En élevage et culture il nous faut de tout, moins de certains que d'autre mais de tout quand même. Pour les métiers aussi il faut de tout, on a plus d'échelles donc nous faut bien quelques charpentier, on a pas d'épée sur le marché, oui vous vous en moquez vous voyez pas l'interet, mais les habitants peuvent vouloir en acheter une, plus de boucliers non plus... Vous dites pas de tisserand mais c'est le plus grand manque, c'est sur on a aussi besoin de bouchers, meniers et boulangers, car la nourriture c'est le plus important,mais ma conclusion finale c'est qu'on manque de tout Rolling Eyes Je pense que sur ce coup faudrait surtout voir à réapprovisionner ce marché parce qu'il est ridiculement vide Rolling Eyes Bon Lysiane va le remplir pas mal vu son mandat Mr.Red mais faudra quand même voir ce qu'il peut manquer d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:32

En fait, tu verras que le marché reste despérement vide malgré tous les efforts, ca saute de la pénurie a la surproduction en quelques jours. Pour les tisserands, cela date de mon départ, il y en avait 5 ... on ne manque pas vraiment de tisserands, mais il n'y a pas assez de matiere premiere pour les faire travailler, en plus ces chers tisserands font des trucs de luxe style mantel alors qu'avec la meme quantité ils pourraient faire 7 bas.
Pour les carcasses, les vaches en produisent peu, c'est pour cela que j'ai transformé tout les élevages de vache en cochon : a durée egale, avec la vache on peut espere 4-5 carcasses (équivalent a 10 cochons) alors que le cochon lui en produit 35-40.
Le poisson on doit l'importer, pourquoi pas le lait ? autant dans une ville classique on ne peut pas se permettre de supprimer un élevage, a dole c'est possible, il n'y avait que 5-6 champs de vache, totalement insuffisant pour repondre a la demande ... et la vente de poisson était en moyenne de 20 / semaine, donc tres facie a importer. Le lait je te l'accorde le CAC en a pas; mais ca s'importe facilement en meme temps que le poisson, et dans tous les cas beaucoup plus facilement que les carcasses.

Il faut relancer les imports, de mémoire, j'ai du importer 100 poissons et 100 lait, cela m'a permis de tenir plus d'un mois. Il faut recommencer. Pour les carcasses, c'est pareil, il faut reformer les eleveurs et attendre la fin des vacances.

Va voir les stats de la ville, en nombre de champs et d'animaux, la je peux te le dire, tu le sens passer le champ unique. j'ai préféré etre autosuffisant ou presque en cochon et importer le poisson avec le lait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 15:44

Je suis normalement de retour demain... j'attends que la Lance se remplisse car je ne veux pas rentrer seule avec l'inventaire que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:21

Moi je suis boucher depuis peu. Pour le moment j'ai pu trouver assez de carcasses pour travailler (entre celles du marché et les miennes ca a été à peu près bon).
Mais le soucis c'est que je risque vite de ne pas trouver de assez de carcasses pour travailler. Y a t-il un moyen pour travailler avec ou pour la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:44

en parlant de pénurie, on m'achete un max cette fin de journée Shocked une trentaine de poissons de partis, j'en remet plus Rolling Eyes c'est les non dolois qui en achetent en stock, le pain plus d'une vingtaine, la viande idem, a croire que d'habitude tout le monde dort et que là d'un coup tout le monde vient se nourir What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:08

Les non Dolois t'ont prévenue ?


Citation :
LES MARCHANDS AMBULANTS ET VOYAGEURS

Tout marchand et/ou voyageur doit contacter le Maire de Dole avant toute transaction l'impliquant sur le marché de la ville, sauf si celle-ci est destinée à se nourrir pour 2 jours.
Selon l'état du marché, le Maire se garde le droit de demander au marchand et/ou voyageur de retirer ses ventes.

Fait à Dole, le 17 mars 1455,
Valaraukar, Comte de Bletterans
Maire de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:04

Non, c'est pour ça que j'ai gueuler pendant 10 minutes avant de lacher l'affaire.

Mais bon c'est un de ceux qu'on a forcer a venir là pour la mine
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:48

Bilan de la mairie - Page 2 Bilandedolekp6

Semaine du 14 juin au 20 juillet

Revenus des impots : + 666,30 écus
Revenus des ventes : +
7183,95 écus
Revenus de la noblesse : +
431,00 écus
Achats automatiques : -
1186,00 écus
Achats classiques : -
7375,50 écus
Dépenses de recrutement : -420,00 écus
Impôts : -483 écus (registre)
Remboursement milice : 420 écus (registre)


RECETTES
Remboursement milice : 420 écus
Noblesse : 431,00 écus
Impôts levés : 666,30 écus
Commerce (calculé) : -1377,55 écus
Dons : 840 écus
TOTAL : 979,75 écus

DEPENSES
Corruption (estimée) : 350 écus
Frais de fonctionnaires : 0 écus (je sais pas si Jalyia a engager des fonctionnaires Confused )
Taxe comtale : 483 écus
TOTAL : 833 écus

BALANCE (Bilan) : + 146,75 écus

Commentaires :

Bon voila, j'ai refais totalement le bilan, vu que l'autre était incomplet avec des informations eronnée, et pour avoir les chiffres de la semaine. L'évolution est donc entre le 5 juillet et le 21. Si les gains sont moins grand c'est qu'il y a la paye de 3 impots par rapport au précédent que j'avais fais. En sachant que je sais pas comment faire le résumé, j'ai payé et reçu au niveau comtal pour 3 semaine d'un coup, mais j'ai pas le récapitulatif des 3 semaines d'achats et dépenses, donc je fais sur une semaine, mais ça ne correspondra forcement pas au tableau, surtout que le tableau compte les échanges avec Lysiane, et le récapitulatif non Neutral

Vous avez surement noté la présence d'un deuxième jeu de carte Razz c'est Deb qui me pressait pendant ma sieste pour les échanges, avec les RRs qui ramaient, et le système ordi portable et pas de souris, j'ai cliquer sans faire attention en voulant faire défiler la page vers le bas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:16

demain je ferais un bilan, ouuuuuuuuiiiiiiiiiii j'adore les bilans Laughing

Nan mais je ferais le vrai dimanche ou lundi, mais c'est juste pour voir si dimanche on met les impots ou pas Mr.Red Parce que malgré les négociations Deb ne me fera pas une exonération d'impot Neutral
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:29

Pas vraiment un conseil, mais faut mieux le faire le dimanche, c'est la date de remise a zero des stats financières (dans la nuit du samedi à dimanche) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:45

bah c'est juste pour voir si on fait l'impot ou pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:51

A ce propos, faudrait noter quand le précédent a été prélevé et de combien, c'est d'autant plus interessant qu'il y a eu un creu sans imposition Smile

De ma modeste expérience, je dirais qu'a partir du moment ou l'on doit payer la taxe toutes les semaines, il faut prélever, déja avec 3 écus par quinzaine (soit 1.5 par semaine) ont équilibre a peine, alors faire sauter une imposition ... autant continuer de prelever a 3 Mr. Green Apres la question de les augmenter ou non peut se poser ... ou alors faudra faire payer plein pot et sauter une quinzaine, mais sans me tromper on a deja du sauter 15j de prelevement.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:01

Quand je suis arrivée à Dole j'ai payé un impot à 6 écus Neutral c'est le seul que dole a eu en 3 semaines de présence, comment saurais je dire exactement combien de personnes ont payé? étant donné que la plupart payent la première semaine et que j'ai les chiffres que de mon mandat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la mairie   Bilan de la mairie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la mairie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan Mairie
» bilan financier de la mairie
» Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances)
» Bilan prise mairie Luxeuil ?
» [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: