Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bilan financier de la mairie

Aller en bas 
+7
wils0123
Dwiral
Rakovski
lunnard
Rubella
gundard
lothilde
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyJeu 24 Mai 2007 - 1:48

Voilà. Je relance juste une vieille habitude de Pontarlier qui consistait à avoir un petit récapitulatif hebdomadaire . Je trouvais que c'était une bonne idée, amenée par Dwiral, et qu'on avait poursuivi.
Pas du tout par méfiance, ou rien de tel, mais ça permettait de voir l'évolution de la mairie

ICI

c'est juste une idée ! si vous n'êtes pas d'accord, on laisse tomber !


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:18

non c est une tres bonne idée, je demande d'ailleurs des compte régulièrement au maire au place
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:42

gundard a écrit:
non c est une tres bonne idée, je demande d'ailleurs des compte régulièrement au maire au place
C'est une très bonne idée en effet. Enfin, en plus d'un an, seules Lothilde et moi avons publié des bilans détaillés, chaque semaine...

Gundy, tu demandes des comptes... mouais, tu les as demandé à Rougail ? tu as publié les tiens ? ah oui, le 20 octobre et 15 novembre... et c'est tout ?

Où est le bilan de fin de mandat de Rougail ? Où est le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Réservé
lunnard


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:05

Pour le bilan je suis en train de le faire
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:31

ruby je te signale que j ai les compte de toute ma période et que je les ai toujours donné quand on me les a demandé, lothilde zygo et d autre pourront te le confirmer et si tu les veux je les ai toutes.

Donc stp tu n'as pas été très présente pendant cette période alors je te remercie t'éviter ce genre de remarque blessante

et si tu avais ete la tu saurais que pour des raisons interne on avait décidé de pas les publier ici
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:51

lothilde a écrit:
Voilà. Je relance juste une vieille habitude de Pontarlier qui consistait à avoir un petit récapitulatif hebdomadaire. Je trouvais que c'était une bonne idée, amenée par Dwiral, et qu'on avait poursuivi.
Pas du tout par méfiance, ou rien de tel, mais ça permettait de voir l'évolution de la mairie
gundard a écrit:
non c est une tres bonne idée, je demande d'ailleurs des compte régulièrement au maire au place
gundard a écrit:
et si tu avais ete la tu saurais que pour des raisons interne on avait décidé de pas les publier ici
Alors d'une, Gundy, j'ai toujours tout suivi ce qui se disait à la mairie. Mais je ne vois trace de cette discussion... Si je n'ai pas été invitée, ne vas pas m'en accuser après coup.

D'autre part... cherchez la cohérence. Tu veux que ce soit publié ou pas ? tongue

gundard a écrit:
Donc stp tu n'as pas été très présente pendant cette période alors je te remercie t'éviter ce genre de remarque blessante
Et là, qui cherche à blesser ? En outre, quel rapport avec la discussion ? je suis là, maintenant. Et prete à aider tout maire qui ne se satisfait pas à travailler seul dans sa tour d'ivoire.

gundard a écrit:
ruby je te signale que j ai les compte de toute ma période et que je les ai toujours donné quand on me les a demandé, lothilde zygo et d autre pourront te le confirmer et si tu les veux je les ai toutes.
Mais je ne les demande pas. C'est Lothilde qui les demande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptySam 26 Mai 2007 - 1:08

Rubella a écrit:
gundard a écrit:
non c est une tres bonne idée, je demande d'ailleurs des compte régulièrement au maire au place
C'est une très bonne idée en effet. Enfin, en plus d'un an, seules Lothilde et moi avons publié des bilans détaillés, chaque semaine...

Gundy, tu demandes des comptes... mouais, tu les as demandé à Rougail ? tu as publié les tiens ? ah oui, le 20 octobre et 15 novembre... et c'est tout ?

Où est le bilan de fin de mandat de Rougail ? Où est le tiens ?

ruby je crois que tu te contredis puisque tu demande ou sont les compte ? donc tu les demande bien Smile et tu les as eu Smile et les publier tout en les gardant secret comme je l ai fait mais il est vrai que j'aurai pu m'exprimer mieux Smile

d'un autre coté si tu relisais ma première phrase tu aurais vu que je dis que je demande des compte au maire en place ( ce qui implique que nous ne les publions plus à proprement dit )


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptySam 26 Mai 2007 - 2:03

lol! on sort les boulets de canon ?

C'était pas mon but de semer la panique Very Happy c'est vrai que Gundard nous les envoyait avec une régularité d'horloge. Je ne sais pas si Rougail l'a fait, parce que j'ai été tellement absorbée par l'armée que je n'ai pas mis les pieds au conseil...Donc en fait si je fais cette demande, c'est parce que je reprends pied dans le village et que ça m'intéresse de savoir comment il va, mais ce n'était surtout pas pour provoquer une bagarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:01

Une bagarre ? une bagarre ? c'est lui qui me cherche !

Jette les 12 kilos des Comptes Pontarlier Juin-Juillet 1454 à la tête de Gundard mais le rate et atteind Lothilde à la place

Ah ben voila ! encore des dommages collatéraux à cause de toi, Gundy.

Gundy le chercheur d'embrouilles a écrit:
ruby je crois que tu te contredis puisque tu demande ou sont les compte ? donc tu les demande bien et tu les as eu et les publier tout en les gardant secret comme je l ai fait mais il est vrai que j'aurai pu m'exprimer mieux

d'un autre coté si tu relisais ma première phrase tu aurais vu que je dis que je demande des compte au maire en place ( ce qui implique que nous ne les publions plus à proprement dit )
Ben non. Non et non. Quand je suis partie, les bilans étaient postés dans un topic. Tu as décidé de changer cela à un moment mais il n'y a aucune minute dans les archives mentionnant cette décision. Donc pour moi, comme pour ma Lunny d'ailleurs, ça impliquait à l'évidence que tu réclamais un post.

Gundard, ce que tu sais t'est peut-être évident, mais apprends donc que ceux qui ne savent pas lire dans ta cervelle ne sont pas à la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:25

Un sourire de béatitude aux lèvres, une tonne de Comptes Pontarlier Juin-Juillet 1454 sur la tête et une grosse bosse comme un oeuf de chouette sur le sommet du crâne, qui grossit à vue d'oeil, Lothilde se remet tranquilement de ses émotions et rampe sur le sol rugueux pour aller trouver refuge sous un bureau, pour le cas où les comptes des années précédentes auraient la fâcheuse envie de suivre leurs potes....
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:43

Le sourire en coin, Rakovski regarde la scène de ménage : et alors les maires, des sous on en a ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:49

je Plussoie Rako!!
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:52

Décidément, c'est assez spéciale de voir notre ancienne grande Capitaine se réfugier son un bureau! Ruby, l'a surement pas manqué! Laughing

Ou peut-être veut-elle voir ou la scène mènera! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:00

cherche un objet contondant dont elle pourrait se servir pour calmer instantanément le sourire goguenard du gendarme Wils et ne trouve que sa chausse, mais se régale du spectacle
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:05

Gundard souris apres avoir esquivé et regarde Lothilde d'un air " tu vois hier je t'ai promis une vengeance ben Aristote s'en ai chargé "

Il se retourne vers Rubella et d'un regard suggestif lui montre la pile de compte de octobre à mars puis lui répond :


à ton avis y à combien de kilo ?

il se penche rapidement et prend la moitié et les jette sans regarder dans la direction de Ruby puis la deuxième partie de la pile part dans la foulée.

Se retourne et remarque Racko et Dwiral sur les fesses sous la pile de compte

Il profite de la tentative d'esquive de Ruby pour l'attraper et la penche sur ses genoux mains lever prêt à lui mettre la fessée tant promise


Et maintenant qui veux la bagarre ?

il la regarde fulminer et battre des jambes pour se débattre et éclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:52

Maiheuuuuuuuuuuuuuu !

[hrp suite à venir]
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:00

Rakovski qui ne perd jamais son sang froid, se dégage calmement de tous les papiers qui le recouvrent. Soudain l'un d'entre eux attire plus particulièrement son attention : se tournant vers Gundard et lui montrant le relevé de compte :

Dis moi Gundard, c'est quoi ce paiement d'une stère de bois contre 20 quintaux d'or à une entrprise suisse basée près de Lausanne dont les bureaux sont domiciliées sur des îles, attends je lis parce que je ne connais pas : Ca- ï - Man? Pontarlier va ouvrir un safari africain?
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Réservé
lunnard


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:48

Lunnard sortit son bureau


Hà! Ho! Cela suffit.


Dit-elle en élevant la voix

Gundy tu lâche Ruru sinon je te tanne la peau des fesses à mains nues avec tes brais sur les genoux et je dévoile à tout le monde que tu a un faible pour les dessous féminin rose avec de la dentelle mauve.


Ajouta t-elle

Bon vous connaissez pour la plus part ma politique de qui salit nettoie. Alors je veux la place impeccable comme elle l’était a votre arrivée avec la poussière en moins bien sur.


lança t-elle sur un ton autoritaire


Pour le bilant j’ai un problème.



Quelqu’un peut me dire combien font un plus un???




Dit-elle morte de rire. Prouvant que la situation l’amusait plus qu’elle ne la fâchait réellement
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:30

kiss arriva avec son boulier, des parchemins et une plume. Elle se concentra et après un calcule des plus compliqué qui dura des heures... elle se pencha vers lunn et lui chuchota

1+1 = 3! Est ce que ça parait que c'est ruby qui m'a apprit à compter?

Elle se retourna vers Gundard et le regarda

À oui au fait Gun fait gaffe...Lunn à la main lourde. Tu n’es pas obligé de me croire sur parole, demande à mon nain de pelouse de mari. Il a encore la main de Lunn imprimé sur sa fesse...et ça fait deux mois de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
lunnard
Réservé
lunnard


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptySam 2 Juin 2007 - 7:27

Une petite chose la taxe comtale vas passer de 2000 par mois à 2500 je pense augmenter les impôts de 5 a 6 écus.

Je donne le lien et un copier coller du texte du vote pour le cas ou vous n'auriez point accès a la salle des vote.


https://chateau-de-dole.forumactif.com/Parlement-de-Franche-Comte-c2/Urnes-du-Parlement-f88/Vote-du-29-mai-au-3-juin-Nouveau-calcul-de-la-taxe-comtale-t10921.htm




Fccasper a écrit:
Suite aux discussions tenues sur la taxe comtale et son mode de calcul, ici , il vous est demandé de voter 2 fois. Sont obligés de voter : Les membres du trio économique, les maires, la secrétaire et le Comte.


Vote 1 : Le mode de calcul : principe et mise en oeuvre

Il vous est demandé de voter pour ou contre ce nouveau mode de calcul
Citation :
Décret du 4 juin 1455 sur la nouvelle taxe comtale (Annule et remplace tout précédent décret sur le calcul de la taxe):

Principe :
D'un montant fixe par ville, la taxe passe à une valeur par champ/échoppe.

Son montant dépend donc de la composition de chaque village, et sera révisé toutes les 2 semaines par le Cac suite aux statistiques fournis par les maires.

Valeur du point de taxe (PT) :
Il a été retenu qu'une certaine somme hebdomadaire (Taxe récoltée : TR) devait être récoltée par le Comté.

Il est donc décidé de calculer un point de taxe par champ/échoppe. Chaque village remontant ses statistiques, nous pouvons calculer le nombre total de champs et d'échoppes pour le Comté (Nombre total champ/échoppe : TCE).

Soit la formule : PT = TR / TCE

Montants :
Chaque village sera alors taxé en fonction du nombre de champs (Nc) et du nombre d'échoppes (Ne) qu'il possède effectivement.

Le calcul sera le suivant :
Taxe = (Nc + Ne) * PT

Récolte de la taxe :
Une miche de pain sera mise à la foire chaque semaine pour le montant de la taxe.

Un autre produit peut être utiliser, que ce soit par une transaction de vente ou d'achat.

Financement de la taxe :
Les mairies peuvent utiliser les moyens dont elles disposent pour financer la taxe comtale : levée d'impôt, taxes etc
A elles de veiller à imposer au mieux leurs villageois.

POUR ( 0 ):

CONTRE ( 0 ):

NEUTRE ( 0 ):






Vote 2 : Dans le cas où le vote 1 serait accepté, il vous est demandé de voter pour la levée des futures taxes en fonction du mode de calcul précédent. Il vous est demandé de voter pour ou contre le point de taxe retenu et son application.
Citation :
Décret du 4 juin 1455 fixant le point de taxe.

Il a été retenue comme somme à récolter : 2500 écus / semaine
Dole étant exempté d'impôt, seuls les 5 autres villages de FC sont concernés. Soit 1555 champs et échoppes.

Donc, le point de taxe sera : 2500/1555 = 1.60 (arrondi inférieur)


Chaque village se verra donc demander la somme de :
Dole : 45c + 18e = 63 ==> maintien de l'exonération
Luxeuil : 275c + 87e = 362 * 1,60 = 579 écus
Poligny : 239c + 82e = 321 * 1,60 = 513 écus
Pontarlier : 249c + 83e = 332 * 1,60 = 531 écus
St Claude : 198c + 72e = 270 * 1,60 = 432 écus
Vesoul : 213c + 72e = 285 * 1,60 = 456 écus
e = échoppes c= champs

Total à récolter pour le comté : 2511 écus par semaine.

POUR ( 0 ):

CONTRE ( 0 ):

NEUTRE ( 0 ):





Pour voter :
Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placer devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant.
Merci.

N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) :
Debenja, Fccasper, Kaya, Lluna, Macricri, Jake de Montfaucon, Mirel, Lunnard, Ezekiel, **Pixelle**, Sacrai

N'ayant pas encore voté (vote facultatif) :
Daresha, Gildedcrotch, Jontas, Loicisdumb, Philippelebel, Rakovski, Uruk
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptySam 2 Juin 2007 - 11:44

on ne passe pas vraiment à 2500 écus par mois, en fait, c'est assez aléatoire puisque c'est calculé sur le nombre de champs et échopes dont le village dispose. Ce qui fait que certains villages paient moins que d'autres, c'est plus juste...
531 * 4 ça fait 2124 écus..sauf si tout d'un coup on se met à avoir 50 champs supplémentaires. On est imposé à 5 écu/champ ou échope en ce moment, à 6 écus ça suffirait pas ?
et au fait, tout le monde les paye ?
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptySam 2 Juin 2007 - 12:17

Kiss regarda Lothilde émerveillée en pensant waaaooowww c'est à elle que j'aurait due demander à m'apprendre à compter...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptySam 2 Juin 2007 - 22:42

vous avez votez contre j espere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:12

Cette taxe a été imposée parcequ'on était (le Comté était) dans les supers négatifs, avec des menaces de chaos total. Maintenant, en plus de la faire durer, le parlement veut l'augmenter ?

La méthode de calcul est, en plus, stupide. Moi, je la trouve loin d'etre juste : le nombre de champ et d'échopes ne fait pas forcément la richesse de la ville, qui de toute façon ne vendra jamais plus que ce qu'elle peut consommer (sauf si elle commerce). Et quid des retraités, des absents, etc... ?

Arrow Moi, je propose que les villes payent des impots proportionnels avec le volume de marchandises échangées avec le CAC.

Arrow Lunny, perso je suis pas pour que tu augmentes les impots.

Arrow Gundy, maintenant tu me laches steuplé, j'aime bien avoir les fesses en l'air mais là, je dois ranger les bilans et panser Lothilde !

Arrow Kissy, tu passeras me voir dans mon bureau après la récré...

lothilde a écrit:
et au fait, tout le monde les paye ?
lol! Rien qu'à cause de ça, on devrait supprimer les impots...
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:33

la taxe comtale totale sur les 5 villages était de 500*5=2500
ça ne change pas, le comté touche la même somme.

ce système est plus juste car chaque village paye en rapport à ce qu'il perçoit, c'est à dire en rapport au nombre de champs échoppes. (car les impôts que la mairie lève est sensée couvrir l'impôt comtal)

de plus, tous les 15 jours le calcul est refait, réajusté. Wink
et Dole sera bientôt comptabilisé dans ce calcul.
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Réservé
lunnard


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyLun 4 Juin 2007 - 6:12

Je ne sais pas si touts le monde les payes puis que les entrées d’impôts se font sur plusieurs jours voir sur quelque semaine. Mais je dirais qu’oui en majorité les impôts sont acquittés.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:57

et moi, j'ai un fort doute... mais seule le maire pourrait produire des archives en toute certitude. En se connectant très, très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:31

Citation :
Kissy, tu passeras me voir dans mon bureau après la récré...

Oui Dame la professsseussseee
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:45

hum bon bon d'accord je te lache mais ne recommence pas car je commenceais à prendre gout de t'avoir sur les genoux Mr. Green Twisted Evil

Le probleme c'est que je percevais les impots toutes les 3 semaines au lieu de toutes les 4 semaines le reste etait payé avec les plus values des ventes.

Le comté cherche à avoir toujours plus d'argent pour en faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:57

Financer ce qui ne va pas tarder à arriver : des guerres.
petit état général, pas du tout détaillé, mais pour vous donner un aperçu, puisque nous avons fait des tests de fonctionnalité :

une armée = 56 personnes
salaire quotidien = 22 écus (ce salaire tient compte du fait que les soldats doivent pouvoir embaucher à distance dans leurs propriétés)
soit : 1232 écus par jour
Une guerre qui ne dure pas au minimum 1 mois, c'est illusoire
soit : 36960 écus

A cela il faut ajouter la dépense occasionnée par l'achat de Points d'armée, sans lesquels une troupe ne peut pas se déplacer. Chaque mouvement de la troupe en consomme (Levan n'a pas encore fixé le nombre de points/déplacement)

Pour finir, nous allons bientôt devoir construire des murailles autour de nos 6 villes et donc utiliser les pierres de nos carrières, qui nous servent en ce moment à faire des échanges contre le fer....plutôt que l'acheter. Ce que nous allons devoir faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyVen 8 Juin 2007 - 2:28

je relance le sujet..

et je demande autre chose aussi..

en plus de l'etat des finances .. j'aimerai connaitre l'etat des reserves de la Mairie. ( cad nourriture, Fer, Bois, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyVen 8 Juin 2007 - 2:53

gundard a écrit:
Le comté cherche à avoir toujours plus d'argent pour en faire quoi ?
puisque je passe dans le coin, je vais en profiter pour vous aider un peu...

Je ne crois pas que le comté, via sa financiere n°1 Macricri cherche a gagné plus d'argent. En fait, Macricri dans sa recherche d'un monde parfait du type bisounours-land voulait un impot équilibré entre toutes les villes, d'où ce systeme de calcul.

si ce systeme augmente notre impot, c'est fort domage... mais je pense pas que ça ait été calculé et prémédité.
D'ailleurs, une autre décision du parlement devrai venir confirmer mes dires... mais je ne peux en dire plus, secret oblige.

Maintenant si il s'avère que toutes les mairies voient leur impot augmenter, alors on peut imaginer demander au parlement une revision du mode de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptySam 16 Juin 2007 - 12:42

Voici le bilan financier à ma prise de fonctions :

Mandats : 19 811 écus
Inventaire : 7 689 écus
En vente : 150 écus
Trésorerie : -567 écus

Denrées évaluées selon une grille des prix approximative car je n'ai toujours pas les accès aux salles du CAC !

Soit un total mairie de 27 000 écus
dont 12 361 en liquidités


A quoi il faut provisionner l'impot comtal de 457 écus.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptySam 16 Juin 2007 - 15:03

la ville la plus riche de FC non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptySam 16 Juin 2007 - 15:32

lol! passage de 2 monstres des finances : Zygomar et Gundard lol!

attention, je ne dis pas que les autres n'ont rien fait ^^ je dis que ces deux là...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyDim 17 Juin 2007 - 1:53

Journée du 16/06 :

Revenus de la noblesse : +13,00 écus
Revenus des ventes : +707,27 écus (dont 606 écus pour mettre la tréso en négatif)
Bénéfice pour la journée en cours : 180,50 écus. (Taverne municipale)
Dépenses de recrutement : -64,00 écus

Impots :

2007-06-12 13:06:08 : Metaxas a payé ses impots pour un montant de 33,00 écus
2007-06-10 11:34:37 : Sirelaurent a payé ses impots pour un montant de 10,00 écus
2007-06-09 17:13:59 : Massotais a payé ses impots pour un montant de 9,50 écus
2007-06-05 21:41:13 : Bragons a payé ses impots pour un montant de 15,00 écus
2007-06-05 21:41:11 : Bragons a payé ses impots pour un montant de 36,00 écus
2007-06-05 16:29:46 : Denton a payé ses impots pour un montant de 7,50 écus
2007-06-02 16:55:14 : Surimia a payé ses impots pour un montant de 12,00 écus
2007-06-02 16:55:09 : Surimia a payé ses impots pour un montant de 33,00 écus
2007-05-31 17:36:45 : Eldorach a payé ses impots pour un montant de 15,00 écus

Ventes :

2007-06-17 01:20:03 : Vous avez vendu 1 kilo de minerai de fer pour 19,01 écus à Kasseburnes.
2007-06-16 22:40:05 : Vous avez vendu 1 morceau de viande pour 18,11 écus à Stormlord.
2007-06-16 16:10:06 : Vous avez vendu 1 morceau de viande pour 18,11 écus à Seldon.
2007-06-16 12:10:13 : Vous avez vendu 2 kilos de minerai de fer pour 19,01 écus à Kasseburnes.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyJeu 21 Juin 2007 - 3:02

PuT1 2 MeRdRe deux fois que mon post plante au moment de l'envoi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyJeu 21 Juin 2007 - 3:09

Journée du 17 ou 18/06 :
Ventes au Comté :
- 200 sacs de blé
- 100 sacs de maïs
- 100 sacs de farine

Journée du 19/06 : (première journée d'imposition)

Revenus des impots : +1105,00 écus
Revenus des ventes : +273,11 écus (dont fer, bois, et 10 peaux pour fabrication de chausses)
Revenus de la noblesse : +22,00 écus
Achats automatiques : -64,00 écus What the fuck ?!? 4 peaux refilées quelques instant après que Skal paye ses impôts...
Dépenses de recrutement : -64,00 écus

Impots :

2007-06-20 03:40:03 : Elanor 15,00 écus
2007-06-20 01:20:31 : Qqq 15,00 écus
2007-06-20 00:54:37 : Mimidesigner 15,00 écus
2007-06-19 23:55:05 : Maudee 5,00 écus
2007-06-19 23:51:30 : Canabix 10,00 écus
2007-06-19 22:20:11 : Anabla 5,00 écus
2007-06-19 21:55:36 : Sarus 15,00 écus
2007-06-19 21:19:16 : Higunar 15,00 écus
2007-06-19 21:09:33 : Manux1 5,00 écus
... (trou) ...
2007-06-19 16:01:50 : Elgringooo 10,00 écus
2007-06-19 15:23:43 : Maitre91 15,00 écus
2007-06-19 14:39:31 : Dragonius 10,00 écus
2007-06-19 14:37:58 : Lic0 5,00 écus
2007-06-19 14:32:35 : Doucella 5,00 écus
2007-06-19 14:26:58 : Blackdarx 5,00 écus
2007-06-19 14:12:59 : Biby 5,00 écus
2007-06-19 14:09:49 : Cupistub 5,00 écus
2007-06-19 13:45:19 : Shana691 5,00 écus
2007-06-19 13:43:11 : Cedro 15,00 écus
2007-06-19 13:38:50 : Lanfeustdetroygotfer 15,00 écus
... (trou) ...
2007-06-19 12:58:48 : Ennia 5,00 écus
2007-06-19 12:56:11 : Skal 10,00 écus
2007-06-19 12:38:46 : Leconquerant 15,00 écus
2007-06-19 12:32:52 : Rakovski 15,00 écus
2007-06-19 12:26:41 : Linzee 10,00 écus
2007-06-19 12:25:14 : Xgames973 5,00 écus
2007-06-19 12:24:12 : Elrhic 5,00 écus
2007-06-19 12:23:37 : Ouiouituerie 10,00 écus
2007-06-19 12:17:13 : Kissme316 15,00 écus
2007-06-19 12:12:54 : Elisabeth_la_juste 10,00 écus
2007-06-19 12:06:22 : Amonra 5,00 écus
... (trou) ...
2007-06-19 10:31:36 : Damenanshe 5,00 écus
2007-06-19 10:24:24 : Pidy 15,00 écus
2007-06-19 10:24:20 : Dwiral 15,00 écus
2007-06-19 10:23:13 : J_air 5,00 écus
2007-06-19 10:20:52 : Princessedeneuch 10,00 écus
2007-06-19 10:18:55 : Ramo 15,00 écus
2007-06-19 10:16:38 : Fei_fong_wong 15,00 écus
2007-06-19 10:14:44 : Lothilde 15,00 écus
2007-06-19 10:02:39 : Ijiro 5,00 écus
... (trou) ...
2007-06-19 09:18:52 : Nano80 15,00 écus
2007-06-19 09:15:21 : Petifilou 15,00 écus
2007-06-19 08:55:52 : Fitz_loinvoyant 5,00 écus
2007-06-19 08:39:31 : Zoltan 10,00 écus
2007-06-19 08:32:06 : Jambequipisse 5,00 écus
... (trou) ...
2007-06-19 08:30:53 : Rubella 10,00 écus
2007-06-19 08:25:00 : Ghormethor 10,00 écus
2007-06-19 08:19:07 : Hondo 5,00 écus
2007-06-19 08:08:49 : Willy_ii 5,00 écus
2007-06-19 08:02:49 : Keke_magdales 15,00 écus
2007-06-19 07:41:14 : Alexandre 15,00 écus
2007-06-19 07:38:44 : Rastef 10,00 écus
2007-06-19 07:37:12 : Gundard 15,00 écus
2007-06-19 07:35:48 : Petiteneigedunord 5,00 écus
2007-06-19 07:23:14 : Kasseburnes 10,00 écus
2007-06-19 07:19:04 : Baalder 5,00 écus
2007-06-19 07:16:14 : Muscade 10,00 écus
2007-06-19 07:15:27 : Bloodson 5,00 écus
2007-06-19 07:12:22 : Draugtor 15,00 écus
2007-06-19 07:01:53 : Magic25 10,00 écus
2007-06-19 06:57:37 : Dahan 5,00 écus
2007-06-19 06:54:56 : Laslau 5,00 écus
2007-06-19 06:18:53 : Sicilegirl 15,00 écus

Ventes :

2007-06-19 16:10:05 : Vous avez vendu 1 stère de bois pour 4,00 écus à Elgringooo.
2007-06-19 16:10:05 : Vous avez vendu 1 stère de bois pour 4,00 écus à Elgringooo.
2007-06-19 14:50:04 : Vous avez vendu 1 stère de bois pour 4,00 écus à Poete.
2007-06-19 14:00:09 : Vous avez vendu 6 stères de bois pour 4,00 écus à Silius40.
... (trou) ...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyJeu 21 Juin 2007 - 3:18

Journée du 20/06 : (seconde journée d'imposition)

Revenus des impots : +145,00 écus
Revenus des ventes : +876,00 écus
Revenus de la noblesse : +22,00 écus
Bénéfices taverne : +209,95 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -800,00 écus
Dépenses de recrutement : -64,00 écus

Impots :

2007-06-21 00:29:48 : Alpro 10,00 écus
2007-06-21 00:01:09 : Hunny 5,00 écus
2007-06-20 21:26:26 : Djah 15,00 écus
2007-06-20 19:05:54 : Eldorach 15,00 écus
2007-06-20 18:32:17 : Pile19 15,00 écus
2007-06-20 14:59:43 : Serioussam 5,00 écus
2007-06-20 13:56:27 : Henryiv 15,00 écus
2007-06-20 13:36:23 : Katzoucat 15,00 écus
2007-06-20 13:00:57 : Voss 10,00 écus
2007-06-20 10:21:03 : Lolopfi 5,00 écus
2007-06-20 10:10:36 : Kiki72 10,00 écus
2007-06-20 09:37:58 : Yukik 15,00 écus
2007-06-20 09:27:16 : Ikki31 5,00 écus
2007-06-20 06:49:08 : Jmkun 5,00 écus

Ventes :

2007-06-20 22:40:07 : Vous avez vendu 2 kilos de minerai de fer pour 19,00 écus à Kasseburnes.
2007-06-20 13:20:08 : Vous avez vendu 1 kilo de minerai de fer pour 19,00 écus à Skal.
2007-06-20 11:10:08 : Vous avez vendu 1 kilo de minerai de fer pour 19,00 écus à Titia1407.
2007-06-20 08:00:06 : Vous avez vendu 2 stères de bois pour 400,00 écus à Rubella.

Achats :

2007-06-20 10:30:14 : Vous avez acheté 2 stères de bois pour 400,00 écus à Rubella.

(le reste des achats et ventes se fait par mandat sur le marché des joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:43

Citation :
2007-06-20 11:10:08 : Vous avez vendu 1 kilo de minerai de fer pour 19,00 écus à Titia1407.

Se sont les ventes de la mairie...
Je peux ouvrir un dossier pour non-respect du décret sur les produits stratégiques!
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:47

Non, Wils, pô la peine, je regle cette affaire par un petit message Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:21

Journées des 21 et 22/06 :

21/06 :
Revenus des impots : +65,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Revenus de la noblesse : +13,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -64,00 écus

22/06 :
Revenus des impots : +35,00 écus
Revenus des ventes : +3454,00 écus
Revenus de la noblesse : +13,00 écus
Achats automatiques : -118,00 écus
Achats classiques : -4536,90 écus
Dépenses de recrutement : -0,00 écus

Bénéfices taverne : +171.50 écus à 20h

Impots :

2007-06-22 19:31:35 : Corranhorn 10,00 écus
2007-06-22 15:12:35 : Anthony3518 5,00 écus
2007-06-22 13:55:31 : Nicogazo 15,00 écus
2007-06-22 11:17:57 : Sultane 5,00 écus
2007-06-21 21:21:58 : Bleroworld 10,00 écus
2007-06-21 18:44:15 : Isobelle 15,00 écus
2007-06-21 17:05:06 : Akallergis 5,00 écus
2007-06-21 15:49:04 : Madoucalire 10,00 écus
2007-06-21 10:44:37 : Coug 10,00 écus
(manquent quelques lignes)

Ventes :

300 sacs de maïs (3,80)
100 sacs de blé (13,60)
45 poissons (19,00)

Achats :

30 carcasses de cochons (16,00)
50 kilos de fer (19,00)
500 stères de bois (4,00) Mr. Green
(le reste des achats et ventes se fait par mandat sur le marché des joueurs)
Constitution de stocks pour passer l'été !
aujourd'hui : 50 sacs de farine, 150 miches de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptySam 14 Juil 2007 - 11:12

Bon j'ai eu du mal à faire un bilan régulier... Sachez donc que la mairie, pour l'essentiel, a acheté aux villageois du blé, du maïs, du pain, des poissons, et en faible quantités divers trucs. Le pain a été revendu sur le marché et dans la taverne en quasi intégralité. La mairie a même dû racheter du pain au Comté Evil or Very Mad

Le blé, le maïs et le poisson sont remonté au Comté. Une partie de la farine que Rakovski trainait avec lui est remontée également à Kiboki. Une autre partie de la farine (c'est qu'il en avait beaucoup, l'animal ! ) a servi à mandater un boulanger presque chaque jour pour alimenter la taverne (13 mandats). Plusieurs mandats de farine, de seaux et de barques ont été également attribués.

J'ai acquis un certain nombre de rames à 20 écus afin de réduire les couts de fabrication des barques.

J'ai commencé à faire transformer une partie des peaux de la mairie en chausses, et elles se sont vendues comme des pains... Oui, bon Laughing ... Par contre, ça a donné l'idée aux tisserands, qui ne foutaient rien jusque là, de lancer la fabrication de chausses hors de prix (35 ou 36 écus) Evil or Very Mad Alors le maire suivant pourra continuer de fourguer les peaux (on en a encore un PAQUET) pour récupérer des chausses, qu'il revendra A PRIX NORMAL (27,50) pour juguler l'inflation sans lancer des procès.

Pour finir, j'ai relancé les RA sauf pour les peaux. Le plus gênant est le blé, on ne peut pas descendre en dessous de 13,00 écus, et il parait que le Duché est en surprod... Cependant, je suis sure qu'il existe encore des débouchés pour le blé à plus de 13 écus, alors je continue de stocker quand même.

Bon, ce que vous attendiez tous, les chiffres maintenant :

Voici le bilan financier à ma fin de mandat :
    Mandats : 5 706 écus (1 423 en liquide, 4 283 en marchandises)
    Inventaire : 11 668 écus (en augmentation, beacoup de blé et de pain en stock)
    En vente : 1 237 écus (dont 80 de recettes de tavernes à percevoir)
    Trésorerie : 9 346 écus

Denrées évaluées selon la grille des prix du CAC (donc dévalorisation du stock avec le passage du blé à 13,25)

Soit un total mairie de 28 000 écus
dont 10 849 en liquidités
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:28

Est ce qu'on pourrait avoir l'état de la mairie à la prise de fonction de notre nouveau maire ?
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Réservé
lunnard


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:41

j'ai calculé le mandat coffre-fort

et cela donne


total marchandise 13760
liquidité 8381
grand total du mandat coffre-fort 22141
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:34

Et à la mairie pour avoir la totalité des fonds, cela donne 474 écus et en marchandises :

22 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne
33 sacs de blé mettre en vente
10 sacs de farine mettre en vente
4 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente
2 peaux mettre en vente
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:34

Heuuuuuuu......... il en manque, là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:41

A vue de nez manque 5000 ecus ^^
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:30

Et bien c'est hélas tout nce que j'ai eu quand j'ai pris le mandat... Je ne peux donc pas dire ou se cache le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:23

Ca doit etre la valorisation des mandats, non ? Doit y avoir 350 écus dans le mandat-loterie, 300 écus dans les mandats gendarmerie, et il y avait un gros mandat marchand confié à Rakovski.. Plus les mandats de fabrication encore en cours (artisans en retraite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan financier de la mairie Empty
MessageSujet: Re: bilan financier de la mairie   bilan financier de la mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan financier de la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de la mairie
» Bilan Mairie
» Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances)
» Bilan prise mairie Luxeuil ?
» [Mairie] Bilan financier de la forêt de Saint-Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: