Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Déclassé] Payement des soldats

+5
Macricri
loicisdumb
mylena
Duncan_Idaho
Cartil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Payement des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:17

Ok, je me rappelle bien que Poligny a été mobilisé parmi les derniers.
Mais si St Claude a été gênée pour trouver du travail avec la présence des soldats, ils ont pu travailler dans leur échoppe et champs.
Ils n'ont pas eu de perte à ce niveaux.
Ca devait être pris en compte non ?

Dernière édition par Macricri le Dim 24 Déc 2006 - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil

Masculin Nombre de messages : 5757

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:20

Oui mais alors une personne ayant deux champs peut trouver plus facilement du travail qu'une personne qui n'en a qu'un, et encore plus facilement si elle possède une échoppe...

Puis c'est la Diète qui paye, on va pas commencer à chipoter pour gagner 800 écus environ...

(HRP : Et heu bon, c'est Noël, ça leur fera plaisir et j'ai pas envie de passer 1h demain à compter ça alors que c'est pas vraiment notre argent... A moins qu'il y ait un volontaire ^^)
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:23

C'est pas ça Cartil.

Je ne dis pas de personnaliser au cas par cas.
C'est le fait que tu compte la paie au même niveau dès leur mobilisation tandis qu'ils n'ont pas bougé, c'est pas très logique.

Et c'est pas parce que c'est l'argent de la diète que je vais rien dire à une chose que je ne trouve pas juste.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:27

Ou alors, vu qu'on a justifié le passage de 22 à 25 écus pour la perte de champs, on peut maintenir le salaire de 22 pour Saint Claude. C'est vrai que c'est pas très équitable pour les autres. Donc ça fait :

[Edité : Voir dernière liste à jour.]

Dernière édition par Cartil le Dim 24 Déc 2006 - 3:29, édité 1 fois
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:33

Ok, c'est mieux ainsi Very Happy
Merci pour tout le travail fait, ça devait pas être très amusant Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:56

Youhou a Cartil ...

il en manque pas ?

Tu me convertis les ecus en viande avec le prix de revente de la viande et hop je mandate une personne par village sur ta base de calcul.

Ne trainons pas sinon l'armée va encore indiquer que le parlement tarde a les payer.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 1:40

Donc résumé + Ajout de la paie des soldats qui étaient partis en Savoie la première fois, sans l'aval du Parlement.

Ils n'ont apparement pas encore été payé...

[Déclassé] Payement des soldats - Page 3 Payesluxvesscfe0 [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 Payespontpolch0

C'est la liste des hommes présents à Saint Claude. Maintenant, je sais que Lunnard s'est également engagé pour convoyer les civils jusqu'à SC, mais c'est la seule à ma connaissance... (Elle est ajoutée)

Sinon, je serais plutôt partisan de les payer autrement qu'avec uniquement de la viande... Ca va rapidement saturé nos marchés... Confused

Ce que je propose, mais qui va prendre plus de temps, c'est de donner à chaque soldat le montant de ce qu'on lui doit, il nous fait une liste pour le lendemain de ce qu'il veut (si c'est pas fourni, on fait nous même) et ensuite, on le paye avec.

Je pense que dès qu'ils auront reçu leur fiche de salaire, leur moral va remonter en flèche et personne ne ralera.

L'avantage, c'est qu'on diversifie les marchandises données (pas d'abondance soudaine) et ça fera plus plaisir aux soldats.

Par contre, je tiens à ce que ce listing soit tenu sous secret absolu. Cette liste, c'est la preuve qu'on a menti à la Diète sur le nombre de soldats !

Pas question que ça s'ébruite donc. Pour tout ce qui concerne la paye ou la remise des médailles, on devra faire ça de manière individuelle, pas de truc de groupe sinon ça va laisser des traces. Donc pour la paye, il faudra diviser ça par groupe de 5 maximum.

Sinon pour le temps que ça a prit, c'est surtout Uruk qui s'est chargé de récolté les dates d'arrivée et de départ, avec le village de chacun. Wink
J'ai juste ajouté le salaire dans l'équation et corrigé une petite erreur.

Dernière édition par Cartil le Dim 24 Déc 2006 - 4:36, édité 6 fois
mylena
Moulin à paroles
mylena

Féminin Nombre de messages : 2220

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:12

Sincerment tu demandes le secret absolu mais j'avoue que je crains que cela sorte d'ici.
je propose que chacun s'engage sur son honneur à ne pas divulger cette liste.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:13

Oui ça me va et je m'y engage. Wink
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:16

Moi mylena connetable m'engage sur l'honneur à ne pas divulger la liste ci dessus.

d'ailleurs quelle liste ?

ok je Arrow
hephaistos
Expansif
hephaistos

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:21

Moi Hephaistos maire de Saint claude m'engage sur l'honneur à ne pas divulger la liste ci dessus.

manque les soldats de saint claude au dernier poste cartil il faut regarder le tableau précédent? pas de sanclaudiens parti en savoie?
donc avant que Mac mandate on demande a chaque soldat se qu'il veux comme bouffe?
on pourrait préciser dans la jolie lettre s'ils veulent laisser les sous a la banque ou acheter des armes aussi non?

Dernière édition par hephaistos le Dim 24 Déc 2006 - 3:23, édité 1 fois
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:23

Oui petit souci dans la capture... C'est vérifié et corrigé. Wink

En plus, avec cet ajout des soldats... Les chiffres ressembleront plus, même si ça ne justifie pas qu'on les divulgue. Wink
hephaistos
Expansif
hephaistos

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:25

aouch dsl j'ai éditer mon post d'avan quand tu as rajouter un poste en meme temps
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:25

je suis entrain de reflechir, je propose que cette liste on la fasse disparaitre du parlement dès que tous en auront pris connaissance.

le nouveau conseil arrivera mercredi 26 c'est à ce moment la qu'il risque d'y avoir des fuites.
hephaistos
Expansif
hephaistos

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:28

donc on copie tous la liste pour payer les soldats et on vire tout?

c'est pas dans leur interer de faire des fuites a la nouvelle liste ils entameront mal leur mandat sinon?
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:28

Oui y a pas de soucis pour moi. On la laisse affichée au minimum, je vais d'ailleurs supprimer les précédentes versions. (Ca évitera qu'on s'embrouille en plus)

Oui pour la banque, je vais leur proposer, de même que le bouclier ou l'épée. Wink
hephaistos
Expansif
hephaistos

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:34

a mais c'est toi qui envoie toute les lettres? passe moi la lettre si tu je veux bien faire saint claude et luxeuil sa fera sa de moin a faire pour toi
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 3:49

Oui c'est vrai que ça ne va pas être simple...

Enfin indispensable si on veut préserver le secret.

Donc cette lettre doit comporter :

- Salaire
- Manière de le recevoir (stock, bouclier, épée à renvoyer lundi au plus tard (car changement de Conseil)
- Idées pour le dépenser utilement (2ème champs plutôt qu'une échoppe, ça rapporte plus, banque ou que sais-je)

Pas encore écrite, je m'y mets. Wink
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:04

Citation :
Bonjour,

Permettez nous tout d'abord de nous excuser pour le retard concernant l'arrivée des paies. Néanmoins, sachez que celle-ci ne tarderont plus, car nous avons pu enfin déduire les montants exacts à payer.

Sachez tout d'abord que dans le cas où vous vous seriez procuré de la nourriture à un écu à Saint Claude, celle-ci ne sera pas déduite de votre salaire, elle vous est grâcieusement offerte par le Comté. De même, tout salaire perçu en travaillant à l'église ou ailleurs à Saint Claude ne sera que pur bénéfice !

Le montant du salaire qui vous est dû est de : XXX écus.

Néanmoins, en raison de la dette du Comté, nous sommes dans l'incapacité de vous payer directement en écus ! Il vous faudra donc répondre par mp IG à votre ancien Chef de Lance en lui faisant parvenir une liste détaillée des marchandises que vous souhaitez recevoir en payement en suivant cette grille des prix (probablement différente de votre village) :

https://2img.net/r/ihimizer/img225/5060/nouveauxtarifssd9.png

Il devra alors nous faire parvenir le bilan des demandes dans les plus brefs délais ! (A savoir avant la fin du mandat, c'est important sinon nous changerons de Commissaire au Commerce, et vous perdrez deux jours à attendre qu'un autre soit nommé.)

Etant soldat, nous ne pouvons que vous recommander de compter un bouclier et/ou une épée dans votre salaire. Cela vous sera fortement utile, et pourrait bien vous sauver la vie !

Nous en profitons d'ailleurs de cette missive pour vous proposer de déposer une partie de votre salaire à la Banque Comtoise, où celui-ci pourra alors fructifier à hauteur de 2% par mois ! Cela vous serait plus rentable que de le laisser trainer dans votre propriété, si vous ne comptez pas le dépenser tout de suite. Vous pourrez le retirer plus tard sous forme d'argent quand vous voulez, puisque ce sera aux mairies de vous rembourser, avant qu'elles ne se fassent elles mêmes remboursé par le Comté.

Quelques petits conseils pour une utilisation optimisée de cet argent :

Si vous êtes débutant, c'est l'occasion ou jamais d'acheté une grande échelle, une barque voire une hache ! Celle-ci sera rentabilisée au fur et à mesure en vous permettant d'accroitre vos gains quotidiens !
Vous pouvez également investir dans un second champ voire dans une échoppe bien entendu. Mais dans ce cas, pensez à contacter le Maire de votre village pour qu'il puisse vous indiquer quoi prendre. Si le village manque d'un produit, c'est tout à votre bénéfice de suivre les conseils du Maire !
Et surtout, si vous ne bénéficiez pas d'une force imposante, nous vous invitons à ne pas voyager avec une somme d'argent élevée sur vous ! Cela pourrait attirer les Brigands, et il serait bien dommage de tout perdre de cette façon...

Pour terminer, permettez moi de vous remercier sincèrement pour tout ce que vous avez fait. Nous ne vous en remercierons jamais assez. Vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait, vous avez contribué à écrire un Chapitre de notre Histoire, et ce n'est pas peu dire ! Very Happy

Félicitations à tous et surtout Joyeux Noël ! Very Happy

Qu'est-ce que tu en penses ?

Les conseils me semblent un peu superflus pour les expérimentés, mais ils ne le sont pas tous, et ce serait bête qu'ils gaspillent leur argent bêtement...

Mais je propose qu'on n'envoit cette lettre que demain, afin que les autres puissent s'exprimer. Je ne pense pas que la grille des prix du CaC soit secrète, mais je préfère attendre son avis. Wink

Dernière édition par Cartil le Dim 24 Déc 2006 - 4:43, édité 7 fois
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:06

Pour moi c'est ok

et oui cartil je traine encore
hephaistos
Expansif
hephaistos

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:08

Citation :
Et surtout, si vous ne bénéficiez pas d'une force imposante, nous vous invitons à ne pas voyager avec une somme d'argent élevée sur vous ! Cela pourrait attirer les Brigands, et il serait bien dommage de tout perdre de cette façon...

et là on peux vendre des mandats aussi sa fait encore un peu de pub ^^
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:10

Hihi va dormir ! Razz

Oui c'est vrai lol

Je pense qu'il y en a assez, sinon ça va faire vampire ! Razz
hephaistos
Expansif
hephaistos

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:13

je crois pas comprendre chaque phrase a qui elles sont destiner
je dirais 1 mylena 2 moi 3 je sais pas sa peux faire les deux...
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:18

Oui en fait c'est parce qu'on a posté en même temps, donc j'ai rajouté les deux phrases qui t'étaient destinées à la suite... ^^

En gros ça donne :

Mylena, va dormir ! Razz

Hephaïstos, oui effectivement ça ferait un peu trop de pub, ils vont croire qu'on veut déjà s'accaparer tout leur argent ! Razz
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:22

Moi allez dormir Very Happy

vous voulez en profiter pour finir la cave du comté avant la fin du mandat dites le c'est cela?
hephaistos
Expansif
hephaistos

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:22

ok tu veux que j'en envoie donc? saint claude luxeuil je peux faire avant d'aller au dodo moi aussi, vaut mieux ne pas envoyer via dole peu de gens se connecterons demain je pense

edit : (mais comment fait elle je ne la voie pas au parlement et elle apparait d'un coup et elle me devance tout le temps scratch Laughing )
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:39

Laughing

Non attendons demain pour le faire, quitte à ce que je le fasse tout seul. Wink

Comme ça y aura plus d'avis sur la question, notamment de la manière de payer.

Mais merci beaucoup de ton aide !
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:42

Citation :
edit : (mais comment fait elle je ne la voie pas au parlement et elle apparait d'un coup et elle me devance tout le temps scratch Laughing )

Very Happy Very Happy Very Happy Je joue au fantome c'est très à la mode en ce moment les gens qui apparaissent et disparaissent
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:44

Sinon pour la cave... Oui ça m'intéresse... Mr.Red

(On flood un peu, faudra que je nettoie ça)
hephaistos
Expansif
hephaistos

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:45

bah demain je peux aussi du moment que sa tend pas trop vers le soir disons que après 17h c'est mort pour moi, aller je suis mylena je vais me coucher.....heu enfin je suis, je fait comme elle quoi faut pas s'imaginer des chose Rolling Eyes

edit : ouf encore devancer pas the fantome ba moi je vais vraiment dans mon lit rejoindre ma douce nah, hihi sa fait pas de mal un peu de flood surtout a 5h du mat'

Dernière édition par hephaistos le Dim 24 Déc 2006 - 4:48, édité 1 fois
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:47

au fait cartil j'y penses dans la somme recue tu penses que l'on doit encore de la viande aux bourguignons j'espère

le tableau arrive me bat avec exel
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:50

Oui t'en fais pas, rajoute le à la suite et on s'occupera de payer ce qu'on leur doit. Wink

Faudra qu'on fasse aussi un compte rendu de ce qu'on gagne entre la somme reçue et ce qu'on paye réellement... ^^
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:52

ressors crayons, papiers et commence à faire des colonnes

m'enerve trop le fichier rien ne vaut la methode du B.A BA

commence à compter sur ses doigts
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 4:53

Hihihi oki mais moi je vais dormir... Razz

Sinon les Francs-Comtois nous ont coûté 38 590 écus ! Very Happy Ca fait pas beaucoup et pourtant on les a bien payé ^^
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:13

mylena a écrit:
Sincerment tu demandes le secret absolu mais j'avoue que je crains que cela sorte d'ici.
je propose que chacun s'engage sur son honneur à ne pas divulger cette liste.
On arrête le délire 2 minutes.
Ce forum est déjà confidentiel défense et tout le bordel.
Y a des gens qui se sont cassé le c** à faire des lois, y a des lois qui interdisent aux conseillers de reveler ce qu'il se passe dans les sujets secrets du parlement. Ca devrait suffire comme preuve de bonne fois non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:20

Je comprends l'idée, mais plussoie Loic.
et de toute façon si un parlementaire l'ouvre, ce sera au risque de bousiller tout notre travail.

Je doute que quelqu'un aie envie de cela.
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:28

Voici le solde pour la bourgogne

[Déclassé] Payement des soldats - Page 3 Viandebourguignonsae8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:36

Hein ? sans dec ?
AAAAAAAAAAAAAaaaaarg ... 474 viandes !!!
euh ça va pas etre possible ...

c'est combien en écus, faudrait que je vois si je ne vais pas directement payer la Bourgogne ...
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:39

t'as pas ca en stock ???

euh sinon poissons ou autre ?

En ecus je dirais le prix que toi tu la rachete la viande mais zut ca fait des sous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:41

Moitie poisson ça m'arrangerait j'en ai un paquet en stock.

Qui peut se charger du mandat ? ou sont les bourguignons ?
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:52

Les bourguignons sont rentrés chez eux, je vais voir avec leur general comment on fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:06

OK je peux sinon voir a mandater quelqu'un pour aller en Bourgogne avec le stock sur le dos ... a revendre a 1 ecus ... je dois normalement leur envoyer du fer et de la pierre ...

enfin si leur CaC se decide ...
hephaistos
Expansif
hephaistos

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:21

474 viandes c'est dans les 9000 écus sa voudrait dire 38000+9000=46000 écus sa reste correct est nettement en dessous de se que l'ont doit touché non?

97000-46000 =51000 c'est déja pas mal!
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:51

474 viandes à 18.75 écus, ça fait 8887.5 écus, revendue chacune à un écu, soit un total de 8413.5 écus. Oui ça reste résonnable ^^
hephaistos
Expansif
hephaistos

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:21

ouai je donner un ordre de grandeur Wink
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:23

Oui je sais mais j'avais ma calculette ici alors hop ^^

Tu devais pas être parti toi ? Razz
hephaistos
Expansif
hephaistos

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:29

j'ai garder une marge enfaite c'est à 8 heure mais disons que le temps que je me prépar et que j'y aille je suis la jusqu'a 18h30 ^^
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:30

Oki !

Mais en fait, soyons réaliste on arrivera pas à payer tous les hommes durant ce mandat... Avec Noël c'est pas possible, certains sont peut-être en week end ou ailleurs...

Donc on va plutôt faire un maximum demain pour savoir payer qui et comment, mais on arrivera pas à acheminer les paies à temps...
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:41

Au prochain conseil de continuer le paiement
hephaistos
Expansif
hephaistos

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:46

heu ba si on envoie les lettres maintenant demain midi des gens auront déja répondu on les paye dans l'après midi si on est on efface tout on reffet des grilles avec les gens qui reste a payer personne ne connais l'efféctif total du coup!!

Ou alors Mc fait des super mandat de bouffe en tout genre aux maires des villes comme sa on peut les payer même s'il y a le nouveau conseil et après on cloture tout pour rendre toute la nourriture au comté, seul bémole va falloir faire vinaigre si mardi soir c'est pas fini de payer faut rendre les mandat donc mercredi on payes les soldat restant en viandes ils avaient qu'a répondre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats - Page 3 Empty

[Déclassé] Payement des soldats
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant