Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Déclassé] Payement des soldats

+5
Macricri
loicisdumb
mylena
Duncan_Idaho
Cartil
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil

Masculin Nombre de messages : 5757

[Déclassé] Payement des soldats Empty
MessageSujet: Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 4:53

Si tout se passe bien, nous allons donc recevoir 85 700 écus à partager entre nos 77 hommes ainsi que les 35 Bourguignons.

Je propose que nous nous décidions déjà sur une manière de faire, ça ne sera probablement pas à nous de les payer (au niveau du temps, on ne pourra pas) mais on peut déjà définir la marche à suivre.

Au niveau des Bourguignons, le plus simple pour moi serait de leur envoyer 35 x 25 x 29 = 25 375 écus et leur dire de se débrouiller avec. Gain de temps important.

En ce qui concerne nos hommes, j'ai peur qu'une arrivée subite d'argent déséquilibre quelque peu l'économie local de nos villages. Enfin déstabilisation très faible je pense mais il faut tout de même y faire attention. L'arrivée de 725 écus dans les poches du soldats va provoquer plusieurs choses. Tout d'abord, il va réinvestir ce qu'il a perdu dans ses champs, 180 pour 4 vaches par exemple (donc prévoir plus d'animaux dans les jours à venir), dans des seaux, des barques, des grandes échelles ou autre "gros investissement". Tout cela pourrait être intéressant tant que cela ne crée pas de pénurie. Mais je pense que notre production est capable de faire face à cela, ça n'est pas non plus dramatique, c'est 77 personnes sur 1500.

Néanmoins, ce qu'on pourrait faire qui avantagerait nos soldats comme nous, c'est de leur ouvrir un compte en banque une fois l'argent reçu, avec un taux d'intérêt équivalent etc, bref notre Banque quoi.

L'avantage pour eux, c'est de faire des bénéfices avec les intérêts que cela génèrera. Notre avantage c'est de nous épargner les lourdes transactions que cela imposera, tout en comblant artificiellement notre dette.

Bien entendu, hors de question de les y obliger, on reçoit leur argent dans notre Banque, mais ils peuvent le retirer quand bon leur semble, sans attendre les deux semaines habituelles ! Mais je pense que cela les inciterait tout de même à laisser leur argent, ou du moins une part, à la banque.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Masculin Nombre de messages : 5585

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 7:49

Pour les bourguignons négatif, on va pas leur filer tout ce fric.
Ils ont déjà reçu une grande partie du paiement, il faut calculer la juste part du reste qu'il faut leur payer par rapport à ça, et ça bcp moins que ce nb.

Pour le reste, ça me va.
mylena
Moulin à paroles
mylena

Féminin Nombre de messages : 2220

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 8:26

Il n'a jamais ete question de les payer c'est quoi ce delire.

Seule etait prevue une viande/jour
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:18

Ah bah je pensais qu'on les payait plus que ça moi...

Enfin c'est mieux pour nos comptes ^^
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:14

Il a toujours été question de payer la Bourgogne.

Citation :
Néanmoins, ce qu'on pourrait faire qui avantagerait nos soldats comme nous, c'est de leur ouvrir un compte en banque une fois l'argent reçu, avec un taux d'intérêt équivalent etc, bref notre Banque quoi.
Je suis contre le fait de leur coller l'argent dans un compte en banque directement.

Comme tu disais, il vont avoir besoin de cet argent très vite pour acheter du bétail ou acheter à manger, des couteaux, des seaux, etc...
Si leur argent est à la banque, ils vont tous vouloir retirer leur argent de la banque en même temps, et là, il fera pas bon être CAC...

On avait aussi parlé d'un dédomagement pour Pontarlier et St Claude qui ont largement souffert de la crise... ne les oublions pas.
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:17

loicisdumb a écrit:
Il a toujours été question de payer la Bourgogne.
De ce que j'en sais, le seul paiement prévu était l'indemnisation des soldats à 1 viande à 7 écus + 1 pains à 2 écus, passé à 1 viande à 1 écu à cause de notre manque de pain, ceci par jour de déplacement.
C'est ce qui a été négocié par Mylena avec le Général des armées de Bourgogne Coluche, rien d'autre, et j'espère qu'il n'y a pas n'importe quoi qui a été négocié derrière ça, mais là je crains le pire une fois encore ...
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:42

perso, j'ai rien négocié avec la Bourgogne, mais si Myléna pouvait nous tenir au courant de ce qu'elle a négocié avec la Bourgogne, ce serait sympa.

Faut arreter de la jouer perso, on est un parlement.
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:46

Il me semble que tu n'étais pas au Parlement quand elle a négocié ça, c'est dans les archives quelque part.

Evite tes accusations de se la jouer perso, pour l'ambiance au Parlement, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:36

Vous me passerez vos polémiques, mais moi non plus j'ai rien vu, si ce n'est Duncan et Mylena qui m'ont averti que la viande serait vendue 1 ecus de moins quand j'ai fait un mandat ...

si je me trompe et bien soit.

De toutefaçon Cartil, tant qu'on est pas en positif, je repete on ne mandate pas d'écus, et j'ai pas l'intention de lacher mon seul mandat à écus qui est a Poligny à leur profit, il me sert trop bien ce mandat.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:57

Non mais on les rembourse en stock...

Mais en fait, qu'on mette l'argent dans la banque ou ailleurs, ça revient au même dans la mesure où tout cet argent va de toute manière attérir sur le compte du Comté. Donc le CaC devra quand même être doué pour le leur distribué !

Tous les soldats vont probablement retirer tout leur argent, mais il restera toujours une part d'entre eux qui se diront qu'ils n'ont pas besoin de tout, donc autant en laisser un peu à la banque...
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:37

Et pourquoi ne pas leur donner la moitié de suite et le reste le laisser en banque ?
4 vaches coutent 180, et c'est les animaux les plus chers.
Sans oublier qu'ils n'ont peut être pas tous tout perdu (bien que pertes il y a eu car sans argent sur eux, pas d'embauches) et que certains vont avoir les inventaires de leur propriétés remplis.
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:41

Macricri a écrit:
Et pourquoi ne pas leur donner la moitié de suite et le reste le laisser en banque ?
Ca me parait compliquer les choses pour rien...
Mettons nous à la place du CAC 2 minutes... Vous voyez le boulot?

Je voulais signaler aussi que rien n'a été fait à l'intendance de l'armée pour les salaires. Plus on attends, plus ce sera dur de savoir qui a été à la guerre, depuis quel village, combien de temps, etc...
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:53

Mais justement, je pense que le boulot sera le même puisque le CaC devra quand même payer les hommes par mandat etc à partir de la trésorerie du Comté, après qu'elle ait été enrichie de 87 500 écus... Enfin moins ce que Sirkis nous coutera...

Donc si on met tout à la Banque ou qu'on distribue tout, y a aucune différence !
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:54

Cartil a écrit:
Donc si on met tout à la Banque ou qu'on distribue tout, y a aucune différence !
D'accord avec ça. Mais partager en 2 comme dit MAcricri, là ça devient compliqué
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:57

Ah oui ok.

Bah je suis pas trop pour non plus dans la mesure où on a pas le droit de forcer nos soldats à garder leur argent à la Banque, s'ils veulent reprendre 50, 80 ou 100% ils en ont tout à fait le droit.
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:59

Pouahh! J'ai une idée! sunny
Le salaire donné à chacun sera de combien? 700 écus environ?
On peut pas filer à certains 630 écus + un bouclier?

Si on rassemble tous les boucliers qui trainent dans les mairies et sur les marchés, on en a bien 77 non?

Avantages =>
ils seront pret pour la prochaine fois
ils ont quand même une grosse somme d'argent
ça nous débarrasse du stock (77 boucliers en moins, pas top ça?)
ça nous coute rien, au contraire, on récupère du liquide et on fera fabriquer du bouclier donc on évacue des peaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:59

Et c'est pas plus simple de payer en nature ? (viande et poissons par exemple) En faisant des transactions avec les mairies qui se chargeront de revendre le tout aux hommes.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:17

Oui à mon avis on passera par les mairies pour certains trucs parce que filer du stock pour 700 écus, c'est trop je pense, ils n'auront pas assez pour tout acheter, même au prix minimum...

Sinon l'idée du bouclier est très intéressante... Wink

Mais faut voir que pas mal en ont déjà un...
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:11

desolée j'etais abente toute la journée hrp

Il a ete convenu une viande + un pain.

Du pain nous n'en avons pas assez donc cela s'est resumé à une viande à 1 ecus par jour

ce qui leur fait un salire d'enciron 18 ecus si il la revende à 19 ecus sur les marchés.

Il n'a jamais été question de leur versé quoique se soit.

@Loic arrive de dire des betises tu n'etais pas conseiller à l'époque, cela a ete dit dans un topic ici.
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:15

mylena a écrit:
Il n'a jamais été question de leur versé quoique se soit.

@Loic arrive de dire des betises tu n'etais pas conseiller à l'époque, cela a ete dit dans un topic ici.
Si, 1 pain et 1 viande. Tu viens de le dire. Je suis pas débile non plus.
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:18

Pfff une viande à 7 ecus + un pain à 2 ecus

on a pas de pain en leur donnant une vainde a 1ecus ca compense.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:29

Oui enfin bref !

Est-ce qu'on a des écrits de ça quelque part au cas où y aurait contestation de leur part ? Et ne leur verserait-on pas une petite compensation à hauteur de 50 écus par soldat ?

Parce qu'on a prévu des salaires de 25 pour eux, donc on va se faire déjà pas mal d'argent sur leur dos ^^ Enfin à moins que Sirkis ne négocie tellement bien ça qu'on ait plus rien...
hephaistos
Expansif
hephaistos

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:39

saint claude peux fournir encore 250pains se soir suffit que mac arrive et hop ^^

même avec 250pains de plus sa suffit ou pas ??? en faisant le tour des autres villes peut être Mc peux completer le reste du pains??

il en manque combien en gros? saint claude les boulangers sont encore bien actif en faisant trainer deux jours je peux avoir encore une 100ène de miche je pense
mylena
Moulin à paroles
mylena

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:03

va négocier quoi le sirkis???
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:19

Au Haut-Conseil de la Diète, il fait tout pour contredire ma lettre, balançant des tonnes d'arguments pour réduire le montant que la Diète nous filera...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:50

Bon, pas tout compris.

en résumé, même si nous obtenons tous les écus de l'Empereur nous serons toujours en négatif, donc le Bailli ne sait pas plus faire des mandats avec des écus.

Il faut donc conserver l'ancien systeme à savoir payer en nature via un mandat par lance ou par adjudant ...

M'nant que l'armée fasse le necessaire en interne pour que tout soit bien fait et dans la dignite.

Ensuite, je vais faire le tour de l'impot et des mairies, donc je vais stocker du pain, en prevision de la guerre, j'ai un stock de 750 carcasses de cochons, merci l'empereur, il n'est pas encore arrivé, mais bon il est parti depuis vendredi.

Ce stock sera à redistribuer aux mairies voir meme a vendre un peu moins cher pour que les bouchers locaux travaillent directement qu'en pensez vous ?

ainsi, je refourgue mon stock de carcasses a un prix convenu avec tous les maires et euh redistribue direct la viande issue de la production.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:55

Oui ça me parait bien, mais il vaut mieux ne pas les payer qu'en viande, sinon on va saturé le marché...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:27

Hein mais les maires mandateront direct les corps de leur village ?
pas possible ça ?

si je touche la caracasse a 15 ecus ... euh ça veut dire que je dois revendre combien aux maires ... naaarf ... secretaire mon boulier ...
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:23

Soit on fait CaC - Maire - Mandat-Chef-de-lance - soldats

Soit on fait CaC - Mandat-Chef-de-lance - soldats

Vous faites comme vous voulez moi ^^

Le tout c'est qu'ils soient payés, et avant Noël si possible ! Very Happy

Enfin le Avant Noël c'est mieux mais bon restons réaliste...
hephaistos
Expansif
hephaistos

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 3:45

moi je suis ok pour que sa passe CaC-maire-chef de lance sa soulagera un peu notre CaC je crois il a besoin de dormir c'est pas tout repos son boulot. mais je sais pô trop qui sais les chef de lance et s'il sont encore a saint claude sinonles autres maires vous êtes ok??
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:17

Vu à Pontarlier:

Citation :
Bonjour à vous pontissaliens, pontissaliennes!

En effet, nous avons été trompés;
- on nous a promis de la nouriture, nous n'en avons pas eû,
- on nous a promis des ordres, nous n'en avons pas eû,
- on nous a promis une solde, nous n'en avons toujours pas,
- on ne nous a pas préparé et on ne nous a pas armé: heureusement qu'il n'y a pas eû de combats, sinon boucherie y aurait eû,
- il n'y a eû aucune organisation digne de ce nom pour le transport de troupes (Pontarlier-st Claude: 4j sans paye!!!!)

On nous a laissé dans l'expectative dans une ville fort sympatique, mais comment gérer une exploitation à distance quand on n'a pas beaucoup d'argent et que l'on nous dit de ne pas prendre de travail pour attendre une éventuelle marche sur la Savoie qui n'a jamais eû lieu?

Maintenant que la crise est finie, on nous dit de nous organiser pour revenir chez nous mais qu'il faut faire attention car une bande de brigands sillone les routes aux allentours de notre cher et tendre ville; je vous pose la question: est-ce à nous qui étions au front (et qui avons perdu plus que notre patience) de nous occuper de la sécurité intérieure ou au corps de gendarmerie?

sans commentaires
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:53

Ok mais à Poligny, j'ai déjà un mandat du cac Rolling Eyes
Va falloir qu'on se voit pour ça Mc.

Soyons concret : vous avez décidé quoi pour les paies ?

Argent ?
Argent partiellement, le reste à la banque ?
Argent + bouclier ?
Argent + épée ? (bah on peut toujours demander au soldat)

Où est la liste des soldats concernés par village que je puisse déjà avoir une idée sur poligny.. surtout s'il faut faire fabriquer des boucliers... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:00

Je viens de voir avec Macricri.

J'ai 750 carcasses qui arrivent du Berry, normalement vendredi.
Avec les fetes je doute que l'on arrive à tout distribuer.

Ce que je propose, les carcasses sont a 15, je revends 15,50, quoi ? peut bien faire une tite marge quand meme, et en plus je vous dis combien je marge, je suis gentil.

Je revends au final les carcasses à : (15,5x10 - 25)/10 = 13 écus.
Vous pourrez ainsi directement vendre la viande produite aux militaires de vos villages.

Qu'en pensez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:26

en meme temps pour les armes, j'ai assez demandé qui avait quoi pour justement préparer un stock comtal ...

Je me doute qu'il n'est pas évident d'avoir ce genre d'informations, mais enfin ... bon, je comprends qu'ils se plaignent, Loic...

M'nant on travaille dessus, on ne les oublie pas !
Mieux, on aura de quoi les faire travailler pour ceux qui seraient boucher.
Styletto
Bavard
Styletto

Masculin Nombre de messages : 1262

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:39

Des carcasses en paiement ????!!!

1° J'en dit que je n'ai pas les liquidités pour faire un rachat massif de carcasses (ou alors le CAC me rachète mon stock de peau, ou bien j'ai une exemption d'impot comtal pendant deux semaines !).

2° N'étant pas exploitables directement, ces carcasses vont se retrouver direct au marché et il sera tout de suite saturé. Les producteurs de vaches et de cochons vont faire la gueule. Les soldats vont faire la gueule parce que leur marchandise reste trop longtemps sur les marchés et qu'il ne touchent rien. Le maire va faire la gueule parce que ça va être le bordel à une semaine des municipales.

3° Si c'est la mairie qui est chargé de faire débiter la viande, ça va prendre des mois et ça reviendra strictement au même. Les carcasses des éleveurs locaux ne partitont plus (et on est déjà bien approvisionné)... et les soldats toucheront leur paye quand les bouchers le voudront bien.

Vous n'avez pas une autre idée !
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:08

On ne paiera pas qu'en viande, on va varier au maximum pour qu'il n'y ait pas déséquilibre sur le marché.

Sinon Mac parlait de vendre des viandes, et non des carcasses. Wink

Sinon pour Pontarlier, tout ce qui est dit là n'est pas juste... Je vais donner notre version.
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:09

pour répondre à Macricri:

On a rien décidé, et on a pas de listes à jour des gars à payer... (on va aller loin comme ça.)

Moi je suis pour un paiement argent + bouclier, même pour ceux qui ont déjà un bouclier, ça leur en fera un de secours, et si ils le veulent pas, ils le vendent.
Styletto
Bavard
Styletto

Masculin Nombre de messages : 1262

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:13

Les boucliers j'ai du stock. Si on peut faire un montage avec ça, ce seraitune bonne chose.

Mais est-ce que les soldats n'ont déjà pas tous leur bouclier ?
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:16

Beaucoup en ont déjà un, et si on leur donne pour qu'ils le revendent... Y a une chance sur deux pour que ça retourne dans les stocks de la mairie je dirais ^^
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:19

Je repete pour les 2 du fond:

loicisdumb a écrit:
même pour ceux qui ont déjà un bouclier, ça leur en fera un de secours, et si ils le veulent pas, ils le vendent.
Si ils le mettent en vente, et que le maire le rachete pas (pas con le maire) alors un civil l'achetera, et comme ça on équipe la FC entiere... et le comté économise un peu de sous.

630 écus + 1 bouclier, c'est pas mal quand même...
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:22

Le but c'est de les payer équitablement, pas d'écouler nos invendus.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:22

Oui... S'ils ont 630... Confused

Enfin sinon oui je pense qu'on pourrait leur proposer ça, mais s'il y en a qui n'en veulent réellement pas, je préfère ne pas les forcer.
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:26

Duncan_Idaho a écrit:
Le but c'est de les payer équitablement, pas d'écouler nos invendus.
C'est surtout une manière de les équiper convenablement!

Bon, on va pas passer la nuit là dessus non plus.
Moi j'ai donné mon avis. A vous.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:28

Dans le code militaire, il est bien mis l'équipement requis pour tout soldat selon son niveau.
Un soldat DOIT être équipé.

Par contre, pour ceux qui ont déjà un bouclier, une épée serait bien.
Et s'il a déjà les 2, faut proposer la banque en partie.

Il y a combien par village ? On peut instaurer un minimum de dialogue non ?
Le maire peut bien faire ça.
Moi, perso ça ne me dérange pas.
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:41

Il y a combien de quoi par village ?
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:03

soldat ... Embarassed
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:55

On a pas encore la liste à l'EM.... Mais je la transmets dès que possible. Wink
loicisdumb
Conteur
loicisdumb

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:52

Je vois que ça interresse pas grand monde, je continu et rebondi sur les propos de macricri:

payer avec des épées je suis contre:
déjà car on en a peu, et en plus ça coute cher, et c'est pas trop notre interet.

Payons salaire + bouclier. Eventuellement on peut faire la distinction entre ceux qui en ont déjà un et ceux qui en ont pas...
700 écus ou 630 + bouclier. Mais le truc c'est qu'ils doivent pas avoir le choix: t'as pas de bouclier: boum, maintenant t'en a un. Sinon, trop compliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:00

Euh dites, je ne sais toujours pas payer en écus, et je doute que la banque suffise.

Enfin, je maintiens toujours ma demande d'inventaire de l'armée !!! Grediou !
vous allez me sortir ces stocks d'armes que je puisse deja voir si les boucliers suffiront, s'il en manquera ...

et pour des epees, je pense que c'est tres cher...

ensuite, je proposais viande ou carcasse a voir ...

je peux meme proposer du bois, des rames, du poissons et des fruits

donc des que j'aurais un semblant d'inventaire et de demande officiel pour regler les kakis et bien je le ferai ...

La comme personne ne demande rien, c'est pas pratique !
Cartil
Troubadour
Cartil

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats EmptyJeu 21 Déc 2006 - 1:49

Oui allez, va pour la proposition de Loic ^^

Mais pour les écus, t'en fais pas Mc, on leur donnera l'équivalent en marchandises des 630 ou 700. Sauf si vraiment y en a l'un ou l'autre qui demande mais sinon on fera comme ça. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Déclassé] Payement des soldats   [Déclassé] Payement des soldats Empty

[Déclassé] Payement des soldats
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant