| [Déclassé] un traitre au parlement? | |
|
+3Debenja Fccasper loicisdumb 7 participants |
Auteur | Message |
---|
loicisdumb Conteur
Nombre de messages : 3790 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: un traitre au parlement? Ven 15 Déc 2006 - 16:30 | |
| - Citation :
- Je cite mon agent directement :
En fait la le Parlement Franc-comtois a craqué face aux pression des militaires, qui voulaient absolument être payer. Ils ont envoyé une gentille lettre à la Diète, comme quoi ils se posteraient sur le premier noeud savoyard, et de destituer le Conseil prochainement élu, si il s'avérait félon. En bref, les militaires comtois veulent forcer la main pour tenter de déclencher des hostilités, et ce afin de reçevoir les sommes promises (soit 400 000 écus, ce qui est exagéré en fait, si on fait le calcul c'est presque dix fois trop élevé). La Diète ne s'est pas encore prononcé, mais elle ne soutient pas cette action.
Pas la peine de nier, je tiens cela d'un soldat Comtois, corroboré par un membre du Conseil de Franche Comté. http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=194608Il se peut que ce soit du bluff... il se peut que non. En tout cas on a au moins une balance quelquepart, à l'armée ou ici. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Ven 15 Déc 2006 - 16:51 | |
| En effet !!!!
Et c'est vraiment lamentable !!! | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Ven 15 Déc 2006 - 16:56 | |
| Ca devient franchement n'importe quoi
De toute façon on va pas les envahirs on va juste manger une fondue non??
Raah j'ai encore mal compris.
Bon bin faut faire une enquête interne (aller encore une) | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Ven 15 Déc 2006 - 17:08 | |
| Quand je vois d'où cela vient suis mdr
faut dire que l'armée est un veritable courant d'air. enfin bref perso je n'y crois pas où peut etre une machinaation contre certaines personnes mais cela on y est habitué depuis des lustres. | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Ven 15 Déc 2006 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Ven 15 Déc 2006 - 20:25 | |
| Je vais dire que c'est moi qu'il faut mettre en procès... |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Ven 15 Déc 2006 - 22:26 | |
| Cette affaire sera portée à la Prévôtée comme d'habitude, et on verra si le procès doit être instruit. Comme je suis certain que non vu qu'en plus Zygomar a dit "on a pris le noeud au nord de Bourg", les Bourguignons ne sont pas impliqués.
Bref, y aura pas de procès. | |
|
| |
loicisdumb Conteur
Nombre de messages : 3790 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Sam 16 Déc 2006 - 13:32 | |
| Zygomar qui dit qu'on a pris un noeud, c'est de la strategie militaire... On fait croire qu'on attaque des 2 cotés pour semer le doute et séparer leur armée... Tactique discutable, mais tactique quand même. Zygomar a juste suivit des ordres, donc pas de procés.
Ca ne change rien au fait qu'il y a une ou plusieurs balances au parlement et/ou à l'EM. | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Sam 16 Déc 2006 - 14:29 | |
| Ca ne change rien qu'on y peut rien en lançant le sujet ici. Il faudrait lancer une enquête du côté ennemi pour remonter la filière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Sam 16 Déc 2006 - 16:07 | |
| Le soldat Finaljo a balancé en halle luxovienne le jour de l'attaque. Mais ce n'est pas lui qui a balancé les chiffres et tactiques... |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Sam 16 Déc 2006 - 23:01 | |
| Y a toujours des inconscient pour rester poli, c'est pas croyable... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Dim 17 Déc 2006 - 11:45 | |
| De plus, il nous balance tout sur le dos pendant son procès en Savoie... - Citation :
- *Finaljo arriva non loin du juge le saluat et fit de même devant la partie adverse*
Objection madame le juge, il y a erreur sur la personne.Je ne fais que suivre les ordres! Là c'est l'ponpon! Vérifions dans le dictionnaire: Trahison...Trahison.. Ah! Trahison: Acte de tromper, de trahir. Et bien après ce texte je n'ai fait qu'obéir, autrement dit, le contraire de trahir. Si je suis ici ce n'est qu'à cause d'actes douteux de la part de deux partis et deux régions. Si vous devez accuser certaines personne ce sont nos supérieurs pas nous. Nous simple soldats! Continuons...Envahir...Envahir...Envahir: Acte de remplir, de pénétrer pour nuirs. Avez-vous été maltraité? Y a-t-il eu de ma part tout du moins un acte de méchanceté ou un signe austentatoire à nuire? Ai-je détruit quelquonc récolte? Ai-je injurié la Savoie? Non plus. Revoyez votre code pénal, la trahison ne pourrai en aucun cas être la plainte. J'ai sans doute uriner contre un arbre tout au plus... Cette accusation est grostesque. De plus mon frère habite en Savoie je n'aurai rien à gagner en détruisant cette contré, et puis pourquoi détruire? Je n'ai eu que pour instruction de marcher... Condamner pour avoir marcher. De plus nous repartons de ce pas chez nous alors n'allez pas nous accuser de double trahison! Sur ce... |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Dim 17 Déc 2006 - 13:07 | |
| Après trois semaines comme celles-ci ce n'est pas ce qu'il y a de plus étonnant. | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Dim 17 Déc 2006 - 16:36 | |
| Oui on peut le comprendre, mais dans son propre intérêt, je lui déconseille d'insulter la Justice Savoyarde en la qualifiant de "grotesque"... | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Dim 17 Déc 2006 - 17:51 | |
| ah ça, ils risquent de pas trop apprécier | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Lun 18 Déc 2006 - 23:21 | |
| Hein ? quoi on n'a plus le droit d'uriner ? zut, moi qui le fais souvent ici, parce qu'on ne m'a toujours pas montrer ou etaient les lattrines. |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Lun 18 Déc 2006 - 23:24 | |
| Au fond du couloir à gauche, ca a toujours été au fond du couloir à gauche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Mar 19 Déc 2006 - 0:02 | |
| Hein ? tu rigoles ?? c'est le stock de peaux !! MARRAUT !!! puré je croyais que le mouton comtal puait la pisse mais non ... aaaaaaaaaaaaaaaaahh !! et je me demandais pourquoi j'arrivais pas a le vendre ... |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Mar 19 Déc 2006 - 0:06 | |
| Je sais je sais, je suis un je m'attendais plutot à une réponse du genre c'est le bureau d'un tel j'avais même pas pensé aux peaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Mar 19 Déc 2006 - 0:10 | |
| (suis eleveur de moutons, tout me ramene a mes moutons, et pis les peaux, ça me ramene aussi a mon dimanche, bon appetit!!) |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Mar 19 Déc 2006 - 1:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Mar 19 Déc 2006 - 12:19 | |
| |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Mar 19 Déc 2006 - 13:18 | |
| Je crois que ce topic va être verouillé car je connais l'une ou l'autre secrétaire qui est en train de se tirer les cheveux a cause des petits floodeurs que vous êtes Comment ca je suis un floodeur aussi, j'ai jamais appris a flooder, je ne connais pas un certain Greenwarrior | |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Mar 19 Déc 2006 - 14:58 | |
| Warf... Si c'est qu'un topic ça va... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Mar 19 Déc 2006 - 22:41 | |
| Et toute façon le BARG va passer aux oubliettes secrètes ... profitons en !! ...
Floodons mes amis ...
Apres un tel stress, on a besoin de se décomposer ...
buuuuuuuuuuuuuuuurrrppppsss merde ... je pensais que j'en avais fini avec ça. |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Mar 19 Déc 2006 - 22:55 | |
| Je vais sortir les balais messieurs et c'est VOUS qui ferez le ménage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Mar 19 Déc 2006 - 23:28 | |
| ouch a non moi je file ... qui qu'a laisser son clebard gerber au milieu du parlement, mais ils sont indecrotables ces marrauds. |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? Lun 1 Jan 2007 - 7:52 | |
| Archivage ce soir au plus tard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Déclassé] un traitre au parlement? | |
| |
|
| |
| [Déclassé] un traitre au parlement? | |
|