| [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire | |
|
+11pamadam(e) Daresha Cartil ezekiel_35 mylena Macricri Dwiral Debenja Pinss gandalf01 valaraukar 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Sam 30 Sep 2006 - 16:31 | |
| Bien : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=172381Plus de mandats avec trésorerie négative ... faut donc la remonter fissa. Second soucis, levan a l'air de dire que l'armée ca coutera cher et donc qu'on sera obligé de lever des impots ... vu que pour l'instant en FC on a tjs ralé qd Levan nous a donné des "conseils" et qu'a la fin on a fini par y arriver, je me dis que la question des impots doit etre discuté. En effet, on a refusé son pack mine alors qu'il nous donnait un pack optimisé, on a refusé d'importer du fer ... alors que c'est ce qui nous donne nos revenus, bref, sujet non tabou a creuser. Mac, peux-tu confirmer pour les mandats ?
Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 11:34, édité 2 fois | |
|
| |
gandalf01 Loquace
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Sam 30 Sep 2006 - 16:43 | |
| Ca fait plus rp maintenant Des impots ? Entièrement pour ! [hrp ;N'oublions pas que nous sommes au 15 ième siècle et qu'a ce temps tout le monde avait des impots, les paysans était très pauvre donc je suis tout a fait dacord d'en mettre en place /hrp] Toutes facon, c'est pas pour les ? 20 ecus ? par mois qu'il faut payer qu'il va faire faillite le joueur...et nous, ca nous ferais pour 20 ecus... 1758 joueurs X 20 ecus = 35 000 ecus donc ca va remonter la caisse. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Sam 30 Sep 2006 - 16:53 | |
| C'est surtout que Levan n'a pas encore codé la guerre, il va attendre que la situation se stabilise .... et apres, faudra payer pour organiser une armée, par conséquent, on a une armée puissante mais qu'on ne peut payer, plutot nul non ? Gandalf, ca ne rapportera pas autant Sinon, on m'a parlé d'un bouton dans le bureau du comte, pour demander des écus à l'empereur .... en france ils ont l'air de l'avoir, je creuse le sujet mais si vous avez des infos, suis interessé. | |
|
| |
gandalf01 Loquace
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Sam 30 Sep 2006 - 16:59 | |
| Ca ne raporte pas auten ? C-a-d ?
Pour payer leur equipement, on a les impots... | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Sam 30 Sep 2006 - 17:18 | |
| Oui Gandalf, nous sommes peut être 1700 en FC, mais là dedans il y a 1/3 de niveau 0 qui ne paieront rien. Et on compterait 20 écus par champ/échoppe/taverne, donc environ 1 ou 2 par personne je pense. Donc on peut pas calculer comme ça Après réflexion, un impot ne serait peut être pas si mal, si ça pouvait ralentir un peu les passages aux niveaux suivants, et donc les surproductions un peu partout Enfin je sais pas, peut-être que ça changerait rien. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Sam 30 Sep 2006 - 18:51 | |
| - Pinss a écrit:
Et on compterait 20 écus par champ/échoppe/taverne, donc environ 1 ou 2 par personne je pense. Donc on peut pas calculer comme ça
Les 20 écus hebdomadaires payer par les tavernes rentre dans quel caisse en fait (je me suis toujours poser la question) ... je pense que rajouter encore 20 écus d'impot par moi pour les taverniers ca conduirait à bcp de fermeture de taverne | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Sam 30 Sep 2006 - 18:55 | |
| en parlant de mandat.. et si on faisait une enquete sur les mandats de sgendarmes???
vouivoui.. certains gendarmes ont des mandats de pres de 500 ecus..
fichtre.. ils font quoi avec 500 ecus???
on fait une loi disant.. pas plus de 100 ecus par gendarmes.. et hop.. plus de sous sur les comptes des Mairies..
Cartil!! j'attend ton avis!!
il est grand temps de faire le menage lma dessus!! ( je vous previens que je ne vais pas lacher le morceau si vite..) | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Sam 30 Sep 2006 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Sam 30 Sep 2006 - 19:18 | |
| Il y en a plus et c'était des mandats municipaux; Je propose plus d'imposer les villes que les habitants et ce grâce aux stats. A voir | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Sam 30 Sep 2006 - 19:26 | |
| - Dwiral a écrit:
- en parlant de mandat.. et si on faisait une enquete sur les mandats de sgendarmes???
vouivoui.. certains gendarmes ont des mandats de pres de 500 ecus..
fichtre.. ils font quoi avec 500 ecus???
Dwiral c'etait poligny et la première chose que j'ai fait à ete de recupèrer ces mandats et d'en redonner à 150 ecus. Mais ce sont des mandats municpaux. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Sam 30 Sep 2006 - 19:32 | |
| et alors?? je ne vois pas le rapport..
ce sont peut etre des mandat Municipaux.. mais quand je vois cela.. bah.. ça me fait mal au sein.. | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Sam 30 Sep 2006 - 22:59 | |
| - Debenja a écrit:
- Pinss a écrit:
Et on compterait 20 écus par champ/échoppe/taverne, donc environ 1 ou 2 par personne je pense. Donc on peut pas calculer comme ça
Les 20 écus hebdomadaires payer par les tavernes rentre dans quel caisse en fait (je me suis toujours poser la question) ... je pense que rajouter encore 20 écus d'impot par moi pour les taverniers ca conduirait à bcp de fermeture de taverne Ces écus se perdent à ma connaissance. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Sam 30 Sep 2006 - 23:20 | |
| - Pinss a écrit:
- Debenja a écrit:
- Pinss a écrit:
Les 20 écus hebdomadaires payer par les tavernes rentre dans quel caisse en fait (je me suis toujours poser la question) ... je pense que rajouter encore 20 écus d'impot par moi pour les taverniers ca conduirait à bcp de fermeture de taverne Ces écus se perdent à ma connaissance. Pffffffff une taxe qui sert à rien, alors que ca pourrait rentrer dans les caisses du comté ... | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Dim 1 Oct 2006 - 2:07 | |
| pufff pareil... moi qui paie depuis 6 mois cet impot genre de truc à ne pas ébruiter ça | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Dim 1 Oct 2006 - 2:44 | |
| Poligny faisait face à d'importante déstabilisation du marché par divers MA peu scrupuleux. Un gros mandat a donc été donné au Brigadier Biker afin qu'il puisse assècher le marché de toute denrée étrangère illégalement vendue. C'était une exception, les Gendarmes de Poligny travaillant avec un mandat de 150 comme l'explique Mylena.
Je ne vois pas l'intérêt de voter une loi Comtale contre cela, étant donné que c'est l'argent des mairies... (Interdire au niveau Comtal les mairies d'utiliser LEUR argent comme elles veulent me semble être exagéré si je peux me permettre ^^) | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Dim 1 Oct 2006 - 10:03 | |
| Le mandat des gendarmes n'est pas le sujet de ce topic.
Le comté ne peut pas faire de mandat, ça ne le bloque pas pour autant. Il faut passer par les mairies pour les transactions comme on faisait avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Dim 1 Oct 2006 - 19:02 | |
| De toute facon, le comté ne peut lancer d'impots et doit passer par la mairie.
Il n'y a pas a tortiller, il faudra lever des impots, Levan a prévu que ca se fera comme ca. Je pensais avoir plus de temps, mais vu le temps a tatonner et les pbs inévitable's des mines et les futurs frais avec l'armée ... il nous faut revoir le salaire dans les mines, souvent ailleurs, tout est a 15 écus ... cela ferait gagner 300 écus par jour ... quand on sait soit ce qu'on gagnera a peu pret avec 5 upgrades de la mine d'or ... cela laisse reveur.
Qualifions cela d'impot indirect.
En ce qui concerne l'autre impot, faisons un truc genre 5 écus par champs et 10 écus par échoppe ? Pour le rythme, c'est a voir mais bon ... faut pas se leurre.
Bref, la premiere chose a faire fissa c'est baisser les salaires a 15 écus pour les mines. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Dim 1 Oct 2006 - 19:06 | |
| Cela semble logique et je sais que nombre de comé le font également.
Dans ce cas, ça impose de revoir les autres salaires.
j'attire aussi l'intention sur la marge des niveaux 3, il reste peu de duchés laissant celle-ci à 30.
Si on veut des produits à bons prix, à l'heure actuelle, on impose une baisse de revenus aux producteurs et pas à l'artisant.
Il faut peut être revoir cela. | |
|
| |
gandalf01 Loquace
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Dim 1 Oct 2006 - 20:54 | |
| Baisser le salaire, c'est baisser la popularité, enfin laissons la de côté pour le moment.
Sachant que tu fais baisser de 1 ecus le salaire, ca reviens a une miche de pain en moin...
7 ecus par semaine sur un niveau 0 ca va influer, plus un futur impot...
Je serais plus sur un gros impot, car ca ferait plus "rp"... | |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Dim 1 Oct 2006 - 22:06 | |
| Nous sommes l'une des rares provinces a laisser des salaires aussi haut. Le problème c'est que nous n'avons plus les moyens de cette politique.
J'envisage impot et baisse des salaires des mines : l'objectif c'est remonter la trésorie ... impots et salaires ne sont pas pour etre dilapidé, mais pour permettre d'avoir une armée plus tard et non plus pour avoir une trésorie positive comme jadis.
Je rappelle aussi que le bailli ne peut plus faire de mandat, et pour peu que le connétable ne puisse plus en faire non plus ... ca sera ballot. Alors, la popularité, c'est interessant mais .... voyons les conséquences a long terme plutot. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Dim 1 Oct 2006 - 22:38 | |
| Et puis, la popularité, je m'en fiche.
On est là pour travailler pour la Fc, pas se faire aimer. Surtout quand certains s'amuseront à critiquer toutes actions de notre part sans en voir les répercussions, mais juste pour le plaisir d'emmerder.
On aura fait ce qu'il est nécessaire. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 1:10 | |
| - gandalf01 a écrit:
7 ecus par semaine sur un niveau 0 ca va influer, plus un futur impot...
Les niv0 ne payeront pas d'impot donc ca sera pas trop dur pour eux | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 1:37 | |
| Le minimum c'est un impot tous les 13 jours si je me souviens bien... Par contre, est-ce que ça rapporte vraiment de l'argent ? Il me semblait qu'on avait abandonné les impots la dernière fois parce que ça rapportait que des cacahuètes... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 7:15 | |
| Justement, le soucis c'est que ca passe par les mairies et que c'est tres lourd car on avait fait ca en 3 fois et qu'en définitive cela avait rapporté bcp moins que prévu. La baisse des salaires a 15 est un ré-ajustement douloureux mais nécessaire, vu que nous n'avons plus les moyens de cette politique. Pour les impots, quand j'y pense, le mieux serait de seulement imposer les mairies et libres a elles de choisir les moyens pour payer cet impot : les impots, le commerce extérieur ou autres. L'avantage c'est que cela privilégera vraiment l'inventivité, les bons maires et les astuces pour lever des fonds. Le truc tout bete : 1000 écus par semaine et par ville, cela fait 20000 écus en fin de mois .... et 1000 écus, quand on a + de 300 habitants par ville, hop, comptons que + de 150 niveau 1 .... cela fait moins de 10 écus par semaine .... Bref, creuser cette idée de taxer les villes en fonction de la population et de laisser la liberté aux villes de trouver l'argent. On résume : - baisse des salaires : + 8 400 écus/mois - impots mairies : 10 000 ou 20 000 écus / mois - upgrade mine or : + 8 000 écus / mois - mine or actuel : + 2 000 écus / mois Bref, vu notre déficit actuel cela fait quand meme .... 10 mois pour réduire notre déficit malgré ces entrées et encore, en exportant notre pierre .... bref, faut y aller fissa et j'ai 1 mois pour ça. | |
|
| |
pamadam(e) Exubérant
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 8:20 | |
| Je suis en retard , mille excuses.
A titre d'information, en Champagne, les mairies versent deux impots par mois au duché et la population un par mois a la mairie.
Juste une question, baisser le salaire des mines ne risque pas de voir de nouveau celles-ci se vider?
Et , je sais que ça a dejà été debattu plus tot, quand on connait les taxes de commerce que demandent certaines villes( jusqu'à 100 ecus par jour) ne serait il pas temps , que la FC prennent quelque chose aussi? Le baden nous envahit régulièrement sans aucune contrainte. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 10:18 | |
| C'est possible que la baisse des salaires entrainent une diminution de la fréquentation, mais quelle alternative ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 10:54 | |
| Salaires des mines à 15 écus donc nouvelles grilles des salaire :
de 0 à 4 points de caractéristique : 16 écus => 15 écus de 5 à 9 points de caractéristique : 20 écus => 18 écus de 10 à 14 points de caractéristique : 22 écus => 20 écus de 15 à 19 points de caractéristique : 24 écus => 22 écus
Artisants : marge de 30 écus actuellement ==> 25 écus ou 26 écus
Bien sur, cela implique la répercussion "partielle" sur les grilles des prix. Je m'explique : il est possible de permettre une légère hausse des matières premières, favorisant ainsi les éléveurs et cultivateurs. Mais cela permettrait également de diminuer les prix des produits finis.
Les artisants seraient les plus pénalisés ? Oui et non car ils ont aussi des champs, ils vont embaucher à moins cher. Et puis c'est bien eux qui se mettent le plus d'argent en poche actuellement (de façon inégale en fonction du métier, je le conçois). Songez que beaucoup vont désengorger le niveau 2 avec l'arrivée de la voie de l'armée. On va voir moins de production et ainsi permettre aux jeunes artisants de travailler plus souvent.
Pour les impôts municipaux, je trouve cela être la solution, aux villes de trouver un moyen de les financer.
1 000 écus par semaine, cela fait beaucoup pour certaines villes non ? Pourquoi ne pas fixer une somme selon le nombre et la répartition des habitants ? 5 écus par niveau 1 / 10 par niveau 2 / 15 par niveau 3 ? Cela donnerait une somme globale par semaine spécifique à chaque ville.
Quand à taxer les MA, l'opinion générale était contre à l'époque du débat public. La ville où cela pose le plus de problème est Luxeuil. Surtout qu'on voit aussi pas mal de brigands entrer dans notre territoire.
Serait-il envisageable de ne faire cette prime que sur Luxeuil ? Ce permettrait de tester sa rentabilité et mise en application. On pourrait ensuite présenter la conclusion et voir si c'est intéressant de l'étendre aux autres villes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 11:27 | |
| Pour moi, la taxe des MA que sur luxeuil, ca rejoint mon idée de laisser chaque ville libre de tester des moyens pour payer la taxe au comté. Certaines sont efficaces en commerce extérieur, d'autres produisent des denrées recherchées, d'autres sont sur des voies commerciales ... à chacun de tester des trucs. Pour la grille de salaires, je veux bien mais certaines villes ont imposé un decret de 17, par décret et cette grille n'est que conseillée, quoique la, pour raison éco on peut envisager de l'imposer. Pour le salaire des artisans, OK pour 25 écus, ca a l'air d'etre la norme : cela entrainera une baisse du prix des produits finis. Pour les impots, tu proposes donc un impot de 5 écus par champ/échoppe. De toute facon, commencons petit avec 500 par semaine par ville ? cela fera autant que la mine d'or. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 11:36 | |
| on ne peut pas taxer les niv3, seulement champs et echoppes.. sinon ok.. il faut savoir évoluer avec les évolutions du jeu.
petit calcul 5 terrain, 10 echoppe, ts les 15j, pkoi pas. ça fait qu'un niv2 comme moi qui ai 2 champs et 1 echoppe, (on oublie la taverne...) qui a un salaire de 30 écus + 10 écus sur ses champs / jour -> 25 + 7 écus / jour -> passage de 40 écus à 32 écus / jour. sur 15 j ça fait une perte de 120 écus.. si on ajoute l'impot ça fait une perte de 140 écus / 15j produits tjs à 11.80 lait et légumes, 19.20 viande (faut pas rêver il faut du temps pour faire évoluer un marché) 37 écus pour 23.6 de nourriture ça fait tjs 13.4 de gain !! et plus ça ira plus ça se résorbera
1 niv1 qui a 2 champs : salaire de 10 écus / jour -> 150 / 15j -> passe à 7 écus / jour -> 105 / 15j on enlève les 10 écus d'impot ça fait 95 écus. il va devoir trouver des boulots intéressants s'il veut manger... 6.3 de gain en plus de son job quotidien.. 22 écus maxi + 6.33 = 28.33. ça devient un peu chaud pour manger du légume
1 niv1 qui a 1 champ : salaire de 6 écus / jour -> 90 / 15j -> passe à 5 écus environ -> 75 / 15j on enlève 5 écus d'impot ça fait 70 écus. 4.66 de gain / jour. 22 écus maxi + 4.66 = 26.66 écus
ça semble jouable mais le marché va être hyper dérégulé. il faut embaucher des gendarmes. et avoir un maire qui bloque à fond l'achat auto donc très présent
sinon pensez-vous que pontarlier continuera à aller à la mine ?
P.S. : pour info sur les mandats, la mairie ne pouvait déja pas faire de mandats négatifs, c'est tout le problème pour l'achat auto (voir dans le topic CaC pour régler ce pb pour les maires qui ne l'ont pas vu)
P.S. 2 : dsl pour ceux qui n'y ont rien compris | |
|
| |
mistermi Communicatif
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 11:46 | |
| - Citation :
- sinon pensez-vous que pontarlier continuera à aller à la mine ?
La population en a bien besoin. Pour les moyens de payer au comté, je crois qu'il serait mieux de diminuer le prix des achats | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 11:49 | |
| J'ai une petite quetison au niveau des taxes commerciale, comment un maire peut-il mettre ca en place??? | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 12:10 | |
| à st claude j'ai 2 grilles, prix conseillé pour aider la mairie et prix maxi.. svt les personnes qui me vendent choisissent le prix conseillé voire en dessous
on pourrait faire ça et une seule action - soit impot - soit baisse des salaires
faire le tout ça revient à se mettre tout le monde à dos et que ça ne serve à rien..
à mon avis le mieux est un changement de fond de notre société - 2 grilles pour le CaC avec revue à la baisse - baisse des salaires
là on a une chance de faire un gain pour le comté (surtout si le CaC achète des produits bruts et les fait transformer par ses soins) et ça améliorera les choses à l'avenir.
autre piste pour notre cas actuel : le problème c'est quoi ? que levan conseille de lever des impots ? ou le prix que va couter l'armée... si le prix c'est l'armée, chaque ville pourrait proposer des produits tous les 15j (armes, boucliers) à prix réduit au comté.. à elle de trouver comment s'y prendre | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 12:49 | |
| Le soucis c'est qu'on a une trésorerie négative et qu'on ne peut plus faire aucun mandat avec de l'argent dessus tant que ca durera.
Le soucis c'est qu'il faudra "payer" l'armée en plus de son équipement, donc sans sous le risque et de ne pas avoir les fonds pour en lever.
Le truc c'est que Levan a dit qu'il faudra enfin qu'on lève des impots, vu que jusqu'a présent on a toujours refusé ce qu'il a dit, pour s'y plier ensuite avec 3-4 mois de retard, la je dis qu'on doit pour une fois avoir de l'avance.
La question n'est donc pas trop ce que vont penser les gens, mais de ce qui se passera dans 3 mois quand toute sa réforme sera codée. Pour le coup, si on a pas les sous et que notre belle armée on ne peut pas l'utiliser on sera malin, surtout si on se fait envahir.
Il faut frapper fort et tout faire en meme temps, car je sais pertinement qu'en repoussant la question, on repoussera le problème. En stock corrigé on est bon, mais c'est la trésorerie qu'il faut revoir : offrir 8400 écus sur les salaires alors qu'on est dans le rouge, ce n'est plus possible.
Regardez notre déficit et trouvez moi un plan pour etre positif en 3 mois !!! Mieux faut ne pas etre populaire maintenant, que de ne rien faire pour l'avenir.
-200 000 en tresorerie ... il faut combler cela rapidement .... avec baisse salaire + impots, on doit meme pas arriver a 30 000 écus de benef/mois. Il est possible de faire mieux en exportant la pierre, car la on a de l'or en barre (voir bilan stock) mais on ne peut s'appuyer que la dessus, sachant qu'on doit tjs acheter notre fer. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 12:56 | |
| Le problème est les 2 Eze... avec le blocage des mandats pour les régions déficitaires, on sent venir le blocage total et ensuite les prêts, avec remboursement d'intérêts. Ajouter à cela le financement de l'armée... Eze, j'ai pas détaillé ton calcul car tu as pas compris une chose : c'est 5 écus par semaine et par niveau, quelque soit le nombre de champs, redevable par la ville. idem pour les autres niveaux. Exemple pour St Claude :niveau 0 : 162 => 0 écus niveau 1 : 133 => à 5 écus = 5*133 soit 665 niveau 2 : 32 => à 10 écus = 10*32 soit 320 niveau 3 : 14 => à 15 écus = 15*14 soit 210 total : 1195 Bon, ça revient à plus cher que les 1000 proposés par Vala J'avais mis ces chiffres au hasard, il faut donc les revoir car trop élever, notamment celui pour les niveaux 1. Pour les salaires, faisons un decret comtal. la santé financière du comté prime. Pour la taxe des MA, fixons un cadre comtal et aux villes de choisir elles l'appliquent ou pas. Je suggère cela pour éviter qu'une ville ne réclame aux MA 100 écus, et une autre 200. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 13:55 | |
| vous ne pouvez pas demander au maire quelque chose qui n'est pas IG. donc comme le maire ne peut imposer que des champs et des échoppes, et ce tous les 13j (aux dires ce mistermi ce qui me semble vrai) c'est la base du raisonnement
ensuite à vous de calculer en fonction des stats village ou des besoins comté le prix de l'impot. la fréquence est fixée par levan. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 13:58 | |
| Tu sembles ne pas avoir compris Eze.
Le Comté impose par decret les mairies pour une somme déterminée.
Charge à elles de voir comment financer l'impot par le moyen qu'elles voudront. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 14:33 | |
| Pour moi, 1000 écus semaine est possible car dans ces données brutes il y a les retraités et ceux qui ne payent jamais. Eze, les maires ont la possibilité d'imposer champs et échoppes oui, pour le niveau 3 ... pas trop possible, à moins de faire payer une inscription aux professeurs/élèves A voir avec l'université et sa charte. Pour le rythme, a confirmer pour les 13j ... mais ca me semble curieux. Par contre, faut demander aux maires de stocker des points d'impots, tout de suite. | |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 14:44 | |
| Bon j'ai rien panné à vos calculs... Mais si je comprend bien: - On baisse les salaires (mine, salaires) --> Ca Ok on a pas le choix - Ce qui entrainera une baisse des produits consommables, C'est ça? - Donc baisse des salaires pour les artisans --> Si tout baisse, je vois pas en quoi c'est genant.
Ensuite: - Un impot sur les mairies de 1000 écus? Mais tous les combiens? C'est ça aussi que j'ai pas compris... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 14:51 | |
| Bien, le salaire des mines diminue nos dépenses mais aussi le pouvoir d'achat des mineurs.
Par conséquent, on diminue le tarif des salaires et on rend la grille obligatoire (pour contrer les mairies offrant des salaires mini a 17 écus) ... les mines redeviennent donc compétitives sur cette base là.
Cette diminution du tarif des embauches, couplés avec de nouvelles grilles des prix prennant en compte un salaire a 25 écus par artisan entraine une baisse généralisée des prix.
D'ou l'interet de tout baisser d'un coup, unilatéralement.
Pour les impots des mairies, je crois qu'on va devoir s'inspirer de l'exterieur. 1000 écus cela correspond a un impot de 5 écus / champ et échoppe, soit un impot de 5 a 15 écus. A quel rythme ce prix peut-il etre payé ? 1 semaine, 10j, 15j ? Si on est trop lache, ca va rien rapporter. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 14:57 | |
| si c'est la finance : La ville possède 10 points d'État dans le domaine des finances
c'est 5 PE à chaque impot je crois
si je prend SC, si vous me demandez 1000 écus / semaine, et comme je pense réellement qu'on ne peut lancer que toutes les 2 semaines (quelqu'un peut revenir sur ses souvenirs de mars ?), ça fait :
Nombre de joueurs de niveau 0 : 162 Nombre de joueurs de niveau 1 : 133 Nombre de joueurs de niveau 2 : 32 Nombre de joueurs de niveau 3 : 14
mais bon.. 1/5 sont en retraite..
champ : 68 + 27 + 59 + 24 + 18 + 18 = 214 -> 4/5 -> 171 echoppes : 13 + 8 + 7 + 8 + 5 + 7 = 48 -> 38
ça fait demander, si on veut 2000 / 2 semaines, champ et echoppe : 10 écus ou champ à 7 et echoppe à 13
ok.. ça semble jouable. par contre il faut que chaque village ait une grille de prix béton pour que le marché change drastiquement, avec mandat important pour les gendarmes (si changement de salaire) | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 15:07 | |
| dsl pour le double post, mais je maintiens que le point de départ devrait être, comme le dit mistermi, le CaC et sa grille..
le pb c'est le parlement.. (excusez mais c'est vrai) donc le parlement baisse le salaire de la mine, il baisse la grille de prix (hors céréale comme le dit Mc), et les mairies l'aident à remonter.
ça revient au même mais c'est plus politiquement correct. vala et macricri, vous avez l'air de vouloir rentrer dans les portes. attention au mur qui a été cimenté derrière la porte pdt la nuit. vous forcez, ça foirera. vous y allez avec des idées constructives (ce qui est vrai vu que c'est pour la construction d'un monde nouveau, tenant compte des évolutions), ça peut passer.
mais vous avez une marge de manoeuvre assez ténue. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 15:10 | |
| Pour les impots, ca peut etre décider rapidement.
Pour le reste, faut voter tout cela ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 15:19 | |
| Eze, il est évident que le Cac devra adapter sa grille des prix également.
Je propose ceci : qu'on fasse cette fameuse grille du cac avec prix d'achat et prix de vente.
Sur la base des nouveaux prix pratiqués à la vente, la fournir aux mairies comme grille de prix conseillés.
Aux maires de travailler autour pour l'adapter à son marché : faire une avec prix fixes imposées, prix conseillers, ou ajouter une avec des prix maximum.
Car si certaines villes trainent de trop par rapport à d'autres, cela va pénaliser ses villageois et permettre à certains MA d'en profiter en se balladant d'une ville à l'autre.
Pour les impôts, 1000 par semaine serait correct.
On peut aussi faire autrement : les mairies ne passant pas par le CAC pour les affaires internes verraient leur impot majoré. Après tout, elles font cela pour se faire de l'argent, que ce soit redistribuer au comté. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 15:31 | |
| eh beh, faudra être plus synchro entre nous que pour le lancer de la pipe que de changements !! je crois que je vais rempiler pour un mandat moi.. si un nouveau arrive juste à ce moment charnière, il est mal barré | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 16:01 | |
| Tu peux déja bosser sur ta grille : il suffit de calculer tous tes prix avec 25 de salaire pour la matière première, on a qu'a dire que c'est cadeau, et on laisse comme ca pour l'instant, avec la baisse des embauches, ca fera un petit benef' | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 16:48 | |
| on change que l'artisanat ? oui je pense que l'idée est bonne..
il faudra que les maires soient prets avec leur grille pour quand le PP fera l'annonce.. afin qu'ils fassent eux aussi annonce halle + courrier (prévoir de pouvoir lancer un courrier, car 1 courrier maxi ts les 15j environ)
mais surtout, mettre l'accent sur le fait que le comté n'est pas en déficit, il a juste PLEIN de stocks.. et qu'il faut que ce stock diminue.. et que pour le faire il lui faut renflouer un peu et destocker.. avec l'aide des mairies dans les 2 cas.
le destockage peut débuter tout de suite, pas la peine d'attendre l'annonce | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 16:54 | |
| Un message tous les 7 j je pense. Le destockage, c'est bien joli, mais il nous faut des stocks ... cela va fondre lentement mais surement. Les seuls trucs exportables, cela doit etre la pierre ... et a la rigueur le poisson, pour le reste | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 17:00 | |
| Une partie des pierres et du fer va être utilisé pour les mines, nous mettant en déficit MAIS augmentant la rentabilité de la mine d'or. Il faut compter sur la période d'amortissement de plusieurs semaines. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 17:16 | |
| la mine d'or est pleine à 16h depuis des semaines.. de ce côté là on est tranquille il ne faut pas oublier que les modifs qui semblent devoir être apportées vont diminuer le régime alimentaire des joueurs, les faisant privilégier le pain.. donc le destockage mairie + comté va en souffrir et si on baisse les prix, les maires vont devoir être encore plus vigilents sur le rachat auto.. donc devront être très présents pour résorber les achats possibles. j'ai trouvé 2 astuces pour l'achat auto arrêter le rachat auto affiché au bureau du CaC vendre les produits de la mairie à des joueurs sûrs de façon massive pour que ce soit eux qui vendent au marché joueur, au lieu de laisser la mairie vendre produit par produit ainsi la mairie est assurée de garder une tréso très négative (hors mandats) et n'est plus tributaire du rachat auto à partir de là, cette mairie peut avoir une politique et s'y tenir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire | |
| |
|
| |
| [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire | |
|