| [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire | |
|
+11pamadam(e) Daresha Cartil ezekiel_35 mylena Macricri Dwiral Debenja Pinss gandalf01 valaraukar 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doko Prolixe
Nombre de messages : 392 Localisation : Dole Date d'inscription : 29/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 19:08 | |
| Juste pour en revenir au niveau des taxes sur les MA. Je conseille que le taxe ne soit imposer que aux MA riches (ceux qui ont un stock assez conséquent) et non aux autre MA qui ne pourront même pas payer la taxe avec leurs stock qu'il ont vendu. | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 19:19 | |
| Au moment ou tout un chacun parle d'autonomie a tort et a travers, je me dis chiche !!!!
Il est clair qu'on va serrer la vis si on rend la grille des salaires comtale obligatoire en supprimant les dérogations municipales, si on impose les mairies, bref, on va crier a la centralisation.
Je vais donc lancer un nouveau sujet, définissant et encadrait les droits des mairies, mais aussi leurs devoirs.
Ici on ne parlera donc que ... des moyens, le cb, le combien de fois par jour, etc ... que l'éco quoi.
Pour info, les mandats seraient a priori bloqués a 15000 écus | |
|
| |
gandalf01 Loquace
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 21:25 | |
| Bien Alors, on descend le revenu des mineurs a 15 pour toutes les mines et le salaires des artisans a 25 ? Quand a la grille des prix ? On descend d'autre chose ? Et pour les paysans on prévoit des salaires de 20 ecus ? Aussi, faut penser a descendre le prix blé/farine/pain si on descend le prix des mineurs... | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 23:00 | |
| pas le blé, sinon ça dérègle la création de vaches, cochon, moutons je crois...
14 écus x 10 -> 140 + 25 / 10 -> 16.5 écus la farine 16.5 x 12 + 4.5 x 6 = 225 écus + 25 = 250 / 36 = 6.95 le pain
de toutes façons vala disait, et je suis d'accord avec lui, de ne pas baisser les paysans.. seul leur salaire va changer mais pas le fruit de leur labeur sinon on n'en sortira pas !!! et soyons raisonnables même si il est question de tout refondre, restons à un niveau maitrisable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Lun 2 Oct 2006 - 23:39 | |
| Je propose la baisse des salaires generales des paysans et eleveurs de 2 ecus ... et 5 pour les artisans.
De meme diminuer les mines ... mais a ce moment la, il faut aussi diminuer le prix du poisson, des fruits ...
donc d'evaluer de façon generale toute notre economie ... mais pourquoi ? pour dire au gens que la difference de 2 ecus sert a rembourser la dette comtale ?
et bien soit ... mais que tout le monde soit d'accord ... Parce que si je revois passer un MP generalise pour réinformer le peuple je fais un massacre.
Ps : je confirme, plus de mandat, le bailli ne peut plus creer de mandat. PS + je demande donc a tout ceux qui aurait encore un mandat de le fermer qu'on puisse pointer les mandats encore rellement utile et ceux de s MA qu'on a envoye a perpette ...
Je serais meme pour le faire des les faire revenir.
Ensuite ... que nous fassions nos comptes ...
mairies / stock et comté / stock.
Que l'on arrive a voir comment lisser nos depenses et faire en sorte que l'impot de la Comte payable par la mairie ne soit pas la mise a mort de la mairie ... |
|
| |
pamadam(e) Exubérant
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mar 3 Oct 2006 - 12:35 | |
| Bon, comme je ne poste jamais ou il faut , je veux bien donner toutes les infos, mais je voudrais qu'on m'explique bien OU. une ame charitable pour m'informer? on baisse le salaire min à 15? | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mar 3 Oct 2006 - 14:15 | |
| bon, j'ai tjs un peu de mal à suivre ce qu'il se passe, mais pour info la mairie réussit tjs à faire des mandats (à 09h ce matin ça fonctionnait encore) | |
|
| |
gildedcrotch Exubérant
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mar 3 Oct 2006 - 15:32 | |
| 4 jours plus tard, le connétable n'a toujours pas de nouvelles fonctionnalités... | |
|
| |
pamadam(e) Exubérant
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mar 3 Oct 2006 - 16:18 | |
| je ne sai spas faire de mandat, je suis en negatif depuis 3 jours. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mar 3 Oct 2006 - 16:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mar 3 Oct 2006 - 22:08 | |
| En ce qui concerne les impots et la grille de salaire, qui a la fois baisse et pour laquelle on supprime les dérogations muncipales a la hausse.
C'est OK ?
je lance un vote ... ou encore des trucs a dire ? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mar 3 Oct 2006 - 22:12 | |
| Moi j'ai encore une ptite question
Au niveau de l'impot, j'ai pas bien compris comment ca va être calculer pour les mairies qui achete au CAC, celle qui vende au CAC ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mar 3 Oct 2006 - 22:19 | |
| Pour les impots, en fait ... bin 1000 écus par semaine et village c'est pas mal, mais pour ponderer ... il faut y reflechir tous ensemble. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mar 3 Oct 2006 - 22:20 | |
| ok merci, je pense que je n'ai plus de question | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mar 3 Oct 2006 - 23:29 | |
| Petite question... En quoi le fait de baisser le prix des marchandises va nous aider à remonter notre trésorie ? Sachant que tout ce qu'on a acheté à x écus vaudra (x - 2) écus... (enfin en gros)
Bon je suis d'accord que pour l'exportation c'est parfait, mais pour l'import de fer, ça va être plus coton non ? Est-ce qu'on fait ça au pif ou est-ce que quelqu'un table déjà sur de réels bénéfices ?
Et c'est quoi la grille des salaires comtals ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mar 3 Oct 2006 - 23:35 | |
| Si tu diminues tout de 2 ecus ... de facon totalement generalisee... tu es d'accord que du coup tout te coute 2 ecus de moins, ces 2 ecus tu les capitalises et le moment venu tu les payes en impot ...
HRP : une sorte de TVA quoi. |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mer 4 Oct 2006 - 11:30 | |
| bonjour du jour on voit qu'en FC, chaque décision comtale est mal acceptée par les citoyens. dans ce but, j'ai créé un topic [HRP] Guerre dans les RR, qu'en pensez-vous à st claude, afin que chacun se penche de lui même sur la question, que des débats apparaissent
je vous conseillerais de faire la même chose sur la gargotte.. si tout le monde prend conscience des choses, ensuite les solutions peuvent être jugées normales
si on leur dit "tiens au fait, on n'a plus de mandat, on va vous imposer de 1000 écus / semaine / mairie, vos salaires vont tous diminuer, mais on fait ça pour votre bien" comment vous pensez qu'ils vont réagir ?
le conseil doit prendre les devants dans cette situation.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mer 4 Oct 2006 - 12:57 | |
| Clair qu'il faut communiquer ... un débat public semblerait necessaire. | |
|
| |
gandalf01 Loquace
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mer 4 Oct 2006 - 13:52 | |
| Oui mais sur la gargote et non a Dole... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mer 4 Oct 2006 - 14:02 | |
| Je plussoie Gandalf, mais aussi et surtout proposer aux maires qui le peuvent de traiter de cela dans une partie de leur affichage public et message qu'ils envoient ...
Ou alors lancer un grand message apres un grand recencement ...
Il serait bon en effet de faire une grand recencement pour capter tout ceux qui desireraient partir sans payer l'impot ... |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mer 4 Oct 2006 - 15:57 | |
| oui sur la gargotte... 1 semaine de discussions devraient suffir à ce que tout soit déballé avant que le parlement ne fasse un communiqué, et que le vote soit effectué il est temps de le faire.. une personne annodine serait la bienvenue, pour noyer le poisson appuyée par Vala en 2è ou 3è post pour montrer que c'est important. perso j'ai créé le topic, et en // j'ai demandé au conseil d'y participer, mais sans rien leur dire sauf leur laisser présager que les temps allaient changer. ça fait un truc très constructif et construit quand on lit les pensées de chacun | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mer 4 Oct 2006 - 21:03 | |
| - McAneyth a écrit:
- Si tu diminues tout de 2 ecus ... de facon totalement generalisee...
tu es d'accord que du coup tout te coute 2 ecus de moins, ces 2 ecus tu les capitalises et le moment venu tu les payes en impot ...
HRP : une sorte de TVA quoi. Oui mais ça marcherait qu'une fois... Car ok entre le moment ou le gars reçoit son salaire et achète son pain, il le verra à 5 écus. C'est correct, il y gagne 2 écus qu'il va reperdre aussi tôt. Une fois ces deux écus payé au Comté, il reprend une vie normale avec un salaire moins élevé, mais alors le prochain impot, on fait quoi ? ^^ Et puis si on baisse la valeur des marchandises à ce point (2 écus c'est énorme), toute personne vendant des produits sur le marché s'en trouvera lésé puisqu'ayant obtenu cette marchandise sous l'ancien tarif... Ensuite, les personnes qui ont converti leur richesse en produits se feront lésé aussi puisque si elles avaient attendu, elles auraient pu acheter ça 2 écus moins cher. Mais aussi et surtout, ne risque-t-on pas la pénurie, quand tout le monde va s'apercevoir que tout est moins cher de deux écus ? Cela ne va-t-il pas déstabiliser trop le marché et notre économie vis à vis des étrangers (plus aucun import possible sans grosse perte pour nous) ? Parce que si on importe du fer à 21, pas question de le revendre à 19 sinon on perd de l'argent ! Donc les forgerons seront lésés aussi... Je trouve cette mesure dangereuse pour une utilité faible... 2 écus par persone ça remonte notre trésorie de 4000 pièces à tout casser, si tout le monde paye, donc c'est pas énorme compte tenu du risque encourru... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mer 4 Oct 2006 - 21:04 | |
| Premier point, effectivement faut communiquer la dessus, le soucis c'est qu'on a encore rien voté donc dur de dire que ca ve devenir effectif mais surtout, on a vraiment pas le choix non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mer 4 Oct 2006 - 23:05 | |
| Sinon comme je l'avais deja indique au cour d'un de mes precedents mandats ... il faut voir avec les riches personnes influentes de notre Comté, leur proposer "un crédit pour la Comté"
La personne rachèterait en son nom des denrées au marché de la Comté, prenons les peaux par exemple ...
La comté lui vend à 14 écus la peau, en lui garantissant un rachat à 16. En étalent les rachats de la Comté sur plusieurs mois ... avec un beau registre ... bien sur.
Ainsi, la personne débloque du stock qu'y se transforme pour nous en écus sonnant et trébuchant.
Après, il faut bien sur présenter des contrats, des modalités de remboursement ... et un taux d'intérêt.
Si je parle de peaux, c'est aussi parce qu'il est inutile de pense qu'elles sont facilement utilisable ...
En effet, cette idée appliqué à un bout de viande, et c'est le risque que la personne balance tout la viande sur les marchés... |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mer 4 Oct 2006 - 23:24 | |
| Et si on servait de banque aux riches Mairies ? On stock leur argent, ce qui nous permet de remonter notre trésorie, et lorsqu'ils en ont besoin, on le leur rend sans problème, peut-être même avec un taux d'intérêt ! C'est simple et rapide je trouve ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Mer 4 Oct 2006 - 23:31 | |
| euh oui, encore faut il trouver une mairie riche ... |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Jeu 5 Oct 2006 - 0:05 | |
| SC peut donner 2000 écus.. en peaux ok je | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Jeu 5 Oct 2006 - 0:09 | |
| ok ... Pinss tu envoies pour 2000 ecus de peaux sur le marche de St Claude ... ou j'ai mal compris |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Jeu 5 Oct 2006 - 0:15 | |
| arg mc !! si tu deviens CaC je cours me réfugier ailleurs !! hihi
plus sérieusement, je commence à avancer sur le sujet sur la halle, et j'ai des réponses.. j'aimerais que ça vienne des habitants, avec une petite aide pour les aiguiller. ensuite on remonte sur la gargotte, on demande comment le parlement compte s'y prendre, et hop.. c'est une idée bien sur
sinon ben, ça fera tjs quelques personnes qui auront réfléchi au problème d'équiper toute une armée, et les écus qu'il faut pour..
vala : pkoi attendre le vote ? je ne pense pas que cette crise puisse se régler par un communiqué. il faut que chacun prenne conscience de la chose, de la transformation de fond qui s'opère au niveau de la FC (qui a gardé des prix importants et ne peut continuer, qui a un gros stock et doit avoir des liquidités, etc...). on commence à bien les connaitre. si on leur met une porte devant le nez, ils vont passer des mois à essayer de se cogner dessus avec le front, juste pour savoir si leur front est assez dur.. même pas qu'ils s'intéressent de savoir si la porte est solide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Jeu 5 Oct 2006 - 10:31 | |
| |
|
| |
Monseigneur Huon Bavard
Nombre de messages : 1177 Localisation : Entre Besançon et Poligny Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Jeu 5 Oct 2006 - 15:47 | |
| - Macricri a écrit:
- Salaires des mines à 15 écus donc nouvelles grilles des salaire :
de 0 à 4 points de caractéristique : 16 écus => 15 écus de 5 à 9 points de caractéristique : 20 écus => 18 écus de 10 à 14 points de caractéristique : 22 écus => 20 écus de 15 à 19 points de caractéristique : 24 écus => 22 écus Artisants : marge de 30 écus actuellement ==> 25 écus ou 26 écus
Bien sur, cela implique la répercussion "partielle" sur les grilles des prix. Je m'explique : il est possible de permettre une légère hausse des matières premières, favorisant ainsi les éléveurs et cultivateurs. Mais cela permettrait également de diminuer les prix des produits finis.
Les artisants seraient les plus pénalisés ? Oui et non car ils ont aussi des champs, ils vont embaucher à moins cher. Et puis c'est bien eux qui se mettent le plus d'argent en poche actuellement (de façon inégale en fonction du métier, je le conçois). Songez que beaucoup vont désengorger le niveau 2 avec l'arrivée de la voie de l'armée. On va voir moins de production et ainsi permettre aux jeunes artisants de travailler plus souvent. Bonjour, je suis heureux de voir qu'il est question de baisser les salaires des mineurs à 15 écus. Pour moi, c'est LA solution pour rentabiliser les mines. Efectivement, il faut accompagner cette mesure de la refonte de la grille des salaires pour attirer du monde dans les mines et "compenser" en partie la perte de salaire par une diminution des denrées. On maintient le "pouvoir d'achat" !! Je reprends la grille de Macricri pour développer la filière du pain, comme boulanger, c'est celle que je connais le mieux ! Si les salaires baissent de 1 écus par jour à la mine et qu'ils suivent la même logique dans les champs, le coût d'une récolte de blé diminue de 3 écus. Avec 7 sacs en moyenne (1er et 2ème champs), on arrive à - 0.45 écus par sac, soit 13.55 écus au lieu de 14 actuellement (prix du rachat mairie). Je continue avec un salaire à 25 pour le meunier et le boulanger et le bois à 4.5 écus : la farine sort à 16 écus et le pain à 6.80 écus. Le pain se vend actuellement souvent à 7.30 écus à Poligny, soit - 0.50 écus. Le mineur gagne 1 écu de moins mais mange pour 0.5 écus de moins. Il ne perd que 0.5 écus par jour. Cela relativise l'effort de chacun. L'intérêt d'une baisse générale des prix ? Freiner les importations par les MA et augmenter les exportations ... Concernant une taxe sur les marchands ambulants, je rejoins Valaraukar, c'est à chaque mairie d'inventer son mode de financement de l'impôt comtale. Je me souviens d'avoir payé des impôts (et même fais un don ...). Je ne suis pas contre l'impôt mais l'expérience n'avait pas été très concluante. Vous parliez des taxes des tavernes qui se perdent dans la nature ... Il y a aussi la taxe de l'université. A priori, elle se perd aussi dans la nutare. On pourrait la diminuer à 5 écus comme d'autres comtés et ainsi se permettre de baisser le salaire des niveaux 3 à 25 écus. Il y a aussi les tavernes municipales. Là aussi je crois que les achats de nourritures coûtent aux mairies mais les ventes ne rapportent rien. Il faut pet être rationnaliser les dépenses ... | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Jeu 5 Oct 2006 - 17:45 | |
| Je vais préparer une récap des mesures économiques envisagées. | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Jeu 5 Oct 2006 - 18:16 | |
| Sinon je connais un moyen pour gagner du fric que j'ai vu en Bourgogne, qqlun crée une liste aux comtales en ne mettant que les 200 écus pour la création dessus (le comté pourrait les rembourser) et les gens font leurs dons à la liste, ce qui fait que les gens donnent de l'argent au comté. Mais il faut être certain que cette liste ne pourra pas être élligible (donc ne pas mettre de noms). Et il faut aussi être sûr que l'argent des listes revient au comté | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Jeu 5 Oct 2006 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Jeu 5 Oct 2006 - 20:35 | |
| Il faut vendre plus de bières mon cher Debby |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Jeu 5 Oct 2006 - 20:48 | |
| - Citation :
- Il y a aussi les tavernes municipales. Là aussi je crois que les achats de nourritures coûtent aux mairies mais les ventes ne rapportent rien. Il faut pet être rationnaliser les dépenses ...
en fait j'ai l'impression que la tréso de la taverne diminue de quelques centimes à chaque fois qu'une personne mange hors taverne "Acheter à manger à la taverne municipale".. mais ces écus semblent revenir quand même au changement de jour.. si c'est en positif ça revient, mylena me l'avait dit et je l'avais vu aussi.. mais je crois que ce qui est perdu en négatif revient aussi en fin de compte.. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Jeu 5 Oct 2006 - 22:00 | |
| ah bin ca va alors, j'ai pas de problème a me faire j'avais déjà envoyé un mp à LJS je pense et j'ai pas eu de réponce Sirius faut passer plus à la taverne municipale au lieu de trainer A Côté de la Gendarmerie ou alors tu fais des aller et retour | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Jeu 5 Oct 2006 - 22:05 | |
| - ezekiel_35 a écrit:
-
- Citation :
- Il y a aussi les tavernes municipales. Là aussi je crois que les achats de nourritures coûtent aux mairies mais les ventes ne rapportent rien. Il faut pet être rationnaliser les dépenses ...
en fait j'ai l'impression que la tréso de la taverne diminue de quelques centimes à chaque fois qu'une personne mange hors taverne "Acheter à manger à la taverne municipale".. mais ces écus semblent revenir quand même au changement de jour.. si c'est en positif ça revient, mylena me l'avait dit et je l'avais vu aussi.. mais je crois que ce qui est perdu en négatif revient aussi en fin de compte.. Ben justement il y a un problème au niveau de la taverne municipale, depuis quelques jours le bénéfice est en negatif chez moi. j'avoue que je ne comprends plus - Citation :
- Bénéfice pour la journée en cours : -17,75 écus.
Pourquoi en négatif???? | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Jeu 5 Oct 2006 - 23:00 | |
| j'ai mis une sorte d'explication plus haut. ça tient plus du ressenti que de l'avéré.. mais à mon 1er mandat y'avait pas ça je crois..
il faudra que je regarde la prochaine fois que je fais un changement de jour.. si on récupère plus que la tréso de la taverne.. si c'est le cas, ce qui est débité est recrédité à 04h00 | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Jeu 5 Oct 2006 - 23:05 | |
| Lors de mes precedents mandats, je peux dire qu'il n'y avait pas cela
idem, je vais essayer d'etre connectée à 4h pour verifier. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Jeu 5 Oct 2006 - 23:06 | |
| ok tu me diras, ça m'intéresse bcp | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Ven 6 Oct 2006 - 0:54 | |
| Moi ca fait depuis que je suis la que j'ai me problème ... | |
|
| |
Monseigneur Huon Bavard
Nombre de messages : 1177 Localisation : Entre Besançon et Poligny Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Ven 6 Oct 2006 - 12:04 | |
| Au moins, ma remarque lance le débat ! Et sur l'argent de l'université, quelqu'un à la réponse ? C'est bien un trou sans fond ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Ven 6 Oct 2006 - 12:18 | |
| Je crois que c'est un trou sans fond (choquant d'entendre un éclesiastique prononcer ces paroles ). Me demande meme si pour les listes comtales d'ailleurs ... et les municipales, va ou l'argent ? Par contre, on peut imaginer que les étudiants/professeurs s'inscrivent à l'université | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Ven 6 Oct 2006 - 12:48 | |
| HRP : y a pas mal de fonds qui me reste en travers ... pareil que Vala, ou passe l'argent des listes ? ou passe l'argent de l'universite ...
Moi bailli, garant des comptes, serieusement, je vous le dis ... j'en sais rien, si quelqu'un a vu un sujet dans ce style, qu'il m'en fasse part.
Parce que si l'argent rentre en Comte, je vais de ce pas, creer des listes virtuelles pour juste deposer de l'argent dessus ... LOL |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Ven 6 Oct 2006 - 13:42 | |
| Mc, si tu veux faire un don, on pourrait de toutes façons faire en sorte que sur le marché duché se trouvent tout le temps des légumes à 22.5.. ça ferait un repas à 100 écus pour celui qui veut filer un coup de main au comté
du même style que les villes qui vendent 1 mais à 100 pour la taxe sur les MA, sauf que là c'est au bon vouloir des gens
là au moins on est sûr que les écus arrivent au comté.. 50 personnes / semaine ça fait idem que l'impot, mais en moins rigide.. et les mairies peuvent en prendre quelques-uns dans la semaine..
et le PP, dans sa grande mansuétude, indique dans sa lettre la valeur des dons à chacune de ses apparitions
je crois que c'est plus intéressant que l'impot, et pas besoin de faire tout un patacaisse pour le mettre en place. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Ven 6 Oct 2006 - 14:04 | |
| dsl pour le double post
je pense qu'on pourrait, pour faire un mix entre ce que préconise le comte et ce que j'ai dit - le CaC propose des légumes à 22.5 -> repas à 100 écus (gain comté de 76 écus pour le comté) - le CaC attend 5000 écus / mois, il va donc déduire de cette somme ce qui a été donné par les généreux et demander aux mairie en fonction de leur tréso une somme qui cumulée fera ce qui est souhaité
- le Maire aura le choix de la simplicité -> impot - le Maire pourra demander à ses citoyens de l'aide par des miches à 20 ou 50 écus.. le citoyen qui mange enverra un courrier disant qu'il a mangé, vu que l'historique des évènements mairie est très pauvre - si le maire gagne trop d'écus, ça lui servira pour le mois suivant
ok c'est un peu complexe, mais tellement plus libertaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Ven 6 Oct 2006 - 14:11 | |
| Mouais ...
Je reste plutot favorable a un credit qu'un don ... souvenez vous du don que nous avions deja lance ? que nous a t il reellement rapporte ?
Un crédit permettrait de faire en sorte que toutes les parties s'en retrouvent gagnante ...
Sur la base du fait de virer nos peaux des stocks ... On fait en sorte que la personne puisse acheter des peaux a 14 ecus ... et ensuite, suivant qu'elle puisse les revendre a 16 ... sans maxi ...
Ce qui representerait le taux d'imposition.
voir meme s'il arrive a revendre plus cher qu'il fasse, jusqu'a un certain montant ... dependant des mairies ...
Le tout avec un beau registre ... et le fait d'indiquer que le crediteur ne revende le stock que sous un delais conventionne et suivant une quantite elle aussi choisie.
Ensuite, permettre si un jour on en a plus ... qu'il vende ce qu'il manque.
J'ai 1000 ecus ... et 3 haches a aiguiser ... j'ai commence moi a conserver mon stock de peaux pour ne pas engorger le marche ... et je continue a le faire, sauf la, voyant que nous n'avions plus grand chose, j'en ai mis quelques une en vente.
Je pourrais, je pense faire un premier credit a la Comte sur une base de 800 écus.
Mais l'interet est de voir aussi si nous avons 100 ou 200 personnes capable de faire la mem chose. |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Ven 6 Oct 2006 - 14:21 | |
| je dis ça pour que le comté gagne des écus.. ses 5000 écus / semaine, et ce en douceur. le fait que le CaC dise qu'il lui manque, en début de semaine, 4000 écus par exemple, et donc que 1000 écus ont été faits par des donnateurs, me semble sympa mais y'a tjs moyen de trouver des trucs je ne saisis pas trop ton idée de gagner des écus sonnants et trébuchants avec des peaux. | |
|
| |
Monseigneur Huon Bavard
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire Ven 6 Oct 2006 - 15:15 | |
| - McAneyth a écrit:
- Mouais ...
Sur la base du fait de virer nos peaux des stocks ... On fait en sorte que la personne puisse acheter des peaux a 14 ecus ... et ensuite, suivant qu'elle puisse les revendre a 16 ... sans maxi ...
Ce qui representerait le taux d'imposition. Soit c'est l'inverse, soit j'ai rien compris. Si j'achète une peau à 14 écus et que je la revends 16 écus, je ne vois pas où j'ai fait un don et en quoi cela représente un taux d'imposition. Mc, tu peux détailler un peu s'il te plaît ? Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire | |
| |
|
| |
| [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire | |
|