Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taxe, impôt et salaire

Aller en bas 
+9
uriel
Lysiane
Delfia
Anne-Cyrella
jerone
Confucius
Yarwelh de Lacombe
Krän
Atale
13 participants
AuteurMessage
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:09

Salut je voudrais proposer quelque petite chose pour augmenter notre revenu vu les nombreux problème qui nous tombe dessus.

Des idées comme sa

augmenter les taxes sur les produits de 1%
et sur les produits de luxe augmenter de 3%


augmenter la taxe sur les salaire de 1% voir même 2%
augmenter l’impôt sur les terres de 1 écus et sur les atelier de 2 écus.

Ensuite pour les mines

Nous pourrions de façon détournée obliger les gens a y aller.
Nous pourrions passer une loi qui oblige tous les gens a embaucher avec un minimum de 5 points de caractéristique et dont tous ceux en dessous serai obliger d'aller a la mines.


Dernière édition par Atale le Lun 16 Avr 2012 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:25

Bien que je ne sois pas professionnel de l'économie, je pense qu'en cas de crise, les moyens à déployer son plus grands qu'en temps normaux ... Que ce n'est pas uniquement au comté ou au mairie de payer la défense du territoire et de l'intégrité de chacun. Aussi suis-je vu la situation favorable à une augmentation des taxes ...

Je n'ai pas été extrêmement présent aujourd'hui, veuillez m'en excuser ... Quoique de toute manière, le problème des finances ne vient pas de moi ...

Quant à la loi imposant une certaine carrure ou une certaine connaissance de base pratique selon les métiers manuels, je dis pourquoi pas ... Après tout ... Qu'à-t-on à y perdre?
La question que je me pose seulement c'est: Celui qui embauche tout et n'importe qui, doit-on le sanctionner? C'est tout de même pour son propre champs ou sa propre prairie, si celui-là s'en fout d'embaucher un analphabète ou un cure-dent, peut-on éthiquement et/ou moralement le sanctionner?
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:22

Citation :

augmenter les taxes sur les produits de 1%
et sur les produits de luxe augmenter de 3%

Plutot contre.
Quand je vois le cout des produits, ne serait ce que pour les produit de base (pain/maïs) par rapport au salaires (c'est a dire elévé/bas) a dole (je ne sais pas pour les autres villes) je me dis que si on taxe encore plus, j'ai bien peur qu'on ne puisse vraiment plus faire d'économie.
Quand au produit de luxe, augmenter a 3% a la rigueur mais 5 (2 actuel+3 proposé), ca va nuire au commerce de luxe. Et au pris où sa coute, on ne peut pas se refuser deja ces 2%...

Après, je me base sur dole et pas sur la FC entiere (j'ai pas le recul, pas encore, pour connaitre toute les villes) donc peut etre que je me trompe.

Citation :
augmenter la taxe sur les salaire de 1% voir même 2%
Meme remarque que plus haut. Surtout si on augmente le cout des produit, si en plus on baisse les salaires....

Citation :
augmenter l’impôt sur les terres de 1 écus et sur les atelier de 2 écus.

N'ayant ni terre ni atelier, je ne sais pas de combien est l'impot.. donc je ne me prononcerai pas

Pour les mines, les 3/4 de la population ignoreront la lois (les tamagos et autres). Et si on met tout le monde en procès pour ça, ca va pas faire que des heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:10

en fait j'ai discuter avec Ely et nous elle parlais de la même chose a propos du pain et du maiis dont seul c'est deux produit garderais la taxe a 1% les autres passerais a 2%

pour se qui est des produits de luxe, en Bourgogne la taxe est de 8% et il on plus de produit de luxe que nous, peu importe la taxe c'est le comté qui dois souvent négocier et faire venir c'est produits alors pas vraiment de changement et vu le peu que nous avons sa ne changeras que peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:15

Non, non. Je suis contre les mesures réactionnelles et impulsives. Augmenter les taxes peut paraître, et peut être, une bonne idée, mais cela doit être longuement réfléchi et étudié. Pourquoi? Car augmenter de 1% tous les produits peut conduire à une surtaxe de certains, comme la viande par exemple.

Petite illustration: a écrit:
Prenons sa taxation actuelle qui est de 1%.

Or, pour faire de la viande il faut:
-du maïs, taxé lui aussi, à 1%.
-un couteau, taxé lui aussi, à 1%.
-des carcasses.

Pour être produite, la viande est obligée de subir 2 taxations, et à cela se rajoute une autre taxe sur le produit finit.

Si vous suivez bien le raisonnement, la viande est au final un produit taxé trois fois.

Grossièrement, en se basant sur les prix moyens des produits nécessaires, la viande est taxée au total aux alentours de 2,3%.

Et la viande n'est pas un cas isolé! Imaginez maintenant avec le pain, taxé, qui nécessite de la farinée, taxée... ou bien les vêtements, taxés, qui nécessitent de la laine, taxée, et des peaux, taxées... ou encore les haches, taxées, qui nécessitent des manches, taxés, des lames non forgées, taxées, des lames de haches, taxées... et ainsi de suite. Autant vous dire que nous allons connaître l'inflation dans tous les domaines. Et que déclencher une inflation sans contrôle ni préparation, c'est la cata.


Ensuite...

Taxer plus les salaires? Mouais, mais on ne touche pas le reste et on augmente pas plus d'1%. Rentable? Je ne sais pas.
Augmenter les impôts? On a déjà des villes qui n'arrivent pas à suivre avec l'impôt actuel, mais c'est à voir. Pour ma part je ne répercuterai pas une augmentation de l'impôt global sur mes commensaux.
Pour les mines? En voilà une idée intéressante. Facile à mettre en place qui plus est, et pour la fraude on s'en moque. On fera trois procès pour montrer l'exemple et ensuite les gens suivront.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:30

Atale si tu augmente les taxes sur les terres et echoppe je fais sauter le chateau.

Je paie deja 10 ecus par champs et Echoppe ce qui fait 30 ecus d'impots, et franchement j'ai pas envie de payer 34 ecus.

D'ailleur j'ai pas de quoi payer les prochains impots à ce jour.

Avec ça tu as tous les luxoviens à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:43

Pas que les luxoviens, je suis contre aussi cette augmentation des taxes, après on s'éttonera que le comté perd des gens ....
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:46

Bah, moi, je dis... N'oubliez pas d'afficher vos augmentations afin que la population sache bien que cela provient de vous et non de nous, les maires ! Je me ferais un plaisir de l'afficher dans la halle de Pontarlier Mr. Green

Précisez bien, les taux biensûr ! batman

Car là, ça va crier au loup, c'est moi qui vous le dit ! cat

Déjà, que la FC se vide petit à petit. Ben là... Adios ! Vous me direz, vous serez tranquille pour gérer le comté, vu qu'il n'y aura plus personne à gérer ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:56

On devrait passer cela en public au moins les Franc-Comtois pourrait se faire une idée de ce qui les attend colors


Dernière édition par Anne-Cyrella le Mar 17 Avr 2012 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:55

Passage en public
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:08

Ca c'est sûr, si de telles mesures sont prises, elles ne seront pas acclamées par le grand public ...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:16

Comment expliquer qu'il n'y a aucune taxe en Confédération Helvétique, ni sur les denrées, ni sur les salaires, que leur prestige soit à 5 et que le salaire des mines soit de 16 écus.

L'effet pervers des taxes, quelles qu'elles soient, c'est que les gens vont finir par ne plus vouloir rien faire pour le Comté, en se disant "je paye déjà bien assez". Adieu les défenses bénévoles, les MA d'une province à l'autre, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:41

Pas faux, peut-être faudrait il se faire former là-bas, non ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:54

Je ne sais pas comment fait le CH il on surement beaucoup de personnes dans leurs mine en plus des brigands qui vont vendre leurs marchandise piller cher eux.
On peu faire comme eux et faire des pacte avec les brigands sa pourrais toujours être utile.

ici on a pas un sous et nos mines sont a la limite du rentable, l'augmentation des impôts c'est sur que sa va se plaindre ici et la mais ailleurs il sont plus haut que ici, tous comme ailleurs il y a des endroit ou il en on pas, sa ne change rien au fait que si nous voulons continuer de payer nos armée et nos garde supplémentaire a la maréchaussée nous devon trouver des écus.

Ensuite je ne sais pas pourquoi tu paye 30 écus d'impôts sur tes terre et échoppe Jerone moi au plus je pense que je dois payer entre 7 ou 10 pour tous mes deux champs et mon échoppe, alors le problème vient de ta mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:39

Les gardes vont être assurées par le peuple donc se ne sera pas des écus du comté qui partiront....
Pour les mines si SC a baissé c'est ou plein d'italiens ou moins de mineurs il va falloir choisir je pense, vous ne croyiez pas ?
Quand comme ou vit Jérone la ville peine a se remonter le ou la maire doit bien trouver une rentré d'écus quelques parts .
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:43

Je suis contre l'augmentation des taxes, j'irais même plus loin en pensant aux petits nouveaux.

On devrait détaxer le pain, le maïs et la viande

Et pour l'augmentation sur champ et choppe idem, je n'ai qu'une echoppe qui ne tourne pas souvent, pas de champs au vu des taxes, et si vous augmenter la taxe sur champ et echoppe, bcp vendront.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:51

Alors j'attends vos proposition.....tien aucune on dit non a tous car on veux pas payer plus mais on a rien de mieux a proposer pour augmenter nos revenu.
On est dans le négatif et sa va continuer encore longtemps, jusqu'au jours ou vous accepterais des compromis, c'est simple alors venez pas vous plaindre comme Beren après car on a plus un sous, plus de sécurité et plus rien ne fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:58

Messire on dit ce que l'on pense et qui arrivera, quand vous aurez un comté mort vous pourrez mettre toutes les taxes que vous voudrez

Pour la sécu les maires font la demande de volontaires voila une idée.
Pour les mines les enfin celui de SC lance des appelles a la population donc ne dites pas que l'on fait rien vous n'êtes pas le seul a bosser
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:03

Bon faite se que vous voulez je vais faire mon travail et ne dirais plus rien, si je dois discuter se sera avec la franc-comtesse, Ely et les maires bonne chance dans vos démarche j'espère quelle fonctionnerons.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:09

Oui vous avez raison ne pas discuter avec les petites gens mais n'oubliez pas qui vous a élu la prochaine fois ce peuple pourrait s'en souvenir, par contre pour la maire de SC pas de chance c'est moi qui le remplace au parlement
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:01

Anne n'a pas vraiment tort non plus ... L'économie touche tout le monde, spécialement les petites gens. Aussi les décisions de ce genre doivent garder une certaine transparence, le peuple a tout de même droit de savoir pourquoi, si un jour on leur fait payer un peu plus que d'habitude, on prend une telle décision ...

Une solution éphémère pourrait aussi être de demander des dons ... C'est une pratique qui sera sans doute critiquée par certains ... Moi j'ai envie de leur dire que moi même je vais en faire un don si il le faut. Seulement, comme je le dis, c'est une solution éphémère, elle ne résoudra pas le problème, elle le reportera juste un petit peu ... Après qui sait si sur ce peu de temps la situation sera stabilisée ou non?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:50

Comment on a pu en arriver là, le comté a tourné sans taxes pendant 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:53

Parce-que fût il une époque ou le Comté dépassait la centaine de milliers d'écus dans ses caisses ... Et qu'un beau jour, ils finirent dans les poches de révoltés ... Dommage, c'est arrivé avant que les lois divines ne permettent la prise de château qu'avec des armées ...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:09

Il y a autre chose aussi : la dépopulation qui a touché les royaumes.
Avant il y avait davantage de monde, partout. Et les gens allaient à la mine.

Mais il est bien connu que la plupart des gens - je ne juge personne - préfèrent aller gagner moins de 15 écus et les avoir le lendemain, plutôt que d'en recevoir 15 en deux fois.

Cela hélas, personne n'y peut rien.

J'ai vécu en Lorraine, qui a connu ce problème depuis plus d'un an. Rien n'y fait, réductions d'impôts, denrées, avantages, ... la mine n'attire pas et pourtant c'est cela qui fait vivre le comté.

J'ai bien une idée ... mais c'est particulier. Lors des condamnations, au lieu que l'argent soit donné dans les caisses sans fond, il pourrait être intéressant de trouver un arrangement avec ledit condamné et de lui faire verser l'amende non pas dans les caisses sans fond, mais bien comme "don au comté".
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:27

Ou au moins.. aller le faire aller à la mine...

Si je me souviens bien, quand j'étais JAP en lorraine, une des peines qu'on avait a surveiller, était entre autre, l'application d'aller à la mine X jours...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:14

Citation :
Une solution éphémère pourrait aussi être de demander des dons ... C'est une pratique qui sera sans doute critiquée par certains ... Moi j'ai envie de leur dire que moi même je vais en faire un don si il le faut. Seulement, comme je le dis, c'est une solution éphémère, elle ne résoudra pas le problème, elle le reportera juste un petit peu ... Après qui sait si sur ce peu de temps la situation sera stabilisée ou non
?

bah faites une vente aux enchères des maires, des conseillers, du roy de Lotharingie, de ses ministres, pour une soirée en leur cie. Les dons fait serviront au comté et cela fera une animation.

je sais, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:18

Citation :
Bonjour,
Ezekiel, venant de Saint-Claude. Je me permet de faire intrusion dans ce débat public, pour donner 2-3 idées..
Déjà, tout à fait d'accord avec Monseigneur Uriel. Allons prendre les écus dans les poches des malfaisants, au lieu de regarder les amendes partir dans un puits sans fonds.. En plus je pense que ça redynamiserait la filière justice et qu'il y aurait de l'engouement à voir les caisses remonter, du fait du bon travail du juge.. Very Happy

Pour ce qui est de la proposition proprement dite. Déjà un premier point. Cela fait 3 mois environs que les caisses baissent (d'après ce que je sais). Pour mes 2 derniers mandats mairie les finances allaient. Que s'est-il passé ? La FC a été prise d'assaut de toutes parts, la défense a couté un bras, voire les 2 bras du comté. Ce n'est pas une question d'économie, mais de défense dont on parle là. Remettons les choses dans leur contexte.
A partir de là, pourquoi changer les règles d'économie, quand le souci porte ailleurs ? Au risque de tout destabiliser ?

Toutefois, si le souci perdure (invasion longue et couteuse) en effet il pourrait être bon de mettre en place une solution durant le temps de l'invasion

Atale a écrit:
augmenter les taxes sur les produits de 1%
et sur les produits de luxe augmenter de 3%

augmenter la taxe sur les salaire de 1% voir même 2%
augmenter l’impôt sur les terres de 1 écus et sur les atelier de 2 écus.

Ensuite pour les mines

Nous pourrions de façon détournée obliger les gens a y aller.
Nous pourrions passer une loi qui oblige tous les gens a embaucher avec un minimum de 5 points de caractéristique et dont tous ceux en dessous serai obliger d'aller a la mines.

La taxation sur le marché est, comme dit plus haut, des plus hasardeuse. La miche est taxée 2 fois, la viande 3 fois, ...
Les produits de luxe sont relativement facultatifs et très cher. Laissons jouer les JMLP..
La taxe sur les terres et les ateliers n'a rien à voir avec le comté, donc on n'en parle pas ici. C'est l'impôt mis par le maire, pour réussir à payer son impôt mairie de la semaine. S'il souhaite mettre 2 écus ou 10 écus, c'est lui et son CM qui voient, tant qu'ils paient l'impôt.
Obliger à mettre des caractéristiques en temps de crise est plutôt sympa comme idée, même si elle est difficilement réalisable vu que le nombre de caractéristiques n'est pas noté dans le registre des embauches.. Et puis, on est dans un comté vieillissant, quasi tout le monde a + de 20 caracs de partout.. Mais bonne idée Smile
Reste.. La taxe sur les salaires. Toujours de façon temporaire, le temps que la situation redevienne stable et convenable hein.. Cette taxe me semble intéressante comme levier. En effet si on monte la taxe, on est susceptible de remettre le salaire de la maréchaussée et de la mine à une valeur convenable, en comparaison. A mon avis en temps de crise, on met la taxe sur les salaires à 10%, ou même plus. Comme ça, la mine et la maréchaussée sont très prisées. C'est ce qu'on veut, non ? De toutes façons ceux qui ont les écus, font embaucher.. Peu importe si c'est taxé à 2 ou à 10% à mon avis. Ceux qui débutent travailleront peut être chez eux en temps de crise. Mais je pense que l'impact ne sera pas très important. Et on remet à 1-2 % quand c'est redevenu convenable. En plus, on voit que les brigands restent des semaines ou des mois chez nous. Pourquoi ? Parce qu'ils bossent dans nos champs.. Ou en forêt / verger / lac. Si on ne leur donne pas d'écus par les champs, ils resteront peut être moins. Et la défense sera moins couteuse. CQFD. S'ils bossent à la mine, c'est un moindre mal.. Ou à la défense du village, à la rigueur. Ainsi on voit qu'ils sont embauchés, et on peut peut être baisser le nombre de défenseurs.

Avant dernier point, baissez le salaire de la maréchaussée.. Pourquoi 15,70 écus, quand on veut remplir la mine et que les caisses sont vides ? Même prix que la mine et voilà..
Dernier point, l'entente entre le prévôt et les mairies, comme souhaitée par le prévôt, pour que le nombre de défenseurs, miliciens, maréchaux, et accessoirement GC bénévole, soient le bon nombre.. Au lieu de faire porter l'intégralité de la défense par le comté, et que la mairie mette des gens en plus, qui servent certainement peu (si le connétable à bien bossé, ce qui est le cas..). Mais ce débat se fera en SI..

Bilan : salaires, et baisse du cout de la défense, au moins en alerte orange voire +

Merci de m'avoir écouté,
Cordialement,
Ezekiel
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:27

Comme le dit Ezekiel, les impôts fonciers ne relèvent pas du comté mais des mairies. Sachant que certaines mairies ne s'en tirent pas forcément très bien, augmenter leur TC ne serait qu'une manière de plus de tuer les maires à l'ouvrage.

Je ne suis pas contre participer à l'effort collectif, mais à long terme, ça risque de jouer sur nous. Comme l'a dit Ezekiel, la cause des finances qui baissent, c'est la défense coûteuse. Nous avons été jusque là très flexible avec les étrangers... Accordant les LP même si on arrêtait pas de dire que c'était assez. Si les problèmes de sécurité étaient réglés, nous pourrions de nouveau nous concentrer sur l'économie. D'ici là, augmenter les taxes ne fera qu'augmenter les départs et ternir ce qu'il reste de la réputation guerrière de notre comté, si elle existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:58

Votre idées est interessante Monseigneur Uriel. Et facilement faisable en plus. Surtout si on a une prévoté réactive qui surveille les condamnés.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:56

Une idée comme ça : Et si on imposait quelque chose du genre de travailler dans les mines, mais pour les étrangers!? Ils seraient obligé d'y travailler s'ils sont en FC?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:00

Moi je veux bien, mais pour le moment ça va pas nous servir à grand chose avec la loi martiale ... Parce-qu'avec cette LM ben les étrangers sont priés de s'en aller au plus vite de chez nous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:23

Oui bien sur Laughing

Pour après, quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:01

la LM fait pas grand chose a certain comme notre pilleur qui passe et repasse en toutes tranquillités a SC, heureusement que l'on a une bonne GC ....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:31

On a lyncher Anarky, qui en est à je ne sais combien de plaintes pour Brigandages chez nous.
On n'a pas 40 armées non plus, on ne sait pas être partout.
Mais on remarque tout de même des résultats cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:28

On a une armée en mod poutrage et on va bientot en avor une seconde. Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptySam 21 Avr 2012 - 11:08

Non mais aller, d'ici à ce que la LM soit supprimée, imposer que les étrangers travaillent dans les mines? Possible ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptySam 21 Avr 2012 - 12:29

Bah on peut imposer que les gens soient ils bougent de ville chaque jour, soit ils sont en mine mais faut un suivis des maires dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:13

Personnellement je pense que ça sera un peu dur à gérer pour un rendement qui au final n'y changera pas des masses ... Laisser faire les choses naturellement me semble la méthode la plus ludique et rentable.

Je rappelle qu'il faut savoir ce que l'on veut selon la situation. Aujourd'hui, nous avons décider de fermer nos frontières, donc on a presque plus de flux de population, les gens stagnent rarement dans la même ville ...

En temps normal, il n'est pas rare que certains prennent quelques jours dans une ville, et travaillent un jour ou l'autre à la mine, participant naturellement donc aux recettes relatives à ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:58

Verrouillage et archivage ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:50

Non il faut se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:39

On est est ou dans l'idée là? J'ai un peu perdu le fil de l'avancement de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:56

agora
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:02

C'est ce sujet qui a été verrouillé pour le débat de taxe en Agora :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36055p60-taxe#944715
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:22

Il reste 18jours au mandat, je pense qu'il n'est pas raisonnable de décider ici entre nous pour une telle situation, surtout si c'est le prochain conseil qui doit statuer et assumer après si ça ne fonctionne pas.
Je pense aussi que pour une telle décision, mettre sur place un comité économie qui reprendrait les meilleurs, les experts en économie du Comté serait aussi judicieux, plutôt que de prendre une telle décision comme ça pour tester.

Donc ici on clos.

Mais on va parler de ce comité d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:23

Verrouillage et archivage prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe, impôt et salaire Empty
MessageSujet: Re: Taxe, impôt et salaire   Taxe, impôt et salaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe, impôt et salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eco] Mandat/Trésorerie/Impot/ Baisse Salaire
» début de travail salaire/ taxe (a archiver 3 fev 1461)
» Impôt - taxe et autres joyeusetés
» Du salaire des fonctionnaires
» [Impôt] Débat sur la répartition de l'impôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: