Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

[SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463] Empty
MessageSujet: [SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463]   [SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463] EmptyMer 10 Juin 2015 - 0:55

Le 10 Juin 1463

Sieur Alexander_silinie a fait l'objet d'une plainte plainte de Son Altesse Impérial Thomas de Sparte pour Haute-Trahison.
Le Maire de Luxeuil Alexander_silinie a avouer par missive sa trahison offrant la ville Franc-comtoise à l'ennemie franco-lorrain, ainsi il a été reconnu ennemie de la Franche par le Franc-comte lui même en se jours du 09 Juin 1463.

Preuve:

Citation :
Luxoviens,
Luxoviennes,
A tout ceux présents à Luxeuil,
Au Franc-Comte et a son Gouvernement,
Aux Chefs d'Armées Amedee et Lexhor,



    Cette nuit du 9 Juin 1463, un combat a eu lieu cette nuit dans l'enceinte de Luxeuil. Hier au soir, le chef d'Armée Amedee m'a écrit pour me proposer de les laisser rentrer en ville, ce que je m'apprêtais a faire ce jour. Mais comme j'était coucher, je n'ai pû le faire et des combats ont eu lieu. Je regrette ce combat. Mon intention première est de conserver la ville et son contrôle afin que les Luxoviens ne dépérissent pas. Pourquoi soutenir les Français ? Parce que le Gouvernement de Franche-Comté ne se soucie pas de Luxeuil. Ils considèrent cela comme une perte acceptable. Luxeuil n'est pas une perte acceptable. Ainsi donc, aujourd'hui, je m'apprêtais a les autoriser a rentrer dans l'enceinte de la ville pour me détacher de ce Comté qui sacrifie des citoyens pour sa propre gloire pendant que nos dirigeants sont tranquillement a Dole, en train de se prélasser dans les tavernes. Le Prévôt des Maréchaux a lambiner pour envoyer de la défense, cela est inacceptable. Ainsi donc, Luxeuil fait le vœu de se détacher de la Franche-Comté et souhaite soit devenir Franche, soit rattachée a la Lorraine. Libre aux chefs d'armées de choisir ce qui leur convient. Je fais le vœu solennel de rester Maire afin de pouvoir palier aux besoins de nourriture des Luxoviens. Je fais le vœu de soutenir ses deux armées du mieux que je le pourrais, en leur permettant de toucher salaire et nourriture a prix raisonnable. Mon soutien ainsi que de mes alliés iront aux Français.







          Vous l'avez compris: Luxeuil se détache de la Franche-Comté et obéira sans résister aux deux Chefs d'Armées sous pavillon Français.






Alexander Silinie d'Abelcourt,
Seigneur de HauteLuce,
Maire élu de Luxeuil la belle !
Le 9 Juin 1463.

[SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463] 140217121124517505

Citation :
[SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463] 392314annoncecomtales


____________________D'une infamie de plus


Aux nobles de Franche-Comté,
Au peuple Franc Comtois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


C'est avec stupéfaction que nous avons appris la trahison du maire de Luxeuil après les attaques des armées franco-lorraines contre notre territoire.

Cette trahison ne restera pas impunie.

Nous déclarons le maire de Luxeuil, ennemi de la Franche-Comté et le traquerons avec les chiens franco-lorrains.

Nous réitérons aux luxoviens de résister comme ils peuvent à l'oppression franco-lorraine et à la dictature de leur maire mais nous leur demandons de ne pas risquer leur vie.

Comtois, rends-toi. Que nenni, ma foi!

Rédigé au sein du Château de Dole le neuvième jour du mois de juin de l'an mille quatre cent soixante trois,

Scellé & Validé par notre Franc Comte,
Imladris van Ansel



[SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463] 634606fcor



Texte de loi:



Fiche du Contrevenant:




Missive adressée au contrevenant:

Citation :
Demat,

Vous allez faire l'objet de poursuite pour votre Haute-trahison envers la Franche-comté et l'Empire.
Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise.

Badak de Isthar van Mesmerenberg,
Le Prévôt,

Réponse du contrevenant :

Citation :
Au Prévôt des Maréchaux,

Messire Badak, votre plainte, vous pouvez vous la mettre la où je pense ! Diffusez le partout: Luxeuil est une ville franche et le restera pendant longtemps !
L'opresssion de la Franche-Comté a cesser !

Vous ne pourrez donc plus lancer de procés !

Alexander Silinie d'Abelcourt,
Seigneur de HauteLuce,
Maire élu de Luxeuil.

Casier
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463] Empty
MessageSujet: Re: [SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463]   [SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463] EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:04

L'affaire ne sera pas traitée car ce fut une operation sécuritaire comtoise
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463] Empty
MessageSujet: Re: [SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463]   [SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463] EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:04

Arrow  Casier mis à jour, dossier à archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463] Empty
MessageSujet: Re: [SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463]   [SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SS] Haute-Trahison : Alexander_silinie [10/06/1463]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DP - Pontarlier - Parti] Haute-Trahison : Margaud [25/06/1463]
» [SS] Haute trahison Honneur
» Francesco_sforza - Haute trahison
» [CJ] Haute Trahison : Aileron
» [PC] Haute Trahison - Confucius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: