Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole

Aller en bas 
+5
Lyana.
Mousseline
Chevreux
Néodyme Denfert
Hortense*
9 participants
AuteurMessage
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:23

bon.... il semblerait que deux armées soient entrées par la porte de la Lorraine en Franche comté ou du moins sont sur le point d'entrer car les informations sont vraiment pas claires!

Simplement pour en informer le CM afin que nous puissions nous préparer si elles entrent plus profondemment dans nos terres.  Bon.. je sais que plusieurs d'entre vous sont sur le conseil comtal... et que les infos... vous les avez...mais puisque je représentes... je fais mon boulot!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:13

En attendant, nous avons de nouveau quantité de soldats, dont pas mal d'allemands, à nourrir et héberger en plus des Dolois. Peut-on espérer de l'aide au niveau comtal voire impérial ? Ou à défaut d'aide, peut-on espérer que la logistique sera assurée pour ces combattants ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:31

Pour les soldats impériaux, nous somme en constante communication avec leur "ravitailleur".
Nous avons déjà fait quelques transfert de nourriture aux armées impériales.
De plus, un nouveau ravitaillement est arrivé par bateau à Luxeuil hier.
Nous devrions tenté de récupérer le tout sous peu pour le distribuer aux armées impériales.

Pour Dole, il faut donc se concentrer sur nos propres armées (Mousseline et Kran) et les besoins des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMar 9 Juin 2015 - 3:00

Il y a une levée de ban suite à l'intrusion de deux armées en terres comtoise. L'une francaise et l'autre Lorraine. Notre Franc comte a demandé à l'ensemble de la noblesse de prendre les armes.

Imladris a écrit:
Que les nobles dans les armées impériales y restent conformément aux precedentes annonces

Que les nobles (vassaux et vavassaux) se dirigent vers Dole pour défendre et/ou rejoindre les armées comtoises.

Imladris a créer une lance si vous désirez vous joindre à lui. Dame la mairesse.. faudra peut être également prendre des provisions si nous nous retrouvons encore avec un grand nombre de population!

bref... voilà la nouvelle! si vous désirez que je demande quelques choses..n'hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:22

Voici mon intervention suite à la décision du maire de Luxeuil.

Maire de Luxeuil a écrit:
Luxoviens,
Luxoviennes,
A tout ceux présents à Luxeuil,
Au Franc-Comte et a son Gouvernement,
Aux Chefs d'Armées Amedee et Lexhor,

   Cette nuit du 9 Juin 1463, un combat a eu lieu cette nuit dans l'enceinte de Luxeuil. Hier au soir, le chef d'Armée Amedee m'a écrit pour me proposer de les laisser rentrer en ville, ce que je m'apprêtais a faire ce jour. Mais comme j'était coucher, je n'ai pû le faire et des combats ont eu lieu.

   Je regrette ce combat. Mon intention première est de conserver la ville et son contrôle afin que les Luxoviens ne dépérissent pas. Pourquoi soutenir les Français ? Parce que le Gouvernement de Franche-Comté ne se soucie pas de Luxeuil. Ils considèrent cela comme une perte acceptable. Luxeuil n'est pas une perte acceptable.

   Ainsi donc, aujourd'hui, je m'apprêtais a les autoriser a rentrer dans l'enceinte de la ville pour me détacher de ce Comté qui sacrifie des citoyens pour sa propre gloire pendant que nos dirigeants sont tranquillement a Dole, en train de se prélasser dans les tavernes.

   Le Prévôt des Maréchaux a lambiner pour envoyer de la défense, cela est inacceptable.

   Ainsi donc, Luxeuil fait le vœu de se détacher de la Franche-Comté et souhaite soit devenir Franche, soit rattachée a la Lorraine. Libre aux chefs d'armées de choisir ce qui leur convient. Je fais le vœu solennel de rester Maire afin de pouvoir palier aux besoins de nourriture des Luxoviens. Je fais le vœu de soutenir ses deux armées du mieux que je le pourrais, en leur permettant de toucher salaire et nourriture a prix raisonnable.

   Mon soutien ainsi que de mes alliés iront aux Français.



               Vous l'avez compris: Luxeuil se détache de la Franche-Comté et obéira sans résister aux deux Chefs d'Armées sous pavillon Français.



Alexander Silinie d'Abelcourt,
Seigneur de HauteLuce,
Maire élu de Luxeuil la belle !
Le 9 Juin 1463.

Mon intervention a écrit:


Je suis désolée.... mais je ne suis pas de vôtre avis. Ce n'est pas parce qu'il y a des manquements et qu'il existe des différents qu'il faut agir à sa tête. C'est n'est pas rien! On est Franc comtois ou on ne l'est pas. Ce n'est pas le moment de pleurer dans son coin.

C'est justement le moment de se serrer les coudes en situation de crise et d'être solidaire. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fautif au sein de la défense (je ne peux y répondre n'ayant pas les qualités pour le faire) mais ce que je sais, c'est que je suis Franc Comtois, que notre Franc comte vient d'écrire à la vue de tous que nous considérons leur venue comme une offences et que c'est trahison de dire que l'on ne fait rien pour arrêter leur avancer.

Je ne peux croire que les égo ne peuvent être mise de côté (et là je parle à tous) pour le bien être de la Franche comté. Que des experts expliquent correctement le principe de la défense à ceux qui ont moins d'expertise. On ne peut demander à des débutants de réagir comme des experts. Soyons solidaire en ces temps difficiles merdouille!

Pour moi, tout comtois devrait défendre sa terre sans attendre que d'autres le fasse à sa place, du plus simple paysans au plus grand noble

Je répond également a Oriane qui est capitaine et qui répond

Citation :
Mon avis, il a raison de penser a protéger sa ville et ses habitants vu les manquements concernant la défense.

Avant de le mettre en procès, d'autres devraient y etre deja.

Et vous en temps qu'homme d’église je ne comprends pas que vous affichiez haut et fort votre opinion et que vous ne parliez pas de pardon, cela ne va t il pas a l'encontre des écrits d'aristote ?

Je le dis... je le répète... Je suis revenue après une longue absence car c'est ici ma terre... mon chez moi.... et je ne peux être heureuse ailleurs qu'en Franche comté.  Je le sais.. je suis partie très longtemps.  Mais je connais les défauts de notre chère terre patrie.  On est bon pour disputer... terriblement moins pour s'entraider.   Désolée Badak et Lyane mais je pense que vous n'aviez peut etre pas l'expérience pour occuper les postes que vous tenez en ces moments dificiles et au lieu de vous supporter... on vous a tapé dessus.  

Le résultat... un maire qui pleure dans son coin et qui fait à sa tête.  Pour moi, Franc comtoise, je ne peux accepter une telle situation d'autant plus que notre Franc comte les a déclaré ennemi.  Donc je vous fais part de mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 10 Juin 2015 - 0:22

Je suis désolée, mais je ne suis pas très à l'aise que vous sortez des conversations du parlement privé.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 10 Juin 2015 - 2:37

puis-je alors avoir une salle privée où je pourrai inscrire mes interventions.  Non pas que je n'ai pas confiance en mon jugement.  Mais je ne suis pas la mairesse... je suis sa représentante et en tant que telle.. je me dois de lui faire savoir mes interventions .... car Admettons que je fasses une bourde.. cela retombe sur Dole!

Je sais qu'elle a confiance en moi... c'est juste une question de légitimité!

De toute manière... cette information est déjà publique..... mais pour les autres... j'informerais la Mairesse via une salle privée
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 10 Juin 2015 - 7:43

Il va falloir prévoir des lances de civils pour défendre le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:11

Citation :
Désolée Badak et Lyane mais je pense que vous n'aviez peut etre pas l'expérience pour occuper les postes que vous tenez en ces moments dificiles et au lieu de vous supporter... on vous a tapé dessus.  

Le résultat... un maire qui pleure dans son coin et qui fait à sa tête.  Pour moi, Franc comtoise, je ne peux accepter une telle situation d'autant plus que notre Franc comte les a déclaré ennemi.  Donc je vous fais part de mon intervention.

- Je le dis et je le répète pour la énième fois.. Un maire qui pleure certes, ce n'est pas parce que je ne fais pas comme lui il veut que c'est un manque d'expérience quelconque. Il a pensé me contrôler tout comme une autre mairesse, ils sont tombé sur un os c'est tout, maintenant ils ont cherché à pourrir mon travail en me mettant sur le dos leur manque d'engagement de leur coté également. Je n'ets rien a me reproché simplement le fait qu'il apprécie pas que je ne sois pas un mouton qu'ils peuvent se servir quand bon leur semble. Quand au manque d'expérience.. je ne contredirais pas. Mais alors dans ce cas autant ne jamais changer de conseiller car l'expérience ne se forge pas en ne faisant rien mais en étant dans le poste en lui même. A se demandé qui manque d'expérience entre eux et nous, pour faire leur caprice...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:59

Ho... Badak...ici..je ne critiquais pas le manque d'expérience.... car effectivement... si on a jamais fais... on ne peut savoir! et c'est normal de débuter quelques part! ce que je dis...  c'est que vous êtes arrivé dans des postes stratégiques à un moment stratégique et que vous devez l'apprendre à la dure et qu'on ne vous aide pas vraiment! En Franche comté.. et ca... je ne me gêne pas pour le dire car c'est ainsi depuis toujours... on est très bon pour chialer.. critiquer... médire mais pour construire... travailler ensemble... ca... on l'est moins! et pas besoin d'être dans le conseil pour le voir! ca se voit directement en place publique! des conseillers qui se poutrent en plein centre ville!

le travailler "ensemble"... en collégialité... ce n'est pas naturelle pour personne et faut faire l'effort pour le faire.  Travailler vers des solutions au lieu de critiquer .. ca non plus ce n'est pas facile.   Je ne dis pas que j'ai toute les solutions.  Ce serait déjà plus agréable si on travaillait vers le haut... en positif.. que vers le bas!  dans la négativité!

L'objectif étant bien sur une Franche comté unie... solidaire... fidèle... et forte!

ca donne pratiquement envie de fonder un partie politique ... compress geek


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:55

Je ne suis pas noble mais si il le faut je peux rejoindre une lance et répondre par acte de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptySam 13 Juin 2015 - 14:20

bon..je sais que nous sommes tous très affairée par des soucis qui nous mènent ailleurs.... mais aujourd'hui ne sommes nous pas samedi et ne devons nous pas prendre quelques minutes pour nous concentrer sur notre ville?

Nous avons plusieurs armées qui se ruent sur Dole. Oriane a écrit au Dolois... mais je pense que notre Mairesse devrait le faire également! il faut absolument que les dolois investissent les lances de Oriane et de notre Franc comte. Certains d'entre vous l'avez déjà fait! un grand merci pour notre ville!.

Si notre mairesse ne peut le faire pour quelques raisons que ce soit... y a t il des volontaires pour le faire pigneon apres pigeon? on se divise la liste des dolois! J'ai une petite heure de dispo!
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptySam 13 Juin 2015 - 18:04

bon.. après avoir remis la capitaine à sa place! gentiment.. on s'entend... j,en ai marre des gens qui mordent avant d'écouter... voici ce qu'elle nous propose.

- si on écrit au Dolois... le faire par pigeon individuelle... ce que nous savions bien sur.. nous n'allons pas écrire aux traitres et à l'ennemi.  héhé...

je propose un trucs simple et rapide.

Citation :
bonjour Dolois,

nous faisons écho au message de la capitaine afin de te demander, à toi Dolois, de faire acte de courage et de solidarité et d'aider en ces temps difficile. De nombreuses armées foncent sur Dole, notre magnifique ville.  Et nous avons besoin de toi.

- si tu es boulanger ou forgeron, nous avons besoin de pain et d'armes

si tu n'es ni boulanger, ni forgerons, nous avons besoin de toi

- rend toi à la mairie et prend un poste de milicien (s'ils sont tous pris)
- rend toi à la mairie et dans les offre d'emploi et prend un poste de maréchal (s'ils sotn tous pris)
- rend toi hors de la ville, groupe et armée, et adhère à la lance de notre capitaine Oriane et de notre franc comte Imladris.

Plus nous serons nombreux à défendre la ville, plus nous avons des chances de repousser l'ennemi.

Cela prendra plusieurs jours, donc, nous, membres du conseil municipal, te demandons de le faire tous et ce, jusqu'à l'annonce de la trève.

Sois courageux, sois patient, c'est ensemble que nous arrivons à vaincre l'ennemi.

- elle nous propose aussi de faire grand entreposage de pains, semble t il que St-Claude en possède.  Je laisse ce rôle à ceux qui déjà savent faire leur boulot!

De 1... j'ai besoin qu'on me dise si cela vous convient comme message...
de 2... j'ai besoin de volontaire pour écrire aux Dolois uniquement... on peut se séparer la tâche en deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptySam 13 Juin 2015 - 18:11

Ca me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:36

Je valide Hortense !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:13

J'ai fait le tour des dolois avec mon message. Plusieurs sont à la retraite prolongée que depuis peu... j'espère que c'est donc passager et qu'ils reviendront.

pour ceux qui auront mon message, j'espère qu'il se retrouveront sur les remparts. Advenant le cas que la lance du franc comte et celle de la capitaine soient pleine, avons nous un plan B?

sait on où se trouvent ces armées que l'on puisse avoir une idée du moment où ils attaqueront? Chevreux et mousseline le savez vous? car il y absolument rien sur le sujet au château .. à moins que je ne sois sourdes et n'ai rien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:14

Une autre ville de perdue en raison de la traitrise de sa mairesse.  La mairesse de Pontarlier s'est alliée aux troupes valaisannes. Peut on me dire où est rendu lafierté franc comtoise? où se trouve l'attachement à sa contrée?  je suis réellement chamboulée que trois maires puissent vendre ainsi leur ville
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:55

- Il faut croire que la Franche-Comté, ou plutôt certain de ses habitants ont étaient contaminé par l'idée d'indépendance... a croire que la Franche-Comté vont également proclamer l'indépendance a ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:35

Hortense* a écrit:
Chevreux et mousseline le savez vous ?

D'une part, c'est difficile à dire.
Des armées sur Vesoul, une est retournée à Luxeuil depuis l'élection de Jenah.
Comme dit, on vient de perdre Pontarlier.
Poligny n'a pas d'armée devant ses portes mais on soupçonne qu'il y en a au moins une a proximité...
Mais où exactement est une question sans réponse.
Dijon s'amuse a avoir 2 armées fixes (en concentration à l'intérieur de la ville) et 3 armées constamment en mouvement.
Chalon a vu également des armées passer.

Pour Saint Claude, toujours rien. Genève a ses armées et font blocus pour tout le monde... Nulle armée ne peut passer par là.

Bref, très difficile a répondre clairement à la question.

S'il y a des précisions, c'est à la capitaine qu'il faut demander. Elle jugera du niveau de confidentialité de ces informations et vous dira ce qui peut être dévoilé comme information.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:42

je posais la questions simplement pour s'informer. Je sais que l'alerte est haute. Mais ne pas nous dire si l'attaque est imminente peut faire en sorte que les dolois cesseront leur garde. Se disant que ca fait déjà plusieurs jours que rien ne se passent.

J'imagine d'ailleurs que c'est pour cette raison qu'ils n'attaquent pas maintenant. Ils attendent que notre inquiétude baisse
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyVen 19 Juin 2015 - 20:34

Je ne peux prétendre si c'est là leur intention ou non.
Mais si on doit se mobiliser, l'information ou la requête ne peut/doit pas venir de moi simplement parce que j'ai accès à la salle de crise.
L'état d'alerte est gérée par le Connétable en collaboration avec le capitaine.

Mais rien ne nous empêche de se préparer.
On peut nous-même monter des lances prêtes a une intégration éventuelle et laisser tous et chacun continuer a travailler dans leurs atelier ou les champs.
Et le jour ou le trio de sécurité nous demander d'aider, nous seront prêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptySam 20 Juin 2015 - 0:05

je crois que vous avez raison et qu'organiser des lances prêtes à être intégrer est une excellente idée. Je vous avoue en être à ma première guerre depuis celle où les lions ont envahi la FC il y a 5 ou 6 ans. C'est pour vous dire combien je ne connais absolument rien à la chose.

Comment crée t on des lances? Qui peut les créer?

je peux refaire un tour dans 4 ou 5 jours encourager encore les dolois à intégrer les nouvelles lances.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptySam 20 Juin 2015 - 3:23

Vous pouvez prendre contact avec Oriane qui est capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyDim 21 Juin 2015 - 6:04

Hortense* a écrit:
Comment crée t on des lances? Qui peut les créer?

Comment ?
De la même façon que l'on crée un groupe simple ou armé.
Cependant, à la base, une lance est de 5 personnes, tout comme un groupe armé.
Pour pouvoir créer une lance de 8 personnes, il faut être noble d'épée.

Qui ?
L'idéal est une personne qui a déjà dirigé un groupe de personne. J'entends par là qui a l'expérience de communiquer efficacement avec tous les membres de sa lance, de transmettre les messages à l'État Major (ou au capitaine dans le cas présent) et de l'État Major (dans les deux sens). Faire le suivi des membres de son groupe (blessures, rapports d'événements, etc.)
De plus, si la personne peut être noble d'épée, cela est également le mieux.
Pourquoi ? Parce qu'à partir du moment où la lance intégrera une armée, il y aura plus de monde dedans.
Une armée ne peut avoir plus de 8 lances, incluant celle de tête. Si toutes les sections (une lance devient une section une fois intégrée) n'a que 5 soldats, l'armée ne pourra pas dépasser 40 personnes. Mais avec des lances de 8, cette limite monte à 64, ce qui est très significatif.

L'important également, c'est qu'il est mieux d'avoir moins de lances pleines que beaucoup de lances vides.
Je rappel la limite de sections d'une armée.
Intégrer une lance coûte 10 PEA à l'armée, peu importe le nombre qu'il y a dedans.
C'est une autre facteur à tenir en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:30

Je vous remercie Chevreux pour ces explications. Je ne savais rien de tout cela. À ce que je comprend, c'est qu'il faut rapidement remplir une lance et l'intégrer à l'armée.

D'autres questions car je vais écrire de nouveaux au Dolois dans un jour ou deux pour les inciter à intégrer les lances.

les gens qui composent la lance peuvent il travailler également tant qu'elle n'est pas intégrer à l'armée?

si oui, pas de trouble, je vais leur dire de rester dans la lance, et leur expliquer qu'ils seront intégrer à l'armée.

si non, dès qu'elle est pleine, il faut donc qu'elle soit rapidement intégrer si on veut que les gens qui la compose soit nourrir? car ils sont toujours nourrit dans l'armée ?

je vais composer le petit mot que j'enverrai aux Dolois et vous le déposerai ici

Dame la mairesse? est-ce qu'Eucaluptus est entrée en contact avec vous pour du bois?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:21

Brulons les traitres à la franche comté.

Et faisons prêter serment aux futur maires.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:07

Je ne pense pas que l'intégration soit urgente, mais il faut être prêt.
Tant que nous n'avons pas d'armées aux portes de Dole, l'intégration est inutile.
Ce qu'il faut, c'est que les gens sachent que l'on pourrait demander à intégrer une armée rapidement, donc répondre à l'appel lorsque le capitaine nous fait signe.

Il faut savoir qu'une fois dans une armée, on ne peut plus travailler. On ne peut que "suivre le meneur". C'est pour ça que j'éviterais d'intégrer trop vite. Et oui, on tente de nourrir les membres d'une armée, mais pour cela, il faut de la nourriture. Donc il faut éviter que tous, tout à coup, se retrouvent dans des armées et les récoltes ne se font plus.
Le comté est acheteur de pain et maïs pour cette raison (aux prix du CaC ou moins).
Il faut m'en faire la demande (tant que je suis bailli)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyLun 22 Juin 2015 - 0:35

Merci.. bien pris note.. je vais un petit mot et je l'affiche ici voir si tout est oki!
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMar 23 Juin 2015 - 2:26

Citation :
Cher Dolois, Doloise,

Nous savons que l'attente est longue mais nous, membres du conseil, te demandons de persévérer encore et encore. Nous allons te demander encore de produire davantage de nourriture pour les dolois mais aussi pour tout ceux qui viennent nous défendre au péril de notre vie. Alors si tu es boulanger, producteur de mais ou boucher, contacte la mairie ou l'un des taverniers afin de leur vendre ta production. Nous te rappelelons de faire le moins souvent possible de vente sur le marché car ainsi, on risque d'offrir à l'ennemi des réserves. si tu n'arrives pas à l'écouler, contact Chevreux, le baili. Il pourra te les racheter pour le bien de la Franche comté.

si tu es tisserand ou forgeron, nous t'invitons à faire des épées et des boucliers. Encore là, nous t'invitons à les vendre aux baillis ou te rendre en taverne pour les proposer au dolois.

pour finir, si tu ne pratique aucun de ses métiers, je t'invite à travailler tout les jours mais de te tenir prêt. Car dès que le moment sera venue, nous t'inviterons à intégrer rapidement l'une des lances mise à notre disposition afin d'intégrer l'armée.

D'ici là, tu peux t'entrainer à parcourir les remparts en étant milicien ou à la maréchaussée.

Dolois, sois fier! C'est ensemble que nous vaincrons l'ennemi!


voici le mot que je pense faire parvenir au dolois demain mardi!
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMar 23 Juin 2015 - 4:02

C'est bien. L'importance de la nourriture et des armes.
Pour la nourriture, peut-être aussi offrir d'en parler avec la maire pour qu'elle puisse alimenter la taverne municipale.

On m'a dit que la nourriture n'était pas toujours disponible.
D'ailleurs, mon fils a tenté de vendre du maïs mais Badak a tout racheter (3,35)... pour revendre un peu plus cher dans sa taverne (3.40 - "Menu 1 : La double galette de maïs à 6.80 écus."). Je trouve cela déplorable. Si au moins, il vendait le prix qu'il a acheté de maïs. Mon fils ne cherchait pas le profit, mais la survie de la population. Est-ce le cas de Badak ?


Chevreux regarda le conseiller pour lui permettre de donner son propre point de vue sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:57

C'est ce qui est écrit en premier lieu. J'imagine que notre mairesse sera maintenant plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:43

Citation :
Cher Dolois, Doloise,

Nous savons que l'attente est longue mais nous, membres du conseil,   te demandons de persévérer encore et encore.  Nous allons te demander encore de produire davantage de nourriture pour les dolois mais aussi pour tout ceux qui viennent nous défendre au péril de notre vie.  Alors si tu es boulanger, producteur de mais ou boucher, contacte la mairie ou l'un des taverniers afin de leur vendre ta production.  Nous te rappelelons de faire le moins souvent possible de vente sur le marché car sinon,  l'ennemi risque de faire des réserves.  Si tu n'arrives pas à l'écouler, contact Chevreux, le baili.  Il pourra te les racheter pour le bien de la Franche comté.

si tu élèves des moutons, je t'invite à contacter la mairie ou encore Louisette. pour leur vendre tes peaux.  

si tu es tisserand ou forgeron, nous t'invitons à faire des épées et des boucliers.  Encore là, contacte le  bailli ou rend toi directement en taverne pour les proposer au dolois.

pour finir, si tu ne pratique aucun de ses métiers, je t'invite à travailler tout les jours mais de te tenir prêt.  Car dès que le moment sera venue, nous t'inviterons à intégrer rapidement l'une des lances mise à notre disposition afin d'intégrer l'armée.

D'ici là, tu peux t'entrainer à parcourir les remparts en étant milicien ou à la maréchaussée.

Dolois, sois fier!  C'est ensemble que nous vaincrons l'ennemi!


voilà le texte modifié, je devrais faire parvenir ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:49

Bon... je peux attendre jusqu'à demain matin s'il y a des changements à y apporter ... mais demain... il sera trop tard. Les Dolois auront eu leur message
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:28

Hortense* a écrit:
Citation :
Cher Dolois, Doloise,

Nous savons que l'attente est longue mais nous, membres du conseil, te demandons de persévérer encore et encore. Nous allons te demander encore de produire davantage de nourriture pour les dolois mais aussi pour tout ceux qui viennent nous défendre au péril de notre vie. Alors si tu es boulanger, producteur de mais ou boucher, contacte la mairie ou l'un des taverniers afin de leur vendre ta production. Nous te rappelelons de faire le moins souvent possible de vente sur le marché car sinon, l'ennemi risque de faire des réserves. Si tu n'arrives pas à l'écouler, contact messire Chevreux, le baili. Il pourra te les racheter pour le bien de la Franche comté.

Si tu élèves des moutons, je t'invite à contacter la mairie ou encore Louisette. pour leur vendre tes peaux.  

Si tu es tisserand ou forgeron, nous t'invitons à faire des épées et des boucliers. Encore là, contacte le bailli ou rend toi directement en taverne pour les proposer au dolois.

Pour finir, si tu ne pratique aucun de ses métiers, je t'invite à travailler tout les jours mais de te tenir prêt. Car dès que le moment sera venue, nous t'inviterons à intégrer rapidement l'une des lances mise à notre disposition afin d'intégrer l'armée.

D'ici là, tu peux t'entrainer à parcourir les remparts en étant milicien ou à la maréchaussée.

Dolois, sois fier! C'est ensemble que nous vaincrons l'ennemi!


voilà le texte modifié, je devrais faire parvenir ce soir

Pour le reste cela me semble bon je pense. J'ai également corrigé les espaces^^ j'espère que cela ne va pas vous vexée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:51

Misselyzya a écrit:
Hortense* a écrit:
Citation :
Cher Dolois, Doloise,

Nous savons que l'attente est longue mais nous, membres du conseil, te demandons de persévérer encore et encore. Nous allons te demander encore de produire davantage de nourriture pour les dolois mais aussi pour tout ceux qui viennent nous défendre au péril de leur vie. Alors si tu es boulanger, producteur de maïs ou boucher, contacte la mairie ou l'un des taverniers afin de leur vendre ta production. Nous te rappelons de faire le moins souvent possible de vente sur le marché car sinon, l'ennemi risque de faire des réserves. Si tu n'arrives pas à l'écouler, contacte messire Chevreux, le baili. Il pourra te les racheter pour le bien de la Franche comté.

Si tu élèves des moutons, je t'invite à contacter la mairie ou encore Louisette. pour leur vendre tes peaux.  

Si tu es tisserand ou forgeron, nous t'invitons à faire des épées et des boucliers. Encore là, contacte le bailli ou rend toi directement en taverne pour les proposer au dolois.

Pour finir, si tu ne pratiques aucun de ces métiers, je t'invite à travailler tous les jours mais de te tenir prêt. Car dès que le moment sera venu, nous t'inviterons à intégrer rapidement l'une des lances, mise à notre disposition afin d'intégrer l'armée.

D'ici là, tu peux t'entrainer à parcourir les remparts en étant milicien ou à la maréchaussée.

Dolois, sois fier! C'est ensemble que nous vaincrons l'ennemi!


voilà le texte modifié, je devrais faire parvenir ce soir

Pour le reste cela me semble bon je pense. J'ai également corrigé les espaces^^ j'espère que cela ne va pas vous vexée.

J'ai corrigé quelques fautes ou coquilles
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:59

Je vous remercie grandement... cela ne m'offense en rien.. j'en suis même heureuse! donc.. dès demain matin... ce sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 24 Juin 2015 - 4:54

Puisque tous et chacun corrige un peu plus la lettre, je me suis permis d'apporter d'autres correctifs.

Citation :
Cher Dolois et Doloise,

Nous savons que l'attente est longue mais nous, membres du conseil, te demandons de persévérer encore et encore. Nous allons te demander encore de produire davantage de nourriture pour les dolois mais aussi pour tout ceux qui viennent nous défendre au péril de leur vie. Alors si tu es boulanger, producteur de maïs ou boucher, contacte la mairie ou l'un des taverniers afin de leur vendre ta production. Nous te rappelons de faire le moins souvent possible de vente sur le marché sans quoi l'ennemi risque de faire des réserves (oui, il y a toujours présente d'étrangers en nos murs). Si tu n'arrives pas à l'écouler, contacte messire Chevreux, le baili. Il pourra te les racheter pour le bien de la Franche comté.

Si tu élèves des moutons, je t'invite à contacter la mairie ou encore Louisette. pour leur vendre tes peaux.  

Si tu es tisserand ou forgeron, nous t'invitons à faire des épées et des boucliers. Là encore, contacte le bailli ou rend toi directement en taverne pour les proposer au dolois.

Et pour finir, si tu ne pratiques aucun de ces métiers, je t'invite à travailler tous les jours mais de te tenir prêt. Car dès que le moment sera venu, nous t'inviterons à intégrer rapidement l'une des lances mise à notre disposition afin d'aider à la défense. Tu peux également intégrer une des lance doloise tout des suite si tu le désires.

D'ici là, tu peux t'entraîner à parcourir les remparts en étant milicien ou à la maréchaussée.

Dolois, sois fier ! C'est ensemble que nous vaincrons l'ennemi !


J'ai apporté quelques correctifs relatifs à l'intégration des lances et expliquer que nous avons en effet encore des étrangers en nos murs.


Petit conseil... si vous ne l'envoyez pas bientôt, je suis certain que nous trouverons encore des choses à corriger.


geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 24 Juin 2015 - 5:09

effectivement... quand on corrige.. faut pas faire de faute! hahaha

Citation :
Cher Dolois et Doloise,

Nous savons que l'attente est longue mais nous, membres du conseil, te demandons de persévérer encore et encore. Nous allons te demander encore de produire davantage de nourriture pour les dolois mais aussi pour tout ceux qui viennent nous défendre au péril de leur vie. Alors si tu es boulanger, producteur de maïs ou boucher, contacte la mairie ou l'un des taverniers afin de leur vendre ta production. Nous te rappelons de faire le moins souvent possible de vente sur le marché sans quoi l'ennemi risque de faire des réserves (oui, il y a toujours présence d'étrangers en nos murs). Si tu n'arrives pas à l'écouler, contacte messire Chevreux, le baili. Il pourra te les racheter pour le bien de la Franche comté.

Si tu élèves des moutons, je t'invite à contacter la mairie ou encore Louisette. pour leur vendre tes peaux.  

Si tu es tisserand ou forgeron, nous t'invitons à faire des épées et des boucliers. Là encore, contacte le bailli ou rend toi directement en taverne pour les proposer au dolois.

Et pour finir, si tu ne pratiques aucun de ces métiers, je t'invite à travailler tous les jours mais de te tenir prêt. Car dès que le moment sera venu, nous t'inviterons à intégrer rapidement l'une des lances mise à notre disposition afin d'aider à la défense. Tu peux également intégrer une des lance doloise tout des suite si tu le désires.

D'ici là, tu peux t'entraîner à parcourir les remparts en étant milicien ou à la maréchaussée.

Dolois, sois fier ! C'est ensemble que nous vaincrons l'ennemi !

afro lol! compress
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:06

Citation :
Cher Dolois et Doloise,

Nous savons que l'attente est longue mais nous, membres du conseil, te demandons de persévérer encore et encore. Nous allons te demander encore de produire davantage de nourriture pour les dolois mais aussi pour tous ceux qui viennent nous défendre au péril de leur vie. Alors si tu es boulanger, producteur de maïs ou boucher, contacte la mairie ou l'un des taverniers afin de leur vendre ta production. Nous te rappelons de faire le moins souvent possible de vente sur le marché sans quoi l'ennemi risque de faire des réserves (oui, il y a toujours présence d'étrangers en nos murs). Si tu n'arrives pas à l'écouler, contacte messire Chevreux, le baili. Il pourra te les racheter pour le bien de la Franche-Comté.

Si tu élèves des moutons, je t'invite à contacter la mairie ou encore Louisette. pour leur vendre tes peaux.  

Si tu es tisserand ou forgeron, nous t'invitons à faire des épées et des boucliers. Là encore, contacte le bailli ou rend toi directement en taverne pour les proposer au dolois.

Et pour finir, si tu ne pratiques aucun de ces métiers, je t'invite à travailler tous les jours mais de te tenir prêt. Car dès que le moment sera venu, nous t'inviterons à intégrer rapidement l'une des lances mise à notre disposition afin d'aider à la défense. Tu peux également intégrer une des lance doloise tout des suite si tu le désires.

D'ici là, tu peux t'entraîner à parcourir les remparts en étant milicien ou à la maréchaussée.

Dolois, sois fier ! C'est ensemble que nous vaincrons l'ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:01

J'ai fait parvenir le message à tous ! je me suis dites qu'après le passage de messire Néodyme j'étais convaincue qu'il n'y avait plus de fautes!
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:36

Je trouve qu'il y a beaucoup de toulousien à Dole.. au moins une 10aine sinon plus. Peuvent ils entrer un par un et former une armée par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:54

Il y a beaucoup de non franc comtois.

Au fait, quelqu'un connait un certain "Breval" (Duché de Savoie / Annecy) ?
Il vend du pain sur le marché.
Si c'est pour nourrir les étrangers, je vais l'acheter pour le conté ou pour Dole.
Sinon, je laisse là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:03

si ils forment une armée on peut le voir en direct car quand il y a une annonce de recrutement elle est visible par tous. Dans la lance de toulousains, certains sont en retraite reste à savoir ce qu'ils attendent
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:39

c'est un gamin de 5-6 ans. Il est le fils d'une certaines Élisabelle.  Amie avec Enzo.  J'ai l'impression qu'ils sont tout deux inoffensif. Faudrait voir avec Barak qui semble mieux les connaitre que moi. Personnellement... j'achèterais!

Mais il est sur qu'il ne sont pas comtois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty
MessageSujet: Re: Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole   Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations provenant du conseil de FC et concernant la Ville de Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maire de la ville de Dole
» [SS] kirikette, TALP ville de Dole
» [Débat] Dole - Ville franche
» [Vote 31/12 au 4/12 à 1h 21] Mesures pour la ville de dole
» Les membres du conseil Municipale de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: