Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Débat] Dole - Ville franche

Aller en bas 
+11
valaraukar
Fluorine
mephisto30
Fccasper
kaya
Fingal -
*Aldrahn*
spikelilou
lothilde
Eldorach
ezekiel_35
15 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:58

je m'étonne que nul débat ne se fasse jour ici pour parler du fait que l'on ne peut plus entrer à dole sans en mourir

en effet, l'armée tue à vue. plusieurs cas peuvent en témoigner : acis, piline et fingal il semblerait

pour aller de poligny à vesoul, luxueil, pontarlier, on est obligé de passer par dole, et que ce blocus coupe donc la FC en 2.
l'armée secondus a fait la révolte contre le parlement, et maintenant bloque les portes. nul ne peut entrer dans la capitale, NOTRE capitale et non celle de quelques révoltés. je ne sais pas si vous le pensez aussi, mais ça semble être un état de junte militaire et il faut que ça cesse

mettez toute la défense que vous voulez sur le chateau, mais ne bloquez pas la ville !! non mais !!

je dois aller à Dole Jeudi, j'espère pouvoir passer sinon ça va chauffer pour vos oreilles, et pas seulement sur des choses qui ne vous font ni chaud ni froid (cf la possibilité de passer sans soucis les frontières bloquées)
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyDim 5 Aoû 2007 - 14:20

Le problème est réglé Eze Mr. Green

Comme on l'explique sur la gargotte, on découvre le fonctionnement in game de l'armée. Personne ne savait comment ça marchait. Maintenant on sait. Ne te fais pas de soucis pour ton voyage
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:27

Je pense qu'il faudrait rajouter que l'armée ne tire pas à vue sur tout ce qui bouge, contrairement à ce que laissent entendre certains esprits sournois, et qu'elle ne tue que si elle est attaquée. Elle assure tout bêtement la défense de la capitale.
Je pense que peut être l'information n'est pas parvenue correctement et qu'il faudrait y remédier.
La population est partagée entre ceux qui ne reconnaissent pas la régence de la comtesse Macricri et veulent le rétablissement du conseil précédent, et l'autre partie du peuple qui a soutenu cette révolte.
Les conseillers de Daresha ont eu la possibilité de travailler avec la régence et ont rejeté cette proposition, c'est leur choix. Ils ont décidé d'encourager -ou ont récupéré, plutôt- les lieutenants, afin qu'ils se mettent en révolte. La parade a été de mettre l'armée Maxima en défense...Défendre, c'est riposter quand on vous attaque. Piline l'a fait, malgré elle sans doute, les autres aussi..Ils sont les malheureuses victimes de ce conflit...Maintenant, il est possible de rentrer dans la ville, à condition de faire prévenir assez tôt de son arrivée, afin qu'une garde puisse vous faire entrer par une porte dérobée dans la muraille...Mais on ne peut affirmer pour autant qu'il n'y a pas de danger...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:56

Non Acis et Kalian n'avaient rien fait...
Totalement impossible.
Ils venaient de partir de Poligny.
Ils étaient entrants à Dole... on ne peut voyager et faire une action.
Ne me dites pas qu'ils sont restés éveillés jusqu'à 4h du matin au passage du jour pour prendre d'assaut à 4h et des poussières et être roués de coups 10 minutes après.
Même ils auraient fait à 4h et des poussières elle ne se serait réalisée que le lendemain.

Eux avaient comme action de voyager et vous de... je ne sais le terme consacré dans l'armée.
Car c'est bien l'action de la veille qui est mis en effectuation vers 4h

Non... l'armée dans ce mode de combat tue des entrants, juste des entrants... même chose je pense pour un certain Althran...
Maintenant Piline je ne sais pas.
Mais Acis et Kalian... sûre et certaine... j'ai eu le stationnement des unités de Poligny le jour de leur départ.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:38

Lireutenant....Pourquoi nier l'évidence ? Sans doute que vos soldats ne vous ont pas tout dit, mais je ne peux laisser passer ce genre d'information sans la contredire...VOS hommes attaquent, l'armée se défend...Vous ne voudriez pas je suppose que nous nous mettions à déguerpir comme des poltrons devant des militaires qui viennent dans un but bien intentionnel de se joindre à vos troupes. J'en suis navrée pour le lieutenant Acis, mais TOUS les lieutenants des garnisons ont voté pour faire cette guerre. Je vous rappelle que j'y étais opposée, fermement. Sachant parfaitement qu'elle dégénèrerait en guerre civile. Des propositions ont été faites aux conseillers du conseil "légitime", il les ont rejetées, vous avez choisi votre camp et je ne le vous conteste pas. Mais ne venez pas dire que NOUS attaquons, c'est faux.
Je n'entrerai pas dans une polémique de qui a raison ou tort, une partie de la population se range de notre côté, une autre partie du vôtre. L'armée devrait rester neutre, car je ne vois pas de quel droit elle décide de protéger une partie seulement de cette population, la vôtre.
Permettez donc que nous protégions la seconde partie...Le lieutenant Seigneuraslan a fait demi-tour et se charge, lui, effectivement, de protéger TOUS les habitants de Pontarlier...Avec le lieutenant Kaya, il est le seul a avoir respecté la neutralité...Et voyez ce manuscrit, je vous prie....Un écrivain est posté sur la muraille, il relate les fais précis...Demandez donc aux "attaqués" de vous dire su je ments...Regardez !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:59

[HRP] Pour couper court à toutes polémiques, je voudrai expliquer ce qui est arrivé à Adrahn. Il est, à ma connaissance le premier à être tombé face à l'armée du personnage Lothilde.

Aldrahn qui était à Poligny, avait un jour d'avance sur son lieutenant Acis resté à Saint Claude. Voulant infiltrer Dole sans tombé sur une armée ou un groupe armé, il a voyagé seul en tant que simple "voyageur" et non comme soldat dans un groupe armé. Partit de Poligny, le 2 août, il est tombé sur l'armée de Lothilde dans la nuit du 2 au 3 août où il s'est fait massacrer. Le 3 août il était toujours à Poligny où il a put réssucité.

Ces options de déplacements étaient :

[Débat] Dole - Ville franche 48926842vr0

[Débat] Dole - Ville franche 12413669tv1

J'espère que cela pourra éclairer les autres joueurs et comprendre le mécanisme des armées Wink [HRP/]
Revenir en haut Aller en bas
Fingal -
Taciturne
Fingal -


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2007

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:36

[hrp : Je confirme que dans mes évenements il est inscrit que j'ai attaqué Lothilde et son armée. Toutefois IG je ne l'ai jamais fait, je faisait ainsi que Piline Kalian et Acis un voyage vers Dole, sans ordre d'action]
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:14

Citation :
Je confirme que dans mes évenements il est inscrit que j'ai attaqué Lothilde et son armée

Donc il parait clair maintenant que ce n'est en fait la faute de personne mais cella d'une éventualité d'action que nous ne connaissions pas, et avec la laquelle ne devront compter à partir d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:19

Citation :
Donc il parait clair maintenant que ce n'est en fait la faute de personne mais cella d'une éventualité d'action que nous ne connaissions pas, et avec la laquelle ne devront compter à partir d'aujourd'hui...

Il faudrait connaître les "choix" exacts qu'ont les capitaines sur leurs armées afin de mieux connaître le système combat. Est-ce que l'interface IG est "calibrée" comme les règles de la voie de la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyLun 6 Aoû 2007 - 2:48

[hrp : tout est là, bien sûr ! Et forcément on a le choix : on vous attaque, ou vous nous attaquez. Pour la cohérence du rp, vous nous attaquez et on se défend, et c'est un petit bouton qui en décide...Et il y a un autre petit bouton, qui fait qu'on tue tout ce qui approche si on n'a pas connaissance des noms à épargner...et on tue "par défaut" ce qui n'est pas "ami"...
c'est à la fois complexe et simple. C'est juste qu'il faut avoir des informations, et ne pas se tromper...Un peu comme l'entretien des mines
Laughing et je ne parle pas des bug....]hrp
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyLun 6 Aoû 2007 - 5:51

sans vouloir continuer la polémique.. j'ai eu ma réponse et elle me convient tout à fait..

je m'étonne qu'à saint-claude on ait 2 armées et qu'il n'y ait pas..
ok, elles ne sont pas en défense

[ok ben je laisse mon post quand même. si ça m'a fait comprendre, peut être que ça fera comprendre d'autres aussi]
ça veut dire que si une ville demande à une armée de défendre, ça sera idem. eh beh, mieux vaut regarder les écriteaux avant de se vagabonder de nos jours

merci pour les infos lothilde
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:55

Les armées de St Claude sont dirigés par des gens ne désirant pas prendre part à ce conflit stupide. Nous ne pouvons que saluer leur sagesse.

De plus, nous sommes certains que St Claude sera défendu au mieux contre les éventuels brigands qui voudraient profiter de l'occasion que nos villes ont été désertées de leur défenses pour les attaquer
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:17

Je souhaite vivement que tu ai raison Fcc, mais pour defendre St Claude si il y a une attaqe de brigands, nous verrons si on peut risposter, et nous sortir d'un guepier pas facile a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:58

Les prix pratiqués à Dole ... Est-ce normal ? Je pensai que même sous la Regence les lois s'appliquaient encore ?

Ou alors, on a le droit de faire ce que l'on veut ...

Un état de siège ne justifie pas la possibilité de l'enrichissement personnel des artisans de Dole. Un bon artisan a toujours du stock ... et de quoi manger pour 20 jours ... Donc, j'imagine que les meuniers vont être super heureux^^ Et je ne parle pas des autres ...

Si Dole ne respecte pas les lois de la Franche-Comté, et il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas (aucun décret comtal, aucune communication qui autorise le maire venant de la Regence), les autres villes ont donc la possibilité de modifier leurs grilles à leur guise. Que ce soit bien entendu.

Car si la Regence est un "épisode transitionnel", et qu'elle s'interdit de "légiferer", elle ne peut pas non plus prétendre à faire respecter les lois du Parlement.

Je demande à Dole de revenir dans le droit chemin des grilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:00

Dame Fluorine, sachez que si on appliquait les lois de la Franche Comté de manière aveugle et sans discernement, tous les assaillants seraient déjà en procès pour haute trahison. Mr. Green

Nous n'avons pas jugé bon avoir recours à la répression. On peut difficilement punir des prix importants quand on ne punit pas la seddition...
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:16

Tous les assaillants et tous les défenseurs, tout dépend du point de vue de l'interlocuteur Mr. Green
Mais bon, ce n'est pas cela qui m'a fait réagir ... Je voulais seulement savoir si les prix sont libres sans qu'il puisse y avoir de conséquences ...

Car si un Maire ne respecte par les grilles de salaire fixées par la loi, pourquoi un habitant lui devrait-il respecter les prix d'un décret municipal ?

C'est tout le sens de ma question et remarque précédente.

Si on accepte une entorse, on doit accepter toutes les entorses. Il est impossible de faire deux poids deux mesures.

Vous voyez ce que cela implique ... La gendarmerie n'a plus la possibilité de dire "vous êtes hors-la-loi" ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:52

Dame Fluorine, il vous faut savoir qu'en FC, les grilles ne sont ni obligatoires ni interdites, ainsi Pontarlier est la seule ville qui n'a pas de grille des prix obligatoires, ils sont seulement conseillers. La seule contrainte est que les grilles soient validées par le CAC afin d'éviter certains excès.

Bien entendu, comme vous vous en doutez, j'ai validé cette grille des prix, en effets l'augmentation des prix a été couplée a celle de la grille des salaires : +2 écus partout.

Vous avez sans doute raison, certains artisans ont peut etre du stock, mais ca serait oublié que Dole est une ville assez particulière avec beaucoup moins d'habitants qu'ailleurs et donc une production a flux tendu voire des pénuries. Dole est périodiquement obligée d'importer de la farine, du pain et d'autres produits de première nécessité.
Enfin, quoiqu'il en soit, sans doute que certains artisans écoulent leurs stocks, mais en aucun cas 20j de stocks, mais qu'importe qu'ils vendent actuellement des produits obtenus avec un salaire a 22 écus, à la fin de la guerre ils écouleront des produits payés avec le salaire de 24 écus.

Donc non, aucune Loi n'est enfreinte par la régence.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:04

Citation :
Tous les assaillants et tous les défenseurs, tout dépend du point de vue de l'interlocuteur

Je vais être sarcastique, mais ça dépend uniquement du point de vue de celui qui a le pouvoir. Mr. Green Celui qui tient le marteau et la balance juge en son âme et conscience si les actes des individus méritent chatiment selon les lois de son pays.

Le procureur de Franche Comté n'a pas jugé bon de poursuivre les assaillants en concertation avec l'ensemble du Conseil. Very Happy

Pour la grille des prix, je laisse messire V. vous donner l'explicaition. Il s'acquitte de la tache à merveille Mr. Green Mais soyez sur vos gardes, c'est aussi un détrousseur de jupons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:20

valaraukar a écrit:
Dame Fluorine, il vous faut savoir qu'en FC, les grilles ne sont ni obligatoires ni interdites, ainsi Pontarlier est la seule ville qui n'a pas de grille des prix obligatoires, ils sont seulement conseillers. La seule contrainte est que les grilles soient validées par le CAC afin d'éviter certains excès.

.../...

Donc non, aucune Loi n'est enfreinte par la régence.

Vala,

Je n'ai pas dit que la Regence enfreint des lois, je dis seuelement que Dole elle oui, surtout la grille des salaires. Car elle doit être la même partout. C'est le Comté qui la décide.
Si vous faîtes une exception "spéciale" pour Dole, et bien communiquez. Qu'on vous reporche pas les maladresses ou malfaçons de l'ancien Conseil.

Pour la grille des prix, je sais qu'elle n'est pas obligatoire et que si une ville en fait une, elle est sous le contrôle du Comté. Il donne une validation, via le CAC, sur une bonne tenue et une saine concurrence entre franc-comtois.

Moi je dis seulement que si un meunier gagne plus de 30 écus à Dole alors qu'à Poligny ils en sont à 25 écus, il faudra qu'on leur explique ... C'est tout.

Eldorach, si le futur parlement juge que la Regence était hors-la-loi ? Car si vous avez amnistié l'ancien Conseil, je ne suis pas certaine que eux seront cléments avec vous Mr. Green

M'enfin, je dis cela, moi je vais jouer au Loup-Garou à Poligny, il reste des places ...

Ah oui Vala ... Une dernière ch'tite question ... Si Dole est assiégée ... Tout commerce avec le CAC et les villes de FC est impossible car les convois ne peuvent n'y entrer ni sortir ? Techniquement ... L'armée dehors bloque et contrôle les entrées/sorties ...
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:53

Citation :
Dame Fluorine, sachez que si on appliquait les lois de la Franche Comté de manière aveugle et sans discernement, tous les assaillants seraient déjà en procès pour haute trahison.

Sans remuer à nouveau le couteau dans la plaie...

La régence est de part sa nature illégale, et soumise à la haute trahison.

Citation :
Je vais être sarcastique, mais ça dépend uniquement du point de vue de celui qui a le pouvoir. Celui qui tient le marteau et la balance juge en son âme et conscience si les actes des individus méritent chatiment selon les lois de son pays.

Voici l'un des noeuds du problème. C'est le "deux poids, deux mesures" de la régence et de ces partisans. Ils ne veulent voir et accepter que ce qu'ils veulent entendre. Personnellement je suis venu à Dole, ou du moins ai essayé Crying or Very sad Rolling Eyes , non pas pour défendre Daresha et restaurer son conseil. Mais pour faire observer et appliquer la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:58

Je vous rappelle qu'on est en situation de guerre, et que effectivement, à conditions extraordinaires, solutions extraordinaires.

Pour la grilles des salaires et des prix en vigueur à Dole, c'est effectivement du à l'état de guerre, et si on en a parlé par ci par là, on va justement en parler à la prochaine allocution de moi même. On comptait en parler avant, mais il se trouve que notre projet initial de gestion économique de la crise n'a pas pu voir le jour, à la grâce ou la disgrâce de Dieu, bref on a du refaire nos plans! Mais on va officialiser, ne vous inquuiétez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:09

Merci Mr le Porte-Parole ... Je m'en inquiétai ! Je n'ai pas fait mon intervention pour vous mettre en défaut vous et La Régence, mais parce que des décisions sont prises sans qu'on nous informe. Le maire de Dole aurait pu attendre l'annonce, il n'était pas à 1 jour ...

Etant dans un conseil municipal, je m'informe des idées des voisins et je tente aussi de répondre aux questions de nos habitants. Certains meuniers se sont posés légitimement la question ... Sachant qu'on sait très bien que certains meuniers profitent des situations de pénuries du pain.

voyant le contestataire

Mr Aldrahn, la plaie a été ouverte par l'ancien Conseil. La Régence tente de la cicatriser. Et ce sera le travail du futur Conseil de veiller à ce qu'elle soit bien refermée.

Moi ce qui m'étonne le plus ... c'est le miracle des 25 000 écus ! Cher CAC, comment avez-vous fait ? La recette s'il vous plaît ? J'aimerai bien comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:50

Dame fluorine, voyez vous le moins que l'on puisse dire c'est que nos artisans, fort peu nombreux au demeurant defendent plus la ville qu'ils ne travaillent dans leur échoppe.

Dole n'est auto-suffisante en rien et donc donc importer, personne n'a de gros stocks et tout se vend assez rapidement donc avec du blé a 15.50 je vous assure que le bénéfice des meuniers n'est pas si mirobolant, d'autant plus qu'ils doivent embaucher a 24 écus.

En ce qui concerne la grille des salaires, effectivement celle-ci st fixée par le comté, toutefois, les différents conseils n'ont pas pris en compte la spécificité de Dole avec l'écu de taxe par jour pour les voyageurs, ce qui signifie que depuis le peuplement de la capitale, le salaire des mines et des miliciens est de 16 écus, sans que nul n'est trouvé a y redire.

Donc la loi est caduque est mériterait d'etre revue pour la capitale, il faudra aussi la revoir à l'aune des situations d'urgence.
Je vous rappelle que nous sommes en guerre, et donc a situation exceptionnelle ...

Pour finir, en ce qui concerne le RP et la logique qui voudrait que l'armée nous affame et donc que je n'approvisionne pas Dole via le Comté, je suis d'accord, sauf que dans cette optique il faudrait que les assaillants n'aient pas accès a notre marché, qu'ils ne puissent travailler dans nos champs ni aller dans les tavernes et dans la mine.

En ce qui concerne les 25 000 écus, je considère que c'est une erreur de calcul de Kiboki car une telle somme représente nos revenus mensuels a peu de chose pres 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:57

En effet, le RP a comme du plomb dans l'aile^^ Peut-être à Aristote de penser à cela : le siège d'une ville et ses conséquences^^

Vala, je sais que vous êtes en guerre, car à Poligny tout va bien^^

Pour les 25000, on s'est mal compris : avant -10000/sem, avec toi +15000, donc je me dis comment as-tu fait ?






ps, excellent, je n'ai pas écrit le nom d'aristote mais celui de leva... je recommence Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:11

Je rappelle que les stocks du comté, les granges avec toutes les denrées sotckées, les armes sont dans l'enceinte du chateau.

Donc les capitales ont la particularité de ne pas être affamées malgré l'état de siège. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:39

S'il dure 1 an ... On en reparlera^^ Non, là, y'a un soucis RP.

Ce qui n'enlève rien à votre action de "coup de pied dans le popotin" des ex.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:06

Il n'y a pas eu -10 000 et +15 000 écus soit +25 000 écus, il y a eu une erreur de calcul le 19/07 ce qui fait que l'on peut rien comparer.

Le seul chiffre a retenir c'est -50 000 écus en 1 mois, c'est la seule base valable et cela, je ne peux l'expliquer What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:06

What the fuck ?!?

Comte vala, pour les chiffres, je vous laisse faire, pour l'enquête... Faites-moi confiance. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:38

Et dans les 50 000 écus, le -10 000 il est enregistré ? Ou y'a eu un constat comparé entre premier du mois et dernier du mois ? Sans compter les "par semaine"
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:57

C'est un constat entre le dernier bilan du mandat fccasper et le premier bilan de la régence macricri : cela ne prend en aucun cas compte des bilans de Kiboki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Dole - Ville franche Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Dole - Ville franche   [Débat] Dole - Ville franche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Dole - Ville franche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debat] Pontarlier Ville Franche
» [Débat]Salaire des artisans employés par la ville
» [MAIRIE] Remise en question de la gestion de la ville Dole ?
» Maire de la ville de Dole
» [SS] kirikette, TALP ville de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: