Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les membres du conseil Municipale de Dole

Aller en bas 
+5
Hortense*
Badak
Néodyme Denfert
Yselda.de.sparte
Misselyzya
9 participants
AuteurMessage
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMar 7 Juil 2015 - 5:53

Le conseil Municipale de Dole

Mairesse : Misselyzya

Citation :
- Alexandre Farnèse
- Armael
- Badak : Prévôt
- Catarina
- Chevreux : Bailli
- Dina_ : ConseillerComtale
- Fccasper
- Heylias
- Hortense* : Représente Comtale
- Imladris : Comte
- Iris de Réaumont_Kado'ch
- Louisette. : Conseiller Comtale
- Lyana. : Tribun
- Mattissan : Boulanger de Dole et du Comté
- Morganee
- Mousseline : CAC
- Néodyme Denfert
- Noa
- Pierre_Alexandre
- Riese : Héraut
-Yselda.de.sparte

Discussion ouvert et vote suivra à savoir qui se voit retiré les clés ou non. Je veux l'avis de tout le monde actif s'il vous plaît !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMar 7 Juil 2015 - 7:14

- Ceux qui n'habitent plus la ville pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:09

- Noa et Morganee ont déménagé de Dole. Et si vous mettez les fonctions.. comme je vois, rajoutez pour moi Héraut Impérial, et Officier Postal Impérial.

Sourit

- Mais en ce qui concerne Noa et Morganee ils ne sont plus résidents de Dole ni de Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:20

Puisque je suis la dernière arrivée, j'imagine que je suis celle qui a le moins de liens émotifs avec les gens.  Je vais donc paraître drastique mais voici ma facon de procéder.  

Premier tri : j'enlève tout ceux que je n'ai point vu depuis trois mois. J'enlève aussi noa et morganee qui ont clairement signifié ne plus vouloir avoir à faire avec la FC.   Il reste donc

Citation :
- Misselyzy :Mairesse
- Alexandre Farnèse : juge me semble t il
- Badak : Prévôt
- Chevreux : Bailli
- Dina_ : ConseillerComtale
- Hortense* : Représente Comtale
- Imladris : Comte
- Louisette. : Conseiller Comtale
- Lyana. : Tribun
- Mattissan : Boulanger de Dole et du Comté
- Mousseline : CAC
- Néodyme Denfert
-Yselda.de.sparte

De cette liste, très franchement, j'enlèverais Lyana qui est trop malade pour occuper son poste de tribun et par ricochet s'investir au sein du CM.  Lorsqu'elle ira mieux, on pourra la réintégrer au CM et prendre un autre poste si elle le désire.  

Citation :
- Misselyzy :Mairesse
- Alexandre Farnèse : juge me semble t il
- Badak : Prévôt
- Chevreux : Bailli
- Dina_ : ConseillerComtale
- Hortense* : Représente Comtale
- Imladris : Comte
- Louisette. : Conseiller Comtale
- Mattissan : Boulanger de Dole et du Comté
- Mousseline : CAC
- Néodyme Denfert
-Yselda.de.sparte

Ma vision du conseil municipal est simple.  Des gens intéressés par la vie Doloise, qui s'y investissent, qui y participent, qui y vivent.  Donc, pour tout ceux qui sont cités sur la liste ci-haut, j'exigerais qu'ils occupent un poste au sein du conseil! il est facile de conseiller et critiquer.  Beaucoup moins de passer à l'action.  Donc, si tous ceux qui sont sur cette liste veuillent garder le privilège de donner leur avis sur la gestion de la ville, ils devraient prendre part activement à sa gestion.

Il y a plusieurs rôles à prendre

  • - Adjoint à l'urbanisme : revoir le plan de la ville, détruire les maison et tavernes vides, motivés tous ceux qui n'ont pas de maisonnette sur le plan de l'y mettre, voir à la construction des murailles, etc


  • -Tribun: acceuillir activement les nouveaux, mais également tous ceux qui ne sortent pas de chez eux à l'en sortir


  • - représentant des filières et leur adjoint pour certaines filières: Boulangerie, boucherie, forge, tisserands : faire le lien entre les différents métiers, les inciter à développer des liens commerciaux entre eux, entre eux et la mairie, entre eux et les tavernes.


  • - Porte parole : écrire et diffuser les nouvelles du CM


  • - Conseiller en commerce : voir en collaboration avec la mairesse   à négocier les prix pour les marchandises à importer et exporter


  • - responsable du comité animation : recruter des membres, organiser des activités... il devrait y avoir des festivités pour la fin de la guerre!


  • - adjoint au maire (poste réservé à un ancien maire et au besoin ) : donner des conseils aux maires


  • - Responsable de la gendarmerie et son adjoint: recruter des gendarmes, organiser les horaires,


Pour ceux qui occupent actuellement un poste au sein du conseil comtal.  Il est bien sur évident qu'ils ne peuvent s'investir autant.  Sauf que lorsqu'ils n'auront plus de charge comtale, que feront ils aux seins du CM?  je suggère donc qu'ils occupent tout de même un poste à moindre charge tel qu'adjoint.  ces postes deviendraient des alternatives à ceux qui sont au comtal.

Lorsque le tout sera réglé ici... ils faudra donc trouver de nouveaux membres au sein du conseil. Je vous suggère de prendre Fabius1984 qui a accepté de prendre en charge (sans savoir qu'il pourrait avoir accès au CM car je ne lui en ai pas parlé) la filière boucherie.  Je vais le soutenir dans ses démarches pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMer 8 Juil 2015 - 5:26

Citation :
- Misselyzya :Mairesse
- Alexandre Farnèse : juge me semble t il
- Badak : Prévôt
- Chevreux : Bailli
- Dina_ : ConseillerComtale
- Hortense* : Représente Comtale
- Imladris : Comte
- Louisette. : Conseiller Comtale
- Mattissan : Boulanger de Dole et du Comté
- Mousseline : CAC
- Néodyme Denfert
-Yselda.de.sparte

Il y a plusieurs rôles à prendre


- Adjoint à l'urbanisme : Moi pour le moment

-Tribun: Louisette

- Représentant des filières et leur adjoint pour certaines filières: Boulangerie --» Mattissan
- Boucherie --» Fabius1984 faut savoir s'il veut se joindre au conseil
- Forge --» Néo veut bien le faire ?
- Tisserands : Louisette si elle veut bien le faire ?

- Porte parole : Hortense tu veux le faire ?

- Conseiller en commerce : Poste vacant

- Responsable du comité animation : Angelined ? Elle est disponible encore ou pas pur le poste?

- Adjoint au maire (poste réservé à un ancien maire et au besoin ) : Poste vacant

- Responsable de la gendarmerie et son adjoint: Mattissan, j'attends juste qu'il revienne de la mission.


J'ai retiré Noa, son épouse et Reise comme elle l'avait demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:35

Je suis juge pour quelques jours encore, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:03

Il est sur que le rôle de porte parole pourrait me plaire mais je crois que pour laisser la place à plus je gens.. Il faudrait occuper qu'un poste. Donc je ne prendrai pas le rôle de porte parole.

Perso je crois que messire Néodyme va préférer conseiller au commerce que représentant de la forge. Matissan s'il prend la gendarmerie pourra laisser la boulangerie à un autre afin de permettre à plus de gens de prendre part à la vie doloise. J'ai peut être oublié des rôles. Je sais qu'il y a quelques semaines Angel était trop prise pour s'occuper de l'animation. C'est un gros dossier en soit. Ca demande de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:42

j'avais oublié mais il me semble que notre curé devrait avoir une place au sein du CM puisqu'il a un rôle important à jouer au sein de notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:30

Le curé a une place au CM, Hortense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:33

La coutume veut que n'importe quel dolois qui en fait la demande peut être au CM.

Du coup, bah même si pas de poste, pour moi ils peuvent être la.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptySam 11 Juil 2015 - 2:14

je suis tout à fait d'accord avec le principe... quand il y a une base de gens qui occupent les fonctions essentiels pour le fonctionnement d'une ville. Il peut y avoir plusieurs personnes autour d'une table qui n'occupent pas de poste. Mais depuis trois mois que je suis là, ce que je vois, c'est plusieurs personnes qui ont énormément d'idées mais qui ne font absolument rien!

je n'ai rien contre le fait d'avoir un conseil de 25 personnes dont la moitié occupe des fonctions et que la ville est active et allumée! que les places publiques grouillent de gens... que la gendarmerie doit refuser des gens... que les gens attendent en ligne pour entrer en taverne!

car c'est l'espoir que j'ai! de voir une Dole devenir une ville animée qui fait l'envie des autres villes! où on va venir de loin pour vivre ici!

mais pour ca! ca prend au départ un noyau de gens qui ont cet objectif et ce noyau doit venir du conseil municipal.

Donc... avant de prendre des gens qui préfèrent ne rien faire au conseil. Je pense qu'il nous faut nous concentrer sur ceux qui ont envie de faire des choses. Et je pense que c'est possible d'en trouver. J'ai trouvé Fabius... je vais voir à recruter d'autres Dolois qui voudront aussi voir leur ville s'animer! Et une fois que l'image d'un CM actif sera possible à fournir à tous.. on recrutera des idéalistes qui ne font rien mais pensent beaucoup!

Mais déjà .. sur la liste.. si on écrème tout ceux que l'on a pas vu depuis trois mois... c'est déjà pas mal! et si on offre des tâches à ceux qui restent qui leur conviennent et qu'ils feront avec plaisir! bah... je pense que déjà... on est bien partie!

*** et je ne vise absolument pas ceux qui occupent des fonctions au sein du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyLun 13 Juil 2015 - 12:18

Chère Dame Hortense puisque il semble que c'est vous qui décidez je me permet de vous signamler comme je l'avait écrit a votre Mairesse que si je ne suis pas a Dole mais en exil c’est tout bonnement car il m'est impossible de rentrer a Dole en sécurité depuis de longs mois alors a moins que un groupe de Dolois traverse la France pour venir me chercher a Lodève ce qui m'étonnerait fortement ou que l'on m'assure que je puisse entrer a Dole accompagnées d'amis surs de nationalité française comme celle que j'ai du prendre ne souhaitant pas perdre encore une fois des milliers d'écus de marchandise et ce sans se faire faucher ou autre je pourrai enfin rentrer a Dole.
Ha oui et y remettre le mandat que je traine sur moi vide je vous rassure avant qu il y ai des doutes il servait a protéger mes biens ce qui n'as servit a rien au final.

En attendant je me voit mal conseiller quoi que ce soit n'étant pas sur place je me demande même comment j'arrive a parler ici .........(ça c'était juste un petit clin d'oeil a l'incohérence rp)
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyLun 13 Juil 2015 - 13:57

Contrairement à ce que prétend Dame Amael, je ne pense aucunement que Dame Hortense "décide tout", mais je suis heureux de voir qu'elle "désire" voir les choses avancer, voir les membres du CM s'impliquer... et c'est très légitime.

Quant à vos, nous avons sû en effet que vous aviez quitté la ville... en pleine crise d'ailleurs.
Pourquoi ? Nous n'en savions rien et nous avons même dû apprendre ce fait par hazard.

Comme par le passé, et cela avait été proposé par le prédécesseur de notre mairesse actuelle si ma mémoire est bonne, est de vous retirer du CM le temps de votre exil. À votre retour, si vous pensez avoir l'énergie et la disponibilité pour aider le conseil, alors faite en la demande.

Cela se faisait déjà, j'en suis une preuve vivante. J'ai été du CM dans les années 1456 à 1459. À ma retraite prolongée, on m'a retiré mes accès. À mon retour en 1462, j'ai demandé à y réintégrer et me voici.

J'y vois là simplement une organisation vivante du CM. Pas de "membres honoraires" ou "membres indisponibles". Juste des membres là et actifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:16

Je suis au courant pour dame Armael, elle m'a répondu à un questionnement que j’avais au début de mon dernier mandat. Je n’ai pas dit que je mettais tout le monde dehors hein !! Je sais que certains sont absent pour des raisons que d'autre ne connais pas, ce qui se passe au conseil la personne qui a le dernier mot est moi.

À ma connaissance j'ai jamais fait quelque chose contre le conseil, j'aime un conseil vivant, par-dessus tout j'aime un conseil qui donne leurs avis et opinion, je veux et cela je le travail depuis 3 mois je pense... à ce que le conseil parle échange des propos dans les sujets de discussions. Oui je fais un ménage sur les accès, mais j'ai de la tête également, je sors ceux qui ne sont plus à Dole pour cause de déménagement ou si leurs désirs a été dit.

Alors Non dame Armael, dame Hortense de décide pas de tout, mais je laisse place à la discussion et ensuite je tranche et j'écoute chacun de vos opinions. Depuis le temps que vous me connaissez-vous devriez savoir que je fais rien sur un coup de tête envers le conseil. Dame Hortense veux que le conseil soit soudé et soit comme avant plein de vie…. Elle ne veut pas blessé personne dans ses actes.

Pour ce qui est de votre mandat, je crois que nous avions mis cela au claire, je ne suis pas inquiète, je voulais simplement être éclairci dans le sujet Wink Quand je suis arrivée il y à trois mois c’était un beau bordel, alors j'essaye de remettre un peu d'ordre de mandat en mandat ^^ J'aime quand les choses sont clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:15

Bon juste pour mettre au clair quand j'ai dit décide tout je parlait pour les membres du cm et c'est tant mieux si il y a un contrôle derrière, vouloir un cm actif c'est très bien même si depuis le temps j'ai commencé a comprendre que c'est malheureusement un peu utopique .
Misselysya tu est une très bonne mairesse et Dole en a besoin pour le moment au vu de ce que j'entends par bribes et je sais très bien que tu as compris pour le mandat et mon soucis de retour je ne te reproche absolument rien.

Juste une chose a mettre au point messire Chevreux non je ne suis pas partie au début de la crise loin de la même cella fait actuellement pas loin de un an si pas plus que je suis partie pour faire un transport avec mon bateau pour un Franc comtois , bateau qui a été coulé d'ailleurs m’immobilisant un bon moment et après sans arme ni en pleine forme je me suis embarquée pour l'autre côté du monde connu l'Irlande j'avais d'ailleurs demandé si il y avait possibilité de venir me chercher a quelques jours de marche de dole et ce avant la crise actuelle comme vous dites n'ayant eu aucune certitude et prise par le temps je suis repartie et depuis je suis bloquée donc m'accuser d'avoir en quelque sorte tiré au flan au début de la crise n'est absolument pas justifié.

Maintenant je n'en sais toujours pas plus pour savoir si je peut rentrer sans me faire purement et simplement descendre en arrivant.
Mais si le fait que j'aie les clés étant en France pose problème je les rendrai moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:22

Mes excuses pour ne pas avoir été connaissant de votre situation.

Pour en revenir à la situation actuelle, j'en comprends que si vous êtes toujours hors de FC, c'est contre votre gré.

Vos intentions sont-elle de revenir ici ?
Car selon mes informateurs, vous n'êtes plus résidente de Dole, mais possédez seulement un hôtel ici.

Bref, il est illogique qu'une non-résidente soit membre du conseil...

Personnellement, c'est là que j'y vois un problème. Je n'ai rien contre vous. Au contraire, si votre intention est d'aider notre ville, pourquoi vous exclure.

Mais vous être Languedocienne maintenant. Est-ce logique qu'une personne non-doloise fasse parti du conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:44

Une trêve à été demander pour les élections Royales.. Alors tout le monde est sur pause^^ Si vous voulez revenir c'est le moment sans vous faire prendre par une armée, il reste 4 jours pour les élections Royale.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:25

--------------------
[HRP:
Un message de LJD Misselyzya :
Panne électrique chez elle.
Elle m'a informée via son cellulaire (mobile).
Sera là dès que possible.
/HRP]
--------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:16

De rien Chevreux je ne vous en veut pas depuis le temps que je suis partie je peut comprendre le doute.

Sinon bon en 4 jours ça va être dur de remonter a pied de las bas peut être que les élections changeront un peu les choses.

Je comprend également l'ambiguité de ma situation étant pile chez les "ennemis" et je doit avouer que depuis le temps je me sent plus sans attaches qu'autre chose ce qui n'est pas des plus simple non plus même si une bonne partie de moi est restée a Dole.
Je crois que toute personne ayant longtemps voyagé ou restée bloquée comprendra, donc laissez moi le temps de vos réponses et je rendrai les clés le temps de revenir même si ça me donne encore un peu plus l'impression de m'éloigner mai autant éviter tout soucis je ne voudrait pas être mise en cause si jamais un jour il devrait y avoir de fuites d'ici ce que je ne vous souhaite pas .

Ma dernière demande serra de savoir si je peut vous contacter Chevreux ou Misselysya ou autre pour courrier ici ou ig quand je reprendrai la route pour savoir quoi ou obtenir un lp éventuel car la sur ma carte d'identité je suis mal barrée en Fc^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:48

Une petite chose, Dame Armael.

À maintes reprises, vous faites mention de "ennemis". Je n'ai jamais fais référence à cette situation qui est aucunement sous notre contrôle.

La France et l'Empire ne sont pas d'accord... Nous en subissons les conséquences.
Mais loin de moi l'idée de considéré quelqu'un "ennemi" simplement par le fait qu'il demeure dans une région hors de l'Empire.
Vous auriez déménagé en Helvétie, ou en Savoie, ou je ne sais où, en terre Impériale, mon propos s'appliquerait également : "Est-il logique qu'un "non-dolois" siège au conseil municipal ? Si oui, dans quelles circonstances accepte-t-on celà ? Implications anciennes ? Amitié profonde ? Je-ne-sais-quoi ?

Pour la question de nous écrire, je n'ai aucun problème. Ce ne sera pas la première fois qu'une "brebis égarée revienne à la maison". Si vous désirez revenir en Franche Comté, je suis certains que cela vous sera autorisé.

Je tiens juste à préciser que l'âge commence a avoir raison de ma mémoire parfois... N'hésitez pas à me rappeler des souvenirs pour m'aider à ne pas vous oublier Razz

Hé oui, je vieillis... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:44

Je rend mes clés de suite , j'en ai plus que assez des sous entendus et de cet état qui dure depuis des mois. Vous ne jugez pas tout le monde dans le même panier et c'est tout a votre honneur mais malheureusement il n'en est pas de même pour toutes les autorités supérieures.

Quand a mon lp si je remonte a Dole et je le ferai soit pour y revivre correctement soit pour y prendre mes affaires je le demanderai directement aux autorités compétentes cella évitera les pertes de mémoire éventuelles comme mon tonneau de vin laissé dans l'armée ......... mais c'est vrai il y a de cella fort longtemps et il doit surement avoir déjà tourné au vinaigre Confused

Pour votre info le fait d'avoir son hôtel dans une ville et ici a Dole a déjà donné droit a venir au conseil ou pourvoir avoir son mot a dire être conseillé municipal ne signifie pas comme les poste de maire ou tribun de devoir rester dans la ville sans pouvoir en bouger. Ceci est donc bien la preuve de sélection celons le lieu de vie ou a la tête ou au nom qui prédomine ce qui n'était pas le cas avant.

Sort son trousseau de clés et le pose sur la table

Q'une chose soit claire mon hôtel est ici et on ne peut en aucun cas me refuser son accès surtout que pour ma part la politique je n'en ai rien a faire mais alors la rien du tout trop compliqué trop tourne en rond et trop pourrie.

Sur ce je vous souhaite bonne continuation et ce sans aucune rancune personnelle que ce soit bien clair, je ne suis que simple citoyenne souhaitant soit revenir chez elle soit y reprendre de plein droit ses biens et je sent que c'est ainsi que cella finira.


Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:57

Armael a écrit:
j'en ai plus que assez des sous entendus et de cet état qui dure depuis des mois. Vous ne jugez pas tout le monde dans le même panier et c'est tout a votre honneur mais malheureusement il n'en est pas de même pour toutes les autorités supérieures.

Désolé, mais je ne comprends pas votre allusion a des sous-entendus.
J'ai exprimé clairement mon opinion, sans nuances.
De ce que je comprends, c'est que vous faite vous-même des sous-entendus que je ne comprends pas.

Armael a écrit:
Pour votre info le fait d'avoir son hôtel dans une ville et ici a Dole a déjà donné droit a venir au conseil ou pourvoir avoir son mot a dire être conseillé municipal ne signifie pas comme les poste de maire ou tribun de devoir rester dans la ville sans pouvoir en bouger.
Pour les hôtels, j'ignore ce fait. Si cela est autorisé, alors ça change la valeur de mes arguments et en effet, si tel est le cas, si l'hôtel fait lieu de reconnaissance de résidence secondaire, et que cela autorise la participation au CM, je retirerai donc mes commentaires.

Où est-ce que ce droit est-il exprimé ? Écrit ? Fait mention ?

Je suis sincèrement intéressé à en savoir plus sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:14

On vas laisser tomber les sous entendus et les discussions stériles qui ne mènent a rien merci mais j'ai déjà donné par ici a ce sujet .

Pour les hôtels il en a été plusieurs fois question au sein même de ce Cm mais vu que cella fait plusieurs année que j'y suis je serait incapable de vous dire quand, que voulez vous , vous et votre famille avez été absent d'ici fort longtemps ( et ce n’est pas un reproche ) et beaucoup de chose ont eu lieu en plusieurs années.

Sur ce j’étais venue pour parler a la Mairesse et pas me prendre la tête avec vous ni d'autres.

Lève sa main de son trousseau de clé posé sur la table

Elles sont a vous et je compte sur vous pour les remettre a la Mairesse de Dôle et a personne d'autre, vous voyez on peut très bien survivre a un abandon en armée sur un noeud sans nourriture ni nouvelles .

Se lève et claque la porte de cette parodie de conseil ayant définitivement pris sa décision sur son avenir, les fantômes qui reviennent après des années et se permettent de se la prendre de haut pas trop pour elle non merci
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:33

Je trouve malheureux que vous pensiez qu'on se prend la tête, l'un et l'autre.
Vous avez posé des questions, j'ai exprimé ma compréhension des choses.
Sans animosité, sans intentions (bonne ou mauvaise). Juste discuter et exprimer mon opinion en vous laissant exprimer la vôtre.

Ce qui vous est arrivé est malheureux, et je sais de quoi vous parlez. Et je n'ai rien contre vous.
Cette affaire d'hôtel est intéressante et il change la perception de beaucoup de choses.
Et je suis tout à fait ouvert à en évaluer et en comprendre les impacts.

Les éléments principaux de mon intervention étaient basés sur la logique des éléments dont je connaissait. Vous en avez apporté d'autres et j'aimerais comprendre et être d'accord avec tous sur la façon de faire. Mais vous dites qu'on se "prend la tête"... Bref, vous vous offusquez. Et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:47

Bonjour! je reviens d'un petite virée de 4 jours à Vesoul, un simple aller-retour.  Ma belle-soeur enceinte jusqu'au oreille qui a décidé de ramener l'ensemble de ses biens avec elle!  Je n'allais pas la laisser revenir seule en charette.  Même si les routes sont sûres, mon frère me l'avait demandé, je lui ai dit oui.

Bon, je me suis permise de lire les derniers échanges ici et je trouve triste de ne pas y avoir participer.   J'ignore si la Baronne peut encore m'entendre mais je vais exposer mes vues sur le sujet et ensuite je vous donnerai les bonnes nouvelles!

à madame la Baronne
- je n'ai jamais eu la prétention de vouloir décider de tout!  Ce que je veux, c'est travailler ensemble! je dis mes idées clairement et je veux que les autres fassent de mêmes.  On échange.  Nous ne sommes pas d'accord tant mieux! on argumente!  et ENSEMBLE on construit quelques choses qui bougent et qui avancent.  
- je suis la mieux placer pour comprendre ou non votre situation puisque j'ai quitté la FC pendant de nombreuses années.  Non pas en retraite uniquement mais bien quitté pour l'avoir quitté.  J'étais aussi active au CM de Vesoul que je le suis ici.  Et au bout de quelques mois, on m'a retiré mes clés car... et je l'ai compris... comment je pouvais donner mes idées sur une ville en évolution si je n'y étais pas pour voir les impacts? les conséquences? les réalisations!  Avoir les clés de la ville n'est pas un droit mais un privilège.  Et ce privilège vient d'après moi avec des devoirs.  Celui de faire en sorte que la ville soit animée, vivante, fonctionnelle et amusante afin que les Dolois (dans ce cas ci) aient envie d'y vivre, d'y prendre part, et s'y amuser.
- et personnellement et là, j'avoue que c'est peut-être un jugement mais quand j'ai décidé de revenir en FC car finalement, c'est ici et non ailleurs que je voulais vivre, bah.. je suis revenue et oui, j'ai tout perdu! Je suis rentrée en FC avec zéro écu.  J'ai deux beaux trophée chez moi, celui qui a plus de 1000 écus sur soi... et celui qui n'a plus rien, ni sur soi.. ni dans sa propriété.  Mais c'était mon désir plus fort que tout! être en FC et non plus ailleurs! Je n'ai pas attendu après les autres pour revenir.  Je n'avais jamais déménagé ma petite maison de vesoul ailleurs.  Je ne m'étais jamais installée ailleurs (outre un mois avant mon retour, j'imagine que c'est peut être ca qui m'a fait changer d'avis!)

Bref... voilà ce que j'avais à dire sur vos échanges messires Chevreux avec madame la baronne.

Bon.. sinon.. les nouvelles en bref!
- j'ai demandé à Fabius de venir me voir en taverne aujourd'hui afin de mettre au clair la question du mandat car à bien y penser.  Je sais qu'il a eu des difficultés avec le mandat et je ne veux pas non plus qu'il ait payer deux fois les couteaux.  Je règle donc cela aujourd'hui.
- À VESOUL: j'ai réalisé que plusieurs de mes amis-connaissances y étaient encore : oui oui... mais mes très grands amis, malheureusement tous sauf un sont morts.  Mais ceux que j'avais réussi à faire sortir de leur maisonnette et qui au fils des mois/années se sont impliqués dans la vie active (un peu comme fabius).  Bref... vous en connaissez surement certains car la plupart étaient dans l'armée (oui oui.. c'était l'occupation à faire à l'époque! tous dans l'armée!) bref...
   *** j'ai réussi à convaincre Smittwesson de venir s'installer à Dole : en fait, il a beauuuucouuppp d'écus (j'me dis qu'au final.. je n'aurais pas du partir de FC.  je serai riche aujourd'hui au lieu d'être pauvre comme crésus! haha) donc il va venir s'y acheter un petit appartement.  J'ai bien l'intention qu'il reprenne un peu vie non pas uniquement dans ma taverne mais aussi dans la gendarmerie. Il avait une armée mais il l'a détruite il y a trois ans à la mort de son fils et depuis... il se terre dans sa maison.  Donc je l'amène ici... et dans quelques semaines/mois, j'ai bien l'intention qu'il s'implique dans la gendarmerie (si c'est possible? car il n'aura pas sa résidence principale ici? )
  *** j'ai deux autres amis qui m'ont réécrit heureux de me savoir encore en vie et qui m'ont promis de venir me voir ici.  Donc je ne les lâches pas.  eux aussi.... étaient très actifs!  Jean-de-Bien que vous devez connaitre et Thierry (qui à l'époque se nommaient Thierrykill et était très actif).  J'ai aussi bien l'intention de les réactiver hhaahah.. de leur faire ramener leur popotin à Dole et de les impliquer dans la ville!

bon.. pour terminer....  il est vrai qu'il serait intéressant de se positionner sur les résidences secondaires.  

heureuse d'être de retour!
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptySam 18 Juil 2015 - 13:59

- On ne dit pas : "Madame la baronne" on dit : "Baronne".
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptySam 18 Juil 2015 - 19:33

Je règle se conflit rapidement !!! Armael est avant tout une amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptySam 18 Juil 2015 - 20:52

dame la mairesse, vous avez ouvert cette discussion afin de statuer sur qui doit avoir les clés ou non.  Nous avons tous dis ce que nous pensions.  avant que vous vous occupiez de votre amie, je pense que l'on doit se décider sur qui doit ou ne doit pas avoir les clés.

C'est vous même qui m'avez dit un soir ne pas vouloir de "cabinet des anciens", chose que j'avais proposé au départ puisque je me sentais mal d'enlever des clés à certaines personnes.  Je souhaite donc que l'on soit conséquent avec ses propos. Non pas que l'on ne peut pas changer d'idées.  Mais peut on avoir une réelle discussion ici avant que vous preniez les choses en main.  Vous avez dit qu'il y aurait un vote.  Il doit donc y avoir un vote.  

Donc, j'aimerais que l'on se décide pour une définition  je vous propose plusieurs énoncées qui peuvent être modulés de plusieurs facons.

les membres du CM de Dole sont

1- toute personne Dolois ou non
2- toute personne qui possède une résidence principale uniquement
3- toute personne qui possède une résidence principale ou secondaire
4- toute personne qui possède ou a possédé une résidence principal ou secondaire


ensuite on peut y aller avec
5- qui participe ou pas au discussion
6- qui a participé aux discussions peu importe ce qu'il dit au cours du dernier mois, ou encore des deux derniers mois, on peut les enfiler
7- qui participe aux discussions en apportant des idées constructives au cours du dernier mois, ou encore des deux derniers mois, on peut les enfiler
8- qui participe aux discussions en apportant des idées constructives et agit au sein de la communauté en occupant un poste
9- qui a occupé un poste au sein du CM au cours des deux derniers mois.

Je veux bien faire des choses et agir pour Dole, je suis la première qui veut participer.  Mais je ne suis pas idiiote non plus!  On se plaint que l'on a personne mais finalement on prend n'importe qui!

quand je vois les apports constructifs de notre impérieuse!  je me questionne réellement!  Votre amie n'est plus à Dole depuis des mois, je ne saisi pas pourquoi on se sent mal de lui enlever les clés.  Que peut elle apporté à la ville puisqu'elle n'y est plus? cela ne veut pas dire que ce sera pas un réel plaisir de l'acceuillir de nouveau lorsqu'elle reviendra!  

bref....   je le répète, cette discussion a été ouverte.  J'aimerai qu'on la termine avant de poser des actions.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMar 21 Juil 2015 - 5:16

Hortense, si je dis que je vais régler cela et que c'est une amie... C'est que je veux qu'elle est le droit de donner son point de vu, son opinion autant que tout le monde au conseil.

Dans la situation qu'elle est partie rien a été mise au claire, je ne suis pas là pour mettre la zizanie mais que tout le monde travaille ensemble, j'ai effectivement ouvert ce sujet pour régler le problème de savoir qui a les accès ou pas au conseil.

Armael a été victime, elle a toujours été présente au conseil, vu la situation qu'elle est je veux les opinions de tout le monde et les avis de tout mon conseil.

J'essaye toujours je faire pour le mieux pour tout le monde et je vais continuer à le faire, pour ce qui est de votre idée je suis ouverte à tout éventualité des situations.


(J'ai fait la demande pour créer un CM sur le forum II, j'attends des nouvelles)
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:24

Moi aussi je désire que tous travaillent ensemble. Mais là ..on a tous dit notre mot... Ca prend donc une proposition. Allez vous nous la rédiger? Ou vous souhaitez que quelqu'un la fasse pour vous? Mais je crois qu'il faut que les dossiers avancent.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:31

Hortense* a écrit:
Donc, j'aimerais que l'on se décide pour une définition  je vous propose plusieurs énoncées qui peuvent être modulés de plusieurs facons.

les membres du CM de Dole sont

1- toute personne Dolois ou non
2- toute personne qui possède une résidence principale uniquement
3- toute personne qui possède une résidence principale ou secondaire
4- toute personne qui possède ou a possédé une résidence principal ou secondaire


ensuite on peut y aller avec
5- qui participe ou pas au discussion
6- qui a participé aux discussions peu importe ce qu'il dit au cours du dernier mois, ou encore des deux derniers mois, on peut les enfiler
7- qui participe aux discussions en apportant des idées constructives au cours du dernier mois, ou encore des deux derniers mois, on peut les enfiler
8- qui participe aux discussions en apportant des idées constructives et agit au sein de la communauté en occupant un poste
9- qui a occupé un poste au sein du CM au cours des deux derniers mois.

Je sais qu'il faut faire un ménage dans les accès à savoir qui va rester ou pas, ou qui à un accès privilégier du à son appartement à Dole. Je vais mettre en votre cette idée pour savoir ou nous allons et que nous puissions être fixés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:42

Les discussions sont clos, nous passons au vote.

Vote
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole EmptyVen 24 Juil 2015 - 1:10

bon.. j'aimerai avoir une discussion avec vous dame Mairesse mais d'ici là.. sachez que je nous ai trouvé une responsable du comité d'animation en la personne de Enora, la cousine de Mousseline. Nous avons déjầ deux événements de prévue un pour la mi-aout et l'autre pour la première d'octobre. Je lui donnerai un coup de main et je pense pouvoir convaincre Hermess de se joindre au comité.

faudrait leur ouvrir un bureau du comité animation dans les nouveaux bureaux de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres du conseil Municipale de Dole Empty
MessageSujet: Re: Les membres du conseil Municipale de Dole   Les membres du conseil Municipale de Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres du conseil Municipale de Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Membres du Conseil Municipal
» [Conseil] Nouveaux membres
» Membres du conseil municipal
» Membres du conseil municipal
» Reunion du conseil municipale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: