|
| Plainte contre Confucius pour non respect de la loi | |
| | Auteur | Message |
---|
Chevreux Troubadour
Nombre de messages : 5891 Localisation : Dole Date d'inscription : 30/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Chevreux Type de personnage: PJ
| Sujet: Plainte contre Confucius pour non respect de la loi Mar 26 Mai 2015 - 19:09 | |
| - Citation :
Aux autorités Franc Comtoise À tout ceux qui lieront ou se feront lire ce qui suit,
Salutation.
Par la présente, nous désirons porter plainte contre le dénommé Confucius pour non respect des lois relatives à l'éligibilité de mise en candidature à la mairie de Dole.
- Constitution - Codex de Franche-Comté a écrit:
- LIVRE VI - POUVOIR MUNICIPAL
Article 6-1 : Élections 6-1-1 Est considéré maire tout candidat résidant de la ville légalement élu par les habitants de sa municipalité. 6-1-2 Tout comtois, ayant pris le poste par la force avec une autorisation comtale, est considéré comme maire régent et ne pourra prétendre être maire légitime de la ville qu’après des élections. Il se contente d'expédier les affaires courantes. 6-1-3 Est élu maire le candidat qui recueille au premier tour plus de 50% des suffrages exprimés. 6-1-4 En l'absence de majorité absolue, les 2 candidats qui ont reçu le plus grand nombre de suffrages s'affrontent dans un second tour. Le candidat qui recueille la majorité absolue l'emporte. 6-1-5 La durée d'un mandat de maire est fixée à 30 jours.
Conditions d’éligibilité 6-1-6 Seuls les citoyens Franc-Comtois, qui n’ont pas été condamnés à une peine d’inéligibilité et résidant depuis plus d’un mois dans la ville dans laquelle ils se présentent, peuvent être candidats à l'élection municipale. 6-1-7 Chaque nouveau candidat à la mairie de Dole devra, avant le vote des citoyens, voir sa candidature validée par le Parlement. 6-1-8 Toute candidature aux élections municipales, non conforme, entraînera l'obligation de se retirer de l'individu hors la loi sauf accord du parlement. Si les élections ont déjà eu lieu lorsque l'infraction est constatée, le contrevenant devra démissionner ou il pourra être poursuivi par la justice franc-comtoise. Lors des dernières élections, cet individu s'est présenté comme candidats mais le parlement avait jugé non recevable cette candidature (voir annonce du parlement ci-joint). Ce dernier n'avait pas alors retiré sa candidature comme la loi l'exige preuve étant qu'il avait accumulé 33,3% des votes.
- De Gloria Regni a écrit:
- 05/05/1463 Misselyzya est élu maire de Dole
Misselyzya a été élu maire de Dole. Il recueille la majorité des suffrages exprimés. 1. Misselyzya : 63.9% 2. Confucius : 33.3% 3. Marius_lucius : 2.8% Ce même individu a de nouveau déposé sa candidature à Dole en opposition de la loi, n'ayant toujours pas citoyen de Dole, et n'ayant aucunement demandé d'autorisation au parlement.
Nous considérons donc notre plainte légitime et demandons à la justice Franc Comtoise de lui faire respecter la loi.
Que le Très-Haut veille sur vous.
Fait à Thorens, en ce Xe jour de juin MCDLXII
Chevreux d'Entrelacs Bailli de Franche Comté Seigneur de Bellefontaine, de Visoncourt et du Perrignier Citoyen de Dole depuis le 12 avril 1457
- Programme de Confucius affiché en Gargotte le 24 avril 1463:
En cinq points, voici mon programme :
1-Les assauts et bombardements français ayant défiguré Dole, je m'engage à reprendre l'urbanisme de nostre cité à zéro : à replacer l'église au centre du village et à redessiner les plans de chaque ruelle en vue d'un réagencement, pour que nous reflétions à nouveau une image digne d'une capitale. Dole doit être belle et elle le sera !
2-Les assauts et bombardements français ayant pointé du doigt nostre flagrant retard dans la restauration de nos murailles, je m'engage à doter Dole d'une première muraille d'enceinte d'ici la fin de mon premier mandat. Des tours et des arcs-de-triomphe dans chaque chaumière seront mes maîtres mots !
3-Les assauts et bombardements français ayant réduit à néant nostre économie et provoqué la ruine de nostre marché, je m'engage à restaurer un achalandage digne des plus grandes foires et braderies que les Dolois auraient déjà pu connaître par le passé. Ainsi les miches de pains couleront à flot tandis que la bière nourrira son monde !
4-Les assauts et bombardements français ayant contraint plus d'un malheureux Comtois à devoir séjourner parmi nous, le temps d'épancher blessure et soigner âme meurtrie, je m'engage à mettre en place une aide pour assister au mieux nos valeureux blessés et victimes dans leur récupération.
5-Enfin, point numéro cinq : surprise.
Dole libre, Dole belle, Dole !
- Affiché en Gargotte le 28 avril 1463:
____________________Candidatures à la mairie de DoleAux nobles de Franche-Comté, Au peuple Franc Comtois, A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Suite aux demandes écrites pour les élections municipales de Dole de Marius_lucius, Confucius, Lyana et Morganee, les parlementaires ont été invités à se prononcer sur ces candidatures conformément à l'article 6-1-7 : " Chaque nouveau candidat à la mairie de Dole devra, avant le vote des citoyens, voir sa candidature validée par le Parlement."
Voici le résultat des votes :
- Marius_lucius : 3 oui ; 14 non ; 1 sans avis ; 1 abstention - Confucius : 1 oui ; 16 non ; 1 sans avis ; 1 abstention - Lyana : 11 oui ; 3 non ; 4 sans avis ; 1 abstention - Morganee : 12 oui ; 4 non ; 2 sans avis ; 1 abstention
Lyana et Morganee sont donc autorisées à postuler, ainsi que Misselyzya qui a déjà été maire de Dole.
Quant à Marius_lucius et Confucius, ils devront annoncer le retrait de leur candidature.
Comtois, rends-toi. Que nenni, ma foi!
Rédigé au sein du Château de Dole le vingt huitième jour d'avril de l'an mille quatre cent soixante trois, par la Porte Parole Dina Galli,
Scellé & Validé par notre Franc Comte, Imladris van Ansel
- En ce 26 mai 1463, Confucius a affiché en salle d'élection de la mairie de Dole:
L'annonce de ConfuciusDoloises, Dolois ! Chers commensaux avec qui j'ai eu la chance de rompre le pain, permettez-moi de me présenter. Je suis Confucius, citoyen investi et intéressé au bon épanouissement de nostre chère capitale. Il se pourrait bien cette fois-ci que certains soient déçus, n'ayant point le temps de faire pleine campagne, mais que chacun se rassure : j'ai tout de même celui de déposer candidature ! Aujourd'hui plus que jamais, je compte sur vous afin de prétendre à l'administration de la ville et pouvoir la retaper comme il se doit. Qui sait si demain, sur un malentendu ou un éclair de lucidité, j'atterrirais élu sur le siège municipal des plus convoités ?! Eh bien vous seuls, oui, mais pour cela vous devrez tous voter massivement pour moi, et au diable les autres candidats qui tenteraient de vous faire croire être à la hauteur de la charge, simplement parce qu'ils seraient Dolois : ne soyez pas dupes ! Sur ces bonnes paroles, vous pourrez retrouver les grandes lignes de mon programme, et leurs détails, sur mon dernier stand municipal tenu non-loin de la halle : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2246041&start=0Je vous remets tout de même ici quelques-unes de mes prétentions : -marché plein -muraille qui en jette, voire qui en boute si on parle de Français -réagencement de nostre capitale -remaniement du marché du travail - et le point surprise, qui m'a tout l'air d'être surprenant. Je répondrai à toute question que vous pourriez me poser, n'hésitez donc pas à m'envoyer un courrier afin de m'interpeller sur un point que vous aimeriez voir développé. Des pigeons seront laissés pour vous à cet effet, ne me les mangez pas. Dole libre ! Dole belle ! Dole ! Confucius.
| |
| | | Chevreux Troubadour
| Sujet: Re: Plainte contre Confucius pour non respect de la loi Mar 26 Mai 2015 - 20:13 | |
| Une preuve additionnelle de non respect de nos lois. Il le dit lui même qu'il n'est pas dolois. - Lettre envoyée le 28 avril 1462 par :
De : Confucius , Lord of the Spring and Autumn Date d'envoi : Le 28 Avril 1463 à 19h56 Objet Lettre I de vostre candidat ---------------------------------------- Doloises, Dolois, mes chers commensaux.
Je suis Confucius de Poligny, candidat aux élections municipales de nostre bonne vieille capitale.
Comprenant que tout un chacun ne peut toujours se libérer pour se déplacer et s'informer, je tenais aujourd'hui à prendre plume afin de vous contacter directement, et ainsi revenir sur les tenants et aboutissements de cette florissante campagne municipale qu'autrement vous auriez pu manquer.
Comme vous le savez peut-être, mon programme est visible sur le panneau d'affichage de la mairie depuis une petite semaine déjà. Aucun de ses points n'a été révisé depuis, mais certains ont pu être davantage détaillés sur nostre halle, où j'ai pu répondre à différentes questions.
Ainsi les plans de la future muraille de Dole ont été dévoilés. Cette dernière pourrait bien être de forme octogonale, doublée de petits fortins qui rappelleraient les rayons d'un soleil dans un style très classieux - normal pour Dole, me direz-vous, qui mérite au moins cela en tant que capitale. Bien entendu, je vous invite à venir examiner cela de plus près afin de donner vostre avis.
Pour cela rien de plus simple : il vous suffit de suivre la direction indiquée à la suite de mon programme, en mairie.
Des discussions sur le futur réagencement de la ville ont également été tenues, et je suis sur le point de révéler les plans des futurs aménagements du taudis afin de passer à la suite. Pour faire simple, je compte aménage ce dernier en trois parties :
-meubler le bureau du tribun, pour rappeler que ce dernier est un annexe du pouvoir municipal -aménager une salle commune, pour que les vagabonds aient de quoi s'asseoir, se tenir au chaud et se restaurer modestement -et installer un coin prêche/ lieu de rassemblement, pour que nostre père puisse venir enseigner la pastorale, ou que quiconque voulant tenir discours puisse facilement communiquer dans un lieu adapté.
Et voilà qui conclue ce premier courrier. Vous pourrez retrouver les esquisses de ces différents projets sur mon stand, toujours au même endroit, pour visualiser plus facilement qu'avec une simple description.
En vous souhaitant une bonne soirée, Dole libre, Dole belle, Dole ! Vostre candidat, Confucius.
| |
| | | Sweety Expansif
Nombre de messages : 665 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 29/09/2014
Feuille de personnage Pseudo IG: Sweety_grey Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Plainte contre Confucius pour non respect de la loi Mar 26 Mai 2015 - 21:58 | |
| Sieur Confucius n'est que simple candidat, hors la loi et non éligible, mais simple candidat. Ainsi, il ne peut être poursuivi par la justice, il me semble. Mais c'est pas moi qui décide. | |
| Sujet: Re: Plainte contre Confucius pour non respect de la loi Mar 26 Mai 2015 - 22:42 | |
| Qu'un candidat se présente par erreur est compréhensible. Qu'un candidat se représente de nouveau, après avoir été reconnu non-légal est une preuve de mauvaise volonté et d'affront envers nos lois. Tout non respect de la loi est une faute. | |
| | | Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Plainte contre Confucius pour non respect de la loi Mar 26 Mai 2015 - 23:47 | |
| Sauf que le codex ne stipule des poursuites judiciaires que si le candidat est élu et ne démissionne pas. Le texte dit simplement que le candidat est hors la loi et obligé de se retirer mais ne stipule pas de poursuites s'il ne le fait pas avant les élections. | |
| Sujet: Re: Plainte contre Confucius pour non respect de la loi Mer 27 Mai 2015 - 2:27 | |
| Et qu'arrive-t-il s'il ne se retire pas ? Car la dernière fois, il ne l'a pas fait et ne le fera probablement pas non plus cette fois-ci. | |
| | | Sweety Expansif
Nombre de messages : 665 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 29/09/2014
Feuille de personnage Pseudo IG: Sweety_grey Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Plainte contre Confucius pour non respect de la loi Mer 27 Mai 2015 - 12:30 | |
| L'obligation de retrait de candidature ne peut être appliquée ni par la force ni par la loi. Il ne reste au parlement qu'à montrer son autorité verbalement, pour tenter de persuader le Sieur Confucius de se retirer. S'il persiste il faudra attendre que l'élection lui soit favorable, pour pouvoir réagir pleinement à son acte. | |
| Sujet: Re: Plainte contre Confucius pour non respect de la loi Dim 31 Mai 2015 - 1:45 | |
| SVP, Peut-on avoir une réponse claire et officielle sur cette affaire ?
Parce qu'avoir des lois et ne pas les respecter semble chose permises aujourd'hui puisque rien ne veux se faire par les autorités qui ont comme responsabilité de faire respecter la loi et ce, même s'il est évident qu'il ne respecte pas la loi. | |
| | | Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Plainte contre Confucius pour non respect de la loi Lun 1 Juin 2015 - 8:06 | |
| Il n'y a que le Prévôt, suivi du procureur qui peuvent donner la réponse officielle.
Nous les grades en dessous, on donne notre avis sur la question. Un vide juridique selon votre plainte reste un vide juridique. | |
| | | starkel Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plainte contre Confucius pour non respect de la loi | |
| |
| | | | Plainte contre Confucius pour non respect de la loi | |
|