Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Correspondence : Loulou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bryannon
Réservé
Bryannon


Féminin Nombre de messages : 131
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 25/08/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bryannon
Type de personnage: PJ

Correspondence : Loulou Empty
MessageSujet: Correspondence : Loulou   Correspondence : Loulou EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:43

Citation :
De Loulou Date d'envoi le 09 Mai 1463
Objet Vente de blé ou de farine au comté
Expire le 31 Mai 2015

Bonjour je vous envoie une copie du courrier que j'ai envoyé au commissaire au commerce, j'attend le mandat depuis 1 mois et on répète partout que le Comté à besoin de ses denrées.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à vous (car j'imagine que le courrier sera repporté pour le bailli tout l'éco. aussi.)


Je viens donc vous présenter mon offre plus officiellement.


Offre: - Vente de 20 blés au comté à 12 écus.


OU


- Vente de 20 farines au comté à 14 écus.


Possibilités:


Vous prennez une enttente avec moi, que je transformes quelques blés que vous me fournissez en farine


-10 blés en 10 farines = 18 écus.


Normalement, je demande 20 écus par 10 blés à transformer en farine mais comme c'est pour le comté et le maintien des troupes je descend mon prix. Le tarif régulier reprendra dès :


-La fin des hostilités entre l'Empire et la France que les armées Impériales aient quitté ou pas


-Lorsque les armées Impériales quitteront, que les hostilités entre l'Empire et la France soient encore présentes ou pas.(Lors de cette dernière dépendament si nous devons tenir nos propres armées pour une défense ou pas cela peut-être revu.)


Louisette Silinie D'Ormerach (ig: Loulou)
Luxeuil
07 mai 1463



Citation :
De Loulou
Date d'envoi le 10 Mai 1463
Objet Vente de blé ou de farine au comté


Bonjour à vous,

Ce que je vous offre est un choix entre :

-20 blé à 12 écus pour un totale de 240 écus

OU

-20 farines à 14 écus ce qui fait 280 écus

Selon le besoin du moment pour les stocks de FC.

Il y a de cela presque un mois il n'y avait que le blé dans l'accord, mais dans les discussions de situation diverse il est souvent question de manque de pains vu la situation diplomatique entre la France et l'Empire depuis j'ai pus transformer du blé en farine mais je ne peux pas offrir plus dans le moment que un ou l'autre.

Je vous propose donc de prendre ce qui vous sciait le plus entre les deux 20 blés (12 écus du blé) ou 20 farines (14 écus du sac).

Par la suite je vous propose que si vous avez besoin de farine je peux transformer 10 blés en 10 farines pour 18 écus par 10...

Mais pour le moment concentrons nous sur ce l'échange prévu depuis 1 mois, voir un peu plus, qui fait que j'ai des stocks que je ne vend pas sur le marché et voir...

20 blé ou 20 farines.


Louisette Silinie d'Ormerach (ig: loulou)
Luxeuil
10 mai 1463
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Correspondence : Loulou Empty
MessageSujet: Re: Correspondence : Loulou   Correspondence : Loulou EmptyLun 11 Mai 2015 - 3:59

Citation :
Je vous propose donc de prendre ce qui vous sciait le plus entre les deux 20 blés (12 écus du blé) ou 20 farines (14 écus du sac).

Par la suite je vous propose que si vous avez besoin de farine je peux transformer 10 blés en 10 farines pour 18 écus par 10...

18 écus par sac de farine? C'est un peu cher non?
Revenir en haut Aller en bas
Bryannon
Réservé
Bryannon


Féminin Nombre de messages : 131
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 25/08/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bryannon
Type de personnage: PJ

Correspondence : Loulou Empty
MessageSujet: Re: Correspondence : Loulou   Correspondence : Loulou EmptyLun 11 Mai 2015 - 4:05

- Je ne lui ais pas répondu pour la suite, j'ai dis que j'en discuterai ici d'abord et avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondence : Loulou Empty
MessageSujet: Re: Correspondence : Loulou   Correspondence : Loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondence : Loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (hpr) manquement Loulou
» [AC] Esclavagiseme Slaädhwen / Loulou
» [P en cours] TALP - Brigandage sur Loulou par Evi [01/03/1460]
» Loulou.. Demande de Mandat (a archiver 3 fev 1461)
» [clos] TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow [01/03/1460]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Bureau privé du CaC-
Sauter vers: