Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [AC] Esclavagiseme Slaädhwen / Loulou

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

[AC] Esclavagiseme Slaädhwen / Loulou Empty
MessageSujet: [AC] Esclavagiseme Slaädhwen / Loulou   [AC] Esclavagiseme Slaädhwen / Loulou EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:42

Fait(s) reproché(s) : Slaädhawen à été pris en flagrant délit d'esclavage en embauchant Loulou pour un salaire net de 19.60 écus, soit un salaire brut de 20.00 écus, ce qui est contraire au décret sur la grille des salaires du village de Luxeuil. Il aurait dû l'embaucher à un salaire minimum brut de 21.00 écus.

Gain perçu :
1.00 écus dont :


Preuves:
[AC] Esclavagiseme Slaädhwen / Loulou Embauc11
[AC] Esclavagiseme Slaädhwen / Loulou Offre_11

Fiche du contrevenant :
Citation :
Informations sur Slaädhawen

Créé(e) le 18 Septembre 2007

Slaädhawen fête son anniversaire le 18 Septembre.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Luxeuil

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 5592

Slaädhawen est forgeron.
Slaädhawen possède un culture du blé et un culture du blé.

Dernière connexion le 12 Août 2012

Missive adressé au contrevenant :
Citation :
Bonjour,

Vous avez embauché Loulou pour un salaire brut de 19.60, ce qui est illégal dans notre ville de Luxeuil.

Rappel de la loi en vigueur :
Décret sur les salaires (BRUT) :

- 0 à 9 Pts de caractéristiques => 16 écus brut, soit 15.68 écus net.
- 10 à 14 Pts de caractéristiques => 19 écus brut, soit 18.62 écus net.
- 15 à 19 Pts de caractéristiques => 21 écus brut soit 20.58 écus net.
Je vous remercie de bien vouloir me contacter dans les meilleurs délais pour que nous trouvions un arrangement à l'amiable, cela permettra d'indemniser la victime.

Si dans 2 jours vous n'avez pas répondu à cette demande, un procès vous sera intenté, avec risque d'amende et de peine de prison.
Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas que les courriers que nous échangeons au sujet de cette affaire ne soient pas publiés dans votre dossier, il convient de me le signaler.

Bien à vous,

Alice, Brigadier de Luxeuil

Missive adressé à la victime:
Citation :
Bonjour,

Vous avez été embauché par Slaädhawen pour un salaire brut de 19.60 écus, ce qui est illégal dans notre ville de Luxeuil.

Rappel de la loi en vigueur :
Décret sur les salaires (BRUT) :

- 0 à 9 Pts de caractéristiques => 16 écus brut, soit 15.68 écus net.
- 10 à 14 Pts de caractéristiques => 19 écus brut, soit 18.62 écus net.
- 15 à 19 Pts de caractéristiques => 21 écus brut soit 20.58 écus net.
Je vous invite à me contacter dans les plus brefs délais pour que vous puissiez récupérer votre dû.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas que les courriers que nous échangeons au sujet de cette affaire ne soient pas publiés dans le dossier, il convient de me le signaler.

Bien à vous,
Alice, Brigadier de Luxeuil

Casier

Réponse du contrevenant:



Citation :

Expéditeur : Sla�dhawen
Date d'envoi : 13/08/1460 - 02:46:04
Titre : Re: Embauche
Salutation Dame Alice, Brigadier de Luxeuil

Comme vous avez pu le constater, mon intention n'était pas de volé les travailleurs pour 1 écus, et au contraire je suis de ceux qui rémunère le plus pour ce qu'ils entreprennent.

Je comprend mon manque de vigilance et espère pouvoir payer dument le prix de ce travail et serais de bon ton de ne pas crier à qui souhaite l'entendre que ma personne vole les pauvres gens.

Je loue votre vigilance mais vous alerte quant au message cavalier et alarmiste que j'ai reçus.

Dites moi comment procédé et je paierais la note.

Et une dernière chose, puis je savoir quand cette lois as été ordonné, car lorsque je discutais avec le Maire de Luxueil, Dame Jenah, il ne semblais y avoir aucun problème.

Comprenez ainsi mon embarras suite à votre "rappel".

Que le Très-Haut vous guides.
Slaädhawen
Ma réponse
Citation :


Bonsoir Messire Slaädhawen,

Je ne serais vous dire exactement la date à laquelle le décret sur la grille de salaire à été fait, mais je sais que ça fait déjà un bon moment.

Je ne me permettrais pas de crier sur tout les toits votre erreur car comme je le dis très souvent l'erreur est humaine.

Pour ce qui est de remboursement je vais tout simplement mettre un sac de blé sur le marché à 13 écus que vous me revendrez à 12 écus. Une fois les transactions faite je pourrais rembourser Dame Loulou.

Bien à vous
Alice du Val d'Haine, Brigadier de Luxeuil

Remboursement du contrevenant:
[AC] Esclavagiseme Slaädhwen / Loulou Rembou11


Réponse de la Victime:


Citation :
Expéditeur : Loulou de Belvoir
Date d'envoi : 13/08/1460 - 19:21:02
Titre : Re: Embauche
Bonjour Dame Alice,

Je vous écris en se jour pour vous remerciez de l'avertissement que vous avez émis, en effet je n'avais pas porté attention sur l'offre, normalement je ne prend pas les offres illégales...

Bref, je vous écris pour vous dire que je fais don du 1 écus à Luxeuil, si vous le récupérez.

Bonne journée

Louisette Silinie d'Abelcourt
cam de Fc
13 juillet 1460
Revenir en haut Aller en bas
 
[AC] Esclavagiseme Slaädhwen / Loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SS] Esclavagiseme Ysandrin / Framboise
» (hpr) manquement Loulou
» [ACx1 et SSx2 DOLE]TALP - Brigandage sur Loulou par Neige_barrow - Evi & Azazel.fromhell
» [P en cours] TALP - Brigandage sur Loulou par Evi [01/03/1460]
» Loulou.. Demande de Mandat (a archiver 3 fev 1461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: