Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: [Dole] Plainte - Tarif de la viande sup au décrêt en vigueur. Lun 22 Déc 2014 - 21:08 | |
| Bonjour Je souhaiterai porter plainte contre deux personnes. Kailena et AntideCes deux personnes sont coupable de vendre de la viande au dessus du tarif en vigueur sur le marché dolois. Kailena : - Citation :
- Vous avez acheté à Kailena 1 morceau de viande pour 19,38 écus.
Antide : - Citation :
- Vous avez acheté à Antide 1 morceau de viande pour 18,82 écus.
Vous avez acheté à Antide 1 morceau de viande pour 18,87 écus. Voici le décrêt en vigueur, en vue sur la panneau d'affichage de la mairie et au sien de notre gargote. - Citation :
- Loi sur le marché et l'économie
Applicable au 5 juillet 1462 jusqu'à l'abrogation écrite de la mairie
Article 1 : Par le présent décret municipal il est porté à la connaissance des Dolois et des Doloises que le précédent décret sur la grille des prix maximum est abrogé.
Article 2 : Les prix des produits non cités dans l'article 3 sont libres.
Article 3 : Les produits suivants font l'objet de prix maximum autorisés qui sont renseignés hors taxe. - Sac de maïs : 3,40 écus - Miche de pain : 6,25 écus - blé : 12,25 écus - Farine : 14,55 écus - Stère de bois : 4.50 écus
Article 4 : Les produits suivants font l'objet d'un prix maximum conseillé, hors taxe - Morceau de viande : 18,30 écus - Bouteille de lait : 9,50 écus - Légume : 9,25 écus - Fruit : 9,50 écus - Poisson : 20 écus
Article 5 : Les marchands et commerçants ambulants, par le volume de transaction qu'ils procurent sur le marché, doivent se faire connaitre auprès du maire. Les personnes désireuses d'acheter de grandes quantités de marchandises sont priées de s'adresser à la mairie pour s'assurer de ne pas créer de pénurie, punissable par la justice.
Fait à Dole, le 5ème de juillet 1462 Pour le Conseil Municipal de Dole Alexandre Farnèse Maire de Dole
| |
|
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Dole] Plainte - Tarif de la viande sup au décrêt en vigueur. Lun 22 Déc 2014 - 22:53 | |
| Le Maréchal-Instructeur rentra dans la salle des plaintes, y voyant sa sœur.
Bonjour Riese,
je vais laisser l'Aspirante-Gendarme, actuellement en formation, de répondre à ta plainte comme exercice pratique.
Merci d'avance. Je reste là bien sûr pour veiller au bon déroulement. | |
|
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: [Dole] Plainte - Tarif de la viande sup au décrêt en vigueur. Lun 22 Déc 2014 - 23:01 | |
| Sourit à son frère.
Pas de soucis, je suis là en cas de questions de sa part sur le dossier. Merci à toi pour suivre cette affaire. | |
|
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: [Dole] Plainte - Tarif de la viande sup au décrêt en vigueur. Mar 23 Déc 2014 - 11:23 | |
| Bonjour
J'ai bien reçu le courrier de l'aspirante et je prends note du fait que conseillé n'est pas maximum. Donc je vous remercie pour l'intention porté à cette remarque. Pour le jour et l'heure, je le ferai la prochaine fois.
Merci à vous. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dole] Plainte - Tarif de la viande sup au décrêt en vigueur. | |
| |
|