Allhia Exubérant
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [PC Dole] Escroquerie morceau de viande > Nordiques Dim 31 Mar 2013 - 21:15 | |
| 31 Mars 1461Réception d'une plainte de la part du maire de Dole Sauveur envers Nordiques pour avoir vendu 2 morceaux de viande à 18.54 écus sur le marché de Dole alors que le prix maximum selon la loi est de 18.03 écus. Plainte: - Sauveur a écrit:
- Bonjour, je viens signaler le non respect des prix max autorisés sur le marché de Dole. J'ai envoyé une missive aux concernés afin de trouver un arrangement. J'attends leurs réponses.
Le premier se prénomme Nordiques. Il vendait de la viande à 18,54 écus (TTC) or le prix maximum (TTC) est de 18,025 écus. Voici les évènements : - Citation :
- 31/03/1461 15:10 : Vous avez acheté à Nordiques 2 morceaux de viande pour 18,54 écus.
La seconde se prénomme Justinette. Elle vendait du maïs à 3,50 écus (TTC) or le prix maximum (TTC) est de 3,399 écus. Voici les évènements : - Citation :
- 31/03/1461 17:30 : Vous avez acheté à Justinette 10 sacs de maïs pour 3,50 écus.
31/03/1461 17:30 : Vous avez acheté à Justinette 7 sacs de maïs pour 3,50 écus. Gain perçu: 1.02 écusPreuve: - Citation :
- 31/03/1461 15:10 : Vous avez acheté à Nordiques 2 morceaux de viande pour 18,54 écus
Fiche du contrevenant: - Citation :
- Informations sur Nordiques
Créé(e) le 09 Février 2012 Nordiques fête son anniversaire le 01 Janvier. Dernière connexion le 31 Mars 2013 Dernière adresse connue
Pays Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché Franche-Comté Village Dole Niveau : 2 Points de réputation : 53 Argent : 120,42 écus Nordiques est boucher. Nordiques possède un elevage de vaches. CasierMissive envoyé par le maire au 31 mars 146117 avril 1461 - Citation :
- gwenael
Mer 17 Avr - 19:21 Sujet: Suivi des plaintes -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour M. le Maire
Pouvez-vous m'indiquer si vous avez eu des nouvelles de Nordiques dans ce dossier
Merci par avance de votre retour.
Bien cordialement. Gwenaël ------------------- - Citation :
- Sauveur
Mer 17 Avr - 19:37 Sujet: Re: Suivi des plaintes --------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Pas de nouvelles concernant Nordiques. Il n'a pas répondu à ma missive.
Sauveur 20/04/1461 Demande de Procès
Dernière édition par Allhia le Ven 12 Avr 2013 - 18:15, édité 1 fois | |
|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [PC Dole] Escroquerie morceau de viande > Nordiques Sam 20 Avr 2013 - 16:45 | |
| dossier envoyé en salle d'instructions | |
|
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [PC Dole] Escroquerie morceau de viande > Nordiques Sam 27 Avr 2013 - 21:11 | |
| Le jugement a été renduLe prévenu a été reconnu coupable de escroquerie. - Citation :
- *Le juge regarda le dossier et leva les yeux au ciel après avoir lu la raison de la venue de l'accusé. Un procès pour une histoire d'un écu de gain, voilà à quoi il était confronté dans cette affaire. Comme si la justice n'avait pas mieux à faire que de régler un problème d'un écu.
Il soupira un coup et posa ses ténébreux sur l'homme.
Bien, dans cette affaire d'escroquerie, je note trois choses: La première est que Messire Nordiques a commit une infraction mineur pour un gain...d'un écu... La deuxième est qu'il a ignoré les lettres du maire de Dole qui lui demandait de racheter la viande en question. La dernière est que Messire Nordiques semble maintenant respecter la loi en vendant sa viande en dessous du prix maximum.
Messire Nordiques, j'espère que vous remarquerez la perte de temps que votre affaire porte à la fois au Comté mais aussi à vous pour une simple histoire d'UN écu. Que si par politesse vous auriez répondu aux missives de maire Sauveur, vous ne seriez pas ici devant nous aujourd'hui. J'espère qu'à l'avenir, vous saurez réfléchir à vos actes et que vous respecterez les lois municipales en vigueur dans la capitale.
Je vous déclare coupable d'escroquerie et je vous condamne à une amende de 5 écus.
*Le juge frappe de trois coups son maillet pour terminer la séance et signe le verdict.
Verdict fait à Dole le 27 avril 1461 Lancelot de Bénoïc Juge de Franche-Comté Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus. | |
|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [PC Dole] Escroquerie morceau de viande > Nordiques Sam 27 Avr 2013 - 21:18 | |
| Casier à jour. Dossier à archiver | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PC Dole] Escroquerie morceau de viande > Nordiques | |
| |
|