Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [AR-Vesoul] Escroquerie: Artifice [20/10/1462]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[AR-Vesoul] Escroquerie: Artifice [20/10/1462] Empty
MessageSujet: [AR-Vesoul] Escroquerie: Artifice [20/10/1462]   [AR-Vesoul] Escroquerie: Artifice [20/10/1462] EmptyMar 21 Oct 2014 - 1:13

Spoiler:

Le 20 octobre 1462

Le Sieur Artifice ne s'est soucié des prix à respecter au marché de Vesoul, par la vente de maïs à un prix hautement supérieur à celui conseillé.

Pour preuve, j'ai acheté, à 8h40, en ce jour du 20 octobre 1462, au Sieur Artifice, 2 sacs de maïs à 5,05 écus. Le prix, le plus haut, conseillé étant de 3,20 écus.

Le contrevenant a reçu en tout 3,70 écus en trop.

La maire de Vesoul peut confirmer la grille des prix.

Informations sur le contrevenant.:


Missive au contrevenant.
Citation :

Bonjour Sieur Artifice.

Vous n'avez pas respecter la grille des prix mise en place par la maire de Vesoul.
Le sac de maïs devant être au plus haut à 3,20 écus, vous vendez à 5,05 écus

- Cette grille des prix reprends les tarifs maximum qu'il est conseillé d'appliquer afin d'assurer une vie agréable à tous les vésuliens. En cas de dépassement de ces tarifs, aucune sanction ne sera appliquée hormis celles valables pour déstabilisation de marché et spéculation.

Je vous incite donc à être raisonnable, au risque d'inspirer la maire sur des décrets et interdits.
La grille des prix est consultable en mairie.
Je vous rappelle que si enfreigniez un décret, vous aurez deux jours pour répondre au gendarme, avant d'être en procès, le temps trouver un avocat.

Bien à vous.

Gendarme Sweety de Vesoul


Casier


Dernière édition par Sweety le Mer 17 Déc 2014 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[AR-Vesoul] Escroquerie: Artifice [20/10/1462] Empty
MessageSujet: Re: [AR-Vesoul] Escroquerie: Artifice [20/10/1462]   [AR-Vesoul] Escroquerie: Artifice [20/10/1462] EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:18

A part les mises en forme à revoir pour que ça corresponde plus au dossier d'exemple, je vais émettre plusieurs avis :

1/ il est important dans ce genre d'affaire c'est de mettre le gain perçu qui n'est pas la totalité des biens achetés mais la différence entre le prix max et le prix pratiqué par l'escroqueur. Donc ici :
pas 10,10 écus mais 3,70 (2*1,85).

2/ on peut mettre le lien vers la fiche sur le nom dans la première phrase et pas mettre 'IG'.

3/ mettre l'heure de l'achat.

4/ Pour la lettre, elle est bien personnalisée mais attention qu'une escroquerie de ce genre est une escroquerie mais pas une spéculation.
Pour la dernière phrase, il a deux jours pour répondre à votre lettre surtout, avant que l'affaire soit amené sur le bureau du proc. Normalement il faut spécifiez qu'il peut contacter le bâtonnier pour avoir un avocat (mais en suspend car le batonnier n'est plus dans le comté, donc j'ai mis personnellement dans la lettre que j'ai envoyé aujourd'hui, que je pouvais fournir une liste de noms d'avocats).

5/ pour le casier, il est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
 
[AR-Vesoul] Escroquerie: Artifice [20/10/1462]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AR-Vesoul] Esclavagisme: Artifice>Thomas_von_dumb [10/09/1462]
» [AC VESOUL] Escroquerie Artifice (Mais)
» [Vesoul] Plainte. Escroquerie:Messire X> Maire[22/12/1462]
» [AR - Dole] Esclavagisme : Artifice > Tompouce95 [10/09/1462]
» [AC Vesoul] Esclavagisme Artifice/Barth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Caserne de la Prévôté :: Salle de formation :: Aile publique fictive :: Salle des dossiers fictive-
Sauter vers: