Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+4
Debenja
Mousseline
Riese
Colombine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis.arthur
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Louis.arthur


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 20/09/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:13

Au cas ou la Savoie veut échanger avec nous, ou avec la savoie via la Franche Comté, c'est désormais interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:00

J'en en avais pas l'intention.

Avez-vous pu étudié ma requête?
Revenir en haut Aller en bas
Louis.arthur
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Louis.arthur


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 20/09/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:20

Je vais voir ce que je peux faire. Il faut absolument un autre CaC ou si c'est un autre bailli ça marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Prolixe
Colombine


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 21/09/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:57

Si vous voulez mettre Claya balli pas de souci . Pour moi si un CAC ne travaille pas avec son bailli ca marche mal . Tout comme un cam sans le bailli .
Revenir en haut Aller en bas
Louis.arthur
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Louis.arthur


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 20/09/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:23

Bah j'attends la réponse de Claya, ceci étant dit, on n'a pas de juge, donc c'est un peu la merde... La seule solution que je vois c'est de remettre Debenja bailli... A voir

soupire... se demandant comment bien finir le mandat dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Prolixe
Colombine


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 21/09/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:45

Si tu remet debenja bailli alors autant laisser  les mines en auto , car je ne ferais pas cam . Je ne vais pas encore supporter de voir des mines s'effondrer.
Pour moi aucun problème , Je resterais  un simple conseiller pour finir le mandat.
J'ai fini Ce que j'avais à faire ,tu peux donc le remettre dès ce soir et je suis sure que son altesse ma cousine va être ravie .
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:58

Je veux délaisser parce que je sens que je bloque Colombine dans ses travaux.

Donc, je dois être surement trop exigeante.

Donc c'est pour l'harmonie que je demandais cela et ne pas mettre en péril le fonctionnement de l'éco du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Louis.arthur
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Louis.arthur


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 20/09/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 20:36

Faites passer ces 48h svp et dès que j'ai contact avec Debenja et Dina, je ferai les changements si tout le monde est d'accord... Dur dur de contacter les gens le 31 au soir. Je vais vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Louis.arthur
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Louis.arthur


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 20/09/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:16

Colombine, Alexandre farnèse attend un mandat et je pense que y a plusieurs mandats en attente dans la salle des demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Prolixe
Colombine


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 21/09/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:14

Oui recu courrier d Alexandre à çe jour et les mandats sauf celui des poissons étaient d aujourd hui donc ne vous inquiétez pas j'y passe tout les jours .
Les mandats ont ete fait .
Revenir en haut Aller en bas
Louis.arthur
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Louis.arthur


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 20/09/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:35

Eldrid vend du maïs, si vous pouvez la contacter et vous mettre d'accord sur le prix et la quantité.

Merci

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87936381#87936381
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Prolixe
Colombine


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 21/09/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:26

Merci je m'en occupe .
Revenir en haut Aller en bas
Louis.arthur
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Louis.arthur


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 20/09/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:23

Il faut faire les dons suivant :

Dina_ 16 écus
Hermess 16 écus
Hector... 32 écus
Alysson 32 écus
Arioce 32 écus
Harmonie_von_dumb 96 écus
Torwen 16 éucs
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Prolixe
Colombine


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 21/09/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:56

Citation :
19/01/1463 12:41 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Franche-Comté pour donner 16 écu(s) à
Torwen
. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
19/01/1463 12:41 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Franche-Comté pour donner 96 écu(s) à
Harmonie_von_dumb
. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
19/01/1463 12:40 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Franche-Comté pour donner 32 écu(s) à
Arioce
. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
19/01/1463 12:40 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Franche-Comté pour donner 32 écu(s) à
Alysson
. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
19/01/1463 12:40 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Franche-Comté pour donner 16 écu(s) à
Hector...
. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
19/01/1463 12:39 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Franche-Comté pour donner 16 écu(s) à
Hector...
. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
19/01/1463 12:39 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Franche-Comté pour donner 16 écu(s) à
Hermess
. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

Citation :
18/01/1463 15:29 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Franche-Comté pour donner 16 écu(s) à
Dina_
. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis.arthur
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Louis.arthur


Masculin Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 20/09/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:20

Il faut les mettre dans ce registre : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t35575p100-bailli-registre-versements-faits-par-le-comte

Sinon, un dernier don pour moi, Louis.arthur de 96 écus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Prolixe
Colombine


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 21/09/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:19

Je te ferais demain ,j'ai atteint mon quota pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Aloys_de_ Saint-Léger
Loquace
Aloys_de_ Saint-Léger


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 28/12/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:36

bonsoir,

un courrier à propos de la taxe impériale

Citation :
Expéditeur : Kthar_von_ktharrak , Edler von Ktharrakorum
Date d'envoi : 01/02/1463 - 18:24:20
Titre : War Chest Febraury 1463
Votre Grandeur Jane.elizabeth.adala, esteemed sheriff Aloys,

Today, on the 1st of February of the year 1463 we calculated the bimonthly bill with the numbers of the citizens (total: 9'037), as it is written in the Imperial War Chest Law.

The calculation follows:
439 citizens multiplicated with 8'000 and divided with 9'037 makes a total of 389 pounds.
Please transfer the money within two weeks to the imperial treasury.
If your province should not able to pay please contact his majesty or me with an alternative proposition.

Kind regards,

Kthar von Ktharrak
Imperial Chamberlain

comment procède t on pour faire un versement au trésor impérial ?
Revenir en haut Aller en bas
Jane Elizabeth Adala
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Jane Elizabeth Adala


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/08/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:39

J'ai fait le paiement, vous devez le conformer maintenant. Tenez moi au courant quand vous l'avez fait. ( ig pour le bailli)
Revenir en haut Aller en bas
Aloys_de_ Saint-Léger
Loquace
Aloys_de_ Saint-Léger


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 28/12/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:46

02/02/1463 15:37 : Le comte souhaite donner 389 écu(s) au roi et attend votre approbation.


j'ai donné mon approbation, mais je n'ai aucun message qui confirme un versement....

(hrp : message de 3 sec qui m'a dit "transfert effectué", je pense donc que ça doit être bon ? )
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:52

Bonjour Aloys, pouvez-vous vérifier les dons s'il vous plait ?
Il semblerait qu'il en manque un pour Dole et que deux ai été fait le 4.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys_de_ Saint-Léger
Loquace
Aloys_de_ Saint-Léger


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 28/12/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:49

effectivement, oubli rectifié au bureau des registres des dons. Bravo pour votre vigilance !
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:31

Mmmh pardonnez moi mais je crois que ça n'a pas encore été rectifié... !
Mais merci pour cette vérification.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:56

Bonjour Aloys, j'ai un gros souci, le 5 février, il n'y a eu aucun versement de Vesoul ? A 17h22.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:04

Pareil pour Pontarlier. Je crois qu'il manque un versement au 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Aloys_de_ Saint-Léger
Loquace
Aloys_de_ Saint-Léger


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 28/12/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:07

note personnelle : création monétaire en baisse ces derniers jours. Fréquentation de la mine d'or à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys_de_ Saint-Léger
Loquace
Aloys_de_ Saint-Léger


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 28/12/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:08

J'avais une question à propos de l'exemption de la taxe sur transactions de 32 écus pour la mairie de Pontarlier. Comment procédons nous, chère CAC ? La déduisez vous sur les impots à devoir, ou bien procédé je par don ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:18

Bonjour vous 2.

J'avais quelques questions pour vous.

La première, trouvez-vous difficile de devoir aller à 2 endroits pour mettre les infos économiques (fofo 2 zone éco et ici)

Ensuite, je voulais savoir si vous aimeriez avoir un aide en économie?  Il existe le poste Assistant Économique.  Vu le nombre restreint de parlementaire, je pense que cela pourrait vous permettre de souffler un peu. Je sais la tâche ardue et il pourrait faire le boulot plus administratif, par exemple les bilans.  J'avais pensée a Kalvin. Voyez ici un désir de vous aider et non d'imposer. Si vous me dites que ca va, on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys_de_ Saint-Léger
Loquace
Aloys_de_ Saint-Léger


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 28/12/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:40

Bonjour, Votre Grandeur,

pour la première question, la réponse est....oui, sauf que ce n'est pas moi qui met les bilans au Parlement (fofo2). Mais ce va et vient, je pense, nous complique la tâche.

Pour l'aide, je vais parler en tant que Bailli et dirait que, pour la gestion courante, personne ne peut vraiment m'aider, puisqu'il s'agit, la plupart du temps, de dons, contitution de mandats, élevage de bestiaux, etc....soit des actions que seul le Bailli peut faire.


Après, si on veut dépasser le stade de la gestion courante, et faire plus de bénéfices, une aide extérieure peut être la bienvenue, surtout celle d'un ancien Bailli compétent (d'après ce que j'ai pu voir dans les archives) comme Kalvin.

A voir ce qu'en pense Eldrid ?

J'en profite pour poser plusieurs questions :

- nous commençons à avoir des réserves intéressantes d'argile. Il faudrait voir si notre réserve de peaux et d'argile est suffisante pour le prestige, et si on peut envisager l'idée de vendre quelques pierres et mottes d'argiles pour les mairies afin de participer à la construction des remparts.

- question de la dette de Poligny : officiellement, c'est moi qui m'y suis collé, mais c'est un chaos terrible et je manque de temps. Donc il me faut un temps supplémentaire, ou bien il faut que quelqu'un m'aide. Les chiffres varient d'un papier à l'autre, et il manque des documents, aussi bien du côté de la mairie que du côté du Pole économique comtal.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:32

Citation :
pour la première question, la réponse est....oui, sauf que ce n'est pas moi qui met les bilans au Parlement (fofo2). Mais ce va et vient, je pense, nous complique la tâche.

Je pense qu'il faudra statuer parce que j'avoue que les doubles retranscriptions sont d'une lourdeur!

Peut-être avez vous des idées sur le sujet?

Citation :
- nous commençons à avoir des réserves intéressantes d'argile. Il faudrait voir si notre réserve de peaux et d'argile est suffisante pour le prestige, et si on peut envisager l'idée de vendre quelques pierres et mottes d'argiles pour les mairies afin de participer à la construction des remparts.

Je viens de mettre 350 pains d'argile dans le prestige, il vaut près de 300 écus chacune, donc j'en ai profité.  Par contre je ne suis pas contre en vendre aux mairies, mais il ne faudrait pas négliger notre prestige.  On risque de perdre un peu ces prochains jours.  Mais bon je reste optimiste!

Citation :
- question de la dette de Poligny : officiellement, c'est moi qui m'y suis collé, mais c'est un chaos terrible et je manque de temps. Donc il me faut un temps supplémentaire, ou bien il faut que quelqu'un m'aide. Les chiffres varient d'un papier à l'autre, et il manque des documents, aussi bien du côté de la mairie que du côté du Pole économique comtal.

Kalvin avait travaillé un peu sur ce sujet, du coup il pourrait s'en charger.  J'avoue que c'est ardue et cela alourdit votre tâche.  Il pourrait faire aussi le bilan minier, que vous me disiez ne peut être pas avoir le temps.


Donc je vais attendre l'opinion de Dame Eldrid pour en parler au parlement.  Kalvin m'a déjà dit qu'il serait intéresser à vous aider, si vous voulez de son aide. Je ne veux en aucun cas vous l'imposer.

Et merci pour votre dévouement, à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:23

Alors alors ! Pour vous répondre...
Concernant la taxe de 32 écus je pensais la déduire des impôts car là sur Pontus ça s'accumule.
Ensuite, Dame Mousseline, pour les deux endroits, j'ai juste à déposer mes bilans chaque fin de semaine dans le château officiel (fofo 2) du coup moi, ça ne me dérange pas.
Pour l'Assistant Economique, quel genre de bilan pourrait-il faire ? Car personnellement, j'ai besoin de mon inventaire etc. Et ça ne me gêne pas de faire mes deux bilans par semaine. Quelle aide peut-il apporter ?
Ou comme se charger de la communication avec les provinces voisines ? Ou c'est pas son truc ?
Pour Poligny je devais également me pencher dessus, je le ferais peut être dans quelques jours.

Sinon pour l'histoire des doublons, je l'ai déjà dit je préférerais instaurer ça sur le château officiel (fofo2) mais il semblerait que cela ne conviennent pas aux maires et personnels en général. Du coup je ne sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Aloys_de_ Saint-Léger
Loquace
Aloys_de_ Saint-Léger


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 28/12/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:40

J'ai moi aussi une nette préférence pour le Parlement (fofo2). Mais on risque effectivement d'avoir un tollé des maires...

Pour l'argile, si vous avez pris plus de 300 pains d'argile pour le prestige, je crois qu'on va différer un peu la vente aux mairies....nos réserves étaient correctes, mais elles ne sont pas suffisantes pour mener ensemble les deux projets...

Pour le conseiller économique....les relations avec les autres provinces, la négociation d'éventuels contrats, cela pourrait être une bonne idée...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Questions diverses
» Questions diverses
» Questions economiques diverses d'un maire
» [Armée Imperiale] Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Bureau privé du CaC-
Sauter vers: