Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les casiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Question sur les casiers Empty
MessageSujet: Question sur les casiers   Question sur les casiers EmptyMer 6 Aoû 2014 - 2:47

Je me suis jamais posé cette question auparavant mais quand on a un casier qui existe déjà et qu'on a une nouvelle affaire concernant le contrevenant, devrait-on mettre à jour les infos si elles sont changés ?

Exemple : le niveau, le lieu de résidence, ...

De souvenir, je me souviens pas que je mettais à jour, et se serait pour ça qu'on a la fiche du contrevenant dans le dossier, car il peut différencier par rapport à celui du casier. Mais je pense que le casier doit être mis à jour pour avoir les informations les plus neuves et les plus complètes possible lors de recherche d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Question sur les casiers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les casiers   Question sur les casiers EmptyMer 6 Aoû 2014 - 4:29

Peut-être pouvons-nous ajouter une annotation de mise à jours avec la date et laisser l'autre en place, cela nous permettrais de suivre quand nous retournons dans le casier en soit et regardons la récidive. Sans effacer le premier on pourrait juste spoiler le plus vieux et garder à vue le plus récent?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Question sur les casiers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les casiers   Question sur les casiers EmptyMer 6 Aoû 2014 - 7:33

Oui, cela me semble être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Question sur les casiers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les casiers   Question sur les casiers EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:37

Pour moi non, en quoi les anciennes informations nous seraient utiles. On met à jour puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Question sur les casiers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les casiers   Question sur les casiers EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:17

Pour plein de choses ne serais-ce que s'assurer d'avoir la bonne personne. Je me souviens aussi de gens qui changeaient des informations dans les dossiers sans signer le changement ou avertir du changement de leur maj, ce qui a causer des soucis.

D'où le pourquoi à part la mise à jour des cas/ dossier en cours ou jugement, je préfère que les maj soit clair. Au moins comme cela on sait qui fait quoi dans le dossier et on peut corriger ou indiquer à la personne son erreur sans qu'elle la répète et se cache derrière le fait qu'on ne sait pas qui a modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Question sur les casiers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les casiers   Question sur les casiers EmptyDim 19 Avr 2015 - 0:36

Je parle simplement des informations d'installation ou d'évolution sociale de la personne.

Et j'en viens à une autre question.

(mais plutôt HRP :
Actuellement nous mettons, le personnage né avec la date de création du perso. Hors si on veut respecter les RP, le personnage est souvent pas né à ce moment là. Donc devrait-on pas plutôt mettre un terme du style :

installé + la date de création + année RP ?)
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Question sur les casiers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les casiers   Question sur les casiers EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:44

Bonjour ! Me voilà de nouveau parmi vous !

Du coup, ça peut répondre à une question que je me pose depuis longtemps :
Si nous avons les informations sociales du contrevenant dans le dossier au moment de l'affaire. Pourquoi les ajouter aussi au casier ?

Pourquoi ne pas rien mettre tout simplement. Juste le nom (linké vers la fiche) et le résumé des affaires. Si l'on veut son rang social au moment des différentes affaires, il n'y a qu'à regarder son dossier.

Ca réglerait la question de la mise à jour de ces données. SI on veut sa catégorisation sociale au moment d'une affaire, on regarde l'affaire. Si l'on souhaite son rang social actuel, il est dispo sur le casier (via le lien).

(Pour le HRP : Complètement d'accord !!  installé depuis le blablabla, ou connu par nos services depuis le blablabla, ou connu depuis le blablabla ou même recensé depuis le blablabla)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Question sur les casiers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les casiers   Question sur les casiers EmptyMar 21 Avr 2015 - 0:21

Peut-être qu'il vaut mieux garder car on a déjà eu des dossiers brulés, tandis qu'un casier, on a pas encore eu le cas non ?

Même si j'avoue que le raisonnement n'est pas bête du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les casiers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les casiers   Question sur les casiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les casiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur une lois ,question de droit
» Casiers judiciaires
» Les casiers judiciaires
» Des accès aux casiers
» [justice] Casiers judiciaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: État-Major de la Prévôté-
Sauter vers: