Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les casiers judiciaires

Aller en bas 
+16
Isobelle
Artifice
Jerome du Val d'Haine
barth
Elaessya
Debenja
Macricri
dodo45
Adso
Greenwarrior
Honneur
Imladris
monifred
epsonstylus
Derdekan
Occorax
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:27

Alors je viens de voir en séance public, un sujet intéressant dont j’ai déjà râlé et je suis pour la première fois d’accord avec Macricri Mr. Green

A quoi sert de mettre dans un dossier une accusation quand il y a eu arrangement a l’amiable ? L’arrangement est un arrangement, non ? Donc qu’ils soit inscrit dans le dossier c’est un peu comme si il n’y avais pas d’arrangement , même chose pour des petites erreur de spéculation , dont je suis moi-même victime , j’ai encore dans mon dossier une spéculation qui date bien de deux ans , ça a était arrangé a l’amiable mais dans mon dossier c’est écrit escroquerie , vous trouvez cela normal ?

Par après, ont peut au moins mettre au coté de l’accusation, qu’il y a eu un arrangement a l’amiable, quand ont demande son casier judiciaire au prévôt, ont ne voit rien de cela juste les peines, dont un type qui a rien a fait, a par des erreurs de jeunesse, devrait avoir des chefs d’accusations toute ça vie ? En pensant qu’il a fait un arrangement a l’amiable, a quoi sert donc cette arrangement ? Si un type est passé en procès pour ça, lui ça changerait rien du tout il a les mêmes accusations, qu’un type qui c’est excusé et a remboursé ces spéculations ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:31

Le crime a été commis, arrangement à l'amiable ou pas.
Quand tu as un accident de charrette et que le type en face de toi ne te tartine pas la face de coup de poing mais propose de régler ça civilement, c'est un arrangement à l'amiable mais son char est quand même en miette.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:35

Et si un type détruit une charrette , et se barre sans rien dire et sans s'excusez , c'est pas normal , selon moi si il y a eu excuse de faites et arrangement de fait , ceci doit être inscrit dans le dossier pour le respect du type qui a eu au moins la gratitude de présenter des excuses.


Dernière édition par Occorax le Mer 22 Juil 2009 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:35

Non pas d'accord, je partage l'avis de Honneur, Macricri et l'ami Occo. Comme quoi. Tu es tout seul Derd muhahahahahaha

C'est clair :

- si pas de récidive au bout d'un an = destruction du casier pour les délits mineurs uniquement
- si accord à l'amiable dans les affaires = pas utilité de monter un casier, surtout si les dossier sont montés pour 10 deniers.

Pareil que Occo, arrangement c'est arrangement ça veut dire que la faute a été réparée d'elle même par la personne qui l'a commise ou par la gendarmerie, sans intervention de la justice. Donc pas de justice pas de casier, arrangé c'est arrangé.

On supprime bien les noms des brigands qu'on poutre de nos listes d'ennemis, pourquoi faire des casiers suite à un arrangement à l'amiable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:43

Ben punaise ! Voir Occo et Epson d'accord ça me coupe le sifflet ! Je suis ravi d'être en vie pour voir ça dites donc !

M'enfin pour coller avec le sujet. Arrangement à l'amiable ça veut dire qu'on rembourse pour éviter le procès. Vu que le préjudice est réparé, je vois pas l'intérêt de conserver ça dans un casier, à moins d'aimer gratter du parchemin pour rien.

Après s'il y a tout plein de multi récidives bon là on sévit. Mais franchement, si la personne rembourse intégralement sans passer par la case procès je pense qu'effectivement monter un casier juste pour ça fait perdre du temps aux gendarmes. Ils ont déjà plein de boulot, donc si on peut leur épargner ça...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:54

Ah c'est cool je vous propose qu'on fume la pipe de la paix tous ensemble et qu'on s'embrasse. Aux prochaines prochaines comtales dans un futur lointain on se présentera tous ensemble. Laughing

Kenny pour moi la récidive c'est valable quand il y a procès, lorsqu'il y arrangement à l'amiable en récidive ou pas ça ne change rien, la personne lésée est réparée.

D'ailleurs si je puis me permettre de critiquer un peu le système policier. Pour moi il est anormal que la gendarmerie ouvre un dossier d'esclavagisme pour une personne qui ne porte pas elle-même plainte. Le mieux serait d'envoyer un courrier à la personne lésée et si elle souhaite des suites là on ouvre un dossier. Là les gendarmes sont viscieux, ils veillent soi-disant, mais ils ouvrent seuls les dossiers le plus souvent sans plainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:09

Non, et non.
Il faut garder trace de toute chose.
Pas d'amnéstie.
Et je ne changerai pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:12

Ben pourtant je ne sais pas si tu es au courant mais la plupart des vieux casiers même ceux de gens encore vivants ont été supprimés.

Sinon une idée comme ça. Si arrangement à l'amiable on le note sur le casier mais ça ne peut en aucun cas servir lors d'un futur dossier afin de qualifier le délit en récidive.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:13

Hein ! C'a été fait ?
Qui a fait ça !

Si, Epson, un arrangement à l'amiable n'annule pas le crime, bon dieu !
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:24

il est rare que je vienne parler ici , mais pour une fois je ferais un effort en espérant que les insultes ne m'atteindront pas , puisque dés que l'on parle ici , on se fait insulter .

Les casiers sont pour nous indispensables , ils nous permettent de voir beaucoup plus facilement les récidivistes .
Essayer de comprendre que beaucoup adorent faire de l'esclavagisme ou escroquerie , et volontairement .
Que risquent ils ? rien ! ils se font prendre , on leur propose un arrangement ,ils ne paient alors uniquement que ce qu'ils auraient du payer .
On ne voit rien ? bénéfice net pour eux .
Avec un casier , on voit de suite le nombre de délits fait et combien sont réglés à l'amiable , après plusieurs tentative , plus d'arrangement , directement en procès pour bien leur faire comprendre .
Enlevez nous les casiers , nous ne verrons plus rien , vous croyez que ce sera plus simple pour nous de rechercher combien de dossiers nous avons fait ? Perte de temps encore plus importante qu'un casier ou tout est regroupé .
Idem je pense pour la justice , ils voient beaucoup mieux à qui ils ont à faire avec un casier , un seul parchemin à regarder .......

Maintenant , allez y , défoulez vous ..........................
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:27

Il faut gardez des traces , je suis d'accord ... Mais cependant affiché et mettre qu'un arrangement a l'amiable a était fait , sinon il servent a quoi les arrangements ? Quand ont pense qu'un accusé mis en procès a la même chose marqué qu'un type qui a fait un arrangements , l'arrangement a l'amiable est donc remis en question.

EDIT : Personnellement si un arrangement est fait et si on paye la différence , l'accusé gagne aucun bénéfice , il perd plutôt sont temps a ce divertir a faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:29

Mais Sieur Occorax , l'arrangement à l'amiable EST NOTE dans le casier .
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:31

Faux et archi faux !

Dans le mien , rien est stipulé qu'un arrangement a l'amiable a eu lieu , regardez vous même :


Citation :
Dossiers classés :

- TALP - 05/08/1455 - SS
- Escroquerie - 09/01/1456 -AC
- 08 Mai 1457 - Talp - non respect du décret relatif au travail du vendredi, contaté par Chriskhan - AC

Et que des affaires , arrangé a l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:35

On vous à trés mal renseigné Sieur Occorax , il ne faut pas regarder que le titre , voila pour vous puisque vious affichez cela ici :

Edit : j'enlève ce que j'avais mis avec l'accord de Sieur Occorax , merci Epson , je vais démissionner de ce pas !


Dernière édition par monifred le Mer 22 Juil 2009 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:37

Les arrangements à l'amiable sont dénommés AC = affaire classée. SS signifie que la Prévoté n'a pas été plus loin que le constat de l'infraction ou la plainte.

Quand on va au procès, ils indiquent qu'il y a eu procès.

Enfin sauf si cela à changer Rolling Eyes

EDIT en même temps que Moni
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:38

Pardon mais je ne suis pas sûre que se soit l'endroit pour déballer un casier. Y en a qui ont reçu des procès pour TALP alors qu'ils étaient gendarmes et ont dévoilé ce genres d'infos en public. Hum...

Pour l'arrangement à l'amiable, ce que vous voulons dire c'est qu'on le note mais surtout qu'on ne le prend pas en compte si il y a second ou troisième dossier. Si arrangement à l'amiable et donc aucun procès il n'y a pas récidive, il y a arragement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:40

J'aurais du appelez le sujet , le casier d'Occorax Mr. Green

Quand je demande mon casier au prévôt , je n'ai rien de cela j'ai celui que je vais est montré , c'est pas moi la faute , mais au manque de communication du prévôt alors.

Mais cela change rien , a quoi bon gardez des vulgaires spéculations après 1 ou 2 ans Rolling Eyes


EDIT : posté en même temps d'Epson et Imla.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:01

Moni, on ne parle pas de supprimer tous les casiers.

Seulement ceux contenant des délits mineur d'au moins 1 an et sans récidive constatée.

Après pour les arrangements amiables, effectivement le fait de les consigner peut nous montrer s'il y a récidive ou pas. mais de toi à moi, s'il y a arrangement à l'amiable il n'y a plus de faute.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:09

Pourquoi tu démissionerais Moni?

Enfin bref, y'en a même qui ont des excuses en retard et qui ne font rien pour rattraper le dit retard.

Bon sur ce, il est nécessaire que celà apparaisse dans le casier, sinon bonjour les récidives tous les quinze jours pour des excuses à eux balles.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:13

Et bien moi je dis vous avez tout faux !

Vous dites qu'on ne dois pas garder trace des arrangements à l'amiable parce que la faute a été réparée ? que c'est la même chose quand on supprime des listes d'armée un individu "poutré" ? et alors ? donc çà voudrait dire qu'il faut supprimer les casiers de ceux qui ont purgé leur peine aussi, il n'y a pas de raison ! vous voyez le côté absurde où je veux en venir ? Twisted Evil

Et je suis contre la suppression des casiers des morts ! Imaginez qu'ils ressuscitent après un an ? imaginez que leurs descendants reviennent et se mettent à commettre des crimes ? (ne dit-on pas "graine de brigand" ?)

Et faudrait savoir ? on est dans "un Etat de droit" comme se plaisent à le vouloir certains, ou non ? parce que dans un Etat de droit, c'est pas à la victime de décider si on poursuit un criminel ou non, c'est au procureur, qui représente la société, et qui doit veiller à l'application de la loi pour maintenir l'ordre... Maintenant, bien sûr, si on n'est pas dans un "Etat de droit".... Twisted Evil

Et c'est génial, je viens d'apprendre que je peux m'amuser à faire de l'esclavagisme à tout va, du moment que je m'arrange à l'amiable dès qu'il y a plainte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:22

Ohla Adso dans le ridicule y a un truc bien là.

Genre je prend ton exemple de résurrection. Tu dois savoir que la résurrection même avec le même nom, n'est pas considérée comme la même personne ? Je plains le gars qui prendrait comme pseudo celui d'un mort et ramasserez son casier. Pouarf...

Dans un état de droit on donne la possibilité de s'arranger aussi. On doit veiller à l'application de la loi, sauf si la loi n'est pas représentative du peuple. En plus on fait de la paperasse en trop et les amendes vont nulle part. Donc bon si c'est pour montrer que la justice existe, c'est de l'acharnement.


Tiens pourquoi la gendarmette veut démissionner ? Gné ?
Parce que j'ai eu le malheur de voir qu'elle avait affiché le casier de Occo ? Faut pas être suceptible comme ça.
Ce ne vaut pas le coup de démissionner, tout le monde peut commettre une erreur, désolée de vous l'avoir fait remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:25

"Celui qui revient à la vie" a bien le droit de partir sur des bonnes bases non?
Sont morts, archi morts, plus aucune raison de les embêter dans leurs "réincarnations"..

Va boire une chope.. A l'impression de faire de la sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:34

Et d'une, je me suis contenté de relever tous les paradoxes de vos interventions Wink

Et de deux, je ne suis qu'un simple mortel, je n'ai pas à juger du délai que le Très-Haut donne aux gens pour ressusciter ! et je considère que, même si on peut spéculer pendant des heures là-dessus, çà restera toujours hors de portée de notre connaissance, puisque le Très-Haut est par définition incommensurable (Laughing)

Et de trois, je crois que vous confondez "châtiment" et "information" rabbit

Et de... quatre
Instant d'hésitation, n'a pas l'habitude d'aller jusque-là... Remarquez que je n'ai pas dit ce que je pense de cette idée de traitement des casiers, parce que de toute façon, çà n'intéresse personne. Very Happy (ce que je pense, je veux dire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:36

Adso, enfin, et ton dogme ?
Celui dont l'âme a été arrachée au corps (éradiqué) ne peut jamais ressusciter.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:47

Oui, mais çà, c'est le dogme actuel. Or on sait que le dogme a évolué par le passé, faut pas le dire aux fidèles, mais bon, on peut en tenir compte.... Moi je me place dans le cas le plus général ! Qui suis-je pour contraindre le Très-Haut à toujours faire de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:57

Il y a un malentendu dès la base : il n'est pas question de supprimer les casiers Shocked

Voyons comment cela se passe, Moni ou Yde pourra confirmer.

- 1ère Plainte, si recevable => dossier
- Dossier ouvert => proposition d'un accord à l'amiable => Actuellement le casier est ouvert à ce moment là
- Dossier fermé si ok ou envoyé au proc pour procès => demande de création du casier

Qu'est ce qui change ?

Et bien on n'a plus de casier pour les accord à l'amiable, pour autant le dossier restera lui ^^

La récidive est pour le même type d'infraction ? On propose tout de même un arrangement ou c'est procès de suite ? Cela fait toute la différence sur la gestion des plaintes suivantes et ce qu'on met dans le casier.

S'il y a récidive, il sera possible de retrouver le dossier, cette fois, vue que c'est une récidive, c'est procès je crois, donc dossier.
S'il y a un second arrangement à l'amiable, c'est discutable... je dirai que cela dépendrais du ressenti, si la personne semble vraiment de bonne foi ou non.

Que faire si une personne a déjà un dossier et qu'il y a ensuite un arrangement à l'amiable ? Il n'y a pas de peine unique... Là il faut statuer selon si on y ajoute les arrangements ou pas.


Ensuite on vient à la suppression au bout d'un an du casier. La suppression n'a lieu que s'il n'y a rien eu entre temps !
Et je rappelle que le dossier initial reste lui.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:02

Non !
On laisse les casiers et on en crée, même pour l'amiable !
Le crime est commis !

C'est beaucoup plus compliqué de s'amuser à chercher dans les dossiers que dans le casier directement !
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:04

Citation :
S'il y a un second arrangement à l'amiable, c'est discutable... je dirai que cela dépendrais du ressenti, si la personne semble vraiment de bonne foi ou non.
De mieux en mieux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:07

Bah quoi ? C'est ce que la prévoté avance toujours : que parfois il y a arrangement à l'amiable mais dans des conditions négatives (lettre insultante, mauvaise volonté etc)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:10

Nous Macricri on parle des deux.

La suppression à l'ancienneté sans récidive et la non création de dossier inscription dans le casier pour les accords à l'amiable.


Edit : en même temps que Macricri.

Hihi oui le pire c'est que c'est vrai, quand on joue au gendarme on s'acharne sur les boulets et sur les gens qui répondent de façon déplaisante et on le prend en considération.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:14

Ne serait-il pas plus simple de créer plusieurs volets (ou "bulletins") au casier, le volet publique (à destination des gendarmes simples et intervenants de la justice) devenant vierge au bout d'un an sans infractions ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:17

Encore plus de boulot inutile !
Notre facon de faire est parfaite, allez faire des réformes ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:21

[J'adore quand les rôles sont inversés, et que c'est moi qui propose des trucs hyper-modernes, pour une fois rabbit Il vous plait pas, mon casier judiciaire en 3 bulletins ? Laughing]
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:24

C'est une idée Adso. Mais le pire c'est que le gentil hallebardier, n'a pas pris en compte le fait que lorsque notre feu chancelier mais aussi adepte du classement Wils a rangé, les casiers des morts ont disparu, et les vieux casiers de plus de 2 ans ou un an et demi ont été effacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:24

Non, c'est ridicule !
Pire que l'idée de supprimer certains casiers !
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:25

A quoi cela te sert de gardez des vieux dossier , avec des peines de spéculations ou d'escroquerie , franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:26

[En plus ça tient de la place]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:26

On dirait un enfant à qui on veut enlever son jouet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:29

Ça m'est utile, c'est tout.
Et je ne céderai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:30

Pour moi il faut tout laisser dans le dossier mais avec mention d'arrangement si arrangement il y a.

Car si un gars fait tous les jours des offres à 12 écus en remboursant à chaque fois mais en espérant une ou deux fois ne pas se faire avoir bah ca va pas.

Citation :
Là les gendarmes sont viscieux, ils veillent soi-disant, mais ils ouvrent seuls les dossiers le plus souvent sans plainte.

Les gendarmes font leur boulot. Lorsqu'ils remarquent une infraction, ils interviennent en ouvrant un dossier.

Citation :
Ben pourtant je ne sais pas si tu es au courant mais la plupart des vieux casiers même ceux de gens encore vivants ont été supprimés.

J'ai toujours été contre. Pour moi il faut garder TOUS les dossiers et ne rien supprimer ...

Citation :
Sinon une idée comme ça. Si arrangement à l'amiable on le note sur le casier mais ça ne peut en aucun cas servir lors d'un futur dossier afin de qualifier le délit en récidive.

J'en revient au cas que j'ai dit plus haut, donc je suis pour et contre en même temps Razz

Citation :
Que risquent ils ? rien ! ils se font prendre , on leur propose un arrangement ,ils ne paient alors uniquement que ce qu'ils auraient du payer .
On ne voit rien ? bénéfice net pour eux .

Entièrement d'accord avec le maréchal

Citation :
Mais cela change rien , a quoi bon gardez des vulgaires spéculations après 1 ou 2 ans

Cela s'appelle de l'archivage. Et puis un bon procureur, un bon prévot et un bon juge n'en tiens logiquement pas compte. Sauf si se sont des chieurs et qu'ils t'aiment pas.


Citation :
Et faudrait savoir ? on est dans "un Etat de droit" comme se plaisent à le vouloir certains, ou non ? parce que dans un Etat de droit, c'est pas à la victime de décider si on poursuit un criminel ou non, c'est au procureur, qui représente la société, et qui doit veiller à l'application de la loi pour maintenir l'ordre... Maintenant, bien sûr, si on n'est pas dans un "Etat de droit"....

D'accord avec Adso

Citation :
Parce que j'ai eu le malheur de voir qu'elle avait affiché le casier de Occo ? Faut pas être suceptible comme ça.

Faut savoir parler au gens epson, et euuh voila Mr.Red

Citation :
C'est beaucoup plus compliqué de s'amuser à chercher dans les dossiers que dans le casier directement !

La je suis d'accord avec ce que dit derde.

Au final, je suis contre la suppression des casiers et ce depuis toujours. Je suis pour qu'on note clairement l'arrangement et voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:32

Ah, un soutien !
Ahahahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:36

Et moi je précise quand même que je ne suis pas sûr de savoir ce que signifie "l'Etat de droit". C'est un concept un peu excentrique souvent avancé par certaines personnes (suivez mon regard), mais pour moi, c'est le juge qui fait la loi chaque fois qu'on vient lui soumettre un cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:37

Le château a plein d'employés à la blouse grise qu'on appelle tous d'un même surnom : recherche.

Vous devriez les solliciter davantage, c'est magique : vous dites dossier untel dans telle salle et hop ils vous les resortent tous !
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:40

Mais peu importe !
Les casiers doivent rester inchangés sauf en cas de mort définitive !
Même si arrangement à l'amiable !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:43

Taratatata Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:46

Mouai la recherche ...

C'est parce que certaines personnes sont privilégiées car moi je retrouve rarement ce que je recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:48

Normal les casiers on peut pas les voir sauf accès spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:50

Je parle pas que des casiers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:50

Tu sais pas chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:52

Cependant hors sujet du sujet actuelle , mais il serait bien que quand quelqu'un demande un aperçue de mon casier judiciaire , qu'ont rajoute bien les arrangements a l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les casiers judiciaires Empty
MessageSujet: Re: Les casiers judiciaires   Les casiers judiciaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les casiers judiciaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casiers judiciaires
» Accès aux casiers judiciaires
» [justice] Casiers judiciaires
» Rangement des casiers judiciaires - Blacklist
» Question sur les casiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: