gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: [AC - Comté]TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Bellabrina Dim 11 Mai 2014 - 14:31 | |
| 11/05/1462Pierre_alexandre, en tant que Bailli de Franche-Comté, porte plainte contre Bellabrina pour non paiement de la taxe sur les tavernes Le montant dû (y compris la taxe exigible au 16/05) s'élève à 60 écus. On ne retiendra pas les pénalités de retard - Citation :
- Article 2 : De la taxe sur les tavernes
Le Comté promulgue une taxe de 20 écus sur les tavernes. Néanmoins, aucune pénalité sera perçu sur la dite taxe. - Citation :
- Bellabrina : 20,00 écus (+3,40 écus de pénalité) avant le 1462-05-02
Bellabrina : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1462-05-09 Bellabrina : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1462-05-16
Fiche de la contrevenante - Citation :
Née le 12 Juin 1460 Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Luxeuil Adresse : 1, rue de la Boulasse Niveau : 3 Voie : Etat Points de réputation : 202 Argent : 10,10 écus Bellabrina est forgeron. Bellabrina possède un culture du maïs et un culture du maïs.
CasierCourriers - Citation :
- Bonjour Dame Bellabrina,
Le Comté a déposé une plainte à votre encontre pour non paiement de la taxe sur les tavernes. A ce jour vous restez devoir la somme de 60 écus (y compris la taxe du 16 mai et déduction faite des pénalités de retard). Nous vous demandons de bien vouloir régulariser votre situation dans les 48 heures, faute de quoi la plainte sera transmise au procureur
Vous pourrez alors solliciter les services d'un avocat (en contactant le bâtonnier Dame Ilays) pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise
Bien à vous
Gwenaël d'Eyrignac Major de la Prévôté
Si vous ne souhaitez pas que vos courriers soient annexés au dossier, merci de nous le préciser.
Dernière édition par gwenael le Sam 21 Juin 2014 - 9:26, édité 1 fois | |
|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [AC - Comté]TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Bellabrina Lun 12 Mai 2014 - 19:12 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Bellabrina de Chatelet de Montplaisir de la Viven�/a>
Date d'envoi : 12/05/1462 - 08:20:26 Titre : Re: Taxe tavernes Bonjour Dame Gwenaël,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce retard dans le paiement de ma taxe professionnelle concernant ma taverne. Je suis actuellement en voyage et je n'ai pas fait attention à cela.
Je vais de ce pas réglé une parti de la somme ce matin et le reste sera régularisé au plus tard dans la matinée demain. Je n'ai pas à l'heure actuelle la somme sur moi, et vous demande de prendre note de ma demande de paiement en deux fois.
En vous remerciant de m'avoir prévenu, je vous souhaite une excellente journée.
Avec tout mon respect Bellabrina de Châtelet de Montplaisir | |
|
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: [AC - Comté]TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Bellabrina Sam 21 Juin 2014 - 9:25 | |
| Affaire réglée, dossier à archiver | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AC - Comté]TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Bellabrina | |
| |
|