Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Levée de BAN Avril 1462 - discussions

Aller en bas 
+16
Louisette
Léonin Monmouth
gwenael
Dina_
Leif
Idril
Mousseline
Imladris
Artifice
Flora_
Ayume_de_Krakov
Kalvin.
Dwiral
Riese
Debenja
Krän
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptySam 5 Avr 2014 - 18:41

Ici on parle, on discute, et surtout, on ne pollue pas la salle des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptySam 5 Avr 2014 - 23:41

Ne serait-il pas intéressant de demander aux nobles déjà présent à Saint Claude et Pontarlier de rester à défendre ou reprendre la ville, plutôt que demander à tout le monde de revenir à Dole.

Question moins "noble", est-ce qu'une campagne de communication pour que le peuple aide a été mise en place?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyDim 6 Avr 2014 - 3:51

Je l'ignore. Je ne fais que répéter les ordres que m'a donné la Franc Comtesse à votre attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:29

J'en suis conscient  Wink 

J'espère qu'elle aura le temps de venir partager l'information ici. En tout cas, nous sommes ici aussi pour apporter notre expérience en ce domaine, si elle le souhaite bien entendu ... mais c'est l'une des allégeance que l'on fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: bis   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:48

Aurons nous un point des lances ou corps d'armes qui se créent à Dole pour savoir qui fait quoi.

Pour ma part, je suis avec mon époux sur Dole dans sa lance. Doit on faire un sujet à part pour savoir qui est ou et qui fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:40

Pontarlier n'est plus a reprendre.
Pontarlier a une nouvelle Mairesse
la nouvelle Mairesse s'appelle Lecy.anne.
La nouvelle Mairesse est native de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:40

Peut on savoir, avant tout de chose, si ce que nous nous apprêtons à faire, sera à destination non pas du pouvoir en place, mais bien de l'ensemble des comtois, car aujourd'hui, c'est eux qui sont en difficulté, par le pouvoir.

Quelles communications est faites, comment pensez vous convaincre le comtois, qu'il doit se lever et s'armer alors que l'opinion est plus que divisé sur la question de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:44

Je vous entends bien, mais je suis incapable de vous répondre si on ne me dis à moi même rien de plus.
Je vais tâcher de quérir la Franc Comtesse qu'elle puisse répondre à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:37

Bonjour à tous, désolée si je mets le temps pour vos réponses

La question de saint claude est en cours et sans recours à la noblesse mais avec les moyens humains déjà disponibles sur place et une bonne stratégie qui a fait couler le sang ennemi durant ces deux dernières nuits. Des stratèges étudient et travaillent au quotidien sur tous les fronts, nous avons les armées, il nous faut encore et toujours plus de bras. Alors le message c'est que les Franc Comtois, nobles comme roturiers, doivent laisser leurs querelles de côté et s'unir, ils auront bien le temps de régler leurs comptes après la guerre. Des annonces ont été faites, et d'autres sont à venir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:16

La question, pour moi, ne se pose même pas et je suis en accord avec les mots de la Franc Comtesse !

Notre terre est attaquée nous devons la défendre ! Un point c'est tout ! Pas question de laisser le moindre morceau de terre à Genève ! Et nous devons leur faire comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:13

Tel est bien mon intention, je ne permettrai pas plus que d'autres s'en prenne au terres comtoise, je n'ai pas besoin d'être convaincu pour que le combat menant à la défense de nos terres soient considérer comme juste.

Mais la noblesse, seule, ne s'en sortira pas...je suis heureux d'entendre ce que la Franc-Comtesse nous annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:33

Je ne peux qu'être en accord avec ces paroles. Le mot d'ordre est bien de défendre nos terres! Ensemble il va de soi!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyLun 7 Avr 2014 - 1:51

Le noble qu'Artifice est aurait bien voulu dire ce qu'il ressentait actuellement dans sa fonction de Connétable, mais préférait se taire...
On lui reprocherait encore de râler et ne faire que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:30

Merci de me retirer les clés vu que je me la coule douce en Autriche...

au moins je ne subirai pas la suspicion de la franc comtesse et du roi
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:55

Si tu le demande Imladris, je vais le faire. Mais je trouve dommage que les hautes instances de notre Comté et notre Empire n'est pas confiance en un noble qui justement est mobilisé pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:06

Ne pensez vous pas que cela serait aller un peu loin, ils nous arrivent à tous de ne point être d'accord sur certaine chose ce n'est pas pour autant qu'il faut de suite le prendre ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:15

En même temps.. tout ce qu'on dit ici est rapporter dans les moindre détails... a un peu n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:50

Quelques remarques...

Il aurait fallu y penser avant... Nous sommes en train de mobiliser tout le ban et l'arrière-ban francophone pour une intervention militaire privée... Sans compter que cet arrière-ban et ce ban sont répartis sur deux fronts... Un en Autriche pour contrer ONE et l'autre en Lotharingie pour la sus-dite affaire privée...

Il est grand temps de nommer des gens intelligents dans la stratégie francophone au lieu d'avoir des têtes brulées.

C'était la remarque préléminaire.

Concernant les ordres en question, j'avoue les trouver incohérent... On signale une menace à Vesoul mais à part les nobles vésuliens, les autres nobles doivent tous être au rendez-vous à Dole... n'aurait-il pas été plus intelligent de mettre au moins les nobles luxoviens en soutien des nobles vesuliens à Vesoul pluôt que de les envoyer à Dole...

Ensuite, c'est la deuxième levée du ban cette année... Combien de levée du ban y aura-t-il ? Les nobles n'ont pas des fonds sans fin et bien que je sais que la plupart vont servir fidèlement... Cela commence à devenir limite de toujours appeler le ban au moindre problème et surtout pour les actions idiotes de quelques uns...

Pour terminer, au vu des diverses annonces, je voudrais savoir qui commande vraiment les forces armées en Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:57

J'ai avisé la Franc Comtesse et le Roy de votre questionnement, ils seront plus à même à vous répondre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:59

Je suis en accord sur certains points avec la vision d'Imla.

Je l'ai signalé dès le début que cette prise de Genève n'intervenait pas au meilleur moment. Existe-t-il d'ailleurs un meilleur moment, je ne le sais !

Mais sachant la situation délicate en Empire, sachant que les nobles allaient être mobilisé pour défendre les terres de notre Empereur, cette prise n'était pas faite au moment idéale et dans des conditions optimale !

Qui en paye le prix? Les franc-comtois qui, rappelons le, n'ont rien à voir avec cette "guerre" !

Même si je suis d'accord que nous devons ramener les réformés sur le droit chemin d'Aristote, je pense que cela doit se faire avec les meilleurs moyens que nous pouvons avoir à disposition.

Mais ce qui est fait est fait et aujourd'hui, nous devons prouver que la Franche-Comté, une fois de plus, à le pouvoir de se défendre SEULE ! Et qu'elle ne se laissera pas prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:11

Citation :
Je tiens à signaler que je n'ai que quelques écus en poches, étant sur les routes., si la jonction est à Dole, je ne vois pas l'intérêt de rentrer jusque chez moi.

En outre, je n'ai aucun moyen d'apprécier la durée du ban, et donc le besoin pécunier lié à la levée.

Je ne serais pas en mesure de me fournir en nourriture pour la durée du ban à venir, ou alors, je prolonge de 5 jours ma disponiblité au ban, le temps de faire le retour Col de la Faucille - Luxeuil, Luxeuil- Dole.

Je peux cependant rembourser le Comté dès que j'ai la possibilité de rejoindre ma maisonnée, si ce dernier est dans la possibilité d'avancer mon besoin pécunier.

Kalvin von Dumb

Merci de me faire part, rapidement de la démarche que je dois effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:11

Hum... Je viens de voir les ordres du jour...
Et les nobles qui sont resté à Vesoul pour aider la ville à se défendre, ils font quoi ? Ils choisissent entre aller à Dole ou aller aider à Luxeuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:31

La Franc Comtesse devrait venir répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:42

Idril a écrit:
Hum... Je viens de voir les ordres du jour...
Et les nobles qui sont resté à Vesoul pour aider la ville à se défendre, ils font quoi ? Ils choisissent entre aller à Dole ou aller aider à Luxeuil ?

Je n'ai pas vu les derniers ordres

mais en effet, c'est plus logique que les nobles présents dans un des deux villages apportent le soutien dans l'autre village vu que c'est à côté : gain de temps et d'efficacité!
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:52

Pour moi oui, mais si je me déplace à Luxeuil et qu'on me dit après " Ah ben non on vous attendait à Dole!"... Autant avoir des ordres clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:16

Je m'efforce de vous trouver le plus clair possible.
Désolé, je ne peux pas dire blanc si on me dit noir.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:47

C'est pour cela que je demande avant de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:36

Pour les nobles à Veosul la Franc Comtesse me dit qu'ils peuvent aller à Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:12

On déshabille Paul pour couvrir Jacques et vous pensez pas que ls brigands vont nous regarder sans rien faire ?
De plus, maintenant un ban royal donc on demande aux seigneur et vicomte de faire partie et qui va protéger les autres lieux? Je dit cela ne sachant pas encore ou je dois me rendre mais voilà ma question.

Si les comtes et duc sont partis en Autriche pour le ban Impériale, si les vicomtes et seigneurs vont en dehors de la FC, qui protège la FC ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:48

Je pense que cette levée Royale traduit la volonté du Roy de rassembler toute la noblesse dans l'effort de guerre.

Quand je dis effort de guerre, je ne parle pas spécialement du côté offensif.

Jusqu'à présent, les Comtois étaient en premières lignes et un peu seuls, à présent, ce n'est plus le cas.

Maintenant, je me trompe peut-être, mais je pense que le Roy et/ou la Franc Comtesse pourront vous confirmer ou démentir mon analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:15

Et les barons ??
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:20

Bah, Si tu reprends les termes de Vicomte à Seigneur, les barons sont également concerné Riese, vu que c'est le titre de noblesse intermédiaire entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:47

Navrée, j'ai peu dormi ces derniers temps à être sur les remparts, j'ai pas bien vu le mot
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:31

Citation :
De plus, maintenant un ban royal donc on demande aux seigneur et vicomte de faire partie et qui va protéger les autres lieux? Je dit cela ne sachant pas encore ou je dois me rendre mais voilà ma question.

Une copie de mon annonce a écrit:
En revanche et au vu que le ban Franc-Comtois est lui aussi levé et pour ne pas crée un dysfonctionnement et l'organisation de celle-ci, le Président de la Chambre de la Noblesse Kran d'Ormerach continuera à gérer le ban comtois avec la collaboration des deux autres responsables du ban.

Vous recevez vos ordres du Président Kran : Les Comtois concernés doivent suivre les instructions de Kran, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyJeu 10 Avr 2014 - 0:35

Les franc-comtois sont toujours seuls et en première ligne, et qu'on ne vienne pas me dire le contraire...

En tant que Connétable, je me refuse de venir à Dole. La Franc-Comtesse saura pourquoi demain.
Je lui demanderai également d'avoir le champ libre de ma fonction, c'est à dire organiser les défenses.

Et pas être qu'un plouc qui ne sert qu'à faire des alertes. Je veux et j'exige d'organiser nos défenses avec tous les éléments pour y arriver. Pas comme maintenant où tout le monde décide dans son petit coin. Que le trio de sécurité, du moins le Prévôt et moi on arrête de se demander ce qui se passe, ...
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:58

J'ai appris que Luxeuil était tombée? Est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:06

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:32

adriah a mangé severe a ce que j'ai appris...
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:33

Sad et nous sommes à Pontarlier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:15

Artifice a écrit:
Les franc-comtois sont toujours seuls et en première ligne, et qu'on ne vienne pas me dire le contraire...

En tant que Connétable, je me refuse de venir à Dole. La Franc-Comtesse saura pourquoi demain.
Je lui demanderai également d'avoir le champ libre de ma fonction, c'est à dire organiser les défenses.

Et pas être qu'un plouc qui ne sert qu'à faire des alertes. Je veux et j'exige d'organiser nos défenses avec tous les éléments pour y arriver. Pas comme maintenant où tout le monde décide dans son petit coin. Que le trio de sécurité, du moins le Prévôt et moi on arrête de se demander ce qui se passe, ...

C'est la moindre des choses je trouve !

Tout du moins, le trio sécu devrait être en réunion sécu avec les responsables royaux si ceux-ci veulent aussi aider ... mais c'est en effet étonnant de remarquer cela ! La sécu de NOTRE territoire DOIT être dirigée par NOTRE trio sécu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptySam 12 Avr 2014 - 1:04

J'ignore le dispositif prévu par le parlement.
C'est toujours mieux d'avoir une salle de crise au château avec une bonne communication et coordination de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptySam 12 Avr 2014 - 10:12

Je crois surtout que ce sont les sbires du royaume qui s'ingèrent dans nos affaires... Tu devrais le savoir kran car tu es un des trois référents que le royaume a désigné
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptySam 12 Avr 2014 - 13:15

Ce n'est pas la première fois que le trio sécurité n'a pas son mot à dire.
Cela s'est déjà produit par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptySam 12 Avr 2014 - 13:29

Je veux pas dire, mais le conseil de sécurité ne prends pas le dessus sur les Duchés. Libre à eux d'aller s'y tenir informés ou non. Il n'a aucun pouvoir sur les élus des Provinces.

Par contre, ça permet d'avoir un aperçu des positions de chaque duché et de pouvoir se préparer en concordance. Je sais pas si je vais me faire comprendre. En gros c'est un lieu de conseil et d'information entre les 3 Provinces.

Par contre, il y a un fait: Y a un manque flagrant de communication en Franche Comté en ce moment... Et perso, je comprends un peu que le Connétable finisse par se bouffer les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptySam 12 Avr 2014 - 13:32

Krän a écrit:
Par contre, il y a un fait: Y a un manque flagrant de communication en Franche Comté en ce moment... Et perso, je comprends un peu que le Connétable finisse par se bouffer les ongles.

En ce moment ??? Soyons sérieux, y'a toujours eu un manque de communication en FC. Et pas que en temps de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptySam 12 Avr 2014 - 13:52

Laisse échapper un long soupire, presque blasé.

Bref, faudra faire avec.

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptySam 12 Avr 2014 - 16:53

Sinon pour en revenir à vos ordres, nous sommes avec mon époux en lance sur Dole, ceux qui veulent nous rejoindre le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptySam 12 Avr 2014 - 17:21

Lut le second pigeon du président de la CdN.... et soupira.

J'ai rien dit alors.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptySam 12 Avr 2014 - 17:25

Croyez-moi, j'ai aussi envie de me taper la tête contre un mur...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions EmptySam 12 Avr 2014 - 17:52

Je veux bien vous croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN Avril 1462 - discussions   Levée de BAN Avril 1462 - discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de BAN Avril 1462 - discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levée d BAN Avril 1462
» Levée de BAN Avril 1462 - ORDRES
» Disponibilité des nobles Levée de BAN Avril 1462
» Levée du ban avril 1461
» Levée de BAN du 2 Février 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Salle de levée d'armes-
Sauter vers: