Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 7 ans de bonheur et de malheur.

Aller en bas 
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

7 ans de bonheur et de malheur. Empty
MessageSujet: 7 ans de bonheur et de malheur.   7 ans de bonheur et de malheur. EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:36

En ce 27 Mars 1462, le blond chapeauté, passait un nouveau cap dans sa carrière au service de la FC, en effet le militaire fetait ses 7 ans de carrière, mais contrairement à aux autres années de carrière, il n'allait pas inviter les gens, viendrons ceux qui le veulent, il avait décoré la taverne de l'armée à ses couleurs avec notamment un uniforme marquant chaque année de carrière.

Le premier marquant son année à la prévoté n'était qu'une simple chemise blanche sur lequels étaient cousus des galons que seul les plus anciens gendarmes reconnaitrons, noir avec un chevron bleu, un écusson qui n'existe plus, celui des gendarmes de Luxeuil quand l'écusson de luxeuil ressemblait à celui de dole, la différence réside dans la présence d'un couronne sur la tete du lion pour Dole et non pour Luxeuil. Son tout premier uniforme. Sa deuxième année, très majoritairement gendarmesque était donc representée par le premier uniforme à proprement parlé de la prévoté celui d'Adjudant de Luxeuil (galons noir avec une bande large blanche surmonté d'un liseret rouge) poste qu'il a occupé un tout petit peu moins d'un an. Sa troisième année de carrière est marqué par l'adoption de son chapeau de paille, ses 9 mois de vie à Dole mais surtout la croisade de Geneve 1456, et c'est donc peut-etre son plus célèbre uniforme qui était exposé, celui qui a fait un peu sa légende, celui de Sergent-Instructeur en chef des Sapeurs-Artilleur avec ses galons noir aux 2 chevrons jaunes et au 3eme chevron vert. Mais cette 3eme année avait droit à 2 représentants en effet la fin de sa 3eme année fut marqué par sa nomination comme Aspirant-Maitre d'arme, poste qu'il sera finalement le dernier à occuper, l'uniforme à l'écusson dolois et aux galons noir avec une bande pointillé rouge était donc à coté de celui qui l'a précédé. L'aventure d'officier se terminera prématurément à cause du mauvais caractère du blond, mais la 4ème année de carrière qui marquait son retour à Luxeuil et son retour dans sa deuxième moitié au grade d'Aspirant-Lieutenant, de garnison cette fois, l'uniforme qu'il devait porter temporairement et qui finalement est resté sur lui 9 mois representait donc cette 4eme année de carrière. La 5eme année de carrière un cap qu'il fut le premier à franchir est marqué par sa sanction de ne pas etre officier, c'est donc logiquement son uniforme de sergent recouvert de 5 insignes qui était là pour cette année, celle où le blond va devenir l'homme à tout faire de l'armée, aussi bien archiviste, geolier, couturier ou Maitre d'armes. Cette année se terminera par 5 mois comme lieutenant de Luxeuil, l'uniforme de lieutenant seul grade qu'il porté plus d'un an sans discontinuer, un exploit pour lui connaissant son caractère explosif, cet uniforme était tout logiquement le représentant de sa 6eme année d'ancienneté terminée à la prévoté. Le 15 Avril 1461, le blond est de retour à l'armée, et pour cette 7eme année qui s'achève (il avait quelques jours de quotas en rab), il avait décidé de mettre l'uniforme de sergent qu'il a porté 3 mois et non celui de soldat qu'il port depuis trop longtemps à son gout.

7 années marquées par des colères qui feront sa réputation, et ses coups de gueules mémorables qui ne l'aideront pas, mais comme il aime à le dire, au moins on peut pas dire que mes promotions sont achetées. Le blond qui continue à se battre pour ses principes primaires avec une armée motivée et active sur les terrains d'entrainements ne compte pas s'arreter à 7 ans, souvent synonyme de divorce, mais comme se plaisait à le dire son ex-femme, l'armée est sa maitresse, le blond ne pouvant que confirmer cela. L'armée est la femme qu'il n'a pas toujours eue, la famille qu'il a perdue, sa fiereté, que ses élèves ont fait mieux que lui, quand on compte l'ADC et la lieutenant instructrice des recrues dans le rang des petits jeunes qu'il a aidé, quand on compte quelques personnes qui ont pris leur retraite et qu'on regarde leur carrière et meme de ceux encore présent, le blond aura été à un moment donné le supérieur d'un bon nombre de Lieutenant ADC, lui qui ne l'aura été que 6 jours, le blond est un formateur dans l'ame et a depuis longtemps laissé tomber l'idée de rediriger un jours une garnison ou une section meme s'il en est encore bien capable.

Perdu dans ses souvenirs il regardait ses uniformes et revivait ses longues heures passée dans les locaux de l'armée et de ses tres nombreux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
 
7 ans de bonheur et de malheur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une anim' à Ponta, vite ou je fais un malheur !
» Etat de bonheur de nos citoyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Taverne-
Sauter vers: