Hoche la tête
Sincèrement, je pense que vous feriez un bon Sénéchal. Je sais que vous êtes Lieutenant aide de camp... Mais ce titre me semble mal intégré dans la hiérachie.
Si j'ai un conseil à donner avant de m'en aller, c'est de revoir un peu l'organisation et simplifier la disposition des batiments de la caserne.
Tout d'abord, vous devriez fixer un cadre strict. Hors Capitaine et Gouverneur, 6 officiers (comme le nombre de villes, attention, sans que ceux si habitent dans chaqu'une d'elle): le sénéchal, premier soldat de Franche-Comté, qui dépend directement du Capitaine, le Grand Intendant* et 4 Lieutenants.
Ces 4 lieutenants on en charge un secteur: la zone nord (Luxeuil et Vesoul), Pontarlier, Dole et la zone sud (Poligny et Saint-Claude)
Ils aurait aussi en charge un corps d'arme/école. Je sais que ça en fait moins que ceux qui existe, mais il devrait y avoir moyen d'en regrouper certain.
Lorsqu'un Capitaine est nommé, il a le droit de choisir parmis l'un des Lieutenant un aide de camp, qui ajoute ainsi une troisième fonction, il devient le lieutenant aide camp, une sorte de premier lieutenant, mais en dessous du sénéchal. Cette fonction consiste à aider le Capitaine à comprendre le fonctionnement de l'armée si celui-ci n'est pas issu de vos rang.
Chaque Lieutenant est secondé par un Sergent.
Enfin, fonctionnellement parlant... L'Ost n'étant pas assé nombreux, vous devriez insister pour que sur le terrain IG, l'ost soit regroupé et pas éparpillé. Vous serez plus efficace si on vous assigne une seule tache et que vous êtes nombreux à l'accomplir (une lance ou corps d'arme) Vous serez plus visible aussi. Même s'il y a plein d'officier dans la lance, il faut pouvoir s'adapter aux circonstance. L'un d'eux est nommé chef de lance et les autres suivent IG. La garde civile existe, vous devriez être une force d'appuis qui se rend là où il faut renforcer le dispositif, mais pas n'envoyer qu'un ou deux hommes.
Biensur, le jour où l'Ost sera revenu à 40 soldats, vous pourrez défendre toutes les villes en même temps avec une lance par lieutenant et sergent^^.
*Le Grand intendant pourrait être une fonction d'un des 4 lieutenant aussi.
Ceci serait mes recommandations. J'ai retrouvé certain similitudes avec l'Ordre des lames et c'est ce genre d'adaptation que nous avons fait lorsque j'y était. Nous étions éparpillé, à l'échelle de la Lotharingie, et finalement, nous avons opté pour nous concentré tous au même endroit quand nous étions appelé, a une ou deux exception près évidement. Une lance de 8 ou un corps d'arme de 5 est beaucoup plus visible que 2 soldats perdus dans une ville. Ca soude le groupe aussi.