Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fin de parcours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Fin de parcours Empty
MessageSujet: Fin de parcours   Fin de parcours EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:14

Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer la main au prochain Capitaine. J'ai fait de mon mieux pour prendre la suite et terminer le mandat.

J'aurais aimé pouvoir faire un mandat complet et développer quelque chose sur le long terme, mais ce ne fut pas le cas. Je ne faisait pas partie de la bonne liste^^

J'ai annoncé au parlement que je mettrais en veille mon contrat de Gouverneur le 3 mai prochain. J'envisage de quitter la Franche-Comté, je ne sais quand je reviendrai.

Sachez que ce fut un réel plaisir d'être à vos côtés. Je loue la bonne tenue des soldats de l'Ost. Ils savent suivre et ont de l'expérience. L'Ost est peu nombreux, mais il est de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Fin de parcours Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours   Fin de parcours EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:52

Merci mon capitaine. Pour moi aussi ce fut un réel plaisir de servir sous vous ordres, ainsi que sous ceux du capitaine Sauveur durant ce mandat.

Vous êtes tous les deux de bons capitaines. Si l'un de vous devait revenir à ce poste un jour, et que je suis toujours à mon poste, ce sera un plaisir de collaborer à nouveau ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Fin de parcours Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours   Fin de parcours EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:58

Hoche la tête

Sincèrement, je pense que vous feriez un bon Sénéchal. Je sais que vous êtes Lieutenant aide de camp... Mais ce titre me semble mal intégré dans la hiérachie.

Si j'ai un conseil à donner avant de m'en aller, c'est de revoir un peu l'organisation et simplifier la disposition des batiments de la caserne.

Tout d'abord, vous devriez fixer un cadre strict. Hors Capitaine et Gouverneur, 6 officiers (comme le nombre de villes, attention, sans que ceux si habitent dans chaqu'une d'elle): le sénéchal, premier soldat de Franche-Comté, qui dépend directement du Capitaine, le Grand Intendant* et 4 Lieutenants.

Ces 4 lieutenants on en charge un secteur: la zone nord (Luxeuil et Vesoul), Pontarlier, Dole et la zone sud (Poligny et Saint-Claude)

Ils aurait aussi en charge un corps d'arme/école. Je sais que ça en fait moins que ceux qui existe, mais il devrait y avoir moyen d'en regrouper certain.

Lorsqu'un Capitaine est nommé, il a le droit de choisir parmis l'un des Lieutenant un aide de camp, qui ajoute ainsi une troisième fonction, il devient le lieutenant aide camp, une sorte de premier lieutenant, mais en dessous du sénéchal. Cette fonction consiste à aider le Capitaine à comprendre le fonctionnement de l'armée si celui-ci n'est pas issu de vos rang.

Chaque Lieutenant est secondé par un Sergent.

Enfin, fonctionnellement parlant... L'Ost n'étant pas assé nombreux, vous devriez insister pour que sur le terrain IG, l'ost soit regroupé et pas éparpillé. Vous serez plus efficace si on vous assigne une seule tache et que vous êtes nombreux à l'accomplir (une lance ou corps d'arme) Vous serez plus visible aussi. Même s'il y a plein d'officier dans la lance, il faut pouvoir s'adapter aux circonstance. L'un d'eux est nommé chef de lance et les autres suivent IG. La garde civile existe, vous devriez être une force d'appuis qui se rend là où il faut renforcer le dispositif, mais pas n'envoyer qu'un ou deux hommes.

Biensur, le jour où l'Ost sera revenu à 40 soldats, vous pourrez défendre toutes les villes en même temps avec une lance par lieutenant et sergent^^.

*Le Grand intendant pourrait être une fonction d'un des 4 lieutenant aussi.

Ceci serait mes recommandations. J'ai retrouvé certain similitudes avec l'Ordre des lames et c'est ce genre d'adaptation que nous avons fait lorsque j'y était. Nous étions éparpillé, à l'échelle de la Lotharingie, et finalement, nous avons opté pour nous concentré tous au même endroit quand nous étions appelé, a une ou deux exception près évidement. Une lance de 8 ou un corps d'arme de 5 est beaucoup plus visible que 2 soldats perdus dans une ville. Ca soude le groupe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fin de parcours Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours   Fin de parcours EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:11

Capitaine Diraak, ce fut un plaisir que de servir sous vos ordres. J'entends vos conseils pour notre armée et j'avoue que je me trouve assez d'accord avec vous. Nous y travaillerons, avec vous j'espère tant que vous resterez gouverneur !
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Fin de parcours Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours   Fin de parcours EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:12

Ce fut un plaisir gouverneur d travaillé avec et sous vos ordres , vous êtes perspicace et réactif , je suis heureux et fier de pouvoir vous dire mes respects capitaine
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Fin de parcours Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours   Fin de parcours EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:44

Je parle en tant que Connétable, ça a également été un plaisir de vous avoir pour collègue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de parcours Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours   Fin de parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du Lieutenant Crro
» parcours du cavalier
» Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]
» [RP] Erreur de parcours
» Parcours du combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: