Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réorganisation de la sécurité à Dole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:16

Bonjour tout le monde,

Après mûre réflexion, j'aimerais que l'on revoie quelque peu la sécurité à Dole. Actuellement, la mairie a du mal à embaucher des miliciens, même depuis que le salaire est passé de 5 à 10 écus. Apparemment, ce n'est pas toujours facile pour la maréchaussée non plus et la garde civile de Dole n'est plus ou en tout cas est endormie très profondément...

J'aimerais donc recréer une garde civile

- qui n'aurait pas pour fonction de défendre bénévolement quotidiennement en garde alternée mais de prendre les offres d'emploi de la milice dont le salaire serait fixé à 8 écus. 8 écus, c'est plus que de travailler 10h à la mine. Ainsi donc, le poste de milicien reste attractif (hrp: mieux vaut donc se faire engager par la milice que de travailler à la mine avant d'aller se coucher. Il peut même être extrêmement rentable si on est toujours en ligne à 4h du matin). Nous aurions ainsi la certitude de voir les offres de la milice toujours prises.

- qui, en cas d'alerte plus grave, serait à ce moment là prête à défendre la ville bénévolement. Mais j'espère bien que nous n'en aurons jamais besoin...


Si vous êtes d'accord avec ça, je contacterai les membres de la garde civile, histoire de la réveiller. En voici d'ailleurs les membres actuels:

- Armael
- Chevreux
- elias.de.cheroy
- Fccasper
- Fredyanne Van Ansel
- Héloïse
- Heylias
- Mattissan
- Mousseline
- nonos

Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:13

Apparemment il n'y a pas d'objection. Nous allons donc pouvoir adopter cette réforme.

Messire Theudbald prend actuellement énormément d'offres de milicien à la mairie et m'a confirmé qu'il est prêt à rejoindre la milice de Dole sous sa nouvelle forme.

Messire Guirden, vous qui avec Theubald défendez également la ville presque chaque soir, je suppose que vous aussi êtes d'accord pour rejoindre la garde civile?

Je vais maintenant contacter les membres étant renseignés comme composant la garde civile.

Y a-t-il d'autres personnes étant d'accord de rejoindre la garde civile?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:20

Messire Theudbald et moi même quittons Dole demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:24

Juste pour vous aider parmi les gens cités certains sont absents en ce moment


- Fredyanne Van Ansel = retraite
- Héloïse = Fait aussi parti de la prévôté et elle est remplacé en ce moment je crois par mon époux, Gwenaël d'Eyrignac
- Mousseline = BAN Impérial
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:30

Merci à vous deux.

Ceci dit, on peut faire partie de la garde civile de Dole sans pour autant toujours être à Dole. Ce qui compte, c'est de bien signaler lorsqu'on quitte la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:37

Sachez que je prends un poste dès que je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:41

Merci Riese. Est-ce que je peux donc vous intégrer dans la garde civile?
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:23

J'ai parlé au connétable d'une idée qui m'est venue en tête et qui va être discutée plus loin... Entre-temps, nous pouvons déjà en discuter ici.

Le comté dépense pour chaque embauche de chef maréchal et suiveur 18 écus... Grâce à la réforme de la garde civile de Dole, la ville embauche un milicien pour 10 écus moins cher!

Que pensez-vous de remplacer l'un ou l'autre maréchaux par un milicien lorsque les effectifs disponibles de la garde civile sont assez nombreux et qu'ainsi l'économie de 10 écus par milicien supplémentaire soit décomptée de la TC?
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:59

Les embauches de milicien pour 18 écus... C'est pas un peu exagéré comme salaire? La garde civile offre une série de volontaires qui se sont engagés à prendre les offres de milicien en soirée si elles ne sont pas prises. Ça a permis à la ville de faire énormément d'économies... Economies dont on aura bien besoin pour l'érection des murailles... Ce serait dommage de maintenant s'en passer et recommencer à payer les miliciens au prix fort non?
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptySam 26 Avr 2014 - 16:50

C est une blague ça hein 18 ecus pour défendre alors qu on s est cassé le cul pour aucun écu ...
Je n'ai JAMAIS vu aucun salaire aussi élevé pour un milicien et dole ne peut pas se le permettre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptySam 26 Avr 2014 - 17:02

Surement parce qu'il y a encore beaucoup de brigands entre nos murs et personne pour défendre en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptySam 26 Avr 2014 - 17:10

ça ne justifie pas de vider les caisses a ce point alors qu il y a d autres moyens et groupes pour la défense. quand aux brigands dans nos murs il s ont taverne ouverte et plus que fréquentée par même des membres d ici ...

Mais bon c est il me semble au Maire de se justifier surtout que son dernier courrier disait bien qu il n y avait pas besoin de défendre pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:48

Le problème c'est que le prevot embauche a 2h du matin. On a pas de maréchaux, alors qu'il en faudrait 5. A 8 écus on embauche 1 voir 2 miliciens, et on en a vraiment besoin de 4.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:00

Il n'y a pas moyen de lancer des procès sur tous les étrangers qui restent de manière à pouvoir diminuer le niveau d'alerte?

Pas moyen de s'arranger avec le prévot pour qu'il embauche plus tôt?

Et avec 18 écus, les offres sont déjà toutes prises alors qu'il est 11h du matin... 8 écus, c'est peut-être trop peu mais peut-être qu'on pourrait trouver un juste milieu entre 8 et 18 écus? Les offres ne sont pas prises non plus à 10 ou 12 écus?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:31

C'est déjà ce que je fais. Je baisse progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:43

Ah d'accord, j'avais pas fait attention. C'est une bonne idée de descendre progressivement je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:45

C'est un moyen d'étudier à quel prix minimum on peut avoir plein de monde. Et aussi de ne pas trahir ceux qui ont prit une embauche à 18 et sont payés 8 écus le lendemain si je change entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:52

Entièrement d'accord, j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation de la sécurité à Dole Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la sécurité à Dole   Réorganisation de la sécurité à Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation de la sécurité à Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Securite] Liste des habitants de Dole
» [legislatif] Proposition de revision de la loi "securité mandat municipal de Dole"
» [Sécurité] Sécurité de la capitale !!! IMPORTANT !!!
» [HRP/SECURITE] De la sécurité du château
» Réorganisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: