|
| [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Jack.... > Laurick [14/03/1462] | |
| | Auteur | Message |
---|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Jack.... > Laurick [14/03/1462] Mar 25 Fév 2014 - 7:55 | |
| 24 février 1462Laurick porte plainte contre Jack.... pour brigandage. Plainte envoyée à la mairesse de Poligny par le plaignant :- Spoiler:
Expéditeur : Laurick Date d'envoi : 22/02/1462 - 09:30:14 Titre : brigandés! bonjour madame le maire
en revenant de Dole je me suis fait brigandé et voler plus de 200 écus, une grande échelle et du pain ( 19/02/1462 09:50 : Vous avez acheté à Sorcor 1 morceau de viande pour 18,36 écus. 19/02/1462 09:50 : Vous avez acheté à Gaetriceric 1 grande échelle pour 75,00 ) Les témoins éventuels sont Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Clemen_de_monmouth. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Rose.beatrice. Les auteurs 22/02/1462 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Adrianne et de Jack.... . Je ne trouve pas le bureau des plaintes et si je ne rentrais pas chez moi je serai sans le sous!
merci dame le maire
Laurick Préjudice : 200 écus, une grande échelle et du pain. Preuve :- Spoiler:
22/02/1462 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Adrianne et de Jack.... . Missive envoyée au plaignant : - Citation :
- Bonjour monsieur,
Je suis le Brigadier Ariel, de la Prévôté franc-comtoise, et je suis en charge de vôtre plainte de brigandage.
Afin de pouvoir finaliser les dossiers, j'aimerais avoir le montant exacte des biens qui vous ont été volés.
Également, si vous avez quelconque autres informations à me transmettre, je vous invite à le faire dans les plus brefs délais.
Bien à vous,
Brigadier Ariel, Prévôté de Franche-Comté
PS Sauf contre-indication de vôtre pare, tous nos échanges seront affichés dans nos bureaux. Missive envoyée au contrevenant : - Citation :
- Bonjour,
Je vous informe qu'une à été formulé contre vous pour brigandage.
Un procès vous est intenté. Pour vôtre défense, vous avez le droit à un avocat.
Bien à vous,
Brigadier Ariel
PS tous nos échanges seront affichés dans nos bureaux, sauf si il y a contre-indication de vôtre pare. Casier | |
| | | gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Jack.... > Laurick [14/03/1462] Mar 25 Fév 2014 - 8:00 | |
| | |
| | | Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Jack.... > Laurick [14/03/1462] Mer 26 Fév 2014 - 0:57 | |
| Acte d'accusation : - Citation :
- *Le procureur avait fait son petit tour à la salle d'instruction, et vit une affaire intéressant de brigandage à nouveau... Du travail pour lui, il se mit donc en marche pour la Cour de Justice et fit appeler le juge ainsi que la demande de faire venir l'accusé avant qu'il ne quitte le Comté.*
Votre Honneur,
je lance des poursuites judiciaires contre le Messire Jack...., accusé de trouble à l'ordre publique, et plus précisément de brigandage sur la personne de Messire Laurick.
Les faits se sont déroulés entre Dole et Poligny dans la nuit du 21 au 22 de ce mois.
La victime avance le vol de plus de 200 écus, d'une grande échelle et de miches de pains.
Conformément à nos lois, le brigandage est interdit sur nos terres, comme le stipule l'Article 2 du Chapitre 2 du Code Pénal et Judiciaire, concernant les crimes et les délits :
Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.
Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.
Alinéa 2 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.
Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.
Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.
Que l'accusé sache donc que son nom est inscrit sur la liste du Talion et qu'il ferait donc mieux de ne pas bouger d'où il séjourne.
Comme le prévoit notre procédure judiciaire, je laisse la parole à la défense.
*Le Procureur s'assit à sa place* | |
| | | Mimi Guyader Exubérant
Nombre de messages : 1487 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 17/01/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Jack.... > Laurick [14/03/1462] Mar 4 Mar 2014 - 11:52 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
| |
| | | Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Jack.... > Laurick [14/03/1462] Mar 11 Mar 2014 - 23:39 | |
| - Citation :
- *Pas d'accusé présent, cela sera vite réglé alors...
Le procureur s'avança à nouveau.*
Votre Honneur,
aucune défense, et comme qui ne dit mot, consent.
Nous demandons donc que l'accusé soit condamné à 5 jours de prison et une amende de 250 écus.
Nous actons ce réquisitoire à la date du 11 mars 1462.
*A la fin de son réquisitoire, il apposa sa Signature sur le parchemin : Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté. Et le tendit au greffier.
Il alla se rasseoir.* | |
| | | Mimi Guyader Exubérant
Nombre de messages : 1487 Age : 40 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 17/01/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Jack.... > Laurick [14/03/1462] Ven 14 Mar 2014 - 11:49 | |
| Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Verdict - Citation :
- Énoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*La juge se leva et rendit son verdict.
Au vu des éléments à charge, Au vu que le prévenu a lâchement dépouillé un homme voyageant sur nos routes, Au vu que tout acte de brigandage doit être puni,
Nous Mimi Guyader, Juge de Franche Comté, condamne le prévenu Jack.... à 150 écus d'amende et 5 jours de prison.
Qu'il soit su partout que le brigandage ne restera pas impuni sur les terres de Franche-Comté.
Verdict rendu ce jour 14 mars 1462, Par Mimi Guyader, Juge de Franc-Comté.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et � une amende de 150 écus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Jack.... > Laurick [14/03/1462] | |
| |
| | | | [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Jack.... > Laurick [14/03/1462] | |
|