Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Impots comtal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Impots comtal Empty
MessageSujet: Impots comtal   Impots comtal EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:17

Citation :
Article 2 : Remboursement de l'Impôt comtal
Tout artisan franc-comtois engagé volontairement dans une mission intégralement organisée par une institution Franc-Comtoise, qui imposera son éloignement pendant une période dépassant deux levées d'impôts comtaux, pourra prétendre à un remboursement du montant correspondant à ces taxes perçues sur son échoppe au cours de cette même durée.

Voté du Parlement le 20 avril 1457, promulgué par le Franc-Comte _Max de Mazière le jour mesme.


Décret comtal relatif au remboursement comtal des impôts (Art. 2 du Chap. 4 du Code des finances).

Le remboursement de la part d'impôt exemptée s'effectuera,à la demande justifiée de l’intéressé mobilisé hors de sa ville de résidence, par mandat comtal, et dans le cas d'un militaire, en ajout net à la solde déjà versée en PS.

Voté par le parlement le 26 février 1460, promulgué par le Franc-Comte Jerome du Val D'Haine le 6 mars 1460


Voilà actuellement la loi en vigueur pour le remboursement de l impôt comtale unique problème on ne parle aucune part de la taxe sur les tavernes hors les soldats ou toutes personneq mobilisé qui ai une taverne est prélever chaque semaine a hauteur de
20 ecus si mes souvenirs sont bons sinon ayez patiente le mémoire de poisson rouge est commune chez nous .
Bref ne pourrait on pas retravailler cela de façon a ce que même les propriétaire de tavernes aient un remboursement de cette taxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots comtal Empty
MessageSujet: Re: Impots comtal   Impots comtal EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:50

Codex, livre II, chapitre 4, en gargote parce qu'au château la mise à jour n'a pas été faite apparemment.

Citation :
Article 6 : Exonération de la Taxe Comtale

§ 6.1. Lors d'un pillage d'une mairie, la mairie sera exonérée de paiement de la taxe durant la première semaine suivant le pillage.

§6.2. Les militaires, gendarmes, marchands ambulants et ambassadeurs en mission pour une durée excédant deux semaines bénéficieront de l'exonération des pénalités liés à la Taxe Comtale.

Donc exonéré des pénalités de retard, pas de la taxe en elle même. Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Impots comtal Empty
MessageSujet: Re: Impots comtal   Impots comtal EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:04

Sérieusement on dirait qu ils s y plait a voir les soldats en difficultés, au dernière nouvelles nous avons des soldats qui paient régulièrement leurs taxes pour n étant pas vraiment des starkels donc pas de pénalités pour ceux la . comment ils pensent gérer cela? Je ne Sais pas le dernier mandat a t il été tellement catastrophique que l armée en est pénaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots comtal Empty
MessageSujet: Re: Impots comtal   Impots comtal EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:11

Quand j'suis en déplacement ma taverne tourne toujours, c'est à chacun de savoir s'organiser et de chercher un tavernier qui soit présent. Les p'tits nouveaux qui arrivent dans nos villages cherchent à s'investir, ils se sentent valorisés et sont bien heureux quand on leur propose une place de tavernier. Ca leur donne envie de rester, ce qui est bon pour le village, c'est bon pour notre taverne, bref, c'est bon pour tout le monde. Une fois encore, c'est une histoire de recrutement, bref, une histoire qui pêche.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Impots comtal Empty
MessageSujet: Re: Impots comtal   Impots comtal EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:19

Ce n est pas seulement ou une histoire de recrutement si je lis bien la MAJ que vous m avez apporter a moins que je lise mal ce n est plus seulement la taxe sur les tavernes qui n était déjà pas pris en compte mais aussi la taxe foncière qui pose aussi problème car n est pas rembourser il y a juste une exonération des pénalités .
Alors l histoire du recrutement ne tiens pas sur le coup a moins au un puisse recruter des gens qui ferai tout le boulot
Et nous enverrai aussi les revenus de la vente, a moins qu on ne soit un aussi puissant noble je craint que ça ne puisse se faire
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots comtal Empty
MessageSujet: Re: Impots comtal   Impots comtal EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:03

La taxe sur les champs et échoppes est prélevée par les mairies, pas par le comté, c'est à voir directement avec les municipalités ça puisque ce sont eux qui prélèvent. M'est avis que c'est pour ça que ça a été supprimé, c'est de l'ingérence dans le choix des municipalités dans le prélèvement des impôts à leurs habitants.

Moi quand je pars en ballade sur les routes, je recrute une petite tavernière qui est toute contente de son nouveau travail, et ma taverne tourne. C'est même pire que ça, c'est quand je reviens qu'elle tourne moins, parce que j'ai plus le temps de m'en occuper. Et les revenus de ce qui se vend en taverne nous est directement livré dans la popoche.

Oui, moi non plus j'ai jamais compris comment il arrivait à faire, le p'tit gars qui vient tous les jours me voir pour me filer les recettes de la veille. Faut être courageux pour se taper la route comme ça de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Impots comtal Empty
MessageSujet: Re: Impots comtal   Impots comtal EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:37

Après explications gouverneur je trouve ça encore pire qu avant suivant cette logique selon laquelle les impôts fonciers des soldats de l armée comtoise dont l action relève du comté et non de la mairie , mais bon suivant la logique jusqu'au bout cela voudrais en mon sens dire que les soldats auraient a payer 20 écus de la taxe taverne plus les taxes foncières et la majoration qui va avec pour les pénalités de retard car évidemment ce n est pas concerné parcette loi.

Résultat nous aurions des soldats toujours dans le besoin et en cas critique .

La taxe foncière concerne les marie LORSQUE les soldats ne sont pas mobiliser mais quand c est le cas la levé est bien donner par le comté? Alors le comté devrait prendre en charge complément cette levé ça n a rien a voir avec les mairies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impots comtal Empty
MessageSujet: Re: Impots comtal   Impots comtal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impots comtal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret comtal sur le remboursement des impôts
» [vote du 21 au 26 février 1460] modification du décret sur le remboursement comtal des impots
» [Mairie] Impôts prélevés, Impôts perçus année 1457
» [Mairie] Bilan: Impôts prélevés, Impôts perçus
» #Bureau des Impôts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: