Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prise de Fonction du Maire : Adelberts

Aller en bas 
+4
Mousseline
Floriane de Cheroy
Krän
Néodyme Denfert
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptySam 21 Déc 2013 - 10:37

Bonjour à vous tous.

Tout d'abord je suis désolé de ne pas être passé vous saluer hier, dès mon élection mais j'ai expédié les premières affaires courantes (et j'étais pas mal occupé en RL).

Comme je l'ai écrit sur le panneau d'information de la mairie, je félicite également Riese car nous n'avons pas fait une campagne agressive l'un envers l'autre, ce qui est positif pour les Doloises et les Dolois.

J'ai donc réalisé hier un premier état des lieux. Je m'attendais vraiment (et ce n'est pas une critique mais ayant été maire dans une autre vie, d'une autre ville...) à une situation financière et démographique plus souriante pour notre belle ville. Je publierai le rapport détaillé (que j'ai sauvegardé hier) mais globalement nous avions un peu plus de 800 écus en caisse et nous étions à 94 habitants.

A) La situation et les premières actions
1/ Vu le nombre d'impayé en matière d’impôts, j'ai donc dès hier après midi envoyé un courrier standard de relance pour les mauvais payeurs. Certain le jugeront un peu "sec" mais le but est de faire réagir. Ce matin deux mauvais payeurs ont réagis d'ailleurs en payant leurs impôts. Je ne me fais pas d'illusion, je ne pourrai pas récupérer les plus de 300 écus d'impayé tant le nombre de citoyen en retranchement est important, sans parler de quelques morts. (petite prière vite fait pour leur âme). Il y aura donc des dettes à annuler de facto
2/ J'avais de manière un peu précipité, je veux bien le reconnaître, retiré les mandats. J'avais mal lu confondant les mandats terminé et les mandats en cours. De fait Héloïse était la seule concernée. Son mandat a été refait. Le problème est clos.
3/ La pour le fait, c'est une critique et peut être Kran s'en expliquera. La taverne municipale était vide pour ce qui concerne les réserves. Une dizaine de bière en stock et plus de nourriture. A mon sens, une taverne sans nourriture n'attire pas. Quand on sait l'importance des tavernes dans le peuplement, j'ai donc rempli hier en fin d'après midi, ce lieu de vie. (D'autant que c'est un investissement très limité pour la ville, l'argent rentrant par le biais des consommations, bien que nous ne vendions pas tout au fait au prix d'achat).

B) Feuille de route et mise en délibération au conseil municipal
Mon but n'est pas de tout révolutionner cela doit être dit une bonne fois pour toute. Toutefois mes convictions personnels et mes expériences (avec ce compte et surtout avec le précédent) me pousse à vous proposer les points suivants :
1/ Libéralisation des prix du marché. Si encadrer et réglementer les prix offre sans doute des garanties, c'est aussi, à mon sens la meilleure manière de scléroser le marché locale et de voir bon nombre de marchandises partir pour une vente en Bourgogne. Peut être me trompe-je. Donc, je soumets à débat ce point dont j'ai vu qu'il a déjà été débattu. Toutefois je veux que dans la quinzaine à venir nous ayons abouti à ce sujet. Au vu du débat j’arbitrai donc ce point le 3 janvier 1462, dernier délais. (Vos arguments pour ou contre me seront utile dans la vision complète que je souhaite avoir de ce dossier).
2/ Mairie de Dole. En arrivant sur le château de Dole (ici), je dois dire que j'ai été soufflé par l'organisation de ce lieu.... mais j'imagine une personne lambda qui cherche juste à s'impliquer dans la vie municipale. Pour tout dire pendant la campagne, j'ai proposé de construire une mairie (un nouveau forum) pour que les citoyens Dolois s'y retrouve. Je vois d'un coté l'aspect pratique. De l'autre l'aspect cacophonie et redondant entre ici et un futur nouveau lieu. Je mets donc en débats ce point et trancherai cet aspect des choses sous huitaine.
3/ Baisse de l'imposition. Actuellement le taux général est de 9 écus. Je souhaite que le conseil municipal travail sur une meilleure assise des impôts.
Je propose donc que les culture de blé, de maïs, l'élevage de vache soient ramené à une imposition de 7 Écus. Cela aiderait aussi à mon sens à un sursaut du marché. Pour toutes les autres activités, une imposition à 8 Écus me parait suffisante. L'objectif de ces mesures vise à réduire le nombre d'impayés et à dynamiser le marché. Je donne donc mission au conseil municipal de débattre de ce sujet. La décision finale sera prise avant la prochaine levée d'impôts.
4/ J'ai besoin, Heloise ne pouvant poursuivre plus avant, d'un nouveau Tribun. Merci de me faire passer vos candidatures, si vous êtes motivés.
5/ J'ai également besoin de savoir si les adjointes à l'urbanise et aux animations souhaitent poursuivre leur mandats. (Pour l'urbanisme c'est aussi très important pour moi, car avec l'arrivé de la 3D j'ai quelques questions en suspend sur l'installation des maisons et autres activités que je laisse en suspend, mes compétences en la matière étant .... limités.


J'ai donc hâte de lire vos débats, remarques et commentaires constructifs.
D'ici là permettez moi de vous souhaiter un joyeux noël. (Je serai moi même absent de mon domicile RL du 24/12 au 26/12 mais je continuerai à être présent de manière plus restreinte sans aucun doute) pour vérifier l'état de la SI, l'approvisionnement et affaires courantes. Par contre je ne serai pas en taverne pendant cette période. Les stocks seront donc ajusté lundi soir).

Amicalement et Cordialement

Adelberts.
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptySam 21 Déc 2013 - 14:23

Bon mandat monsieur le maire, et de bonnes fêtes à vous mais aussi à tous les membres de ce conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptySam 21 Déc 2013 - 15:00

N'oubliez pas dans vos avoirs que vous avez du stock et des denrées en ventes .... Les avoirs de la mairie avaient une valeur réelle de 1400 écus, le stock de sacs de blés achetés en stock pour revendre au CaC au besoin (à 12,50 c'est intéressant).

Vous arrivez aussi normalement au jour des impôts, de l'argent devrait donc rentrer dans les caisses.

Pour le reste, la taverne a en général toujours été fournie en nourriture, sauf à la fin du mandat ou j'avoue avoir eu un peu de laissé allé.
Les chopes étaient rachetées régulièrement, un peu au compte goutte.

A vrai dire, je vous rends la mairie avec à peu de choses près la même valeur qu'à ma prise de fonction.
Je n'ai pas eu le temps escompté pour donner un grand coup, d'autant que c'était la première fois que je testais la fonction, d'ailleurs j'ai pas promis de miracles. Donc la mairie a fonctionné durant 1 mois sur les ressources à portée directe et avec l'aide de certaines personnes revendant des denrées à bas prix pour la mairie.

Sinon, on mandat à vous, et bonnes fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptySam 21 Déc 2013 - 15:01

Comme je l'ai dit a coté,je suis demissionnaire du CM et de mon poste de responsable CG de dole

Donc il vous faut trouver un autre responsable aussi.

Felicitations tout de même

et n'oubliez pas de me retirer mes clés d'ici

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptySam 21 Déc 2013 - 16:32

Félicitation pour votre élection et je vous souhaite un bon mandat.

Voici pour mes commentaires:

Citation :
Je ne me fais pas d'illusion, je ne pourrai pas récupérer les plus de 300 écus d'impayé tant le nombre de citoyen en retranchement est important, sans parler de quelques morts.

Personnellement j'attendais 3 mois de retranchement pour supprimer les impots du tableau, parce que 3 mois de retranchement...  bah peu de chance qu'ils reviennent, les morts je laissais souvent les gens reviennent.  Il y a Fanette qui est en prison depuis je crois 1 ou 2 ans, je supprimais toujours parce que elle reviendra pas.

Citation :
Libéralisation des prix du marché.

Le fait de libéraliser le marché peut avoir 2 ou 3 problèmes, c'est qu'en cas de pénurie comme ce l'est présentement pour le bois, c'est d'avoir une flambée des prix donc tout redeviendra plus cher.  Qui dit plus cher, dit pas de revente au comté, qui dit pas de revente au comté, pas d'animaux (concernant les céréales).  Oui je prêche un peu pour ma paroisse, mais j'ai été longtemps CaC et c'est ma vision des choses aussi.

Donc au niveau local, étant boulangère si n'achete du bois a 5 ou 6 écus même voire 7 écus, la miche de pain va augmenter. donc la nous avons des miches dans la limite de l'acceptable mais si cela devait a augmenter...  

Ou la viande la le prix est correct, mais l'avoir a 20 écus voire 22 c'est beaucoup trop cher.

Cela reste mon humble avis.

Citation :
j'ai proposé de construire une mairie (un nouveau forum) pour que les citoyens Dolois s'y retrouve

Je suis contre, déjà qu'il faut aller ici et sur le forum 2, je ne me vois pas aller sur un autre lieu pour le CM, tout est ici, donc je suis d'avis a rester ici.

Citation :
3/ Baisse de l'imposition.

Il ne faudrait pas oubliée que vous avez une taxe comtale a payer.

Citation :
J'ai besoin, Heloise ne pouvant poursuivre plus avant, d'un nouveau Tribun

Pourquoi ne pas demander a Riese?

Citation :
5/ J'ai également besoin de savoir si les adjointes à l'urbanise et aux animations souhaitent poursuivre leur mandats.

Qui sont t'il?


Une petite question:

Seriez vous en retraite du 24 au 26?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptySam 21 Déc 2013 - 16:59

Citation :
Fanette qui est en prison depuis je crois 1 ou 2 ans, je supprimais toujours parce que elle reviendra pas.
(Oui c'est surprenant car je pensais qu'un compte de ce type était détruit par Celcius.)

Citation :
Il ne faudrait pas oubliée que vous avez une taxe comtale a payer.
Je ne l'oublie pas. (malheureusement  Laughing ). Mais je vous avoue que je cherche des leviers pour redynamiser nostre bonne ville (oui je me doute que d'aucun s'y sont cassé les dents avant moi)

Citation :
Pourquoi ne pas demander a Riese?
Les candidatures pour les postes de tribun et d’adjoint aux animations sont ouvertes. (Dame Héloïse ayant demandé à quitter le poste de Tibun,  Florianne ayant quitté la ville définitivement donc le CM).

Citation :
Seriez vous en retraite du 24 au 26?
Non. (Absent de chez moi iRL mais je pourrai me connecter pour veiller à ce qui se passe).
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 1:53

[sinon, on peut arrêter le HRP, les parenthèses et j'en passe et revenir à du RP? Sioupléééé!????]
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:27

Bon mandat à vous monsieur le maire !
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:23

Bienvenue a vous et bon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:07

Merci Dame Riese.

J'en profite par ailleurs pour indiquer ici que je vous ai, avec votre accord, chargée de la mission de Tribun depuis quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:50

Concernant les impôts, j'avais prévenu des risques d'augmenter les impôts à des taux de 9 écus... Et bien, il s'avère que les gens ne paient plus... Ils préfèrent ne pas payer que de payer des impots aussi confiscatoires...

Preuves qu'il en est que trop d'impôts tue l'impôt.

Concernant la libéralisation du marché, je suis pour mais à une seule condition, que la mairie veille à ne pas avoir de pénuries dans les biens.

Concernant le forum, ça sera soit ici soit sur gargote (forum 1 ou forum 2) , je n'ai guère l'envie d'aller encore ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:23

Merci Imladris pour votre contribution.

Je planche sur une réforme de l'impôts (HRP [pour faire raler Kran] Non je ne suis pas JMA) pour aller vers une baisse, mais j'avoue que la TC pèse énormément sur les finances de la ville et que ma marge de manœuvre est étroite pour pas nous fiche dans le mur.

Pour la libéralisation, je propose une période probatoire durant laquelle le CM et moi même observeront le marché et interviendraient si des dérapages se manifestaient.

Pour le forum, bien que l'idée soit venue de moi, je me range à l'opinion pour ne pas créer un troisième forum (ça serait ingérable) malgré la densité de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:06

Concernant les impôts, pendant ma période de maire, je n'ai lancé aucun procès pour mauvais paiement. Généralement les gens oublient tout simplement et paient suite à un rappel courtois. Si je me trompe pas, Kran n'a pas porté plainte non plus, donc je ne pense pas qu'ils ont soudainement décidé de ne pas payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:23

Bah écoute voici les rappesl qu'il a fallu envoyer avec les montants.

20/12 : Relance impôts impayés : Aicelina (24.85) / Artaban (10.35) / Benladen (22.32) / Charlie (6.10) / Fanette (73.46) / Footnote (31.05) / Gauvin_vilenois (21.96) / Kerkhof (25.87) / Liloue (18.31) / Murmeli (11.35) / Pierre (38.61) / Redgun (15.93) / Valaraukar (16.20) / Xaurelia (15.66) / Xxlagunaxx (10.80)

Si l'ont fait un rapide calcul on arrive à plus de 300 écus. 1/3 des liquidités en caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:03

Pierre a quitté la ville et a déménagé à Aix.
Aicelina paiera pas je pense. Elle a déménagé aussi. Elle m'avait demandé de supprimer ses dettes.
Ce que je n'ai pas fais.
Artaban vous connaissez sa situation.

Tous les autres sont en retranchements depuis des lustres. Donc je ne vois pas comment vous comptez les faire payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:30

Oui Pierre, ancien maire, a quitté la ville mais n'a pas payé son impot du 17/11... Le bel exemple soit dit au passage.
Pour Aicelina, elle a payé suite à ma relance... donc... Je me dis que s'acharner un peu quelque fois n'est pas une mauvaise chose.
Quant à messire Artaban sont cas n'est pas réglé tant que je n'ai pas les textes officielles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:01

Regarde dans les archives du parlement (forum2, archive vote, topic lancé par kalvin), y a un vote a ce propos. Apres comme dit, aucune idée si le texte a été promulgué. Si ce n'est pas le cas, demande qu'il le soit et demande que le comté te rembourse les impots.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:21

Comme le dis théodore, si c'est encore valide c'est le comté qui rembourse enfin le déduit de la TC mais je vais vérifier

Edit:

Après vérification voici ce qui a été voté, donc c'est une mission de plus de 2 semaines, ce qui n'est pas le cas d'Artaban, et ce n'est que pour les intérêts.

Citation :
II - Code des finances

Chapitre 4 : De la Taxe Comtale

Article 6 : Exonération de la Taxe Comtale

§6.2. Les militaires, gendarmes, marchands ambulants et ambassadeurs en mission pour une durée excédant deux semaines bénéficieront de l'exonération des pénalités liés à la Taxe Comtale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:42

Si c'est le cas d'Artaban je pense, il est en mission en dehors de Dole depuis 2-3 mois (j'ai demandé le changement de loi à cause de lui), donc je pense qu'il faut juste supprimer les pénalités de retard. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:55

Heu non, il était a dole avant de partir vers SC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:29

Ah... bah voila, qu'il paie et qu'il arrête de prendre son air hautain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:22

Merci pour le texte. Je m'en vais lui écrire aux aurores. Avec un plaisir sadique je dois avouer....
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:04

Pour ma part actuellement en mission .

Alors je vous réglerai mes impôts monsieur le maire quand j'en reviendrai n'ayant pas assez pris d'argent sur moi ,du moins ce qu'il me faut pour pouvoir manger !

Bon mandat à vous et très bonnes fêtes à vous ainsi qu'à tout le CM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty
MessageSujet: Re: Prise de Fonction du Maire : Adelberts   Prise de Fonction du Maire : Adelberts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Fonction du Maire : Adelberts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Sans suite] TALP : Démission du poste de Maire : Adelberts [04/02/1462]
» [PC] Trahison (prise de maire) : Leo... > Maire de Pontarlier [17/12/1462]
» [PC] Tentative de prise de maire Armelle
» [SS] Trahison (tentative de prise de maire) > Elenea
» PRISE DE MAIRIE POUR CHANGEMENT DE MAIRE CE SOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: